North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Victorpiver 15 years ago · Frisbee37
Labrador par la route
J'envisage pour l'été prochain d'effectuer en voiture au départ de Montréal une boucle passant par La Gaspédie, la Nouvelle Ecosse, Terre Neuve puis Le Labrador. Environ 4000kms de routes pas toujours asphaltées, quelques traversées en ferry, des litoraux sauvages, des étendues désertes, ... la tente le soir et le coffre plein de bouffe. Voila grosso-modo l'esprit du voyage.

Quelqu'un a-t-il déjà éffectué ce parcours? Est-il réalisable avec une voiture de tourisme? Quel souvenir en conservez-vous?

Merci
Open
SR
Srtn 15 years ago · LiseDenise
Passer une dizaine de jours à Banff et Jasper: droits d'entrée? (Canada)
Bonjour à tous !

Je cherche qulqu'un qui pourrait m'éclaircir sur les différentes taxes à acquitter pour passer une dizaine de jours à Bannf et Jasper.

J'ai cru voir qu'il y a un droit d'entrée, un droit de visite de l'arrière pays, le prix des campings comprend t-il le droit a faire du feu ... Enfin bon c'est un peu brouillon !!

Peux ton acheter tous les pass qu'il faut une bonne fois pour toute à Calgary ?!

Merci !! Marc
Open
JU
Jusange 15 years ago
Découverte de la culture amérindienne: Canada ou Etats-Unis?
Bonjour, je suis en train de prévoir tout doucement un voyage en famille car ma fille de 5 ans aimerait beaucoup découvrir la culture amérindienne. J'ai lu pas mal de discussions ici sur le Canada ou les USA et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me décider. Les deux pays sont complètement différents et ont chacun des atouts, des paysages à couper le souffle, bref vraiment pas facile de faire un choix.

Idéalement, nous aimerions dormir dans un teepee quelques nuits et découvrir le maximum de choses sur les indiens d'Amérique du Nord (musées, photos, artisanat) et si possible rencontrer et échanger avec des autochtones.

Nous sommes 4 (deux enfants de 5/6 ans et 2/3 ans dans un an) et nous aimerions partir 15 jours en juillet ou en août.

Merci beaucoup de vos réponses.
Open
MO
Motardloup 15 years ago · Nikky
Formalités pour voyage de deux mois Canada - États-Unis en 2014 (complètement novice)
bonjour tout le monde, je parcours ce site avec attention cependant, je n'arrive pas a trouver ma réponse, celle ci étant totalement morcelé car vous êtes des voyageurs de longues dates.

mon projet : avec mon compte epargne temps et mes congés je voudrais voyager pour une durée de 2 mois, au canada et aux états unis.

je n'ai pour l'instant pas de passeport et je vais bientôt me doter de celui ci (passeport biométrique). je suis de nationalité française.

je voudrais pouvoir acheter une voiture au canada, voyager avec celle ci puis me rendre aux etats unis, voyager dans cette immensité et la revendre là bàs.

je n'ai pour l'instant pas fait de prévisions de parcours, ni engagé de démarche administrative.

j'ai un énorme besoin de conseil pour ne pas tomber dans des erreurs successives qui feraient de ce voyage un calvaire.

Mon voyage est prévu pour l'été 2014, je sais c'est loin et en meme temps si près ...

pouvez vous m'éclairer de vos conseils, n'oubliez pas que je suis totalement novice... merci de votre aide

PS : si cela va mieux au téléphone, je peux vous appelez ou me faire appeler

bonne journée

Jacques
Open
NA
Naralak 15 years ago · Niko2097
Dix jours de canoë-camping en Colombie-Britannique
Bonjour à tous,

Actuellement nous sommes 6 amis à vouloir effectuer un périple d'une dizaine de jours, sans guide, en Colombie Britannique. Nous avons prévus d’atterrir à Vancouver, au alentour du 13 septembre, pour rejoindre une des 6 personnes qui vit là bas et de partir ensemble louer des canots. Ne connaissant pas du tout cette région je me retourne vers vous pour avoir quelques idées d'endroit ou nous pourrions nous adresser pour planifier ce voyage.

Lieu : Colombie Britannique au maximum vers Prince Georges Durée: Canoë Camping sur 10 jours Période : les 3 dernières semaine de septembre Niveau: Pas débutant mais loin d'être expert

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.
Open
CA
Camille0685 15 years ago
Achat de billets d'avion pour le Canada
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de consulter les billets d'avion pour me rendre au Canada en octobre. Cela n'est qu'une étape car avec mon amie, nous souhaitons visiter l'Amérique du Nord au Sud. Qu'est ce qui est le mieux?: - Prendre des billet A/R pour le Canada - Prendre des billets Open - Prendre un aller simple( pour celui-ci j'ai peur d'être embetté à la frontiere du Canada mais aussi de tous les autres pays que nous allons visités.)

Si je prends un A/R, suis-je obliger de prendre le retour 3 mois après(durée du visa) ou plus tard? Ou puis-je trouver des billets open?

Bref, encore pas mal de questions auquelles, si vous connaissez les réponses, vous pouvez me répondre. Merci d'avance
Open
MS
MSpoon 15 years ago · Jpg13
Avis sur parcours Montréal-Algonquin-Killarney-Chicago?
Bonjour à tous Voici notre périple en voiture pour cet été (après avoir passé une semaine à Montréal grâce à un échange de maison) avec ma femme et nos deux enfants (6 et 11 ans): - 10 août: Montréal -> Ottawa 201km 2h30 + visite Ottawa + nuit à Ottawa - 11 août: Ottawa -> Algonquin Park 275 km 3h45 visite du centre d'accueil (musée) mais où dormir aux alentours??? (hôtel, motel, B&B, nous n'aurons aucun matériel de camping) - 12 août: Parc Algonquin (location d'un canoé pour nous 4?) + nuit dans le même endroit - 13 août: Algonquin-un endroit vers Perry Sound 180km 2H30. Où dormir? - 14 août: cet endroit-Killarney 190km 3h45 (je ne comprends pas pourquoi ViaMichelin me donne 3h45 pour 190 km, ect-ce normal?) - 15 août: Killarney et son site magnifique Où dormir? - 16 août: Killarney-Mackinaw 500km 7h45 Où dormir à Mackinaw? (possible de dormir sur l'île?) - 17 août: Mackinaw-une étape sympa avant Chicago peut-être sur la côte est du lac Michigan? Une idée? - 18 août: cette étape Chicago

Puis nous passons une semaine à Chicago, encore une fois grâce à un échange de maison. Que pensez vous de ce parcours, si vous avez des suggestions, je vous remercie, je ne trouve pas grand chose sur cette région des grands lacs dans les différents guides. Merci à tous. Nicolas
Open
PA
Patrickleouf 15 years ago · Boubou5
Circuit organisé États-Unis - Canada
😉 Bonjour a tous, Je souhaiterais faire un circuit organisé usa canada le 09 juillet 07 avec Transat en 13 jours et 11 nuits. j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont déja fait.

France/Boston Boston/Région de Victoriaville Région de Victoriaville/Région de Québec Région de Québec/Région Montréal Région Montréal/Ottawa/Région des mill-iles Région des mill-iles/Région de Totento Région de Totento/Région de Niagara Région de Niagara/Finger lakes/Région de Corning Région de Corning/Pays Amish/Région de Washington Région de Washington/Région de New York Région de New York/France

Merci d'avance! 😏
Open
TI
Tipany 15 years ago · Nikky
Organisation d'un voyage de quinze jours au Canada
Bonjour à tous et toutes.

Nous envisageons (c'est notre "rêve") de partir 15 jours au canada. Nous n'avons jamais voyagé et ce voyage serait organisé pour nos 40 ans respectifs (dans 3 ans) ce qui nous laissera le temps d'économiser... Nous partirions avec nos deux petits bouts qui auront 3 et 6 ans.

Etant agriculteurs, nous avons un budget trés serré puisqu'il nous faudra embaucher une personne pour surveiller les petites vaches...

Ce projet est un gros sacrifice financier et sera le premier et sûrement le dernier voyage que nous pourrons faire dans notre vie. Nous voulons en faire profiter nos enfants un maximum.

C'est pour cela que nous avons besoin de vos précieux conseils nous voudrions vraiment un voyage magique.

Comme nous habitons en pleine campagne nous aimerions trouver une pension chez l'habitant vers tadoussac si possible des personnes qui pourraient nous expliquer quels sont les plus beaux coins à voir et nous souhaiterions vraiment faire de vraies "rencontres" c'est ce qui est primordial pour nous...

Voilà j'ai un peu regardé sur le forum mais je m'y perd : trop de belles choses à voir et nous ne voudrions pas trop avoir à bouger car notre puce n'aura que 3 ans et les kilomètres ce sera pas le top pour elle.

Merci d'avance de votre aide .

Stéphanie.
Open
SU
Sudiste13 15 years ago · Mathews
Appareil DASH 8-100 d'Air Canada/Jazz?
Bonjour à tous,

Je dois prendre un vol AIR CANADA au Québec à bord d'un DASH 8-100 ( DH1 ) de la compagnie JAZZ - Air Canada

Voyageant à 3, on avait décidé de prendre la dernière rangée ( qui a 5 sièges de front alors que les autres sont en 2-2 )

Sur un autre forum consacré au compte-rendus de vols, j'ai vu que, sur une autre compagnie, la dernière rangée de cet avion n'avait pas de hublot.

Est-ce qu'une personne du forum pourrait me dire s'il y a bien un hublot sur la dernière rangée des DH1 au Canada

Merci d'avance
Open
DE
Depoussieran 15 years ago · Emilie1306
Transport New York - Ottawa en août: comment faire?
Bonjour,

Je vais devoir aller de NY à Ottawa en Août mais je ne sais pas comment faire. Je ne souhaite pas prendre l'avion, car trop cher pour 550 km. Le train ou le car serait parfait, mais il faut compter 11 H de trajet ! D'ailleurs, en fait, il n'y a pas de ligne de train NY-Ottawa. Il faudrait passer par Montréal pour arriver à la capitale fédérale. Et il n'y a qu'un car qui partirait à 15h de NY pour arriver à Ottawa à 7h00 du matin. Il doit sûrement y avoir un moyen de locomotion rapide, pas cher, entre NY et Ottawa, mais il faut le connaître, être "aware" ou du coin. Quelqu'un pourrait-il donner un bon tuyau qui permettrait à un voyageur malgré-lui de faire ses 550 km dans des conditions normales : 6h30 de voiture ou 5h30 de train, ou autre chose.

Merci
Open
SA
Sarahseg1 15 years ago
Toronto-Vancouver seule
Salut !

Je pars de toronto la semaine prochaine en direction de vancouver. Je pars seule car mon copain rentre a montreal... Je n'ai pas de but precis, j'ai prevu d'aller a banff national park, peut etre dans l'okananga... le reste est tres flou...

Les transports sont horriblements chers vu les distances et le covoiturage ne coure pas les rues j'ai l'impression... j'aurai aime partir en stop mais rien que sortir de toronto ou winnipeg en pouce me semble complique, moi qui n'ai jamais fait de stop hors de ma montagne pyreneene hehe :) et puis bon, je seule une femme seule... Pour les logements a part le couchsurfing c'est cher aussi, mais le probleme est que c'est complique de faire une demande avec couch surfing quand on ne sait pas ou on sera dans 3 jours...

les bus suivent les grands axes, mais pour sortir des villes c'est vite la galere...

donc je suis un peu perdue, je ne sais plus trop ou aller ni comment, je suis a la recherche de conseils ou de temoignages qui pourraient m'aider.

Au passage je cherche un(e) compagn(e)on de voyage si quelqu'un va dans le meme sens que moi, meme pour quelques jours seulement :)

See You ! Sarah
Open
FR
Fredxiii 15 years ago · Xfg59
Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011?
Bonjour à tous, J'ai lu quelques carnets de voyages (Grisemote encore, Krikri encore, Mlefevre encore, Kashtin encore, bref, que des filles...😛) et le projet de visiter le Canada dans sa partie Ouest me tente pour l'été 2010. Nous serons 3. 2 adultes et notre ado. Le choix se fait sur la location d'une voiture et hébergement hotelier. Pas de camping, trop de matériel à emmener et nous ne sommes pas vraiment équipés. Nous avons 3 semaines pleines sur place et pas un jour de plus.

voici la carte: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=109308348151885145348.000492fd07099567a68e5&ll=50.583237, -124.255371&spn=7.633128,23.181152&z=6

Voici le trajet (j'ai volontairement laissé le temps de trajet 1h39 par exemple mais je sais qu'on sera sur de l'environ 😛)

Calgary, AB, Canada Itinéraire vers Banff, AB, Canada 130 km - Environ 1 heure 39 minutes

Banff, AB, Canada Itinéraire vers Jasper, AB, Canada 289 km - Environ 3 heures 48 minutes

Jasper, AB, Canada Itinéraire vers Clearwater, British Columbia 317 km - Environ 3 heures 48 minutes

Clearwater, British Columbia Itinéraire vers Prince George, BC, Canada 488 km - Environ 6 heures 0 minutes

Prince George, BC, Canada Itinéraire vers Prince Rupert, BC, Canada 718 km - Environ 9 heures 20 minutes

Prince Rupert, BC, Canada Itinéraire vers Tofino, BC, Canada Inside passage - Ferry

Tofino, BC, Canada Itinéraire vers Vancouver, BC, Canada 364 km - Environ 6 heures 46 minutes

Vancouver, BC, Canada Itinéraire vers Okanagan Valley 459 km - Environ 5 heures 29 minutes

Okanagan Valley via Whistler Itinéraire vers Nelson, BC, Canada 553km - Environ 7 heures 24 minutes

Nelson, BC, Canada Itinéraire vers Revelstoke, BC, Canada 251 km - Environ 3 heures 45 minutes

Revelstoke, BC, Canada Itinéraire vers Calgary, AB, Canada 412 km - Environ 5 heures 13 minutes

Calgary, AB, Canada

Ma question est simple, en ajoutant des randonnées de 1 à 4 heures voire sur la journée si ça se mérite, pensez vous que je puisse réaliser ce projet sur 3 semaines? Dans le cas ou il ne serait pas possible de tout visiter dans des conditions optimales, que retirer? La boucle vers Prince Rupert au nord et la redescente en Ferry? Le retour vers Calgary et supprimer Whistler et le crochet vers Nelson?

J'attends vos avis, vos suggestions.

FreD.
Open
JM
Jmbfromparis 15 years ago · Fzoo
Organisation de mon "road trip" dans l'est du Canada
Bonjour à tous,

Je pars début août avec ma petite famille (2 adultes et de jeunes enfants 2 et 5 ans) pour un périple de 2 semaines dans l'est du Canada (Toronto, Niagara, Mille Iles, Cantons de l'est, Charlevoix, Tadoussac, Québec, Mont Tremblant et Montréal).

J'ai évidement quelques interrogations à la veille de notre départ :

· Ou changer des USD en CAD à Toronto sans commissions ? Oui, j'ai acheté des USD il y a quelques temps car le court était très avantageux

· Existe-t-il des forfaits data proposés par les opérateurs locaux pour les GSM ? En clair, je souhaiterai profiter de certaines applications de mon Iphone (GPS par exemple) mais sans me ruiner! Sinon, je devrais acheter un GPS sur place (moins cher que de le louer avec la voiture)

· Je voyage avec Air Transat en classe Eco, avez-vous de bon avis sur cette compagnie?

· Concernant ma location de voiture, me conseillerez-vous d'emporter avec moi le siège auto de ma fille de 2 ans ou est-ce mieux d'en acheter un sur place? Chez WalMart par exemple (équivalent de Carrefour) ?

J'ai tellement d'autres questions que j'ai du mal à les énoncer toutes.

Si vous connaissez cette partie du Canada, je suis preneur de bonnes idées (excursions, activités pour les enfants, musées, ballades, monuments, etc).

Merci à tous

JMB
Open
JU
Judyjo 15 years ago
La Cabot Trail en Chevy-Van campeur (Nouvelle-Ecosse)
Je prévois partir pour l'est du québec en aout je veut faire la Cabot trail en campeur en arrêtant pour me reposer de temps en temps.Combien de temps pour faire le tour, y-a-t-il des camping avec électricité...etc.😎
Open
NI
Ninicolombie 15 years ago
Itinéraire dans l'Ouest canadien et Toronto
Bonjour à tous, après une longue réflexion, de nombreux calculs (budget oblige), les billets sont enfin achetés !!!

arrivée le 2/09/11 à Vancouver et départ le 15/09/11 de Toronto

objectif passer un peu de temps à Vancouver (+/- île Vancouver) rejoindre Jasper par la route (location de voiture), profiter un minimum de Jasper et Banff passage à Calgary de là départ via un vol interne pour Toronto (+/- Niagara Falls) que nous aimerions visiter.

ma question concerne la durée des étapes, il est certain que trois semaines auraient été plus confortables mais pas possible pour nous donc c'était ça ou rien on a choisi ça 😉

Faut il oublier l'île de Vancouver, ou les chutes du Niagara, où passer la nuit entre Vancouver et Jasper et d'ailleurs quelle est la plus belle route, comment sont les routes là bas en terme de conduite, combien de temps passer à Jasper et Banff sachant que nous aimerions randonner (un peu plus qu'une ballade) à la journée au moins une fois dans chaque, par manque de temps on oublie Yoho Parc et on ne fera que passer à Lake Louise qu'en pensez-vous et enfin pensez vous qu'une nuit à Calgary la veille du départ soit essentielle ?

VE 02/09 arrivée Vancouver N1 Vancouver SA 03/09 N2 Vancouver DI 04/09 N3 Vancouver LU 05/09 N4 MA 06/09 N5 ME 07/09 N6 JE 08/09 N7 VE 09/09 N8 SA 10/09 N9 DI 11/09 N10 LU 12/09 N11 Toronto MA 13/09 N12 Toronto ME 14/09 N13 Toronto JE 15/09 départ Toronto N14 avion VE 16/09 arrivée Paris

Voilà pour l'instant notre itinéraire, comme vous le constater il est loin d'être terminé, en effet je n'arrive pas à me décider pour le reste.

merci d'avance pour vos réponses vos conseils avisés à bientôt Virginie !!!
Open
VA
Vaelia 15 years ago
Quelle assurance annulation pour un séjour au Canada?
Voilà,

Pour aller au Canada 11 jours, je cherche une assurance annulation voire rapatriement/accident sur place, pas trop ruineuse. Nous vivons en Suisse. Seulement l'assurance annulation indiquée sur (par exemple) le site Voyage-SNCF lors de l'achat des billets ne couvre presque rien (en gros il faut que je meurs ou que ma maison brûle pour toucher quelque chose).

Je sais que nos cartes Mastercard/Visa peuvent couvrir par exemple le rapatriement, mais si moi je réserve les 2 billets (pour mon copain et moi) avec ma carte, lui ne sera pas inclus dans cette assurance (car pas marié).

Auriez-vous une assurance ou solution à me conseiller? :( merci d'avance!
Open
NI
Nicole6026 15 years ago
Vêtements à apporter au Yukon et en Alaska en août et septembre?
Bonjour! Nous arrivons à Anchorage le 15 août et faisons un circuit en voiture jusqu'à Whitehorse et Dawson City. Nous revenons à Anchorage le 1er septembre pour y prendre le bateau jusqu'à Vancouver. Ma question : Quelles sortes de vêtements faudrait-il apporter? Un manteau d'hiver moyen serait-il préférable à toutes ces doublures qui prennent beaucoup de place dans les valises? Fait-il froid sur le bateau? Dites-moi, s.v.p., les expériences que vous avez faites, côté vêtements, à des dates semblables. Merci beaucoup!
Open
JE
Jessou18 15 years ago · Néfer
Rabais d'hôtels/motels au Canada?
Bonjour,

Je cherche des rabais sur les hôtels/motels au Canada comme il en existe aux USA avec le fameux Roomsavers. Quelqu'un connait un aussi bon guide pour des aussi bons tarifs ?

Merci !!
Open
KA
Katchoun 15 years ago · LiseDenise
Visites et logements en Ontario?
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en stage dans les environs de Montréal. Nous comptons rester une grosse semaine supplémentaire pour visiter l'ontario. Nous pensons passer 1 journée à Kingston 2 jours à Toronto+1 jour aux Niagara falls 2 jours à Ottawa avant de retourner sur Montréal.

Nous aimerions aussi savoir si il y avait des parcs naturels sur la route (nous allons louer une voiture) qui valent le coup d'oeil et ou il serait plus probable de pouvoir observer la faune canadienne, même si les animaux sont plutôt au nord du Québec.

Qu'y a t'il d'incontournable dans ces villes?

Nous aurions aussi besoin de bons plans pour dormir pas cher dans les villes ou à proximité, genre dortoir dans des auberges de jeunesse.

Y aurait il quelque chose à voir dans le secteur qui nous aurais échappé?

Merci d'avance
Open
FA
Familyvailla 15 years ago
Durée du trajet Prince George - Stewart? (Ouest canadien)
Bonjour, Un forumeur pourrais-til me renseigner sur le temps de route effectif sur le trajet prince george - stewart car sur google map il me donne 10 heures et sur michelin 11 h. en fait mon gps me donne souvent beaucoup moins de temps de trajet que google map mais comme la vitesse autorisée est plus basse aux canada je ne sais pas ? Apparemment pas beaucoup de réponses sur cette partie du canada par rapport aux us mais bon... je tente merci d'avance régine
Open
EL
Elektra33 15 years ago · LiseDenise
Routes Montréal-Toronto-Niagara-Ottawa-Québec-Montréal
Bonjour à toutes et à tous,

Voici notre itinéraire au canada est (15 jours en voiture) : Montréal - Toronto - Niagara -Ottawa - Québec - Montréal.

Quelles routes à prendre me conseillez-vous ? Nous voulons éviter de réprendre la même route (comme aller Montréal - Québec et retour Québec - Montréal) afin de pouvoir admirer les divers paysages le long du trajet.

Merci pour vos conseils.
Open
EL
Elektra33 15 years ago · LiseDenise
Hôtels/bed & breakfast au Canada: Québec - Toronto?
Bonjour,

Nous comptons se débrouiller sur place pour les hôtels, b&b.... un avant goût de l'aventure ... Confirmez-vous que pendant la période du 07 septembre au 21 septembre, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ?

Je voulais imprimer, à partir du net, une liste de tous les b&b (circuit toronto, quebec, montrael, ottawa ) précise avec adresses et numéros de tél pour la mettre dans notre poche et je ne trouve pas encore sur ce que je veux. Connaissez vous des bons liens ?

Merci bcp.
Open
BR
Breizhoo 15 years ago · Yanneton
Trajet Vancouver-Anchorage à vélo: ça vaut le coup?
...le coup de pédale? Ce parcours me trotte en tête depuis quelques semaines, meme si je ne doute pas que les paysages soient magnifiques j ai un peu peur que cette longue ligne "droite" asphaltée soit un peu trop monotone et aseptisée et que finalement ce voyage ne soit pas à la hauteur de mon imaginaire. Quelqu'un a-t-il parcouru ce troncon? Est ce vraiment "sauvage"? C est plat ou ca grimpe quand meme un peu? 3700kms, c est bien ca? Merci!
Open
EL
Elmo777 15 years ago · LiseDenise
Hôtel George House à Toronto?
Est ce que quelqu'un connaît l'hôtel George House à Toronto. C'est une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher ? On dit que le quartier n'est pas très cool ? En tout cas les prix le sont ! Mais est-ce que ça vaut le coup ? Merci de me renseigner. 😉
Open
AR
Arinou 15 years ago · LiseDenise
Plage au Canada ou aux États-Unis qui ressemble à Old Orchard Beach?
Salut tout le monde

Moi a chanque année, je vais à ord orchard beach. Mais là cette année je me cherche une place qui ressemble beaucoup a ca...mais aillleur canada ou Usa. Mais ca doit être à environ 7-8 heures de route de montreal ou de quebec Maximum. Nous voulons une belle plage Des activité à faire le soir, on est des gens qui aime sortir le soir manège, boutique.....

Nous partons environ une semaine un peu moins. En juillet ou aout

Nous voyagons en hotel ou motel Nous avons deux enfants 2 et 4 ans.

Aider nous a trouver un autre coin de paradis

(quand on va a ord orchard beach on fait de la plage tous les jours le soir, on fait des boutiques, des manèges, et on va dans les centre achats si il pleuit on veux s'amuser autant, mais dans un notre coin si possible)

Merci
Open
MI
Mimi25990 15 years ago · Emilie1306
Se loger pas trop cher deux semaines au Canada en hiver?
Bonjour à tous,

Avec mon ami on voudrait partir deux semaines au canada. Je ne sais pas où chercher pour le logement, nous voudrions quelque chose de pas trop cher.. De plus pendant pendant notre séjour on voudrait aller voir un match de la NHL, chien de traineaux et peut-être faire un peu de ski.. mieux vaut-il prendre un hôtel pour quand on ira voir les match et ensuite s'éloigner de Montréal, rester sur Montréal, rester en périphérie? (j'ai le permis(français) donc au pire on peut louer une voiture(mais je n'ai jamais rouler sur de la neige).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 210 Next