Campings en Inde du Sud et itinéraire pour trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
nous partons en inde du sud en moto et j aurai aimé savoir si dans certaines ville ou village il etait possible de faire du camping. de plus j aurais aimé avoir des avis pour un itinéraire de 3 mois. merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ceux qui font du "camping" en Inde ce sont les familles d'ouvriers qui travaillent sur des chantiers. En-dehors de cela pas de camping ! hormis les trekkers dans les Himalayas. Il n'y a aucun espace aménagé pour ce faire; si tu fais du camping "sauvage" tu ne seras pas en sécurité car tu susciteras une curiosité énorme + dans certains endroits reculés animaux sauvages la nuit. A mon avis, la réponse est DEFINITIVEMENT NON (je ne parle pas des rares voyageurs en campig car ou équivalent, mais de campeurs sous la tente).
NE Negraud ·
merci pour tes renseignements aurais-tu une idée d itinéraire de 3 mois pour l inde du sud stp?
3 mois en Inde du sud à moto ? mais tu as complètement le temps de parcourir le Tamil Nadu le Kerala et une partie du Karnataka et/ou Goa ainsi que le sud de l'Andhra. Tout d'abord à quelle saison ? et quels sont tes centres d'intérêts (mer/plage, montagnes/vie sauvage, fêtes locales/immersion dans la société indienne/ autres ?). Ensuite, est-ce ton premier voyage en Inde, comptes-tu louer une moto et voyager tout le temps ou bien faire des haltes de une semaine par ci par là (à mon avis c'est la meilleure solution : tu te poses dans un endroit sympa et tu rayonnes avec ta moto). Si tu n'es jamais allé en Inde, as-tu déjà conduit dans un pays semblable (question "code de la route" ou ce qui en tient lieu ?).
NE Negraud ·
c est notre premier voyage en inde.nous n avons jamais conduit de moto ailleurs qu'en france. nous somme interessé par la decouverte de l inde sur un maximum de point.nous partons en novembre. y a t il des villes a eviter? connais tu des bons plan dans le kerala et le tamil nadu. nous voulons nous immerger dans leur culture et mode de vie. nous attendons un depaysement total. aurez tu des adresses d habitants pret a nous héberger? on souhaiterez acheter une moto sur bombay des notre arrivée. je pense que c est une bonne idée de faire des haltes de une semaine afin de profiter et de se reposer. cependant, je ne connais pas le prix de l essence donc je ne sais si la moto est un moyen de transport économique par rapport aux trains ou aux bus.
Et bien tu prends une carte Nlle Verlag de l'Inde du sud, ton lonely planet, ton ordi pour faire des recherches sur VF et ailleurs, et tu sélectionnes une vingtaine d'endroits où tu souhaites t'installer pendant une semaine (un peu plus un peu moins) et d'où tu peux rayonner dans la région. Comme tu pars en novembre il fera beau partout sauf au T-N où règnera encore la mousson d'hiver (très supportable mais un peu de pluie, un peu de frais, un peu de ciel gris), donc réserves le T-N pour le troisième tiers de ton parcours. Dans les western ghats il fera frais la nuit. A ta place depuis Bombay je longerais la côte, éventuellement en faisant un crochet par Puna et sa région (Lonevala, etc.). Je ferais une ou deux haltes jusqu'à Goa où je resterais un petit moment. Puis l'intérieur du Karnataka (Bijapur, Hampi, région de Mysore), puis le Kerala du nord au sud, puis les montagnes entre Kerala et T-N, puis T-N (Kannyakumari, les villes temples, Pondi, sud de Pondi vers Rameshwaram), puis remontée sur Hyderabad ets a région, puis etc. Je n'ai jamais fait de moto en Inde (sauf petits trajets en ville) mais il me semble qu'il faut prévoir de courtes distances car la circulation est dangereuse, et on roule lentement (50 km / de moyenne). Un bon site pour imaginer tes parcours : http://www.mapmyindia.com/ Et puis, lâches ta moto de temps en temps pour t'immerger dans la vie quotidienne des indiens (bateaux sur les backwaters, bus locaux, rickshaw en ville, si tu pouvais prendre le train une fois c'est un voyage en soi). Pourfaire un peu de randonnée à pied, la région de Maikeri et le nord du Kerala. Il n'y a pas de ville à éviter (sauf Bombay mais c'est ton point de départ 😉). Si tu passes par Allepey vers le 31 décembre/début janvier, fais moi signe j'y serai (ou dans la région) 😎
2B 2bglad Regular ·
De source sûre experimenté personnellement. Rend toi dans des petits villages, demande à rencontrer le "Gounder, ou gownder" chef fu village et expose lui ton désir de rester quelques jours dans son village. Si tu n'as pas de matos, demande lui si tu peux loger dans l'école ou le community home, o?u manger, il se fera une joie de t'inviter chez lui. Demande au gownder combien tu dois payer en fin de séjour et ne distribue pas n'importe comment tes sous. Tu verras vite que ce seront tes plus belles vacances, puis tu ne voudras plus partir ;-D. Avant de repartir, demande à te donner la prochaine destination, ils connaissent tout bien mieux que les agences de voyage locales. J'ai encouragé d'autres visiteurs de procéder ainsi et CA MARCHE! Aucuns vols, (bien entendu ne laisse rien ouvert). Mais tout ce que je veux ajouter c'est n'ayez pas peur de vous rendre dans des villages, les chefs se logent en principe proche des temples. Lorsque tu vois un panneau du Dr. Ambedkar Veedhi, tu sauras que c'est un village de tribus éthniques. SC ou ST. Je ne sais pas si t'auras le même traitement que dans les autres villages. Je te souhaite bonne route et n'hésite pas à me contacter.
Be always glad
2B 2bglad Regular ·
...ah j'oubliais, tu arrives en Inde pour la première fois, sur ce VF tu trouveras de très bonnes infos sur comment acheter une moto, où l'acheter qui contacter pour ce faire etc. tu n'as aucune excuse de ne pas trouver. Va sur la rubrique Thèmes puis 'voyage à moto' et tu trouveras des routards qui ont une longue expérience derrière eux, surtout KREUT77, gentleman routard.

Mais je dirais que t'as tout ton temps de préparer ton voyage. Ne demande pas aux forumeurs de mâcher tout ton travail, une fois sur place, si tu ne t'es pas impregné du trajet que TU auras préparé, t'es mal barré!

Prépare 1-2 itinéraires et ensuite reviens sur le VF et demande aux voyageurs si c'est faisable.

Bon courage, dans chaque voyage, ce qui est excitent c'est toujours sa préparation.
Be always glad
NE Negraud ·
hello!!!

merci pour tes conseils, qui nous aideront beaucoup. que signifie SC ou ST. si tu as une adresse mail pour communiquer plus facilement. je te laisse mon mail si tu as envi de partager ton experience stephanie.negraud@laposte.net a bientot
SR Sriyalatta Regular ·
Je ne sais pas si tu le sais mais l'Inde c'est assez particulier pour conduire, il faut faire assez attention car ils on un "code" bien à eux, enfin la première fois que j'y suis allée, c'était impressionnant! Voilà, bonne préparation!!!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like