North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Berjalien 15 years ago · Claude22
Circuit de quinze jours au Canada: hôtels ou chambres d'hôtes sympathiques?
Bonjour,

Nous partons ce jeudi à deux au Canada pour quinze jours de visites. Nous arrivons jeudi à Montréal oû nou avons réservé un hotel jusqu'à dimanche matin pour profiter de la ville et visiter.

Ensuite les choses se compliquent, puisque nous partons en voiture de location faire un petit circuit mais sans avoir réserver de chambres d'hôtels à l'avance. Avez-vous de bonnes adresses à prix raisonables d'hôtels ou chambres d'hôtes du côté de Toronto (ville située avant Toronto si possible), St Catharines ou Niagara, Ganonque et alentours des milles îles, Ste Anne de Beaupré, Tadoussac, Saguenay, St Félicien, Lac Jacques CARTIER et le plus important QUEBEC ou nous passons les trois ou quatres dernières nuits (donc si possible bien placé en ville).

Je m'y prends un peu tard et éspère quand même avoir des réponses de vos parts avant notre départ.

Merci à vous et vivie les vacances !!!!!!
Open
BR
Brnoel 15 years ago · Willemspie
Camping dans les Rocheuses et sur l'île de Vancouver
Bonjour,

Au mois de juillet, je serai dans l'ouest du Canada. J'aimerais camper une dizaine de jours dans les parcs nationaux des Rocheuses, ainsi qu'une petite semaine sur l'île de Vancouver. Les renseignements trouvés ici et là laissent à penser qu'il est plus que conseillé, voire indispensable, de réserver à l'avance. Cela m'ennuie un peu car je n'aime pas trop préparer un planning très précis pour mes vacances. Celles et ceux qui ont déjà campé dans ces régions peuvent-ils me renseigner ? Peut-on facilement trouver une place sur un camping sans avoir réservé au préalable ? Si vous avez des campings sympa à m'indiquer, je suis preneuse de toutes informations.

Merci pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
Open
KI
Kikoui 15 years ago · Mathews
Transport pour le trajet de Calgary vers les montagnes Rocheuses?
Bonjour,

Je souhaiterai visiter les rocheuses cette été à partir de Calgary mais je ne sais pas vraiment comment m'y rendre (je n'ai pas de voiture)... Alors est ce que quelqu'un sait si au départ de Calgary il y a des bus qui vont vers le Lac Louise ou qui se rendent au coeur du parc ? Et je ne sais pas vraiment ce qu'il y a de vraiment bien à voir là bas, donc si vous avez des infos, je suis preneuse!

Merci beaucoup,

Leslie :)
Open
PI
Pieuvre 15 years ago
Bed and breakfast sympathique à Toronto et Ottawa?
Bonjour,

Je cherche un B&B sympa à Toronto ainsi qu'à Ottawa où il serait possible de laisser la voiture garée et ensuite se déplacer soit à pied, soit en transport en commun dans la ville. J'insiste sur le B&B ... pas d'hôtel ni de motel. Merci de me faire partager vos bons plans.
Open
TO
Totololo 15 years ago
Chutes Niagara ou Chicago?
Bonjour a tout le monde Voila mon probléme, je n'ai que 10 jours pour visiter Washington (2 j) new york (5j) ensuite j'hésite 1jour aux chutes de niagara et 2 jours a chicago ou 3 jours a chicago et zapper les chutes j'aimerais avoir vos opinions pour faire la mienne pour chicago ou les chutes Merci d"avance a tous pour le dilem🙂
Open
VI
Vivoyage 15 years ago · Sissi2007
Problème de réservation sur le site de Greyhound
Bonjour !!

Voilà, j'ai eu beau chercher sur les sujets concernés sur le forum, je ne trouve pas l'information que je recherche !

Nous allons aux Etats-Unis et allons nous déplacer via les bus greyhound, du coup j'ai plusieurs questions :

- On a réussi à en réserver certains via "will call" donc apparemment on a une confirmation et on devra aller chercher notre billet sur place. L'agence se trouve t-elle à côté de l'arrêt de bus ?

- Pour d'autres (pour greyhound canada), on est arrivés à imprimer à domicile nos billets, donc pas de soucis.

- Par contre, pour certains itinéraires, tels que "burlington - Montreal", et "Niagara Falls - Washington", on arrive pas à réserver car le seul moyen semble être "us mail", et nous n'avons pas d'adresse américaine. À moins que ça ne serve à rien de mettre une adresse valide (possibilité de mettre celle d'un hotel par exemple) si on reçoit les billets par mail ? Il me faudrait vraiment des expériences vécues, parce que si jamais il y a un souci avec ces bus, notre itinéraire est complètement foutu .... :( Peut être que c'est parce qu'à Burlington et niagara falls il n'y a pas de guichet ? Bref, je ne sais pas du tout comment faire ...

- Autre chose, n'est-il pas possible de retirer tous les billets d'un coup dans l'agence greyhound de boston par exemple ?

Voilà ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai trouvé les réponses nulle part .... !

Merci d'avance !
Open
BA
Babananetek 15 years ago · Memphre
"Private community" aux alentours de New York ou au Canada?
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce que l'on appelle, il me semble , une "private community" aux alentours de New-York, ou plus loin , ou au canada..?

Je parle des villes entièrement encerclées et sécurisées...je souhaiterais aller y faire des photos...

merci pour votre aide, mélinée
Open
OU
Outbacker 15 years ago
Traversée Mary's Harbor (Canada) - Point Barrow (Alaska) en quad
Bonsoir,

J''ai envie de faire une de mes plus grand voyage de ma vie au départ de Mary's Harbor, dans l’extrême Est du Canada... pour arriver a Point Barrow, l'extrême Nord de L'Alaska... le tout en Quad. Par contre, on m'a dit que les quads ne sont pas autorisé sur les routes en Alaska : Vrai ou faux? ( J'y crois pas trop mais dans le doute, je le demande...)

Bon mon voyage n'est pas pour tout de suite mais je commence à le préparer tout doucement...

Merci pour les réponses que vous m'apporterez...

Cordialement...

Good evening,

I want to make one of my bigness travel of my life, starting at Mary's Harbor, east Canada... and arrived at Barrow's point, North Alaska... all that on a ATV.

But somebody told me, ATV are not road legal in Alaska... It's that true? ( I don't thing it's true but i prefer to ask...) .

My big travel is not for now but i'm starting to prepare it slowly...

thank for the answer you can give me...

Friendly....

Jay...
Open
CR
Cristof77 15 years ago · Pipo21
Guide pour les Rocheuses canadiennes?
Bonjour a tous. Je suis actuellement au Yukon et j'ai un peu plus d'un mois pour preparer un trip dans les Rocheuses canadiennes que je ferai avec mon amie. Nous allons rester 3 semaines, du 8 juin au 30 juin, et louer une voiture. Mais pour cela je cherche un livre guide qui pourrqit me donner en details tous les trails possibles, en privilegiant le trails a la journee car nous avons prevu de dormir dans le minivan. Avez vous des suggestions ? Merci Christophe
Open
CH
Chafouine16 15 years ago · Claude22
Circuit de huit jours Montréal-Toronto
Bonjour ou bonsoir a tous, je me présente, je suis stéphanie, j'ai bientot 25 ans, je suis en couple et nous avons un ptit lou de 3 ans. Je permet de faire ce post car je n'est pas reussi a avoir toutes les réponses que je me pose. Normalement, nous partons avec mon conjoint (sans notre fils malheureusement, mais peu etre est-ce mieu aussi pour lui a cause du décallage et des heures de routes en peu de temps) debut Octobre faire Canada - Montréal Canadavision 8 jours/6 nuits Sens Montréal-Toronto avec Vacances transat, voici mes questions:

- Est-ce quelqu'un a deja fait ce circuit? - Connaissez vous ce TO? - Octobre est-elle une bonne saison au canada? - Comment faut-il s'habiller a cette période?

Ensuite, étant donné que n'y mon conjoint, ni moi meme n'avons pris l'avion:

- Habitants dans le centre de la france limitrophe avec le limousin, comment monter a l'aeroport, propre voiture, train? si le train, dessert-il directement l'aeroport? - Les placements sont-ils définis a l'avance? - Apparament l'avion décolle a 11h45 combien de temps a l'avance faut-il se présenter? - Qu'a t-on le droit de prendre dans l'avion? (portable, ipod, bouteille d'eau, sac a main?) - Pour les médicaments, faut-il une ordonnance?( j'aime bien avoir dans mon sac a main des médocs courants, style pour le mal de tete, mal de ventre.....ou meme une pillule) - Quel quantitées de produits, cigarettes, alcools, bonbons, babioles, peut-on ramener en france? Et quel quantitées peut-on amener au canada? - Quel quantitée acheté dans l'avion en dutyfree, peut-on ramener en france? - Apparament la compagnie ne traite que par carte bleue dans l'avion, des frais s'applique t-ils? (au crédit mutuel avec une master carte) (faut-il mieu en aviser la banque de ce voyage et de ce changement de momaie?) - Vaut-il mieu faire échanger en france les euros contre les dollars, a sa banque? a l'aeroport? directement au distributeur au canada ( sortira t-il directement des dollars canadiens?), est-ce payant? si oui , combien? - Arrive t-on vraiment a dormir dans l'avion? les sieges sont conortables? - J'ai lu qu'il proposé des écouteurs payant, mais si ont aménent les notres c'est bon? les films proposé sont-ils payant? - A t-on le wifi dans l'avion? gratuit?

Ensuite une fois arrivé a montréal :

- Les prises de courants sont-elles différentes? Faut-il prévoir un adaptateur? - Peut-on fumer dehors sans problème? - Quels sont les conditions pour envoyer un colis en france? tarifs? (colis style paquets de bonbons, peluche, petites bouteilles d'alcool) doit-on prendre un colis dans la poste ou peut-on prendre un carton a nous, banal? - Quel adresse expéditeur doit-on metre étant donné que chaque soir un hotel différent et en cas d'adresse non valide de retour?

Bon, je pense avoir fait le tour de toutes les questions auquels je n'est pas encore eu de réponses mais je compte sur vous surtout que ce forum, avec tous les récits que j'ai pu lire ont voyager et donne envie de voyager!!!!!!!! Oui oui je sais j'attaque fort pour e première avec toutes mes questions mais je ne veux pas avoir de doutes et passer a coté de certains trucs car j'aurais pas reussi a avoir de réponses et surtout pour un premier voyage j'aimerais que ce soit parfait!!!!!!! Encore une fois merci d'avance a ceux qui vont répondre. 🙂🙂🙂🙂
Open
MA
MajusC00L 15 years ago · Lunamare
Mise à jours au sujet des formalités douanières Canada - États-Unis?
Bonjour

Je vais être à Montréal début juin (2011) et je pense faire un saut à New-York par voie de terre (voiture, bus, train, ... je ne sais pas encore). La dernière fois que je suis allé aux états-unis (c'était avant Internet, c'est dire). On pouvait traverser la frontière à Lacolle sans passeport et en 5 minutes avec un échange de sourires avec le douanier. J'imagine que les choses ont beaucoup changées avec tous les événements de cette dernière décennie. Quelqu'un(e) saura t-i(e)l(le) me mettre au parfum sur d'éventuelles nouvelles procédures à respecter avant d'en arriver au contrôle des frontières? Mon passeport est canadien mais délivré en 2008 à Paris. Il est bon jusqu'en 2013. Il est différent de mes vieux passeports par un code barre en page 3 et par une bande codée sous la photo de la page 2.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

Amicalerment

Darryl
Open
NI
Nikky 15 years ago
Augmentation prévue du coût du passeport canadien
(Ottawa) Les Canadiens qui renouvelleront leur passeport à partir de 2012 paieront près de deux fois plus cher qu'en ce moment, selon ce qu'a appris La Presse, en raison de l'implantation du passeport électronique.

À l'heure actuelle, le passeport, valide pour 5 ans, coûte 87$. Mais ce tarif ne permet déjà plus à Passeport Canada de boucler ses budgets. Les dirigeants de l'organisme prévoient un déficit d'exploitation de 121 millions de dollars au cours des trois exercices financiers de 2010 à 2013, un déficit largement imputable à l'introduction du passeport électronique. Une hausse des tarifs est donc inévitable.

«Pour respecter les engagements du gouvernement de rendre le passeport électronique accessible à tous les Canadiens et de prolonger la période de validité à 10 ans et pour continuer de fonctionner selon un système de recouvrement total des coûts, Passeport Canada doit augmenter ses tarifs», affirme le plan directeur et d'entreprise de Passeport Canada, que La Presse a obtenu.

Le Canada demeure le seul pays du G7 à ne pas délivrer de passeport électronique à grande échelle, même si l'Organisation de l'aviation civile internationale, dont le siège social est à Montréal, recommande l'adoption de cette technologie depuis plusieurs années afin de contrer le vol d'identité, la fraude et l'immigration illégale. Plus de 80 pays dans le monde utilisent déjà le passeport électronique. En 2009, 57% des passeports délivrés dans le monde (60 millions) étaient des passeports électroniques.

Depuis le mois de janvier 2009, les employés des ambassades du Canada, les députés et les sénateurs, notamment, ont un passeport électronique qui coûte 225$.

Coûts non déterminés

Passeport Canada maintient qu'aucune décision n'est encore prise quant au coût du nouveau passeport et que tous les efforts seront déployés pour en limiter l'augmentation. Mais on croit que les avantages du passeport électronique compenseront son coût.

«Le lancement du passeport électronique en 2012 n'offrira pas seulement aux Canadiens des avantages, comme des déplacements plus sécuritaires et une plus grande assurance d'accéder sans visa à des destinations internationales, mais également d'autres choix comme celui d'opter pour un passeport d'une durée de validité de 5 ans ou 10 ans. Plus les Canadiens connaîtront le fonctionnement du passeport électronique, et les choix qui leur sont offerts en matière de service, meilleures seront les chances que le lancement se fasse sans incident et que la population reconnaisse la nécessité d'un nouveau barème de droits», affirme le plan directeur.

Des consultations ont été menées auprès des Canadiens au cours des derniers mois pour déterminer quelle hausse serait acceptable, comme le prévoit d'ailleurs la loi. Le cabinet doit entériner toute augmentation proposée par Passeport Canada avant qu'elle entre en vigueur.

Le gouvernement Harper avait annoncé dans son budget de 2008 son intention d'introduire une nouvelle génération de passeports en 2011. Toutefois, le nouveau passeport ne sera offert qu'en 2012.

Source: http://bit.ly/ktWUWl
Open
MO
Mousseliine 15 years ago · Kat2
Voyager chez-moi (Canada)
Il y a des avantages à voyager chez-soi... Premièrement ca ne coûte vraiment pas cher : pas de billets d'avion ni d'hôtels à payer et puis les préparatifs sont vraiment minimes - un pique-nique et c'est réglé. 😛

Et ça permet de s'évader du quotidien avant de pouvoir partir un peu plus loin.

Calgary est bien loin d'être une ville trépidante : ils sont où les habitants durant les week-ends ? dans les montagnes, Kananaskis entre autres est le best pour les randonnées. C'est tout près et les paysages sont grandioses.

Mais en avril quand on en a marre de la raquette et du ski... et quand on ne pense qu'à l'été, vaut mieux rester en ville et se balader dans les parcs urbains. Et là Calgary brille par ses nombreux parcs où souvent l'on oublie que l'on est en ville.

1er voyage : Prince Island's Park, une petite île située au downtown. J'aime cet endroit pour les nombreux oiseaux entre autres est surtout pour les oies du Canada ou outardes.

Les écureuils contrairement à Montréal sont noirs et beaucoup plus rares. Je m'ennuie des écureuils du Parc Lafontaine. 🙂

Les canards aussi sont au rendez-vous.

Et les goélands...

Mes mes grands préférés sont les outardes - j'adore ces oiseaux.

Si vous passez par Calgary lors d'un séjour dans les Rocheuses et que vous ne savez pas quoi faire pour occuper une soirée, allez pique-niquer sur l'île (vous trouverez des sandwichs dans Eau Claire Market) pour regarder les oiseau. Vous pouvez en faire le tour - pas très long. La plus belle partie est du côté du Chinatown il y a un genre de marais.

On a prolongé le voyage jusqu'à Sien Lok Park, un petit parc dans le minuscule quartier chinois. J'aime bien cette sculpture qui rend hommages aux premiers immigrants chinois au début du 20e siècle.

Open
OC
Océane73 15 years ago · Cmorneau
Voyage à Walt Disney World Resort à partir d'Ottawa
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour planifier mon voyage, mes enfants aimeraient découvrir Walt disney pendant le mois de juillet. Mes questions : 1- Comment s'y rendre à partir d'Ottawa 2 - Où loger pas cher 3 - Les tarifs des parcs J'ai entendu parler du parc seaworld, comment s'y rendre, est-ce vraiment intéressant à découvrir? Merci pour vos conseils, à bientôt.
Open
FR
Fredxiii 15 years ago · Aconstance
Acheter des bottes à Calgary?
Bonjour, Lors de notre prochain voyage, nous arriverons à Calgary pour en repartir le lendemain matin. Une demie-journée sur place, c'est peu. C'est pourquoi je voudrais connaitre quelques adresses de magasins (genre ça) où acheter des bottes de cow-boy. Bien sûr je ne recherche pas la paire de bottes à 1.500$ 😕. Plutot 200$. Merci.
Open
GA
Gateausoso 15 years ago · Hockeyfan
Lava - Île-du-Prince-Édouard: meilleur itinéraire?
Bonjour,

Nous avons loué un chalet à l'île du Prince Edouard (Cavendish) pour une semaine à partir du 25 juin puis un autre à Shediac pour une semaine à partir du 2 juillet. C'est la premi;re fois que nous faisons le voyage. Quel est le meilleur itinéraire pour faire l'aller depuis Laval, avec un arrêt pour la nuit (quelle ville nous conseillez-vous? avez-vous des suggestions de B&B?) ? Est-il préférable ensuite de reprendre le même itinéraire pour le retour?

J'ai vu qu'il était conseillé de faire la traversée vers IPE une fois par le pont puis une fois par le traversier. Nous pensions prendre le pont à l'aller (après une journée de voiture le plus court serait sans doute préférable) puis le traversier au retour en nous en allant vers Shediac.

Merci!

Sonia.
Open
PR
Preumz 15 years ago · Majeau
Cherche poids lourds ou bus au Canada
bonjours a tous,

nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance

en vous remerciant d'avance

désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
Open
JE
Jeansellier 15 years ago · Bouboucho
L'Ouest canadien oublié des Québécois?
Bonjour aux Quebecois et d'avance merci à tous ceux qui me répondront.

Sur Voyage forum j ai l'impression que les provinces de l'Ouest canadien "Colombie Britannique" & "Yukon" suscitent peu d'interet en particulier de la part de nos amis quebecois . Du moins est ce mon sentiment personnel car je ne vois que peu de questions à leur sujet . Pourtant Vancouver ( que j ai découverte en coup de vent ) et sa région m'ont paru magnifiques . Idem pour les lacs vers Banff etc.. Y a-t-il une raison à cela ou je me trompe ? est ce une question d'eloignement ? Cout de la vie plus onéreux qu' au Québec ou en Ontario ?

Cordialement Jean
Open
AS
Astrid31 15 years ago · Jpg13
Visites entre Toronto et New York?
Bonjour à tous !

Nous avons prévu de faire un circuit à travers l'Amérique du Nord.

Dans la dernière étape, nous partons de Toronto (plus précisement Hamilton) pour arriver à New York où nous redécollons. Je voudrais savoir si sur la route entre Hamilton et New York il y aurait quelque chose d'interessant à visiter, qui ne nous éloigne pas trop de notre chemin ? (nous prendrons certainement l'autoroute...). De plus, nous aurions déjà fait un tour aux chutes du Niagara.

Je vous remercie de vos réponses ! 🙂
Open
SA
Safaribabou 15 years ago · Konnekted
Trajet de Baie-Comeau vers Labrador City puis Terre-Neuve
ns sommes à faire notre itinéraire destination ( départ août 2010 ) Montréal-Baie-Comeau-Labrador City et Terre-Neuve le retour se fera par le traversier qui relie Terre-Neuve à la Nouvelle-Ecosse je sais que la route 389 est non-alphaltée mes questions: #1 est-ce que l'état des routes peut être dangereux pour un GMC safari condo 2006? ex pare-brise , radiateur, carrosserie, crevaisons #2 est-ce qu'il y a des campings sur cette route la 389 ou doit-on camper dans les haltes routières? #3 l'approvisionnement en denrées et essence est-t-il possible? #4 est-ce que le risque en vaut la chandelle?

J'aimerais des réponses de ceux qui ont fait ce chemin avec un camper merci safaribabou
Open
TA
Tannoy 15 years ago · Nikky
Ramener quatre/cinq bouteilles d'alcool au Canada: passage à la douane?
Bonjour, Je reviens à Montràl de France la semaine prochaine. J'ai droit à deux bouteilles de vin. Comment cela se passe-t-il si j'en ramène 4-5 bouteilles (de vin). J'ai l'intention de les déclarer et d'en payer les droits. La question est, me les font-ils systématiquement payer ? Est-ce un coût relatif a la valeur des bouteilles. Y a-t-il une chance qu'ils me fassent passer sans payer les taxes. Et si je n'en ramène qu'une de plus... Si c'est trop de tracas et que je passe une heure de plus pour en sortir, je vais laisser tomber.

Merci à tous...

Tannoy
Open
FL
Fleurdosiris 15 years ago · Jadorry
New York et l'Ouest canadien: passage à la douane terrestre?
Bonjour à tous

en juin je pars au Québec pou travailler jusqu'en aout, mon idée serait d'allé une semaine à New York ensuite car ce n'est pas trop éloigné de Montréal, en bus. Puis de prendre un avion pour rejoindre Vancouver car je souhaite passer du temps sur l'ile de Vancouver. Ma question est la suivante, comment se passe un passage à la douane terrestre des usa j'ai entendu dire qu'il fallait payer une taxe de 6 dollars en liquide et avoir un passeport bien sur mais est ce tout? et pour retourner au Canada, penser vous que cela puisse poser un problème? peut on me refuser l'entrée au Canada car je viens des usa?

merci d'avance de vos réponses!
Open
CR
Cristof77 15 years ago
Vingt jours dans les Rocheuses en Juin
Bonjour à tous, Les Rocheuses arrivent à grands pas et je vais essayer d'organiser ça correctement, ... mais pour cela j'ai besoin de conseils. J'ai farfouillé sur le forum où j'ai pu avoir pas mal d'infos. Contexte : Visite des Rocheuses du 10 juin au 29 juin, à 2 personnes, avec un Dodge Grand Caravan faisant office de véhicule mais aussi de "chambre" pendant ces 20 jours. Je viens de réserver le Dodge, ... pour ceux qui ont loué une véhicule de ce genre, pensez vous que 1023 euros tout compris pour 20 jours est un bon prix ? Programme : J'ai commandé le PDF "Randonnées dans les Rocheuses canadiennes" édition Ulysse pour avoir la liste des trails possibles dans les Rocheuses. Je vais me plonger dans ce PDF afin de faire une liste de trails, que je mettrais en ligne dans quelques jours pour avoir vos avis. Mais avez vous déjà des suggestions de trails à me proposer ?? En 20 jours je pense qu'on a le temps de prendre notre temps dans chaque endroit. Mais justement je voudrais faire ça bien.

SVP conseillez moi.

Thank you

Christophe
Open
SC
Scoobydoo07 15 years ago · Vivlavie
Canada Wonderland, camping à proximité?
Bonjour,

Nous aimerions aller passer quelques jours à Canada Wonderland avec nos 2 enfants (2 et 5 ans). Quelqu'un d'entre-vous y êtes aller récemment? Nous cherchons un camping à proximité et agréable pour les enfants!

Merci beaucoup,
Open
IZ
IzzabelleM 15 years ago · Desman
Votre avis sur mon itinéraire de quatorze jours dans les Rocheuses canadiennes?
Que pensez vous de cet itinéraire? Nous aimons bien faire de la randonnée, si vous avez des rando à sugérer, gênes vous pas!

Merci!

22: Arrivée edmonton 23: Edmonton- jasper (4H30) (hiking + Miette hot springs) -- camping Wapiti 24 : Jasper hiking (Edith Lake ou Mont Edith Cavell) -- camping Wapiti 25: Jasper - rafting! -- camping Wapiti 26: Jasper – hiking (Lac Maligne) -- camping Wapiti 27 : Jasper - Yoho (3H30) -- camping Lake Louise 28 : Yoho hiking (Iceline) (yoho-banff = 1H) -- camping Lake Louise 29: Banff -- camping Lake Louise 30: Lac louise (Sentinel Pass) -- camping Lake Louise 1: Autre hike -- camping Lake Louise 2 : canmore- drumheller (3H) – camping Dinosaur Provincial Park 3: visite drumheller - camping Dinosaur Provincial Park 4: drumheller- edmonton (4H) 5: retour montreal
Open
MA
Marcassin22 15 years ago · Rico51
Arrivée au Canada sans billet retour ni visa?
Bonjour, Je pars le mois prochain au canada et je ne sais pas quand je rentrerais ni d'où (états-unis, mexique) Je désirerais savoir ce que demandent les douaniers à l'arrivé au pays si je n'ai pas de billet retour ni de visa. Est-il possible de travailler en temps que saisonnier sur place?
Open
NI
Nideugl 15 years ago · Rico51
Entrer au Canada avec un billet aller simple?
bonjour

je souhaite partir au quebec le mois prochain et je viens de me poser la question juste avant d'acheter mon billet ...

je ne sais pas combien de temps je vais rester au quebec et je vais surement descendre aux US quelques temps aussi

donc mon voyage peut durer 2 mois comme 9 mois par exemple

est ce que mon entrée au Canada avec un billet simple peut poser problème ?

merci😉
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 210 Next