Camping et location de voiture à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour !

Mon compagnon et moi partons en tour du monde en janvier 2016. Nous serons à Hawaï de mi juin à mi juillet . Notre objectif est de camper partout là ou il est possible (nous serons équipés de tout le matos). J'ai fait des tas de recherches et j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse. Faut-il systématiquement réserver ? et combien de temps à l'avance ? (compte tenu de la saison..) Pour la première nuit, comment cela se passe t-il ? faut-il prévoir de réserver aussi à l’avance depuis le pays précédent (NZ..) Si nous devons nous rendre physiquement dans une agence pour prendre un "permit", pouvons nous en prendre plusieurs dans différents campings ou bien il faut à chaque fois y retourner? Si nous effectuons un réservation en ligne via un smartphone et que nous ne pouvons pas imprimer, que se passe t-il ? est-ce valable ? Sur place, est-ce possible de se procurer une carte qui répertorie tous les campings?

Nous souhaitons aussi avoir des informations pour la location d'un véhicule.

Nous arriverons sur l'ile d'Oahu, quelqu'un a t-il une agence à conseiller? quel budget minimum par jour avec assurances ? Puisque nous pensons visiter plusieurs îles (Big Island et Kauai), est-possible de louer une voiture sur chaque île ? Existe t-il des contrats de location qui groupent les îles ? ou bien faut-il en louer une indépendamment à chaque fois?

Nous vous remercions pour ces précieux conseils qui nous aideront à préparer au mieux ce séjour.

Au plaisir de vous lire bientôt ! 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne peux vous répondre que pour la location de voiture. Il n'y a pas de contrat multi-îles, il faut louer sur chaque île. mais vous pouvez le faire très facilement en ligne. Nous avons passé le mois d'août là-bas et loué une voiture sur 4 îles. Nous avions choisi Alamo. A voir le nombre de personnes qui montaient dans les bus navette des diverses compagnies de location il me semble que ce sont les bus d'Alamao qui avaient le plus de passagers. Le système est bien rôdé, et ultrasimple. A l 'arrivée à l'aéroport l'arrêt des bus navette pour les locations de voiture est toujours bien signalé, on monte dans son bus, on descend chez son loueur, on résiste aux propositions diverses et variées d'upgrade, gps etc et on signe les papiers, on vous remet la clef. Selon les îles, soit on choisit dans une rangée correspondant au type de véhicule payé, soit on vous attribue un véhicule donné ( Alamo à Big Island), on regarde s'il n'y a pas de dommages visibles et hop en route.Pour le retour aussi c'est très simple, ça prend 10min pour décharger, remettre les clés, finaliser la facture et reprendre la navette. N'ayant pas fait de camping je n'ai pas trop regardé, je n'en ai pas tellement vu. Pour ceux des parcs bien regarder le règlement quant aux divers systèmes de permis, date de réservation etc etc. En général les sites internet des parcs donnent toutes les indications.
Je n'aurai pas le temps...
MT Mtlmarie ·
Il est préférable de réserver avant le départ si vous n'avez pas accès au Wi-Fi car il ni a personne pour faire le paiement sur le camping. Le gardien peut vous réveiller à 5 hrs am s'il ne voit pas votre permis. Si vous payer par Internet et que vous ne pouvez pas imprimer, inscrivez votre numéro de réservation sur un papier et accrocher le à votre tente.

Pour louer une voiture je vous conseille Costco ou bsp-auto. Vous pouvez louer une voiture pour environ 180$ US pour une semaine.
mariec
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les Européens ne sont en général pas adhérents Costci
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like