le camping en suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
je parts en suisse cet été. y a t il beaucoup de campings en suisse: je ne voudrais pas faire des étapes du plus de 80km/jour, et peut on se faire des bivouacs sans créer la colère des locaux?

merci

hotwaker@free.fr
jules http://hotwaker.free.fr/
PH Phil74 ·
😛 le camping sauvage en suisse n'est pas une pratique très courante ni encouragée, tu peux te procurer la carte des campings éditée par le touring club suisse (tcs) par internet auprès d'un office de tourisme. Sinon les campings sont surtout dévoués aux mobils-homes immobiles et quelques fois tu ne peux même pas planter une tente; il faut aussi toujours prévoir une pièce pour prendre une douche payante automatique. Tu peux avoir d'autres renseignements sur les parcours vélo sur le site suisse-a-vélo.com

Bon route Phil

les petits tours peuvent faire des grandes histoires
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

En Suisse, il n'est effectivement pas simple pour un voyageur à vélo, de découper ses étapes pour les faire correspondre avec un camping. Campings qui ne sont d'ailleurs pas bon marché et en plus, il faut, la plupart du temps, payer sa douche!!!!! De plus, le camping sauvage est carrément inetrdit dans certains cantons. J'ai réussi quelquefois à planter ma tente ou à bivouaquer discrètement mais ce ne fut jamais très simple. Bref, il faut bien étudier sa carte.

Patrick
PA Pataugas Veteran ·
J'ai fait du camping sauvage sans aucun problème en Suisse il y a deux ans, il faut toutefois éviter de faire....du feu. Là, ils ne plaisantent pas! "Sans problème", mais peut-être avons-nous eu beaucoup de chance, ou alors nous étions bien planqués... C'est vrai que de se laver dans le courant du Rhône là où il n'est encore qu'un torrent laiteux et tumultueux, ça réveille et on n'y rencontre pas grand'monde! Les campings classiques sont surpeuplés et chers, effectivement.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FA Fantomas Regular ·
Salut,

On peut faire du camping sauvage en Suisse, j'y vais de temps a autre pour y faire du velo couche. Mais il est tout a fait exact qu'il faut se cacher dans la mesure du possible. Penetrer dans un champ, surtout s'il est cloture, se mettre a proximite d'une habitation, faire du feu est a proscrire absolument. En se mettant dans un bois a la tombee de la nuit, a l'ecart de la route, c'est ok, et on trouve facilement des bois en Suisse.
alexis
BI Bikeman Veteran ·
mon conseil (testé des centaines de fois!!!) est de demander aux paysan de planter ta tente, une fois acepter plus de risque de se faire virer par un paysan en colére ou par les flic!!!!2/3 il dirons oui et si tyu fais ca en nouvelle zelande 9/10 tu fini a diner avec la famille!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
HO Hotwaker Veteran ·
merci à tous pour ces infos 🙂
jules http://hotwaker.free.fr/
0S 0sept ·
Bonjour à tous, Nous nous posons la question de savoir, ma compagne et moi même qui allons parcourir la route 9 cet été, s'il est pratique courante ou simplement possible de dormir en camping sans réservations... Nous voudrions rester libres quant à notre parcours et pouvoir évoluer au gré des envies et formes du moment, sans itinéraire fixe. Esc-ce réalisable? Il en va de même pour les billets de train pour le retour... Tout autre bon conseil est le bienvenu, merci pour vos réponses... 07.

You might also like