Cambodge et Thaïlande: bagages (sécurité, vol...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je parts 6 semaines en asie du sud-est sur le Cambodge et la Thailande et je vais prendre un grand sac a dos de 70l pour mon périple.Habituellement je prends en sac de voyage muni de fermetures ou je peut fermé a l'aide de cadenas, mais pour ce grand sac a dos, il n'y a pas d'attaches donc pas de cadenas et j'ai bien sur peur au vol.Peut-on demander a l'enregistrement qu'il nous l'emmballe a l'aide d'un film plastique! Bien a vous très cordialement!

Nomadman
JA Jacques0 Veteran ·
Normalement il y a un service payant dans les halls de départ des aéroports qui propose ce service.
NO Nomadman Regular ·
Jacques0

Merci a vous de cette réponse rapide
EV Evajules Globetrotter ·
Ce service existe à Roissy CDG. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michel35 Regular ·
Je parts 6 semaines en asie du sud-est sur le Cambodge et la Thailande et je vais prendre un grand sac a dos de 70l pour mon périple.Habituellement je prends en sac de voyage muni de fermetures ou je peut fermé a l'aide de cadenas, mais pour ce grand sac a dos, il n'y a pas d'attaches donc pas de cadenas et j'ai bien sur peur au vol.Peut-on demander a l'enregistrement qu'il nous l'emmballe a l'aide d'un film plastique! Bien a vous très cordialement!

Nomadman

Bonjour,

Sinon, il y a cela. Assez pratique et pas cher. Mettre son sac à dos dedans juste avant l'enregistrement (pas pour porter). Possibilité de mettre un cadenas.

http://www.decathlon.fr/housse-avion-id_4382082.html
Michel
NO Nomadman Regular ·
Cher Michel35,

Merci de votre réponse, je ne connaissais pas cette house de voyage pour sac a dos;je viens de faire une résa sur le site décathlon. Bien a vous très cordialement!

Yann Georges(nomadman)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La housse , c'est un poids supplémentaire, et un petit coup de cutter fera l'affaire pour accéder directement à l intérieur de ton sac à dos. sinon en plus securitaire il y a ça:

Plus sérieusement, les vols dans les soutes des bus qui partent de khao san road à Bangkok et de Phnom-Penh sont suffisamment racontés dans les forums pour savoir qu'il faut mieux éviter d y laisser son sac à dos

Sorti des autoroutes touristiques, la Thaïlande est probablement le pays le plus safe que je connaisse. Je ne m y suis jamais rien fait voler
LA Laurencebrux Regular ·
Lors de mon voyage en Thaïlande cet été, on n'a eu aucun souci. Par contre, un couple de belges que l'on a rencontré là-bas s'est fait volé ses objets de valeurs dans la soute (ils ont retrouvé leur sac moins l'ordinateur et compagnie). Morale de l'histoire: ne pas mettre d'objets de valeur dans son "gros" sac à dos mais les garder avec soi dans le bus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
IR Iris123 Veteran ·
Pour notre part, nous avons utilisé un rouleau de cellophane et nous avons enveloppé les sacs pour l'aller et le retour. Par contre, c'était plus pour protéger le sac, ses courroies, ses bretelles que par risque du vol. Évidemment, rien n'ayant une certaine valeur que ce soit monétaire ou sentimentale, n'y est gardé.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Morale de l'histoire: ne pas mettre d'objets de valeur dans son "gros" sac à dos mais les garder avec soi dans le bus.

Suis surprise de lire que certains laissent encore des objets de valeur dans leur bagage en soute... fermé à clé ou pas.
Faby
JA Jacques0 Veteran ·
La sécurité bagages durant le vol et l'aéroport est une chose, celle des bus est une autre.

Je pense que dans les aéroports, il y a plus de surveillance, de suivi, de caméras, donc un risque moindre (et la certitude d'une plainte si le bagage disparaît). Plus de risques de dégâts dus au chocs voire à la casse d'une valise.

Dans les bus, le problème est connu, là on va y aller au cutter si c'est fermé voire embarquer tout le sac.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je pense que dans les aéroports, il y a plus de surveillance, de suivi, de caméras, donc un risque moindre (et la certitude d'une plainte si le bagage disparaît)

risque moindre, bien dit! pas nul en tout cas, le «Évidemment, rien n'ayant une certaine valeur que ce soit monétaire ou sentimentale, n'y est gardé» d iris123 ci dessus n est pas evident pour tt le monde helas. une plainte ne remplace pas les trucs qui ont une vraie valeur, et meme si ca ne m est arrive qu «une fois» d avoir ma valise «perdue» par un transporteur, ça suffit pour se dire que tout ce que je mets ds les bagages en soute peut disparaitre en un clin d œil.

Dans les bus, le problème est connu, là on va y aller au cutter si c'est fermé voire embarquer tout le sac.

il y a plus discret, plus facile et moins destructeur:

Sur la vidéo, le mec précise que tu es légalement responsable du contenu de tes bagages, si quelqu'un y introduit quelque chose de répréhensible, par cette méthode par exemple, ce sera pour ta pomme vu que ça ne laisse aucune trace que ds ca cas il est difficile de prouver que ce n'est pas toi qui a mis les choses répréhensibles dans ton bagage
KA Kairs Regular ·
Salut,

Le moyen le plus sur que j'ai vu pour sac a dos (j'avais vu ça en Amérique du sud, jamais vu l’utilité en Asie) :

http://www.ebags.com/product/pacsafe/pacsafe-140/99933?productid=1263925

Par contre 70L je trouve ça énorme, perso plus je voyage en Asie plus mon sac s’allège :p

Bon voyage
RA Raf54 Regular ·
Salut tous,

Avant mon premier long voyage j'étais un peu flipette du vol et des 5 kg de coke placés dans mon sac à l'insue de mon plein grès... J'avais vu cette protection mais le prix, son poids et l'impression de precieux que cela peut donner m'avait vacciné. Finalement, j'ai opté pour un truc tout simple : la cape de pluie fixée grâce à deux sangles bien serrée. Ca ne limite pas le risque du dépot dans ton sac mais ca évite peut être le vol car plus long à ouvrir que les autres sacs autour.

La meilleure des choses c'est de ne rien laisser dedans qui ai de la valeur et de mettre ses grosses pompes de rando qui puent sur le dessus 😎
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho

Similar discussions

You might also like