Camopi et Trois Sauts en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis allemand et je ne parle pas francais tres bien. Moi je veux aller a Camopi ou Trois Sauts avec un copain pour aller a la "montagne" (nous voulons y aller pour prendre les photos et parce-que c`est une region tres interessante) Ca va etre le 2ieme fois pour moi d`aller à la Guyane. Le premier fois j`etait au rivier des cascades...

C`est combien d`Euros pour arranger un avion ou un helicopter ou un bateaux? Nous voulons aller premierment à St.Georges et continue notre voyage d`ici.

Est-ce qu`il y a quelqun qui etait a la montagne Grand Croissant ou Petit Rocheux? Ca c`est interessant aussi pour nous.

Merci, Andreas
UR Ural ·
pers tout à l'heure OIAPOQUE me renseigne mieux pour toi converser en anglais?
kiki
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Pour aller à Camopi en avion cela coute environ 300 Euros avec l'aéroclub ( à diviser par le nombre de personne à bord) avec un avion de 4 places. Pour Saint-georges environ 220 Euros. On ne peut pas aller à Trois sauts en avion, seulement en pirogue. Pour trois sauts et Camopi, il faut une autorisation de la préfecture, car c'est en zone interdite. Pour la montagne tu parles de petit rocheux ou du piton rocheux ? A plus
Richard Phil
LA Lallemand ·
Excuse moi pour ne pas reponser. J`ai eu des problems avec mon ordinateur.

Oui je sais que c`est en zone interdite, ca nous faut etre tres flexible si nous ne gagons la permission. Est-ce que il y`a des persons ici qui deja etaient à Camopi? Si nous affretons un piroque ici, c`est à quel prix?

Merci Andreas
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas les prix en pirogue. J'essayerai de me renseigner. Mais il faut déja aller à St Georges en voiture si tu veux aller à Camopi en pirogue. J'ai été à Camopi plusieurs fois, mais toujours en avion. Je suis pilote. A bientôt Philippe
Richard Phil
HE Herisson67 ·
🙂Bonjour, Il me semble qu'il faut des autorisations pour aller à Camopi( être chercheur par exemple) j'avais mon professeur d'ethnologie qui travaillait là-bas. Je lis l'allemand mais je ne l'écris pas bien.🤪🤪
Lydie
MO MoPouYa ·
Waté, Absolument, il faut une autorisation préfectorale pour se rendre dans la zone réglementée d'Inini à Camopi. Il s'agit avant tout de protéger la population locale ; je rappelle qu'en 2002, 5 enfants sont morts de la coqueluche... Le tourisme y est proscrit ! Pour en savoir plus je vous invite a visiter mon site sur plus de 3 années passées à CAMOPI à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/eric.lignier Yakélaï MPY
MoPouYa A CAMOPI en Guyane sur http://perso.wanadoo.fr/eric.lignier
AN Anyce ·
Bonjour; je cherche à faire le trajet Fort de france-guyanne (st laurent) pour moins que ce que propose les compagnies aériennes : 500E. Je cherche un plan Bateau, ou même petit avion (le pieds !). si vous avez des tuyeaux ...je projette de voyager en juin, aller retour entre le 22 juin et le 9 juillet. merci !
alice
CA Cassandre972 Veteran ·
Cela risque d'être très difficile, surtout avec des dates si précises...

Méfiez-vous, les billets d'avion peuvent peut-être augmenter à mesure que le temps passe (je les ai déjà vu à 700 euros...si, si...et même 800 une fois au début de (petites) vacances scolaires)
PI Pierre5 ·
et pourquoi ne pas laisser les gens en paix plutot que de faire de l'ethno tourisme ?

Similar discussions

You might also like