Visite incontournable aux alentours de Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour...a compter de dimanche je vais passer 4.5j et 5 nuits sur siem reap...à l'auberge du mont royal. Je pense passer 3 journées à visiter les temples...entrecoupé de ballades en ville. Concernant les visites en dehors de la ville il y a quoi d incontounable? Un village flottant serait sympa mais lequel: chong kneas? Foret innondée de phhluk? Kompong kleang? En outre j aimerai me faire un resto buffet avec spéctacle style le kulen ll ou le tonle sap restaurant...quelqu un a deja testé? Je suis prenneur de toutes infos et conseils... merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , c'est le village de kampong phluk avec sa forêt inondée qu'il faut voir.C'est super sympas , et il y a très peu de touristes. Au départ de siem reap , nous avons fait une superbe balade à vélo le long de la rivière , juste "en-dessous" de la ville.Tu démarres a la hauteur du old market et tu te diriges vers l'ouest.Pas un touriste , mais plein de scènes de vie.Tu roules sur une très bonne piste jusqu'aux rizières. des infos pratiques sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JE Jerem57 Regular ·
ok..merci, j'avais déjà ton blog dans mes favoris ... J'ai lu ton petit récit sur la balade en vélo jusqu' à K.P... ca à l'air sympa.. Combien de temps et de km pour s'y rendre alors? tu parles de bateau et de péage...c'est un peu confus pour moi... le bateau tu n'es pas obligé de le prendre pour te rendre au village? et il faut emprunter un péage alros?
TH Thanha Regular ·
Bonjour,

Autres que les temples AnkorThom et AnkorWat, il y a PhnomKulen (60km de SR). Vous pourriez voir les sculptures de pierre dans la rivière, un bouddha de pierre couché au sommet de la pagode. une petite chute ou on peut se baigner.Il y a peu de touristes. Le site vient d'être mis en valeur. la route qui y mène n'est pas asphaté. Éviter d'aller dans le temps pluvieux.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , comme je ne suis pas à la maison je te réponds de mémoire Du old maket jusqu'au "péage " il y a env 10 km , tout plat Dans un 1 er temps , nous avons pris la piste , juste au sud de la rivière , jusqu'à ce qu'on arrive dans les rizières , ou le sable nous a dissuadé de continuer.On est revenu sur nos pas , pour prendre le pont et continuer jusqu'au péage .J'appelle péage car ça y ressemble.En fait c'est le payement pour les bateaux pour le village flottant.Le bateau est obligatoire A noter que c'est à kampong phluk qu'il faut aller , beaucoup plus intéressant. cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ZO Zoe4110 Regular ·
Ne pas hésiter sur la visite de Phnom Kulen. Tu peux trouver un taxi/guide facilement, prix raisonable. En touk touk c'est un peu loin. Mais c'est une super balade. Tu traverseras une "foret" ou tu trouveras sans doute un moine debout avec son bol, en train d'attendre des offrandes. Incroyable! Sur place, un boudhah couché, qui parait-il, est à l'origine de celui de Bangkok. Un site intéressant. A voir aussi la rivière avec Yuni (la femme) et (l'homme)... j'ai oublié! Sur la route tu verras des villages et le mode de vie des cambodgiens. Nous avons visité le village flottant. Le plus connu, je ne connais pas son nom... A voir, oui. Il y a sans doute d'autres moins touristiques. Mais comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous avons visité celui ci. Tres très intéressant, malgré le coté touristique. Via notre guest house, nous avons eu la chance d'avoir un chauffeur de taxi qui était au départ guide, et nous avons passé de supers journées avec lui. Un gars intéressant, cultivé, qui nous a fait découvrir la région avec passion. Le soir, bien que certains trouvent cela trop touristique, nous avons adoré le centre de Siem Reap. Bar street....une super ambiance avec un choix de restos incroyable. A tester, le barbecue cambodgien! Bon trip à Siem Reap, c'est merveilleux!
JE Jerem57 Regular ·
merci pour ces infos, j ai justement manger un cambodian BBQ hier soir, delicieux....

concernant la balade a khompomg phhluk j ai finalement opte pour la solution du tuk tuk....10 usd l aller retour, en velo ca l aurait fait, mais hier on a pedale a angkor et franche;ent avec cette chaleur, c etait assez eprouvant quand meme

Similar discussions

You might also like