Bonjour,
Je suis en train de m' organiser un autotour entre Toronto et Québec et je souhaiterai savoir si le GPS est vraiment indispensable pour faire mon circuit.
Toronto - Niagara Falls - Kingston - Montreal - Saint Mathieu du Parc (Mauricie) - Parc de la Jacques Cartier - Tadoussac - Québec
Il faut savoir que nous sommes 4 dans la voiture dont un routier !!
Notre principale question est donc de savoir les panneaux routiers sont simples surtout pour se rendre dans les parcs.
Merci de votre aide !!
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 2971–3000 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Découvrez la fascinante ville de Vancouver en vidéo
Bonjour à tous,
Si vous avez un PVT en poche oul'intention de vous promener dans l'Ouest Canadien, ne louper pas Vancouver ! J'y ai vécu pendant 6 mois et franchement j'y pense encore tous les jours. C'est une ville unique qui s'inscrit dans un cadre grandiose.
Voici un extrait de cette ville mirage http://vimeo.com/38115268
Bonjour!
Maxime, 23 ans, biologiste dans tout juste 1 mois. Je suis Québécois et je rêve d'aller au Yukon avec mon automobile (environ 6000 km) et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a déjà fait un voyage là-bas pourrait m'informer sur ce qu'il lui en a coûté (je compterais partir environ 1 mois). Mon but est de m'éloigner le plus possible de toute civilisation afin de découvrir la nature nordique de mon pays! Donc si vous pourriez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant! Je compterais partir avec un ou 2 compagnons, donc les coûts aller-retour pour l'essence monteraient à environ 1500$. Le transport n'est pas à prendre en compte dans votre estimation!
Merci beaucoup ;)
Maxime, 23 ans, biologiste dans tout juste 1 mois. Je suis Québécois et je rêve d'aller au Yukon avec mon automobile (environ 6000 km) et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a déjà fait un voyage là-bas pourrait m'informer sur ce qu'il lui en a coûté (je compterais partir environ 1 mois). Mon but est de m'éloigner le plus possible de toute civilisation afin de découvrir la nature nordique de mon pays! Donc si vous pourriez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant! Je compterais partir avec un ou 2 compagnons, donc les coûts aller-retour pour l'essence monteraient à environ 1500$. Le transport n'est pas à prendre en compte dans votre estimation!
Merci beaucoup ;)
Bonjour à tous,
Nous sommes 5 bretons de 25 ans et nous avons comme projet d'effectuer une boucle au départ de Vancouver du 6 au 23 août prochain en camping-car avant de passer 3-4 jours à Vancouver.
Avez-vous des conseils d'itinéraire à nous proposer sachant que nous voulons nous appuyer sur des activités annexes telles que le vélo, le kayak, les croisières ou encore le quad afin de découvrir les magnifiques paysages qu'offrent les Rocheuses (n'étant pas des grands fans de rando...)? Quels sont pour vous les lieux à ne vraiment pas manquer? Confirmez-vous le fait qu'il est impossible de stationner le camping-car hors des campings la nuit? Certains d'entre vous ont-ils loué leur camping-car via ce site http://location-camping-car.cooldrive.fr/24-canada et si oui, qu'en ont-ils pensé?
Merci d'avance pour vos réponses!
Avez-vous des conseils d'itinéraire à nous proposer sachant que nous voulons nous appuyer sur des activités annexes telles que le vélo, le kayak, les croisières ou encore le quad afin de découvrir les magnifiques paysages qu'offrent les Rocheuses (n'étant pas des grands fans de rando...)? Quels sont pour vous les lieux à ne vraiment pas manquer? Confirmez-vous le fait qu'il est impossible de stationner le camping-car hors des campings la nuit? Certains d'entre vous ont-ils loué leur camping-car via ce site http://location-camping-car.cooldrive.fr/24-canada et si oui, qu'en ont-ils pensé?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
De retour d'un mois d'un fabuleux voyage dans l'Ouest américain, nous projetons de partir l'an prochain dans l'Ouest Canadien afin de poursuivre notre découverte des Rocheuses.
Nous souhaiterions partir 3 semaines environ, louer un véhicule et parcourir les parcs nationaux de l'Alberta (Parcs de Banff, Jasper, Yoho, kootenay et du Glacier...) et leurs magnifiques lacs (Louise, Moraine, Maligne, Peyto, O'hara, Emeraude ...) et chutes (Takakkaw Falls, Athabasca Falls, ...)en empruntant l'Icefields Parkway (route de 230 km reliant le Lac Louise à Jasper).
Nous souhaiterions découvrir également Vancouver et sa région et prendre le ferry pour faire le Passage Intérieur reliant Port Hardy (île de Vancouver) à Prince Rupert. (15 heures, 499 km).
Ainsi, quel circuit me conseillez-vous au départ de Vancouver, sachant que nous voulons profiter au moins 2 nuits dans les parcs et faire les parcs et sites précités? Si des petits détours pour voir de belles choses sont à conseiller, n'héistez pas à nous en faire part.
Nous sommes des grands randonneurs et si vous connaissez des randos sympas dans les parcs, même des difficiles, nous sommes preneurs.
Devons nous louer un SUV ou un 4X4?
Enfin, nous souhaiterions partir en juin l'année prochaine. Est-ce une bonne période ? quelle est la meilleure période pour partir, sachant que nous voulons éviter juillet-août? Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée
Sylvie
De retour d'un mois d'un fabuleux voyage dans l'Ouest américain, nous projetons de partir l'an prochain dans l'Ouest Canadien afin de poursuivre notre découverte des Rocheuses.
Nous souhaiterions partir 3 semaines environ, louer un véhicule et parcourir les parcs nationaux de l'Alberta (Parcs de Banff, Jasper, Yoho, kootenay et du Glacier...) et leurs magnifiques lacs (Louise, Moraine, Maligne, Peyto, O'hara, Emeraude ...) et chutes (Takakkaw Falls, Athabasca Falls, ...)en empruntant l'Icefields Parkway (route de 230 km reliant le Lac Louise à Jasper).
Nous souhaiterions découvrir également Vancouver et sa région et prendre le ferry pour faire le Passage Intérieur reliant Port Hardy (île de Vancouver) à Prince Rupert. (15 heures, 499 km).
Ainsi, quel circuit me conseillez-vous au départ de Vancouver, sachant que nous voulons profiter au moins 2 nuits dans les parcs et faire les parcs et sites précités? Si des petits détours pour voir de belles choses sont à conseiller, n'héistez pas à nous en faire part.
Nous sommes des grands randonneurs et si vous connaissez des randos sympas dans les parcs, même des difficiles, nous sommes preneurs.
Devons nous louer un SUV ou un 4X4?
Enfin, nous souhaiterions partir en juin l'année prochaine. Est-ce une bonne période ? quelle est la meilleure période pour partir, sachant que nous voulons éviter juillet-août? Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée
Sylvie
Bonjour,
Lors de notre voyage en juin prochain en Colombie Britannique et en Alberta, nous comptons randonner dans les parcs nationaux et provinciaux. Nous serons deux adultes en véhiciule de location .
Si nous comptons acheter une carte d'entrée découverte (pass annuel) pour découvrir les parcs nationaux, nous n'avons pas trouvé de pass pour les parcs provinciaux (Wells Gray PP, Garibaldi PP, Shannons Falls, etc..).
Nous ne comptons pas camper dans lesdits parcs provinciaux, mais juste randonner. A la lecture des sites concernés, nous n'arrivons pas à déterminer les prix des entrées à la journée par personne ou par véhicule. A moins que les entrées ne soient pas payantes.....
Ainsi, nous souhaiterions savoir:
1/ Concernant la carte d'entrée découverte dans les parcs nationaux:
- Nous permet-elle aussi de parcourir l'Icefield Parkway" et la 'Bow Valley Parkway'? - Elle coûte 67,70 $ par adulte. Y a t-il un prix à payer pour le véhicule?
2/ Concernant les entrées dans les parcs provinciaux (sans y dormir):
- Sont-elles payantes? - Si oui, où peut-on trouver les prix par personnes? Existe t-il un pass pour tous les parcs provinciaux?
Merci pour tous ces renseignements car nous sommes en pleins préparatifs de notre voyage.
Bonne journée Syl
Lors de notre voyage en juin prochain en Colombie Britannique et en Alberta, nous comptons randonner dans les parcs nationaux et provinciaux. Nous serons deux adultes en véhiciule de location .
Si nous comptons acheter une carte d'entrée découverte (pass annuel) pour découvrir les parcs nationaux, nous n'avons pas trouvé de pass pour les parcs provinciaux (Wells Gray PP, Garibaldi PP, Shannons Falls, etc..).
Nous ne comptons pas camper dans lesdits parcs provinciaux, mais juste randonner. A la lecture des sites concernés, nous n'arrivons pas à déterminer les prix des entrées à la journée par personne ou par véhicule. A moins que les entrées ne soient pas payantes.....
Ainsi, nous souhaiterions savoir:
1/ Concernant la carte d'entrée découverte dans les parcs nationaux:
- Nous permet-elle aussi de parcourir l'Icefield Parkway" et la 'Bow Valley Parkway'? - Elle coûte 67,70 $ par adulte. Y a t-il un prix à payer pour le véhicule?
2/ Concernant les entrées dans les parcs provinciaux (sans y dormir):
- Sont-elles payantes? - Si oui, où peut-on trouver les prix par personnes? Existe t-il un pass pour tous les parcs provinciaux?
Merci pour tous ces renseignements car nous sommes en pleins préparatifs de notre voyage.
Bonne journée Syl
Bonjour,
Nous disposons au max. de 24 jours en septembre, dont 21 nuits en R/V boucle las vegas ou salt lake pour : soit refaire le grand circle des parcs, itinéraire de M. Crespel ou bien un itinéraire yellowstone et environs, itinéraire de M. Crespel ou bien est-possible de combiner yellowstone et bryce canyon en r/v pour 21 nuits en boucle vegas ou salt lake. ou bien ouest canadien 21 nuits en R/V boucle calgary-calgary mais en juin. Nous recherchons beaux paysages, routes pittoresque genre ut12 que nous avions adorées. nous randonnons peu surtout s'il n'y a pas d'autres personnes. Les paysages de l'ouest canadien ou bien de yellowstone vallent-ils ceux des parcs de l'ouest américain comme la route ut12, arches et canyonland.
merci pour vos précieux conseils
Nous disposons au max. de 24 jours en septembre, dont 21 nuits en R/V boucle las vegas ou salt lake pour : soit refaire le grand circle des parcs, itinéraire de M. Crespel ou bien un itinéraire yellowstone et environs, itinéraire de M. Crespel ou bien est-possible de combiner yellowstone et bryce canyon en r/v pour 21 nuits en boucle vegas ou salt lake. ou bien ouest canadien 21 nuits en R/V boucle calgary-calgary mais en juin. Nous recherchons beaux paysages, routes pittoresque genre ut12 que nous avions adorées. nous randonnons peu surtout s'il n'y a pas d'autres personnes. Les paysages de l'ouest canadien ou bien de yellowstone vallent-ils ceux des parcs de l'ouest américain comme la route ut12, arches et canyonland.
merci pour vos précieux conseils
La compétition est féroce en amérique du nord dans les véhicules de classe B...
Le Canada jouit d, une longueur d, avance sur ses voisins Us à ce niveau....(Roadtreck, Leisure Travel, Pleasure Way , New West, safaricondo etc....)
Un nouveau joueur vient d, arriver avec le Fiat ducato-Colombus.....déjà tres populaire en Europe???
www.westfalia-canada.com.
On (éventuel futur client qbcois) aimerait savoir ce que vous pensez de ce véhicule.....
Un nouveau joueur vient d, arriver avec le Fiat ducato-Colombus.....déjà tres populaire en Europe???
www.westfalia-canada.com.
On (éventuel futur client qbcois) aimerait savoir ce que vous pensez de ce véhicule.....
Bonjour,
la question peut paraître saugrenue mais nous devions aller autour de Vancouver cet été et nous devrions peut-être changer nos plans pour aller vers Montréal, est-ce que l'est et l'ouest canadien se valent ? Que pouvons-nous envisager en 2 semaines sans faire trop trop de voiture ?
Merci d'avance pour votre aide !
Marie
Bonjour,
Lors de mon voyage en juin prochain dans l'ouest canadien, nous allons relier Nanaimo à Whistler en véhicule de location.
Ainsi, lors du trajet, nous comptons emprunter la réputée "Sea To Sky Highway" (Route 99). Quels arrêts et balades nous conseilleriez-vous de faire durant ce trajet?
Le vilage de Brackendale vaut-il le coup? On parle d'aigles à têtes blanches.... Stawamus Chief nécessite-t-il un arrêt pour voir de l'escalade? Shannon Falls? Brandywine Falls? (combien de temps pour rando?) Garibaldi Parc?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bonne journée
Syl
Lors de mon voyage en juin prochain dans l'ouest canadien, nous allons relier Nanaimo à Whistler en véhicule de location.
Ainsi, lors du trajet, nous comptons emprunter la réputée "Sea To Sky Highway" (Route 99). Quels arrêts et balades nous conseilleriez-vous de faire durant ce trajet?
Le vilage de Brackendale vaut-il le coup? On parle d'aigles à têtes blanches.... Stawamus Chief nécessite-t-il un arrêt pour voir de l'escalade? Shannon Falls? Brandywine Falls? (combien de temps pour rando?) Garibaldi Parc?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bonne journée
Syl
Bonjour !
J'ai prévu un roadtrip canadien depuis Montréal à 2 (on va déménager là bas) environ du 15 mai au 15 juin. J'ai mis grossomodo l'itinéraire en dessous. On a prévu de s'aventurer dans les différents parcs provinciaux et nationaux sur la route, et quelques belles randos dans les rocheuses. J'aimerais aussi beaucoup aller explorer un peu + au nord de la Saskatchewan et voir le fameux smoothstone lake.
Un point important est qu'on aimerait bivouaquer environ 2 nuits / 3 pour économiser les frais d'hotel. Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté le bivouac sur les routes canadiennes ? Ca se fait bien ?
Voilà toutes vos recommandations, conseils, avertissements, idées, etc ... sont les bienvenues ! Merci d'avance :)

J'ai prévu un roadtrip canadien depuis Montréal à 2 (on va déménager là bas) environ du 15 mai au 15 juin. J'ai mis grossomodo l'itinéraire en dessous. On a prévu de s'aventurer dans les différents parcs provinciaux et nationaux sur la route, et quelques belles randos dans les rocheuses. J'aimerais aussi beaucoup aller explorer un peu + au nord de la Saskatchewan et voir le fameux smoothstone lake.
Un point important est qu'on aimerait bivouaquer environ 2 nuits / 3 pour économiser les frais d'hotel. Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté le bivouac sur les routes canadiennes ? Ca se fait bien ?
Voilà toutes vos recommandations, conseils, avertissements, idées, etc ... sont les bienvenues ! Merci d'avance :)

Hello voyageurs!
Les vacances sont en pleines réélections j'ai 2 sites à visiter mais c'est la route pour les relier qui n'est pas trouvée encore c'est pour cela que je demande votre aide et vos expériences . Mes 2 points sur la carte sont: - ben&jerry's factory près de Burlington dans le Vermont - mackinac Island tout au nord du Michigan
Mais voilà le problème il y a la route américaine Rochester arret au chutes du niagara Buffalo Cleveland Detroit voir Chicago , Ou bien passer par le Canada Montréal Ottawa Toronto Sudbury Sault Ste.Marie Que choisir?
Pour le moyen de transports se sera soit une voiture de loc pour tout le séjour ou soit les grands trajets par bus greyhound puis voiture loc pour les escapades à voir encore mais d'abord la route la plus intéressante et la plus belle !!!
Merci à tous
Les vacances sont en pleines réélections j'ai 2 sites à visiter mais c'est la route pour les relier qui n'est pas trouvée encore c'est pour cela que je demande votre aide et vos expériences . Mes 2 points sur la carte sont: - ben&jerry's factory près de Burlington dans le Vermont - mackinac Island tout au nord du Michigan
Mais voilà le problème il y a la route américaine Rochester arret au chutes du niagara Buffalo Cleveland Detroit voir Chicago , Ou bien passer par le Canada Montréal Ottawa Toronto Sudbury Sault Ste.Marie Que choisir?
Pour le moyen de transports se sera soit une voiture de loc pour tout le séjour ou soit les grands trajets par bus greyhound puis voiture loc pour les escapades à voir encore mais d'abord la route la plus intéressante et la plus belle !!!
Merci à tous
Pas facile de reserver un hotel lorsqu on ne sait pas quel jour précis on sera dans la ville.😕 Nous debarquons à vancouver le 22 mai et nous prenons la loc de la voiture le 25 mai. Aucun soucis nous avons reserver depuis booking.com notre hotel à Vancouver mais la suite? Avec la voiture nous savons un peu près quel sera notre périple (île de vancouvert, remonter vers Prince Ruppert, un petit tour vers l'Alaska, puis route vers Jasper, Banff, Calgary, descente dans le Montana pour rejoindre Seattle et retour Vancouver mi juin).
Croyez vous qu'en ces dates, la résa soit nécessaire? Nous avons déjà fait l'expérience de dormir dans la voiture à Grand Canyon car tous les motels étaient pleins et nous étions en Octobre (plus en haute saison touristique!).
J'ai besoin de vos conseils, je m'inquiete un peu.
La solution du camping-car malgrés tous les devis obtenus est encore trop cher pour nous et nous préférons mettre l'argent dans les activites (kayak, rando, téléphérique, location vélo... et tant d'autres). Quant à embarquer une tente (même petite style igloo) et sacs de couchage, cela m'ennuie un peu car nous sommes tout le temps très "short" au niveau du poids des valises au retour de voyage alors avec une tente en plus....
Pourriez vous me dire si vous avez eu des difficultés à trouver un hotel dans un budget raisonnable (pas 250 dollars la nuit!) mais moins de 100 dollar?
Merci de vos réponses.......
Merci de vos réponses.......
Bonjour,
Durant vos prochains voyages au Canada, il se pourrait bien que vous en rencontriez un ! Pour avoir la réponse, cliquez sur le lien suivant : Franco Ontarien
Durant vos prochains voyages au Canada, il se pourrait bien que vous en rencontriez un ! Pour avoir la réponse, cliquez sur le lien suivant : Franco Ontarien
Bonjour à tous,
J'avais déjà ouvert un post sur notre projet de voyage dans l'Est du Canada mais de nouveaux éléments sont apparus.
C'est pourquoi dorénavant nous hésitons entre 2 itinéraires, assez différents l'un de l'autre.
Pour l'instant nous n'avons encore rien réservé, si ce n'est les billets d'avions.
Ainsi, nos seuls impératifs sont: arrivée à Toronto le samedi 25 aout à 15H et départ de Montréal le dimanche 16 septembre à 19H.
Nous voyageons à 2 et avons l'habitude de voyager par étapes et à titre de comparaison, dans le cadre d'un voyage dans l'Ouest des USA, nous avons parcouru 3000 kms en 17 jours sans avoir la sensation de "bouffer de l'asphalte".
Voici le 1er itinéraire, qui inclus un tour en Gaspésie:
J1, samedi 25/08: Bruxelles-Toronto. Arrivée à Toronto à 15H.
J2, dimanche 26/08: Journée sur Toronto
J3, lundi 27/08: Journée sur Toronto.
J4, mardi 28/08: Chutes du Niagara en début de matinée pour "éviter" la cohue, puis route vers les 1000 îles. (Nuit à Kingston ou Gananoque) (380 kms, 4H30)
J5, mercredi 29/08: Randonnée et visite en bateau des Mille-Iles.
J6, jeudi 30/08: Route 1000 iles vers Quebec (540 kms, 6H)
J7, vendredi 31/08: Quebec
J8, samedi 01/09: Quebec
J9, dimanche 02/09: Quebec-Charlevoix (120 kms, 2H)
J10, lundi 03/09: Charlevoix-Parc des Haute-Gorges(Nuit dans le parc) 2H
J11, mardi 04/09: Parc des Hautes-Gorges puis route dans l'a.m vers l'Anse St Jean(Nuit Anse St Jean) 2H10
J12, mercredi 05/09 : Tour du Saguenay (par la rive Nord) Nuit à Tadoussac 2h15
J13, jeudi 06/09 : Croisière aux Baleines en matinée -30 mns- l’après midi Traversier Les Escoumins-Trois Pistoles. Visite Pointe-au-père.3H30 (Nuit à Amqui)
J14, vendredi 07/09: Amqui puis Route 132 direction La vallée de la Matapédia, puis la Baie des Chaleurs : 3H30 Nuit à Bonaventure. J15, samedi 08/09: : Canoé-Kayak sur la rivière Bonaventure. Nuit à Bonaventure.
J16, dimanche 09/09: Route vers Percé : 2H. Journée et nuit à Percé (Ile de Bonaventure) J17, lundi 10/09: Parc Forillon. Nuit à Gaspé (ou Anse au Griffon)
J18, mardi 11/09: Route Gaspé-Sainte Anne des Monts : 3H - Parc de la Gaspésie
J19, mercredi 12/09: Sainte-Anne-des-Monts vers Parc du Bic :3H(Nuit au Bic)
J120, jeudi 13/09: Bic vers Montréal :6H
J21, vendredi 14/09:Journée sur Montréal J22, samedi 15/09 : Journée sur Montréal J23, dimanche 16/09 : Journée sur Montréal
Ce parcours nous pose principalement 3 problèmes:
- pas de visite d'Ottawa - une journée complète de route pour aller des 1000 iles vers Quebec - une autre journée de route pour revenir à Montréal depuis le Bic
Ainsi, j'aimerai avoir des conseils pour optimiser cet itinéraire. Que peut-on enlever de non-indispensable?
Après, nous avons pensé à une second itinéraire, plus "classique" celui-là:
J4, mardi 28/08: Chutes du Niagara en début de matinée pour "éviter" la cohue, puis route vers les 1000 îles. (Nuit à Kingston ou Gananoque) (380 kms, 4H30)
J6, jeudi 30/08: Route 1000 iles vers Ottawa (200 kms, 2H20)
J7, vendredi 31/08: Ottawa
J8, samedi 01/09: Ottawa vers Mont-Tremblant (160 kms, 2H30), avec passage au parc oméga.
J9, dimanche 02/09: Parc du Mont Tremblant
J10, lundi 03/09: Mont-Tremblant vers Parc de la Mauricie (270 kms, 4H30)
J11, mardi 04/09: Parc de la Mauricie- Quebec (170 kms, 2H30)
J12, mercredi 05/09 : Quebec
J13, jeudi 06/09 : Quebec
J14, vendredi 07/09: Quebec- L'Anse St-Jean (250 kms, 4H) J15, samedi 08/09: : Parc du Saguenay
J16, dimanche 09/09: Baleines à Tadoussac puis route Tadoussac-Parc des Hautes Gorges (102 kms, 2H30)
J17, lundi 10/09: Parc des Hautes-Gorges
J18, mardi 11/09: Région de Charlevoix
J19, mercredi 12/09: Région de Charlevoix
J120, jeudi 13/09: Charlevoix vers Montréal(400 kms, 5H)
J21, vendredi 14/09:Journée sur Montréal J22, samedi 15/09 : Journée sur Montréal J23, dimanche 16/09 : Journée sur Montréal
J6, jeudi 30/08: Route 1000 iles vers Quebec (540 kms, 6H)
J7, vendredi 31/08: Quebec
J8, samedi 01/09: Quebec
J9, dimanche 02/09: Quebec-Charlevoix (120 kms, 2H)
J10, lundi 03/09: Charlevoix-Parc des Haute-Gorges(Nuit dans le parc) 2H
J11, mardi 04/09: Parc des Hautes-Gorges puis route dans l'a.m vers l'Anse St Jean(Nuit Anse St Jean) 2H10
J12, mercredi 05/09 : Tour du Saguenay (par la rive Nord) Nuit à Tadoussac 2h15
J13, jeudi 06/09 : Croisière aux Baleines en matinée -30 mns- l’après midi Traversier Les Escoumins-Trois Pistoles. Visite Pointe-au-père.3H30 (Nuit à Amqui)
J14, vendredi 07/09: Amqui puis Route 132 direction La vallée de la Matapédia, puis la Baie des Chaleurs : 3H30 Nuit à Bonaventure. J15, samedi 08/09: : Canoé-Kayak sur la rivière Bonaventure. Nuit à Bonaventure.
J16, dimanche 09/09: Route vers Percé : 2H. Journée et nuit à Percé (Ile de Bonaventure) J17, lundi 10/09: Parc Forillon. Nuit à Gaspé (ou Anse au Griffon)
J18, mardi 11/09: Route Gaspé-Sainte Anne des Monts : 3H - Parc de la Gaspésie
J19, mercredi 12/09: Sainte-Anne-des-Monts vers Parc du Bic :3H(Nuit au Bic)
J120, jeudi 13/09: Bic vers Montréal :6H
Ce parcours nous pose principalement 3 problèmes:
- pas de visite d'Ottawa - une journée complète de route pour aller des 1000 iles vers Quebec - une autre journée de route pour revenir à Montréal depuis le Bic
Ainsi, j'aimerai avoir des conseils pour optimiser cet itinéraire. Que peut-on enlever de non-indispensable?
Après, nous avons pensé à une second itinéraire, plus "classique" celui-là:
J6, jeudi 30/08: Route 1000 iles vers Ottawa (200 kms, 2H20)
J7, vendredi 31/08: Ottawa
J8, samedi 01/09: Ottawa vers Mont-Tremblant (160 kms, 2H30), avec passage au parc oméga.
J9, dimanche 02/09: Parc du Mont Tremblant
J10, lundi 03/09: Mont-Tremblant vers Parc de la Mauricie (270 kms, 4H30)
J11, mardi 04/09: Parc de la Mauricie- Quebec (170 kms, 2H30)
J12, mercredi 05/09 : Quebec
J13, jeudi 06/09 : Quebec
J14, vendredi 07/09: Quebec- L'Anse St-Jean (250 kms, 4H) J15, samedi 08/09: : Parc du Saguenay
J16, dimanche 09/09: Baleines à Tadoussac puis route Tadoussac-Parc des Hautes Gorges (102 kms, 2H30)
J17, lundi 10/09: Parc des Hautes-Gorges
J18, mardi 11/09: Région de Charlevoix
J19, mercredi 12/09: Région de Charlevoix
J120, jeudi 13/09: Charlevoix vers Montréal(400 kms, 5H)
Bonjour,
je pars avec un guide pour 600 km de canoe sur la Yukon River du 16 AU 30 septembre à partir de Whitehorse. Amoureuse des grands espaces, de la nature et de la photo, je pense que je vais vivre un truc géniale! J 'ai réservé auprès de lui, mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion , car en fait je ne sais pas à quelle date repartir. J 'aimerai rester donc à partir du 1er octobre ( je serai sur Whitehorse de retour de l'espé en canoe) pour au moins 2 semaines ...ou plus, ou moins ....ca dépend un peu des choses à faire sur place et si c'est pas compliqué.... ( surtout quand on est seule )
Est ce qu'il est facile de se loger sur place directement et pas trop cher ? auberge de jeunesse?
Est il possible encore de randonner à cet époque? pas trop froid? neige? Faut il que je loue une voiture, comment fait on une fois sur place. Y a t il des moyens de transport pour se déplacer afin de visiter les parcs....
Je serais seule, et c'est un peu la premiere fois que je pars seule comme ca . Donc si jamais je peux rencontrer du monde qui est là bas à cette période ca serait super! Je ne sais pas si il ya d'autres voyageurs comme qui aiment les grands espaces , la nature et qui seront là bas début octobre mais faites moi signe !
Si vous etes déjà aller là bas, vous pouvez me dire votre expérience! ca m'aiderait beaucoup....
merci,
Lyli
je pars avec un guide pour 600 km de canoe sur la Yukon River du 16 AU 30 septembre à partir de Whitehorse. Amoureuse des grands espaces, de la nature et de la photo, je pense que je vais vivre un truc géniale! J 'ai réservé auprès de lui, mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion , car en fait je ne sais pas à quelle date repartir. J 'aimerai rester donc à partir du 1er octobre ( je serai sur Whitehorse de retour de l'espé en canoe) pour au moins 2 semaines ...ou plus, ou moins ....ca dépend un peu des choses à faire sur place et si c'est pas compliqué.... ( surtout quand on est seule )
Est ce qu'il est facile de se loger sur place directement et pas trop cher ? auberge de jeunesse?
Est il possible encore de randonner à cet époque? pas trop froid? neige? Faut il que je loue une voiture, comment fait on une fois sur place. Y a t il des moyens de transport pour se déplacer afin de visiter les parcs....
Je serais seule, et c'est un peu la premiere fois que je pars seule comme ca . Donc si jamais je peux rencontrer du monde qui est là bas à cette période ca serait super! Je ne sais pas si il ya d'autres voyageurs comme qui aiment les grands espaces , la nature et qui seront là bas début octobre mais faites moi signe !
Si vous etes déjà aller là bas, vous pouvez me dire votre expérience! ca m'aiderait beaucoup....
merci,
Lyli
Bonjour, je prévois partir dans l'ouest canadien (dans le coin de banff) cet été.
C'est le premier voyage que j'organise par moi-même et que je ferai seule, et donc j'ai une tonne d'interrogation.
Je me demande entre autre s'il est mieux de faire le trajet (montreal-banff) en autobus greyhound ou avec ma voiture?
Ce qui m'intéresse de l'autobus est le fait de rencontrer de nouvelle personne qui veulent tripper autant que toi, mais je me demande si rendu a banff il sera plus compliqué de me déplacer sans voiture.😕 Est-ce qu'il y a des transports en commun pas trop cher là-bas? J'irais travailler là-bas et pour les fin de semaines j'aimerais bien profiter du paysage et faire un peu de randonné. S'il y a des transport en commun, est-ce qu'ils peuvent nous amener jusqu'au santier de randonnée??
J'espère bien avoir votre aide. Merci à l'avance 🙂
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'itinéraire de mon prochain voyage dans l'ouest canadien et j'aurais besoin de quelques conseils :
- nous prévoyons de passer une nuit à Whistler puis de prendre dans l'après-midi le ferry pour Nanaimo sur l'île de Vancouver. Est-il faisable de pousser le même jour jusqu'à Tofino ou vaut-il mieux dormir en route, à Port Alberni par exemple ? D'après le routard, la route est jolie donc c'est peut-être dommage si on n'a pas le temps de s'arrêter.
- vaut-il mieux ensuite passer deux nuits à Tofino et une à Victoria ou le contraire (une à Tofino et deux à Victoria) ? Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a à voir à ces deux endroits.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile
Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si en Aout il été facilement possible de faire l'aller retour entre Montréal et Whitehorse, faire une pause a Whitehorse et découvrir les alentours pourquoi pas l'Alaska, puis revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Sachant qu'il y a beaucoup de km j'aurais bien voulue savoir si ct vraiment possible en si peux de temps ou si ca ne valais pas le coup !
Merci beaucoup de vos réponse :)
Je voulais savoir si en Aout il été facilement possible de faire l'aller retour entre Montréal et Whitehorse, faire une pause a Whitehorse et découvrir les alentours pourquoi pas l'Alaska, puis revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Sachant qu'il y a beaucoup de km j'aurais bien voulue savoir si ct vraiment possible en si peux de temps ou si ca ne valais pas le coup !
Merci beaucoup de vos réponse :)
Bonjour,
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre : deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans.
Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter ? La parc Algonquin semble très beau mais peut-être fort (ou trop) fréquenté pendant les mois d'été ?
Nous sommes plutôt à la recherche de parcs combinant nature et calme... Nous pensons faire min. 2 arrêts et max. 3.
Merci pour vos conseils !
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre : deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans.
Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter ? La parc Algonquin semble très beau mais peut-être fort (ou trop) fréquenté pendant les mois d'été ?
Nous sommes plutôt à la recherche de parcs combinant nature et calme... Nous pensons faire min. 2 arrêts et max. 3.
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Nouveaux projet pour cet été. Soit l'Est du Canada ou les parcs de l'Ouest des USA.
Ma question est très simple, je sollicite vos avis sur ce point. Cet été je ne dispose que de 16 jours de congés possible sur place (hors avion) N'est ce pas trop court pour visiter les parcs de l'ouest des USA ??? Est ce en revanche suffisant pour faire l'est du Canada (Montréal, quebec, Ontario...) ??
Sachant que j'aurai l'année prochaine cette fois, bcp plus de vacances, soit 25 jours sur place je me disais, qu'il fallait consacrer cette plus longue période aux USA .
Qu'en pensez vous ?
Nouveaux projet pour cet été. Soit l'Est du Canada ou les parcs de l'Ouest des USA.
Ma question est très simple, je sollicite vos avis sur ce point. Cet été je ne dispose que de 16 jours de congés possible sur place (hors avion) N'est ce pas trop court pour visiter les parcs de l'ouest des USA ??? Est ce en revanche suffisant pour faire l'est du Canada (Montréal, quebec, Ontario...) ??
Sachant que j'aurai l'année prochaine cette fois, bcp plus de vacances, soit 25 jours sur place je me disais, qu'il fallait consacrer cette plus longue période aux USA .
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Nous aimerions passer 1 semaine de vacances en Ontario fin juillet-début août et j'aimerais avoir des informations sur cette destination. Nous aimerions louer quelque chose près de Sauble beach et rayonner depuis cet endroit.
Sauble beach : est-ce que la plage est adaptée pour les jeunes enfants? Est-ce qu'il y a beaucoup de vagues? Est-ce qu'il y a beaucoup d'eau dès qu'on entre dans l'eau? Quelle est la température de l'eau? Avez-vous des bons plans locations?
Péninsule Bruce : quels sont les sites à ne pas manquer? Est-ce que les sites à voir sont loin de Sauble beach?
Merci de votre aide.
Nous aimerions passer 1 semaine de vacances en Ontario fin juillet-début août et j'aimerais avoir des informations sur cette destination. Nous aimerions louer quelque chose près de Sauble beach et rayonner depuis cet endroit.
Sauble beach : est-ce que la plage est adaptée pour les jeunes enfants? Est-ce qu'il y a beaucoup de vagues? Est-ce qu'il y a beaucoup d'eau dès qu'on entre dans l'eau? Quelle est la température de l'eau? Avez-vous des bons plans locations?
Péninsule Bruce : quels sont les sites à ne pas manquer? Est-ce que les sites à voir sont loin de Sauble beach?
Merci de votre aide.
...sauf en Saskatchewan.
Quand avancez-vous l'heure en France, en Belgique, en Suisse?
Quand avancez-vous l'heure en France, en Belgique, en Suisse?
bjr , nous aimerions profiter d'un séjours à new york pour visiter les "alentours " , nous avons 15 jours sur place , est ce que vous pensez que 8 jours sur NY est suffisant , ensuite nous aimerions aller à philadelphie et washington , puis remonter sur les chutes du niagara et retour NY , ou dans le sens inverse . est ce que cela est raisonnable au niveau temps ?
pour NY / Phi . et phi/wash . j'ai pensé au train ou bus mais quelles sont les possibilités de relier NY à niagara falls et niagara à washington ???? est ce que quelqu'un a une idée ? merci d'avance ( j'ai fait "recherche" sans trouver mais si c'est déjà indiqué , dites moi où !!! )
Bonjour,
Je souhaite partir dans l'ouest canadien mon objectif ultime étant d'aller observer les orques. Je me suis renseignée à Telegraph Cove et on m'a répondu que la meilleure probabilité de voir les orques est à partir de mi-juillet à cet endroit. Aussi, j'ai câlé mon voyage afin d'être à Telegraph Cove mi-juillet.
Après avoir fait multiples recherches sur les distances, j'ai établi ce programme.
Pourriez-vous me dire :
- si mon trajet est faisable en terme de distances
- si le temps resté dans chaque endroit est suffisant/pas assez long/trop long par rapport aux endroits à voir ou choses à faire. Par exemple, pour Banff, Jasper, Tofino et Telegraph Cove : est-ce que j'aurai le temps de faire l'essentiel ou ai-je mal évaluer ?
J'ai choisi un A/R Vancouver pour avoir un prix pas trop élevé sur l'avion et la location de voiture. Sinon un aller Calgary et retour Vancouver me reviendrait trop cher.
Pour info, je partirai avec une personne minimum.
Voici mon programme :
Mercredi 27/06/2012
Arrivée à Vancouver à 14h15
Nuit à Vancouver
Jeudi 28/06/2012
Visite de Vancouver
Nuit à Vancouver
Vendredi 29/06/2012
Matin : départ pour Revelstoke = 565 km = 6 heures de route
A-midi : visite
Nuit Revelstoke
Samedi 30/06/2012
Matin : visite
Après-midi : départ pour Lake Louise = 230 km = 3h (je choisis Lake Louise pour être proche de Banff, Yoho et Lac Louise/moraine)
Nuit : Lake Louise
Dimanche 1/07/2012
Matin : Lake Louise (4 km de l'hôtel) et Lake Moraine (13 km de l'hôtel) + Telecabine
A-Midi : Parc Banff : Lac Minnewanka + Johnston Canyon's + Bow River Falls
Lundi 2/07/2012
Journée au Parc Yoho (hôtel à 20 min) :
- takakkaw Fall
- Natural bridge
- Emeral Lake
- Sherbrooke Lake
- sources thermales radium
Nuit : lake louise
Mardi 3/07/2012
Tôt le matin : départ sur la route des glaciers :
- lac Hecker
- Bowlake
- Lac Peyto : 3 à 4h de marche vers le belvédère
Arrêt au km 88 : nuit au Creck Hostel
Mercredi 4/07/2012
- glacier athabasca : ballade guidée de 3 à 5h
- glacier stutfield
- sunwapta falls
- athabasca falls
Nuit à Jasper (au parc de Jasper, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir ?)
Jeudi 5/07/2012
Matin : tramway de jasper + lacs patricia et pyramide + lac edith et annette
A-midi : rando à cheval, ou, à 61 km les Miette Hotspring (source d'eaux chaudes)
Nuit : Japser
Vendredi 6/07/2012
Journée route vers le lac Maligne :
- 10,5 km Maligne Canyon
- 25 km : lac medicine
- 48 km lac maligne (possibilité de louer une barque)
Nuit Jasper
Samedi 7/07/2012
Matin : départ pour Clearwater : 318 km = 3h50 min de route
A-midi : lac clearwater (possibilité de ballade en bateau) + spahat falls (10 km) + helmcken falls
Nuit Ranch
Dimanche 8/07/2102 (pour Clearwater, je ne sais pas si il faut rester une journée entière pour voir le parc de Wells Gray ?)
Matin : ballade à cheval de 3heures
A-midi : parc de wells gray
Nuit ranch
Lundi 9/07/2012
matin : départ pour Vancouver = 5h50 min de route
Nuit Vancouver
Mardi 10/07/2012
Matin : bateau pour Victoria (1h30) + visite
Après-midi : visite
Nuit Victoria
Mercredi 11/07/2012
Matin : départ pour Tofino (400 km = 5h de route) (quelle est la route ? je suis obligée de passer par la côte nord pour couper ensuite par le Port Albertini ?)
Nuit : Tofino
Jeudi 12/07/2012
Matin observation des baleines
A-midi : Parc provincial du maquina (hot spring cove) en hydravion
Vendredi 13/07/2012
Matin ou après-midi : rando ours, ou, baleines
Matin ou a-midi : pacific rim
Nuit : tofino
Samedi 14/07/2012
Matin : départ pour Campbell River (3 heures de route)
A-midi : zodiac dans le discovery passage
Nuit Campbell River
Dimanche 15/7/2012
Matin : départ pour Telegraph Cove (2h50 de route)
Après-midi : observation des baleines, kayak ou autre
Nuit : Port Mc Neill
Lundi 16/07/2012
Journée parcs provincial Cape Scott et Raft Crove par Port Hardy (possibilité d'avoir un guide)
Mardi 17/07/2012
Journée Ile Comorant
Mercredi 18/07/2012
Matin : départ pour victoria = 463 km = 5h45 min
A-midi : traversée vers vancouver
Nuit à vancouver
Jeudi 19/07/2012
Matin : départ pour aéroport
Merci pour votre aide !!! 🙂
Isabelle
Mercredi 27/06/2012
Arrivée à Vancouver à 14h15
Nuit à Vancouver
Jeudi 28/06/2012
Visite de Vancouver
Nuit à Vancouver
Vendredi 29/06/2012
Matin : départ pour Revelstoke = 565 km = 6 heures de route
Nuit Revelstoke
Samedi 30/06/2012
Matin : visite
Après-midi : départ pour Lake Louise = 230 km = 3h (je choisis Lake Louise pour être proche de Banff, Yoho et Lac Louise/moraine)
Dimanche 1/07/2012
Matin : Lake Louise (4 km de l'hôtel) et Lake Moraine (13 km de l'hôtel) + Telecabine
A-Midi : Parc Banff : Lac Minnewanka + Johnston Canyon's + Bow River Falls
Lundi 2/07/2012
Journée au Parc Yoho (hôtel à 20 min) :
- takakkaw Fall
- Natural bridge
- Emeral Lake
- Sherbrooke Lake
- sources thermales radium
Nuit : lake louise
Mardi 3/07/2012
Tôt le matin : départ sur la route des glaciers :
- lac Hecker
- Bowlake
- Lac Peyto : 3 à 4h de marche vers le belvédère
Arrêt au km 88 : nuit au Creck Hostel
Mercredi 4/07/2012
- glacier athabasca : ballade guidée de 3 à 5h
- glacier stutfield
- sunwapta falls
- athabasca falls
Nuit à Jasper (au parc de Jasper, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir ?)
Jeudi 5/07/2012
Matin : tramway de jasper + lacs patricia et pyramide + lac edith et annette
A-midi : rando à cheval, ou, à 61 km les Miette Hotspring (source d'eaux chaudes)
Nuit : Japser
Vendredi 6/07/2012
Journée route vers le lac Maligne :
- 10,5 km Maligne Canyon
- 25 km : lac medicine
- 48 km lac maligne (possibilité de louer une barque)
Nuit Jasper
Samedi 7/07/2012
Matin : départ pour Clearwater : 318 km = 3h50 min de route
A-midi : lac clearwater (possibilité de ballade en bateau) + spahat falls (10 km) + helmcken falls
Nuit Ranch
Dimanche 8/07/2102 (pour Clearwater, je ne sais pas si il faut rester une journée entière pour voir le parc de Wells Gray ?)
Matin : ballade à cheval de 3heures
A-midi : parc de wells gray
Nuit ranch
Lundi 9/07/2012
matin : départ pour Vancouver = 5h50 min de route
Nuit Vancouver
Mardi 10/07/2012
Matin : bateau pour Victoria (1h30) + visite
Nuit Victoria
Mercredi 11/07/2012
Matin : départ pour Tofino (400 km = 5h de route) (quelle est la route ? je suis obligée de passer par la côte nord pour couper ensuite par le Port Albertini ?)
Jeudi 12/07/2012
Matin observation des baleines
A-midi : Parc provincial du maquina (hot spring cove) en hydravion
Vendredi 13/07/2012
Matin ou après-midi : rando ours, ou, baleines
Matin ou a-midi : pacific rim
Nuit : tofino
Samedi 14/07/2012
Matin : départ pour Campbell River (3 heures de route)
A-midi : zodiac dans le discovery passage
Nuit Campbell River
Dimanche 15/7/2012
Matin : départ pour Telegraph Cove (2h50 de route)
Après-midi : observation des baleines, kayak ou autre
Lundi 16/07/2012
Journée parcs provincial Cape Scott et Raft Crove par Port Hardy (possibilité d'avoir un guide)
Mardi 17/07/2012
Journée Ile Comorant
Mercredi 18/07/2012
Matin : départ pour victoria = 463 km = 5h45 min
A-midi : traversée vers vancouver
Nuit à vancouver
Jeudi 19/07/2012
Matin : départ pour aéroport
Merci pour votre aide !!! 🙂
Isabelle
Salut à toutes et tous
Après 3 voyages dans l'ouest, j'essaie d'organiser un voyage pour cet été en aout dans un triangle MONTREAL (arrivée et départ) BOSTON et Parc ACADIA (Bar Harbor). Nous pouvons rester une 15 aine de jours avec véhicule de location. Première question : est-ce qu'on peut facilement passer en voiture de loc du Canada au USA (y a -t-il des formalités à envisager avant le voyage ? ESTA ?...). Deuxième question : je me tâte pour savoir si on irait pas jusqu'au Chutes du Niagara ? Est-ce que ça vaut le coup ? Et puis je suis à la recherche de tout renseignement sur la plus belle route entre Montreal et Boston/Bar Harbor.
Nous sommes en famille (4 adultes plus ou moins jeunes !!)
MERCI d'avance😉😉😏
Après 3 voyages dans l'ouest, j'essaie d'organiser un voyage pour cet été en aout dans un triangle MONTREAL (arrivée et départ) BOSTON et Parc ACADIA (Bar Harbor). Nous pouvons rester une 15 aine de jours avec véhicule de location. Première question : est-ce qu'on peut facilement passer en voiture de loc du Canada au USA (y a -t-il des formalités à envisager avant le voyage ? ESTA ?...). Deuxième question : je me tâte pour savoir si on irait pas jusqu'au Chutes du Niagara ? Est-ce que ça vaut le coup ? Et puis je suis à la recherche de tout renseignement sur la plus belle route entre Montreal et Boston/Bar Harbor.
Nous sommes en famille (4 adultes plus ou moins jeunes !!)
MERCI d'avance😉😉😏
Bonjour à tous !
Je vais traverser le Canada en train et en vélo durant juillet/août prochain. Je n'ai pas encore de vélo, et je me pose la question du type de vélo à acheter. Mon budget est de 500 euros max, et je souhaite un vélo léger qui puisse être monté dans le train où dans une soute de bus facilement.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci !
karel
Je vais traverser le Canada en train et en vélo durant juillet/août prochain. Je n'ai pas encore de vélo, et je me pose la question du type de vélo à acheter. Mon budget est de 500 euros max, et je souhaite un vélo léger qui puisse être monté dans le train où dans une soute de bus facilement.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci !
karel
Bonjour,
Je cherche des personnes qui ont déjà utilisé le Canadian Rail entre Toronto et Vancouver ou sur une partie de ce trajet.
Les billets sont chers , est-ce que ça vaut vraiment le coût ?
Bonjou
Je suis turc résident en France (j habite de puis 30 ans) je souhaite faire unes jour de 10 jours au Canada. J habite lyon, pour une demande de visas faut il se déplacer jusqu à Paris, ou possibilité de le faire par courrier :?
J attend votre réponse !
Merci ! Amandine
Je suis turc résident en France (j habite de puis 30 ans) je souhaite faire unes jour de 10 jours au Canada. J habite lyon, pour une demande de visas faut il se déplacer jusqu à Paris, ou possibilité de le faire par courrier :?
J attend votre réponse !
Merci ! Amandine
Salut à tous,
A force de tourné sur le net à cherché des infos je tombe décidément souvent sur ce site, qui m'a l'air d'avoir une super communauté, donc je me lance:
Je part au Canada, plus précisément a Montréal (pour l'arrivé) avec 2 amis.
Date du départ: 16 avril, arrivée: 7 mai
On a entre 20 et 24 ans, on aimerais donc dormir en auberge de jeunesse.
On ne compte pas loué de voiture ( les taxes pour les moins de 25 nous on un peu calmé...)
J'aimerais savoir sur quel budget partir, en sachant bien entendue que les frais de chambre seront partagé.
J'entends parlé d'une base de 100 euros par jour (ce qui me parait assez énorme)
De plus nous comptons trouvé des chambres chaque soir, il nous faudra donc nous déplacé en bus, j'aimerais avoir 2 ou 3 tarifs et infos utiles...
Je vous remercie d'avance et félicite l'équipe du forum pour se site très utile.🙂
A force de tourné sur le net à cherché des infos je tombe décidément souvent sur ce site, qui m'a l'air d'avoir une super communauté, donc je me lance:
Je part au Canada, plus précisément a Montréal (pour l'arrivé) avec 2 amis.
Date du départ: 16 avril, arrivée: 7 mai
On a entre 20 et 24 ans, on aimerais donc dormir en auberge de jeunesse.
On ne compte pas loué de voiture ( les taxes pour les moins de 25 nous on un peu calmé...)
J'aimerais savoir sur quel budget partir, en sachant bien entendue que les frais de chambre seront partagé.
J'entends parlé d'une base de 100 euros par jour (ce qui me parait assez énorme)
De plus nous comptons trouvé des chambres chaque soir, il nous faudra donc nous déplacé en bus, j'aimerais avoir 2 ou 3 tarifs et infos utiles...
Je vous remercie d'avance et félicite l'équipe du forum pour se site très utile.🙂
Recommended for you
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
La Great Divide Mountain bike roadFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
Waterton-GlacierFR
Photographic Discovery of Vancouver Island
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
Alaska et Yukon 2018FR
Vancouver et l'île de VancouverFR