camping au sud ouest de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Dans 2 semaine, je pars longé la cote atlantique en vélo (brest a hendaye).J'ai l'habitude de faire du camping sauvage, cette fois je veux m'arrêter dans quelque camping histoire de faires des rencontres.En bretagne la plupart des camping affiche des prix très abordable pour 1 cyclo solitaire, le prix d'une nuit est calculé de la façon suivante:nb personne, emplacemment, voiture, ....pour 1 cyclo le prix est donc attrayant (on peut se tirer avec 5 euros par nuit).Dès qu'on attaque la vendée, la plupart des camping fonctionne au forfait, héla ouille les prix grimpent pour 1 pauvre cyclo solitaire (donner 1 emplacemment pour 1 personne, c pas rentable!!!!)le forfait comprend souvent:emplacement, 2personnes, voiture, or je suis tous seul et j'ai pas de voiture avez vous déja été confronté a ce cas, pensez vous que je peux négocier

merci de répondre
BI BikeandRoll Regular ·
Faire des rencontres dans un camping en plein mois d'avril, ça va pas être évident !! Même si ce sera les vacances scolaires... Tu auras plus de chance en allant dîner dans une pizzeria locale !

😎

Tout dépend de la taille des campings, du taux d'occupation, si ce sont des propriétés privées où des municipaux... Le fait d'être seul où à deux, globalement ils s'en fichent. Ta tente prendra la même surface et ce n'est pas la consommation d'eau (théorique) en moins qui fera la différence.

L'avantage du vélo sur la voiture, c'est qu'on est très "mobile" et qu'avec avec une certaine technique et des accessoires vestimentaires on peut passer une nuit "à l'oeil" (un délit puni par le code pénal art. 401). Parfois ça marche, d'autre fois non. Je n'en dirais pas plus sur le sujet. Don't ask.

Autre fait constaté : ne pas se présenter en clochard, avec les sacs plastiques au pieds, la barbe d'une semaine et le nuage de mouches en auréoles autour de la tête (et ailleurs). L'a priori du personnel d'accueil est alors fait, impossible de négocier quoi que ce soit. Au contraire, arriver à peu près présentable, cool, être poli, parler de la pluie et du beau temps et ne pas non plus pleurnicher à la deuxième minute pour un rabais de 50%.

Je pense que pleins de gens seront d'accord avec moi pour dire que c'est à la tête du client, surtout en basse saison.

Par contre, un camping sur la côte de Hendaye à Nantes à 5 Euros la nuit, j'ai pas trouvé. De mémoire, le moins cher devait être à 7 ou 8 (municipal), le plus cher (théoriquement) à 17 Euros en pleine semaine de juin...

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
OR Orangevince Regular ·
avez vous déja été confronté a ce cas, pensez vous que je peux négocier

J'ai eu les même soucis l'été dernier en Normandie avec camping à 10€ la nuit car piscine entre autre!

J'ai tenté de négocier car j'étais tout seul, en disant que je ne choisissais pas le camping que je voulais mais que je m'arrêtais là où je pouvais! Je souhaitais donc négocier car je n'allais pas utiliser leur piscine, que je partais vers les 9h le lendemain...Ils m'ont répondu que des personnes agées venaient aussi ici et qu'elle ne profitaient pas de la piscine non plus par exemple!!🤪 Et qu'il fallait pas ce plaindre car l'année prochaine (donc cet été) ils allaient s'alligner aux autre camping qui proposent un forfait voiture-couple...minimum et même en vélo et seul on payerai ça!😕 Alors je leur dis que je vais aller voir plus loin (j'avais repèrer un truc 15kms plus loin) et là ils me disent qu'ils sont moins chers! Ok je les crois car j'ai déjà 110kms dans les pattes! Ils me propse un emplacement tout petit mais suffissant et refusent même un couple derrière moi, j'ai de la chance!

Bref le lendemain je passent devant l'autres camping, c'était plus cher😉

Sinon, c'est clair les campings les moins chers restent les campings municipaux voir les campings à la ferme, ou les proprios sont souvent super cool et t'as le droit à gouter à la spécialité du coin en racontant tes aventures! Ca c'est cool!!🙂

Tout ça pour dire que ça dépend des cas, moi je suis tenté maintenant de prévoir plus mon trajet par rapport aux campings qu'il y a sur ma route quitte à faire un p'tit crochet de 10 kms en plus!😛
FR Fredmas24 Regular ·
J'ai remarqué que si tu arrives en soirée, juste avant la fermeture du bureau, ils sont en général plus disposés à te faire une ristourne. C'est toujours une question de dialogue et de feeling. Prépares un prix que tu penses raisonnable par rapport à ce qui se fait autour, et fais l'étonné en regardant le tableau d'affichage des prix. Puis annonce ton budget. Souvent ils préfèrent te faire un rabais que perdre un client de dernière minute. Enfin, je te dis ça car je l'ai expérimenté en corse...
fred

Similar discussions

You might also like