North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chomp 16 years ago · Mousseliine
Livre d'aventures sur les Rocheuses Canadiennes
Oyé oyé compagnons de voyage ! Je vais partir au Canada en septembre pour 2 semaines consacrées exclusivement à la découverte des Canadian Rockies ! J'aimerais en profiter pour me délecter de récits d'aventure qui auraient comme cadre la région mais mes recherches ont été vaines. Avez-vous des inspirations sur le sujet ? Pour vous donner un exemple de lectures, pendant mon trek au Népal, je lisais Annapurna - premier 8000 ou The Climb. Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aiguiller !

Et pour l'anecdote, le seul ouvrage que j'ai déniché est "Mountain Survival" de Edward Packard, une sorte de livre dont vous êtes le héros pour enfants où le lecteur incarne un homme qui se crashe dans les Rocheuses et doit trouver un moyen de survivre 😉
Open
DO
DoubleN74 16 years ago · Masaleen
Voyage routier de quatre mois au Canada (en van)
Bonjour à tous !!!

🙂SVP, Nous avons besoin de tous vos conseils !!

Nous avons le projet de faire un road trip au Canada au mois de Mars pour une durée de 4 mois, on pense attérir à Los Angeles puis remonter sur Vancouver en bus ou train. Y a t'il des bus ? ou des trains ? Qu'elles villes à faire entre Los Angeles et Vancouver par la côté Ouest et non par les terres . ?...

Ensuite acheter un Van à Vancouvert avez-vous des adresses pour acheter un Van ? Découvrir les alentours de Vancouver, parc Jasper... et au niveau de Cagliari traverser non par le centre du canada mais par les USA pour remonter sur Winnipeg. Qu'elle parcours faire selon vous de Cagliari à Winnipeg sans trop descendre dans les terres USA car c'est juste une traversée. Et qu'elle villes à faire de Winnipeg à Toronto ?

Nous continuerons notre visite du canada : Montreal, Quebec.... et decollerons de New York.

Notre budget est de 1'500 Euros par mois, selon vous est ce suffisant ?

D'avance merci pour vos réponses !

Ninie & Nico

Selon vous un budget de 1'500 Euros par mois est ce suffisant ?
Open
AK
Akklin 16 years ago · Bidouf
Voyage routier au Canada pour deux jeunes frères marseillais (vidéo)
Bonjour à tous les voyageurs !

J'aimerais vous faire partager une formidable expérience qui m'a été donnée cet été en Colombie-Britanique, au Canada West. Notre but (Florian 22 ans et moi-même Bastien 19 ans) était de parcourir les paysages et rencontrer un maximum de gens en cette région pour un minimum de budget pendant 1 mois.

Nous avons ainsi dormi dans une voiture louée, chez des gens rencontrés ou grâce au Couchsurfing, ou encore dans les gares et cafés quand nous avions vraiment pas le choix. Nous n'avons pas dépensés un centime pour une nuit !

Nous avons également filmé tout notre parcours dans le but de réaliser un grand reportage en plusieurs épisodes.

Voici un court reportage de 3 minutes résumant tout ce que nous avons vécu. C'est la Bande-annonce de ce reportage.

http://www.youtube.com/watch?v=EDSnnWt4Hgg

Mettez-nous vos impressions et faites nous savoir si vous voulez en savoir plus !

Les épisodes du reportage suivront !

Aimons la vie !
Open
KO
Kohubohu 16 years ago · Lacajim
Idées de circuit Montréal - chutes du Niagara et aurores boréales du 18 au 31 janvier?
A Montréal du 18 au 31 janvier 2011. avec deux enfants de 21 et 15 ans. Je viens voir ma fille étudiante à Montréal, depuis peu. Nous logerons chez elle dans cette ville. Nous aimerions faire si possible les chutes du Niagara, une journée en motoneige, une 1/2 journée en traîneau à chiens, voir des aurores boréales ds la région de Montréal (on m'a parlé du lac St Jean), le village des sports et peut-être une envolée en montgolfière à Québec. Avez-vous d'autres idées sympas? J'ai essayé d'aller sur le site de Robert Saucier avec thème Niagara mais pas trouvé. pourriez-vous me donner des idées de circuit. Je pense louer une voiture. Où? J'attends vos commentaires et suggestions pour mettre en place ce court séjour. Des conseils aussi de logement (chez l'habitant, en cabane typique...........) en dehors de Montréal of course. Merci d'avance
Open
VI
Vivoyage 16 years ago
Itinéraire dans l'est des Etats-Unis (voire Canada) en vingt jours?
Bonjour !!

Avec une amie nous partons un peu moins de trois semaines aux Etats Unis, et on s'est dit qu'il était peut être préférable de faire les choses comme il faut et de rester sur la côte Est ! Avez vous des idées d'itinéraires, ou de points stratégiques intéressants à voir ? C'est vrai que l'on rêvait de dépaysement total, avec des paysages inhabituels, des cultures différentes etc. Avez vous des idées ?

Merci par avance !
Open
FR
Fredxiii 16 years ago
Tourisme à Nanaimo (Colombie Britannique)
Bonjour, Dans le cadre du voyage que je prépare en Colombie Brittanique l'été prochain, je suis en train d'essayer d'organiser ma petite affaire sur l'île de Vancouver qui est la dernière partie des 3 semaines que nous passerons sur place. Dans l'idée, j'ai prévu un truc comme ça:

dimanche 14 aout: route de Whistler à Nanaimo avec traversée en Ferry (4h - Ferry inclus) Lundi 15 aout: Ucluetet Mardi 16 aout: Tofino-Ucluetet Mercredi 17 aout: Victoria Jeudi 18 aout; Victoria Vendredi 19 aout: Vancouver Samedi 20 aout: Vancouver Dimanche 21 aout: Départ vers la France

Tout ça me fait une petite semaine dans le secteur. La question que je me pose est la suivante: Le 14 aout en arrivant de Whistler, est-il réaliste de filer directement à Ucluetet (soit au moins 3 heures de route depuis Nanaimo et son ferry) ou bien est-ce-que on peut passer l'après-midi à Nanaimo sans tourner en rond au bout de une heure?

Il y a des sorties en mer proposées assez régulièrement sur la côte. Connaissez vous prestataires que vous avez apprécié?

Merci de votre aide et de vos suggestions.

FreD.
Open
VA
Vanou03 16 years ago
Obtention du visa touristique au Canada et aux États-Unis?
Bonjour,

M'apprêtant à partir au Canada bientôt, j'aurais aimé avoir confirmation côté procédure d'obtention du Visa. J'ai lu sur le site de l'ambassade du Canada, qu'il n'y avait pas besoin de visa lorsqu'on était français. La durée est bien de 6 mois maximum? Cependant j'ai lu que la durée du séjour était déterminée par rapport aux fonds...faut-il prévoir un document de la banque? comment cela se passe t-il? le visa est réalisé par un douanier? Dans ce cas, il n'est absolument pas nécessaire de prévoir quoique ce soit sur le plan administratif avant le départ?

Je sais, j'ai beaucoup de questions, mais voyant que les procédures varient d'une année à une autre, tout cela devient très compliqué!!

Par ailleurs, je finis mon séjour aux USA, ou je vais rendre visite pendant peut être plusieurs semaines à une amie (pas au delà de 3 mois!). Comment puis prouver à l'aéroport de Montréal que je quitterai bien le pays dans les temps? sachant que je n'ai pas pris de billets encore...et que mon séjour est très flexible. Faut-il demander un visa à la frontière USA?

Vraiment désolée du message brouillon, mais j'ai lu tellement de chose différentes que je ne comprends plus rien! Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner un coup de main!!

Eva
Open
LO
Lounille 16 years ago · LiseDenise
Votre avis sur cet itinéraire de dix-neuf jours dans l'est du Canada?
Bonjour, re-bonjour pour certain !

J'ai enfin (je crois) finalisé mon itinéraire pour le Canada Est en 19 jours, et je voulais avant de tout valider, avoir vos avis une dernière fois....

Nous avons louer un camping car type TCA (un Super Camper Van, c'est a dire un gros pic up avec une sorte de cabine posée dessus, pour 2 personnes!)

Pour l'itinéraire :

Jour 1 : Samedi 3 septembre Arrivée à 17h50 à Montreal, hébergement chez un ami

Jour 2 : Dimanche 4 septembre Journée à Montreal, hébergement chez un ami

Jour 3 : Lundi 5 septembre Jour férié au Canada De 13h à 16h : récupération du Camping Car, Départ vers le Parc de la Mauricie Nuit dans le camping du Parc de la Mauricie

Jour 4 : Mardi 6 septembre 9h du matin : Départ du parc pour journée En canoé Nuit en bivouac tente

Jour 5 : Mercredi 7 septembre Rangement du camp, ballade en canoé, Retour au Parc de la Mauricie vers 16h Départ vers Parc Jacques Cartier Nuit dans ce parc

Jour 6 : Jeudi 8 septembre Excursion à Québec Aller retour dans la journée, Retour le soir au Parc Jacques Cartier

Jour 7 : Vendredi 9 septembre Départ vers le Parc des grands jardins, petite halte, Départ vers le parc des hautes gorges de la Malbaie Nuit dans ce parc

Jour 8 : Samedi 10 septembre Parc des hautes gorges vers Fjord du Saguenay Nuit dans la baie éternité

Jour 9 : Dimanche 11 septembre Fjord du saguenay vers Tadoussac, Journée et nuit à Tadoussac

Jour 10 : Lundi 12 septembre Tadoussac : Départ le matin de bonne heure pour aller voir les baleines, Puis en apres midi, Quad dans les montagnes,

Jour 11 : Mardi 13 septembre Départ vers le traversier de Rimouski Traversée du Saint Laurent, Départ vers Parc de la Gaspésie, Nuit dans ce parc

Jour 12 : Mercredi 14 septembre Journée au Parc de la Gaspésie Nuit dans ce parc

Jour 13 : Jeudi 15 septembre Départ vers Parc Forillon Nuit dans ce Parc

Jour 14 : Vendredi 16 septembre Départ vers Percé Croisière jusqu'à l'ile bonaventure Diner au homard Nuit dans le camping de la Baie de Percé

Jour 15 : Samedi 17 septembre Direction la Baie des Chaleurs Nuit au camping de Carleton

Jour 16 : Dimanche 18 septembre Journée à la Baie des chaleurs Nuit au camping de Carleton

Jour 17 : Lundi 19 septembre Baie des chaleurs vers Kamouraska Longue route Nuit au camping de la rivière Ouelle

Jour 18 : Mardi 20 septembre Kamouraska vers le Parc OKA Longue route Nuit dans ce parc

Jour 19 : Mercredi 21 septembre Rendu du camping car avant 10h00 Avion le soir à 21h50 Eventuellement en profiter pour faire le biodome et la tour du stade olympique Embarquement, arrivée en France à 12h le 22 septembre

Voilà,

- Le probleme majeur selon moi est le ravitaillement du camping car, notamment le premier jour étant un jour férié, le veille un dimanche, comment faire les courses ? Le jour de la fete du travail est il un jour ou vraiment tout est fermé ? Ou bien avez vous des astuces? Car le lendemain nous partirions directement au camping-canoe donc pas le temps de faire les courses...

- Quelle halte nous conseillez vous pour les deux derniers jours de longue route ?

Merci pour vos avis précieux et critiques, A bientot !!!!
Open
FR
Fredledoggy 16 years ago · Ioan67
Compagnies pour vol vers Montréal puis Toronto à l'été 2010
bonjour

j'envisage d'aller cet ete à montreal puis toronto. je reside a strasbourg et je suis plutot corpulent et n'aime pas les classes eco (af, lh) trop serrées. l'an passé j'ai voyagé en business swiss et LH grâce à des MILES de mon père, et je trouve que les prix ne sont pas justifiés !!!! sur SWISS vieil avion et ancienne business class, service très moyen, repas correct, sans plus.

sur LH très bon service, mais impossible de dormir sur ce lit !!!!

cette année je cherche une alternative :

j'ai 3 choix

- soit voyager en classe eco sur Air Canada ou LH et prendre un vol direct FRANCFORT - TORONTO : 950€ environ (pour moi c'est plus simple de partir d'Allemagne)

- soit me rendre à PARIS et voyager sur LA GRAND LARGE de CORSAIR (testé en 2007, et j'avais bcp aimé pour le prix) : 1200€ - 112 cm d'espace siège

- soit tester la PREMIUM VOYAGEUR de AF : 1650 € - cher selon moi !!!!! - car on est serré je pense - 97cm d'espace entre siège

- dernière solution prendre BA depuis francfort et passer par LONDRES mais en PREMIUM cela coute 1500€ environ et ne semble pas super .... et en business CLUB WORLD il faut compter 1860€ MINIMUM

Je pense opter pour la GRAND LARGE meme si je dois ensuite payer un vol air canada car ma destination finale sera TORONTO.... mais je ferai le trajet en deux fois alors pour ne pas enchainer 2 vols.

ai deja pris "eco" sur AC en 2006 et on est trop mal assis

par contre, les business classiques sont bcp trop chères !!!!!

ai vu icelandair aussi, mais cela ne doit pas être génial.

vOTRE AVIS M'aiderait bcp ! que pensez vous de la PREMIUM ECO DE BRITISH AIRWAYS ?

AVEZ VOUS d'autres idées de vols ?

Merci à tous

Frederic
Open
CI
Cix44 16 years ago · Hydravionave
Voyage à New York et circuit au Canada en juillet 2011
Bonjour à tous!

Cet été nous voudrions avec mon homme partir une quinzaine de jours en Amérique du Nord.

Nous voudrions combiné New-york pour 5 ou 6 jours avec un circuit au canada ( niagara- montreal- quebec...) Le problème c'est que l'idéal serait pour nous un circuit organisé car nous ne sommes pas des maitres de l'organisation et on veut vraiment en profiter sans galérer. Mais dans ce cas, les voyagistes incluent les vols internationaux. Savez-vous s'il est possible de moduler et de pouvoir gérer notre propre sejour sur new-york pour ensuite faire le circuit organisé ou inversement.

Bref, pas facile donc si vous avez des idées ou des conseils nous sommes preneurs. Le parcours du forum m'a déjà éclairé sur pas mal de points (parcours intéressants, points de vue...) mais ce souci d'organisation nous pose problème. Si vous connaissez des voyagistes pouvant combiner les deux ce serait super! 🙂

Merci d'avance!
Open
EV
Evelross 16 years ago
Voyage au Canada (est et ouest) en été 2011
Bonjour mon mari et moi préparons un voyage au Canada sur 4 semaines (dernière semaine juillet et 3 premières août 2011) Nous commencerons par un circuit de 12 jours (aterrissage à Toronto, puis Québec, Montréal..) Ensuite, nous quittons le groupe et continuons seuls par vol intérieur : Montréal vers Vancouver où nous resterons 2 ou 3 jours 1/ Donc merci de m'indiquer les lieux intéressants, qui sortent de l'ordinaire

Ensuite, nous aimerions prendre le ferry et rejoindre par bateau Whithorse où vivent notre fils et sa compagne Canadienne 2/ Je ne trouve pas d'informations pratiques sur ce type de transport (date et heure de départ, faut-il prendre son billet à l'avance, le ferry part-il de Vancouver et arrive-t-il à Whitehorse , le prix... Tous les renseignements sont les bienvenus

Ensuite à Whitehorse, nous visiterons l'Alaska. Puis ce sera le départ par avion de Whitehorse vers Paris via Montréal ou un autre aéroport canadien Cela, c'est notre projet (oui, je sais, c'est ambitieux, mais nous voulons voir un maximum de ce beau pays et rencontrer ce peuple gentil) UN grand merci aux personnes qui prendront la peine de m'aider Evelross
Open
TY
Tygros65 16 years ago · BenoitGirard
Vélo touring: les Maritimes (est du Canada)
Recherche des commentaire pour ceux qui ont déja fait les Maritime , (est du Canada) quel à été vos itinéraires vos parcours, combien de temps avez-vous pris, etc, etc , merci🙂

Bonvélo

ptit train va loin...
Open
JO
Johnnypourri 16 years ago · Davilerk
Climat en septembre à Terre-Neuve?
Bonjour,

Si quelqu'un est déjà allé dans cette contrée au mois de septembre (plutôt fin septembre), est ce qu'il commence à faire froid? est ce que le camping est raisonnable à cette période? au niveau des précipitations, est ce qu'il y en beaucoup? et les moustiques est ce qu'ils sont toujours actifs à cette période?? Et enfin est ce qu'on peut toujours voir des baleines et des icebergs??

Sa fait beaucoup de questions, désolé!! Mais si quelqu'un à la réponse...merci!!
Open
AG
Agnesteyzie 16 years ago · Dadou25
Traverser le Canada à pied
Bon, un gros bonjour a tous.

Je dois avouer être une grande rêveuse et avoir plusieurs projets qui rempliront mes années à venir mais il y a un projet de plus qui me titille l’esprit. J’aimerais tellement traverser le canada à pied. Si mon projet d’étude ne marche, j’aurais beaucoup de temps a moi, a réfléchir, a vivre. Ce que j’aimerais savoir c’est l’opinion des personnes qui ont l’habitude de beaucoup marcher. Combiens de kilomètre peut, on faire en une journée sur des sentiers plat, montagneux etc.

Est-ce que un sac de 70L est asses ou bien est-ce que je devrais diminuer vue le fait que je veux beaucoup marcher.

Voila, pour une rêveuse curieuse….projet à définir.
Open
TU
Tulipe77 16 years ago
Choix d'un voyage au Canada: Québec ou Vancouver?
Bonsoir à tous, avec mon compagnon, nous souhaiterions partir au Canada. Nous hésitons entre deux destinations bien différentes : Québec ou Vancouver. Je viens donc ici pour avoir vos avis sur les meilleurs coins nature à visiter ainsi que sur les merveilles du patrimoine, et d'architecture. MErci par avance pour votre aide précieuse😉
Open
NA
Nadou06540 16 years ago · Masaleen
Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...?
Bonjour,

Nous sommes un couple qui souhaitons tenter l'expérience du sac à dos au canada... malheureusement les seules vacances qui nous seraient possibles sont en Mars.

Je ne sais pas trop comment organiser le voyage ne connaissant pas trop le pays en situation neigeuse: bus, train, etc...

J'aimerais bien pouvoir accéder aux grands espaces mythiques, mais en sac à dos est-ce possible?? Je n'ai trouvé aucune carte référençant les lignes de bus possibles (nous partirons et devront revenir à Montréal): où puis-je trouver cette info? Au niveau du logement on m'a parlé des motels: sont-ils accessibles avec les bus?

Enfin on m'a parlé de la possibilité de prendre l'avion entre les villes pour pas cher: cette solution est-elle vraiment économique??

Je vous remercie par avance pour vos conseils et/ou expériences!!

Nadège
Open
KL
Klr44 16 years ago · LiseDenise
Quelle ville choisir pour travailler au Canada?
bonjours a tous amis voyageurs!!

voilà je pars pour le canada d'ici 2 mois (pas de date précise encore) mais je ne sais plus quelle ville choisir tellement il y en a !!! je souhaite faire le tour du canada si mes moyens me le permettent mais il me faut un point de chute dans un premier temps! pouvez vous me conseiller sachant que je ne veut pas être dans une grande ville (priorité a la nature!) mais qu'il me faut quand même du travail (vente, commerce, restauration...) ! a savoir qu'une/des rencontre(s) la-bas me ferait très plaisir si cela interesse quelqu'un!

merci d'avance les amis

claire
Open
KE
Kevinetclo 16 years ago · Mousseliine
Itinéraire de dix-sept jours dans l'ouest du Canada en juin 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite amie et moi partons cet été au canada. Nous arrivons le 10 juin à l'aéroport de calgary et repartons le 26 juin de Vancouver. Nous comptons louer un véhicule sur place et loger en hôtel et/ou auberge de jeunesse.

Npous voulons voir beaucoup de paysages mais ne pas faire de kms pour rien car je suis le seul à conduire. Nous avons commencé un itinéraire mais aimerions avoir des conseils pour ne pas se tromper:

J1 : Arrivée à Calgary à 12h25 ( nuit à Clagary )

J2 : Journée à Calgary ( nuit à Calgary )

J3 : Départ pour Banff ( nuit à Banff )

J4 : Banff ( nuit à Banff )

J5 : Banff ( nuit à Banff )

J6 : Départ pour Icefields parkway ( nuit à Icefiels parkway )

J7 : Icefields parkway ( nuit à Icefields parkway )

J8 : Départ pour Jasper ( nuit à Jasper )

J9 : Jasper ( nuit à Jasper )

J10 : Jasper ( nuit à Jasper )

J11 : Départ pour Wells Gray Park ( nuit à Wells Gray Park )

J13 : Wells Gray Park ( nuit à Wells Gray Park )

J14 : Départ pour Vancouver ( nuit à Kamloops )

J15 : Vancouver ( nuit à Vancouver )

J16 : Vancouver ( nuit à Vancouver

J17 : Départ de Vancouver à 18h15

Je vous remercie d'avance pour vous conseils si vous avez passé un séjour similaire ou si vous vivez au canada.

Kévin et Clotilde.
Open
HE
Hello7Kitty 16 years ago · Masaleen
Hôtel proche de l'aéroport à Calgary?
Bonjour a tous, je part cet ete travailler dans l'ouest canadien( soit a banff ou jasper je suis pas encore sure) mais je veux rester peut-etre deux jours a Calgary...je suis donc a la recherche d'un hotel pas cher le plus proche de l'aeroport possible...si vous avez des bonnes adresses ca m'interesserais :) Mercvi d'avance!
Open
ME
Mellone 16 years ago · Willemspie
Meilleure période pour les parcs de Jasper et Banff au Canada?
Bonjour,

J'ai le choix pour cet été de partir soit de mi-juin à mi-juillet ou mi-aout à mi-septembre, et je compte allez sur les parcs de Jasper et banff au Canada.

Je souhaitais savoir quel est la meilleur période ou si cela est indifférent. Je précise que je compte randonner plusieurs jours dans ces parcs.

Merci
Open
IK
Iktee 16 years ago · Mimiasselin
Trois semaines au Canada (quatre adultes et un enfant de 2 ans et demi)
Bonjour à tous 😉

Je pars 3 semaines au Canada dans quelques mois, nous sommes 6 adultes puis 4 avec une enfant de 2 ans et demi accompagnée de ses parents 1 semaine à Montreal, quelques jours à new-york, puis quebec et alentours ... Je viens déjà d'apprendre que les séjours organisés Montreal - new-york n'accepte pas les enfants en dessous de 5 ans... ça c'est fait ... 🤪

Je n'ai pas d'enfants mais par contre j'ai des questions ! 😄

Les parents , après avoir réflechi m'ont dit qu'ils emmenaient leur filles et que ce serait elle qui s'adapterait à nous première question : est ce vraiment possible qu'un enfant de deux ans et demi s'adapte à un rythme d'adulte ? j'ai ma petite idée sur la réponse mais bon je préfère vous demander 😛

Ensuite je me questionne sur son environnement :pas de jouets, pas vraiment de chambre d'enfants et pour finir sur son rythme : sieste, fatigue à la marche

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée 😎
Open
BE
Berryle 16 years ago · Carlabru
Climat et équipement par grand froid de février au Canada? (enfants de 4 et 3 ans)
Bonjour,

nous prévoyons un voyage au canada pour février 2011 avec nos enfants qui auront alors 4 ans et demi et pour le second presque 3 ans.

Notre projet est bien avancé. Toutefois, un élément nous questionne: les températures...J'ai lu bcp de témoignages parlant de moins 40 degré et de la nécessité d'avoir un équipement grand froid...

Nous sommes équipés en vêtement neige pour les alpes, est ce suffisant? Faut il racheter des chaussures ou tout le matériel?

Des familles avec enfants du même âge que les nôtres auraient ils des témoignages à nous apporter...Vos enfants ont ils appréciés le voyage?

Sinon ou acheter ces équipements de préférence d'occas, quel budget prévoir?

MERCI BCP
Open
EN
Enzoloujade 16 years ago · Christou29
Itinéraire de quinze jours au Canada avec trois enfants (3, 6 et 9 ans)
bonjour, au moi d'août 2011 nous souhaitons avec nos trois enfants (3-6-9) faire un voyage au canada en camping car. Pouvez vous m'aider sur un choix d'itinéraire en passant par Niagara avec les campings pour le soir. Est il possible de passer par New york au cours du voyage. Est il également plus intéressant de louer un véhicule et hôtels ? Merci pour votre aide
Open
MI
Milvoyages 16 years ago
Deux mois dans l'Ouest américain et canadien
Bonjour,

J'ai un projet de voyage dans l'ouest américain et canadien pendant deux mois, avec une amie. Je voulais savoir quel serait le moyen de transport le plus approprié pour faire ce genre de périple et quelles sont les destinations ou les must to do. J'ai déjà une idée sur les quelques GRANDES villes de l'ouest: Vancouver (Canada), Lake Louise (Canada), San Fransisco (USA), Las Vegas (USA), Los Angles / Hollywood (USA).

Est-ce que 2 mois est trop court pour ce genre de périple?

Merci!😉
Open
VI
Virgininie 16 years ago · Xavfromto
Météo en mai/juin dans l'Ouest canadien?
Salut à tous

Nous sommes deux étudiantes françaises, on a étudié pendant une année à Chicoutimi au Québec... Maintenant besoin de découverte!!!

Du mois de Mai à Mi Juin, nous traversons le canada d'ouest en Est sur le pouce, avec pour objectif, l' Aventure donc au programme un maximum de nuits à la belle étoile dans des sites fabuleux. Pour ceci, si quelqu'un peut nous renseigner sur les températures pendant cette période de la'année pour que l'on adapte au mieux notre matos!!

Une petite question en bonus: si vous avez des spots à ne pas louper et que vous pensez que d'autres personnes peuvent en bénéficier... je vous remercie du partage

Bonne vadrouille à tous

et merci pour les réponses potentielles
Open
CO
Cochize 16 years ago
Connaissance du Klondike au Yukon
La ruée vers l'or du Klondike

bonjour,

en 1898 un Français, Raymond AUZIAS- TURENNE a été l'un des nombreux francophones Français et Québecquois (il l'écrivait comme çà ) à avoir participé à la dernière grande ruée vers l'or, celle du KLONDIKE lancée en 1896

Il en a fait un récit '' VOYAGE AU PAYS DES MINES D'OR . LE KLONDIKE '' édité en 1899 à Paris chez Calmann Lévy.

L'ouvrage original de 318 pages se trouve, si j'ai bien compris, à la Grande Bibliothèque (Bibliothèque et Archives Nationales du Québec). Il a été heureusement ''scannerisé'' et on peut le lire en ligne, ce que je suis en train de faire avec délices. On peut aussi- semble-t-il- trouver dans le commerce des reliures de ces pages scannérisées mais.... avec plein de défauts.. L'ouvrage a été édité au moins deux fois il y a un siècle mais pas depuis, apparemment. En tous cas on n'en trouve pas d'exemplaires sur les réseaux habituels.

Si parmi VF quelqu'un au Québec (ou ailleurs) se trouvait fréquenter les bouquinistes et autres vendeurs de vieux livres et par hasard tombait sur un exemplaire préservé, je lui serais vraiment, mais vraiment reconnaissant de me passer un message en me donnant les coordonnées du vendeur

merci et

que l'année vous soit propice

cochize
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 210 Next