North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Booyakha 16 years ago · Néfer
Tourisme à Toronto
Bonjour,

Moi et ma compagne (respectivement 29 et 27 ans) nous rendons à Toronto du 3 août au soir au 7 août au matin soit 3 jours plein. Nous serons hébergés juste à côté de High Park. Nous avons prévu de passer une journée à Niagara Falls et Niagara on the Lake, pour les deux autres journées nous ne savons par trop... Nous aurons une voiture de location pour pouvoir nous déplacer tranquillement. Nous avons pensé à une visite de la ville de Toronto mais nous aimerions voir un peu de nature, de parc naturel, des petits villages typiques ...

Avez-vous des endroits à nous conseiller ?

Merci 😉
Open
JE
JeanMichel54 16 years ago · Krikri6792
Vols directs Air Transat Charles-de-Gaulle vers Calgary: vos expériences?
Bonjour ,

Une simulation de vols CDG pour Calgary (direct) ou Vancouver en septembre 2010 ( faute de pouvoir déjà le faire pour le même mois de 2011 ) me donne des tarifs bas pour des vols avec Air Transat , de l' ordre de 500€ / personne ou guère + . Quelques questions : - le tarif est-il bas parce que les dates sont très proches , ou sont-ils comparables 6 mois à l' avance ? - ceux d' entre vous qui ont déjà utilisé ces vols (cl. économique) en ont-il été contents ? - pour un circuit autonome jusque vers Vancouver ( voiture + motels ) d' environ 3 semaines , est-il + pertinent , compte tenu des régions intéressantes à découvrir et du temps disponible , de faire une boucle depuis Calgary , ou vaut-il mieux repartir de Vancouver ? - dans ce dernier cas les frais d' abandon de véhicule sont-ils conséquents ?

Et sur un plan + général , ceux d' entre vous qui ont visité les Rocheuses canadiennes , après avoir parcouru le Sud-Ouest des USA (en gros , de LA à Yellowstone et de SFO à Mesa Verde et S de l' Arizona) n' ont-ils pas été déçus , et y ont-ils découvert des paysages d' une autre nature ? Merci d' avance pour vos réponses éclairées ! 🙂
Open
MA
Manon57 16 years ago
Réservation d'un forfait avec escale (Westjet) ou sans escale (Canjet) à Toronto?
Bonsoir,

Lundi dernier j'ai réservé un forfait au Gran Bahia Principe Cayo Levantado à un très bon prix, sauf que j'ai un escale à Toronto aller et retour. Le forfait était $340 de moins par personne qu'un forfait sans escale, donc je me suis dit ok pour l'escale.

Ce soir, je vérifie et le forfait sans escale a baissé d'ENVIRON $300 !!

Après m'être informé auprès de mon agence, cela me coûterait $96.00 par personne de plus (pénalité et différence de prix ensemble) pour changer pour le forfait sans escale.

Je n'ai jamais fait de voyages avec escale à Toronto, toujours eu des vols directs.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci de me répondre rapidement, je dois donner ma réponse demain, sinon la pénalité augmentera lundi...

Ah oui, le forfait avec escale est avec Westjet et l'autre sans escale Canjet.

Manon
Open
CA
Cathyquebec 16 years ago · TDM2006
Budget pour voyage d'un an au Canada et aux Etats-Unis?
bonjour, je viens de découvrir ce site et ca tombe bien!! nous avons l intention de prévoir un périple d'au moins 1 an dans le sud du Canada puis les USA, rien n est encore établi... la premiere question que l' on se pose, c est le budget...oui combien ca nous couterait en gros bien sur... en sachant que l on achetera un camping car et que nous seront 2 adultes et 4 enfants. nous pensons a 50 dollars par jour pour la nourriture, est ce raisonnable?? combien faudrait il prévoir par mois? merci de votre aide!! cathy
Open
XF
Xfg59 16 years ago · PSI31
Programme de quinze jours de Calgary à Victoria
Bonjour à tous Ce n'était absolument pas prévu jusqu'il y a deux jours, mais nous voilà partis pour 2 semaines dans l'ouest canadien en couple. Voici une première ébauche de programme sur lequel j'attends vos conseils avisés (d'urgence, étant donné l'imminence du départ !) : 16/07 : vol Paris-Calgary 17/07 : Calgary (visite Calgary) 18/07 : Calgary (Stampede) 19/07 : Calgary-Lake Louise (via Banff) 20 au 22/07 : Lake Louise (Parcs Banff et Yoho) 23/07 : Lake Louise-Jasper (Icefields Parkway) 24/07 : Jasper-Kamloops 25/07 : Kamloops-Vancouver 26/07 : Vancouver (visite centre-ville et Stanley parc) 27/07 : Vancouver (Lighthouse parc et Cypress) 28/07 : Vancouver-Tofino (Cathedral Grove) 29/07 : Tofino-Victoria (Long Beach...) 30/07 : Victoria (visite Victoria) 31/07 : Victoria (Butchart Gardens) 1/08 : Victoria-Vancouver (vol retour à 23h50)

Voilà mes questions: 1/ Quelles randonnées d'une journée à Banff me conseillez-vous ? J'avais pensé aux lacs Emeraude et Moraine. J'ai sciemment "omis" Jasper faute de temps, mais je pense néanmoins que nous ferons la route jusqu' 2/ Les 28 et 29/07, Vancouver-Tofino-Victoria : cela fait peut-être beaucoup de km, et peu de temps libre pour visiter ? Nous souhaiterions voir Cathedral Grove et la côte de Pacific Rim. 3/ Toute autre remarque ou suggestion est bienvenue 4/ Vos conseils en terme d'hôtels, restos, visites etc...
Open
CA
Cali1983 16 years ago · Willemspie
Achat en ligne de billets de bus Greyhound depuis la Belgique? (Canada et États-Unis)
Bonjour à tous!

est-ce qu'il est possible de réserver des tickets greyhound pour le canada et usa depuis la Belgique? j'essaie sur le site mais il faut avoir une adresse là-bas apparemment... j'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien de concret... étant donné que je ne pars pas des mois, les tarifs "21 jours à l'avance" auront disparu une fois sur place et je devrai payer le plein tarif non? est-ce que qqn à une idée de comment procéder? peut-on le faire par téléphone? d'avance merci à tous
Open
MI
Mindiblue 16 years ago · Rimbaudjet
Budget pour vingt-cinq/vingt-huit jours dans l'Ouest canadien et américain?
bonjour,

mon copain et moi regardons pour aller passer des vacances dans l'ouest canadien et américain l'été prochain. Environ 25 à 28 jours. en regardant vos récits de voyage et les photos que vous avez mis ici ca nous donne encore plus envie 😉

On se demande combien prévoir. On partirait de Montréal en voiture. On voudrait faire du camping (dans une tente) le plus possible, mais prendre quelques hotels pour certaines villes ou le camping est moins facile. On voudrait passer quelques jours dans l'ouest canadien pour faire les traditionnels (lac louise, moraine, jasper...) et ensuite aller vers les États-unis et visiter les habituels. ce sera notre première fois la bas. Avez vous une idée du budget qu'on doit prévoir?

Merci beaucoup 😛
Open
MA
Maitada01 16 years ago · Mathews
Quad au Canada et aux États-Unis?
Pour plus de clareté, car mes renseignements semblent pour le moins confus (les avis divergent) : Nous partons dans une année avec un camping car pour le canada et les us, nous avons une soute ou peut se loger un quad immatriculé en france, donc avec lequel nous roulons sur route. Est-il envisageable de rouler sur route ouverte à la circulation avec ce quad tant au canada qu'aux us ? D'avance merci du renseignement car si la circulation n'est pas autorisée on ne va pas s'encombrer de l'engin.

daniel
Open
YO
Youka5 16 years ago · Luc60
Itinéraire de quinze jours au Canada fin octobre
Bonjour

Je pars au canada pour 15jours de mi octobre au 1 novembre.je serais le premier week end sur montreal ou je vais voir des amis.Nous consacrerons donc surement les2premiers jours du voyage a montreal. Pour la suite du sejour, j'aimerai m'orienter sur la faune, la flore, et profiter si c'est encore possible, aux couleurs d'automne. Nous allons louer une voiture, mais nous sômmes prets a chausser les chaussures de randonnée, a prendre les kayaks (pourquoi pas aller tenter de voir les baleines?!). Je souhaite faire la gaspesie la premiere semaine puis retourner sur quebec et puis faire saguenay, fjord, tadoussac?..priorité aux parcs, aux animaux..mais je ne sais pas trop comment planifier, si cela est possible niveau temps, quels sont les hebergements possible (camping encore possible?)... quelqu'un a-t-il un aiguillage pour mon périple? Bref, besoin de vos conseils et experiences!

Merci d'avance!
Open
CE
Cendryon 16 years ago
Circuit Canada de l'Est - Parcs, animaux et climat en juillet/août?
Bonjour,

Je prépare (déjà) mon séjour pour l'an prochain en Ontario, au Québec et en Acadie. et j'ai quelques questions :

1) J'envisage un séjour au Saguenay car il y a un village vacances à petit Saguenay et je me dis que pour mes ados ça peut être sympa de faire des activités et rencontrer d'autres personnes. Qu'est-ce qu'il y a à voir et faire dans le parc même du Saguenay ? Pensez-vous que 6 jours sur place c'est trop long ?

2) Cette année nous n'avons malheureusement pas vu d'elans (orignaux) sauf dans les boutiques de souvenir. Dans quel coin du Québec ou du New Brunswick a t-on le plus de chance d'en rencontrer (en liberté bien sur) ?

3) J'ai vu qu'au Parc de la Mauricie, ils proposaient des balades pour aller voir les castors et les élans. Est-ce que le parc de la Mauricie vaut le coup de s'y arrêter si l'on va déjà 6 jours au Saguenay ou bien est-ce vraiment différent ?

4) 6 jours sur les îles de la Madeleine... est-ce que c'est trop ? Est-ce qu'il peut faire mauvais temps début aout ? et si oui, quand il pleut, j'imagine que ce doit pas être terrible ? 🤪 Quelle est votre expérience ?

5) Enfin , pour poursuivre, une dernière question qui me préoccupe : le temps. Quel temps fait-il généralement entre le 14 juillet et le 15 aout en Ontario, Québec, New Brunswick ? Est-ce que c'est plutôt chaud ou bien pluvieux ? Bref est-ce que je dois prévoir les maillots de bain ou bien les cirés ?
Open
PO
Pomponbernar 16 years ago · Néfer
Quel argent emporter au Canada?
Bonjour Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Open
RO
Route27 16 years ago · Les4vieux
Recherche cargo France-Canada
Bonjour,

Je recherche désespérement un embarquement par cargo/contenair pour le mois d'octobre prochain. Après moultes recherches via les compagnies organisatrices (mers et voyages, cgm cma, etc...) et les armateurs, je suis au point zéro à ce jour. 🙁

Ce point de départ de mon tour du monde est important pour moi, un vieux rêves, alors si l'un ou l'une d'entre vous a effectué cette traversé récemment, je suis preneuse de toute information 🙂.

Merci par avance !
Open
KI
Kimy6791 16 years ago · LiseDenise
Voyage à la baie de Fundy en septembre (Nouveau Brunswick, Canada)
Bonjour,

Nous partons au Nouveau Brunswick le 6 septembre. Le circuit est en boîte depuis pas mal de temps (prévu pour septembre 2009, mais remplacé par l’Ontario quelques jours avant le départ). Là je me repenche sur l’organisation de mes journées dans la Baie de Fundy. Il n’y aura pas beaucoup de place pour l’improvisation, car tout sera rythmé par les horaires des marées… (j’avais noté les horaires au mois de janvier, il y a une différence de quelques mns avec les horaire d’aujourd’hui)

- 8 sept : Rivière du Loup, nuit à Fredericton (400kms-5h) : Chutes de Grand-Sault, Hartland pont couvert, Village historique de Kings Landing. Journée très chargée, mais pour Grand-Sault et Hartland ce sera 2 arrêts photos.

- 9 sept : visite matinale du quartier historique de Fredericton et départ pour St John (150km-2h) où j’aimerais arriver avant midi. Chutes Réversibles : 12h54 : 8,7 - 19h10 : 0.0. Visite de St John et installation à l’hôtel entre les 2.

- 10 sept : Départ vers 7h00 pour St Martins. Sentier de Fundy entre 8h et 14h00. Et départ pour Alma. St Martins : 7h49 : -0,1 - 13h59 : 10,6. Est-ce qu’on arrive à s’occuper pendant 6h ?

- 11 sept : Visite du PN Fundy, nuit à Alma. PN Fundy : 8h40 : 0,5 - 14h46 : 11,2 - 21h05 : 0,5. Quelles sont les ballades les plus agréables à faire entre 9h et 14h ? Rester le long de la côte ? Visiter l’intérieur du parc et prévoir un retour pour 14h ?

- 12 sept : Départ d’Alma vers 7h30-8h00. Hopewell Rocks et nuit à Moncton. Hopewell Rocks : 9h42 : 0,3 - 15h34 : 13,6. Que faire entre 10h et 15h, si on ne fait pas de kayac?

- 13 sept : il reste le mascaret à Moncton, mais là, je pense qu’on avisera sur place.

Pour Alma, j’ai lu des bonnes critiques pour le « Fundy Highlands Inn & Chalets ». Est-ce que certains connaissent ?

Si vous avez des suggestions. Michèle
Open
TU
Tuttobene 16 years ago · Maelle27
Où sont les plus belles plages au Canada pour faire de la baignable?
Salut à tous, je vis au Québec depuis toujours, j'y suis né, je me demande une question fondamentale depuis mon retour de France et de la mer méditérannée: Où sont les plus belles plages du CAnada si yen a?)

Parce-que Oka et île st-hélène c'est pas fort, je sais qu'à Percé si je me trompe pas ya des belles plages, mais parrait qu'elles sont tellement froides que personne ne s'y baigne. J'Imagine que maybe en Newfounland (Terre-Neuve) qui touche directement à la méditérannée.

Bref, y a til des belles plages de la trempe de celles à Marseille ou à Rio di Janeiro (j'exagère là lol)

Mais voilà, je le demande à la communauté, comme ça vous pourrez m'éclairer!

Merci à tous Gracias Shurkran Grazie DAnke Obrigado Thanks
Open
KO
Kosmofoby 16 years ago · Boichot
Relier la Suisse au Canada par la route
Bonjour à tous!!!! Voilà je ne sais pas si quelqu 'un peut nous aider, mais on se demandait s'il n'existe pas des ferrys ou autre afin de pouvoir partir de suisse avec notre minibus et aller jusq'au canada... C'est peut-être un peu fou mais dans la vie parfois tout est possible?!!!!!

Tous vos avis nous intéresse vivement!!!!!
Open
EG
Egyptienne 16 years ago · Cix
Visiter les chutes du Niagara depuis Toronto
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite passer 3 nuits à Toronto au mois de juin prochain et j'aimerais en profiter pour faire les Chutes sur une journée. J'ai vu qu'il était possible d'y aller en car mais je ne connais pas de compagnie précise qui me permettrait de partir du centre ville de Toronto et arriver au plus près des Chutes.

Pourriez vous me donner des infos (compagnie de cars, horaires...) ou me disant comment vous vous êtes débrouillé pour y aller ? Est ce qu'il est conseillé de prendre son billet à l'avance via le net ?

Merci merci d'avance pour vos conseils.
Open
CI
Cix 16 years ago · Thierryanjou
Sites internet de réservation pour le Canada: de quel dollar s'agit-il?
Bonsoir

ma question paraîtra peut-être stupide mais j'aimerais être certaine. Les sites de réservation concernant le Canada, et plus particulièrement le Québec, affichent-ils bien des prix en dollar canadien et non US? Je pense notamment aux transports comme intercar, ou encore Greyhound (d'autant plus que cette compagnie fait le transit Canada-USA) ou encore les réservations d'hébergement. Ca paraît logique mais n'ayant jamais vu aucune précision, et certaines lignes passant donc également par les Etats Unis, je préfèrerais une confirmation, car les taux étant très différents, ça peut changer beaucoup de choses dans mon budget!

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me confirmer tout ça!
Open
PA
Pauld19s 16 years ago
Frontière Canada/Etats-Unis la nuit?
Bonjour à tous,

je pars pour une boucle dans le nord est des Etats-Unis et au Canada durant le mois de septembre, beaucoup d'étapes sont déjà programmées. Ainsi, après avoir visité Québec, nous comptons partir pour Tadoussac (en longeant la rive nord du Saint-Laurent), pour ensuite continuer vers le New Brunswick vers le Maine et Acadia.

Le soucis, c'est qu'il est difficile d'envisager un passage à la frontière avant 23h, minuit ou même plus tard... J'ai trouvé ce site http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/contacts/ports/me/0109.xml qui me donne les infos des postes frontière à Madawaska, et à Van Buren : http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/contacts/ports/me/0108.xml.

J'ai également envoyé un mail aux autorités douanières canadiennes pour savoir si l'on peut traverser la frontière à n'importe quelle heure (selon les endroits).

Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet ? Merci à vous !

Paul.
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Cochize
Louer des ânes de bât dans les Rocheuses canadiennes?
Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il y a des personnes qui louent des ânes de bât ou mule ou cheval de bât au canada et particulièrement dans les rocheuses pour porter la nourriture et un enfant lors de rando itinérantes.

merci
Open
EN
Envie2tout 16 years ago · Jpg13
De Ottawa à New York en voiture?
Bonjour tout le monde,

on aimerait faire OTTAWA - New York en voiture et ceci en 4jours avec donc 2jours ou alors 5jours avec 3jours sur place est faisable. Donc ma question et de savoir si 2 ou 3jours pour visiter NY ou deux avec une journée à Boston est intéressant. Merci de me donner votre avis, et surtout des suggestions pour le voyage. Le truc c'est qu'on a aussi un bébé de 2ans. Alors est ce bien raisonnable? Sinon j aimerai avoir des suggestions aussi concernant les hôtels pas chers et avec parkings.

Un grand merci d'avance c'est important
Open
IZ
Izza888 16 years ago · Krikri6792
La Colombie-Britannique en 11 jours, ça vaut la peine?
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un choix déchirant à faire et j'espère que vous pourrez m'aider! Je désire partir en voyage avec mon copain avant d'accoucher ( je suis enceinte de 24 semaines mais encore en pleine forme et j'ai l'accord de mon doc). Il me reste environ 12 jours de vacances à prendre. Nous avons étudié la possibilité d'aller en France ou d'aller en Colombie-Britannique. Mais voilà, les prix des billets d'avion pour la France pour septembre 2010 sont chers (1150$) et je ne suis pas certaine si ce genre de voyage va me plaire. D'un autre côté, l'ouest Canadien ( prix du billet d, avion de 650$) me semble vraiment génial. Mais j'ignore si ça vaut la peine d'y aller en avion et de n'y rester qu'une douzaine de jours??? Je suis du type aventurière, j'adore la nature ( pas trop les musées..), les randonnées pédestres, la découverte culinaire etc...

Qu'en pensez-vous?? Je sais que nous pouvons avoir plusieurs opinions différentes mais je recherche l'avis de ceux qui sont allés en France ou aux BC pour une période de temps semblable...!

Merci beaucoup!!
Open
SO
SoMinipouce 16 years ago
Louer une voiture au Canada avec un permis de conduire français?
Bonjour à tous !

Merci de l’attention accordé à ce message.

Je viens tout juste d’obtenir mon permis de conduire en France, je suis donc assujettie à une période probatoire de 2ans. Je pars dans 3 semaines pour un PVT à Montréal.

Me sera-t-il possible de louer une voiture sur place ? Le « A » est-il obligatoire au Québec ?

Je compte faire mon permis international une fois que le permis français m’aura été envoyé par la préfecture.

En vous souhaitant une agréable journée !
Open
JO
Josiianee22 16 years ago · Elgatito
Validitié du permis de conduire d'un Cubain une fois au Canada?
Bonjour a tous !

Il y aurait eu un changement de loi en janvier 2010 concernant la validité d'un permis de conduire d'un cubain une fois arrivée au Canada.

Il semblerait que cela ne vale plus la peine de faire passer le permis a cuba, car il ne sera pas reconnu ici, meme apres plusieurs années. Qulequ'un pourrait m'éclaircir ?

Merci !
Open
Célinette92 16 years ago · Mfsophied
Visiter Ottawa ou Toronto?
Bonjour à tous ! J'ai travaillé hier soir sur l'itinéraire de mon voyage au Québec. Impossible de faire tout ce que je voulais en 2 jours....snif Il faudrait notamment que je choississe entre Ottawa et Toronto. Selon vous, l'une des deux villes est-elle incontournable? Merci pour vos futurs renseignements !! Céline
Open
SP
Spinosnowfr 16 years ago · Tanss
Dollars américains acceptés au Canada?
bonjour !

Certainement que cette question a déjà du paraitre mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher je m'en excuse j'ai un cas particulier, Je suis aller au états-unis avec l"équipe de France de foot US pour jouer le championnat du monde, j'ai changé mon argent en dollars et je suis revenu avec 120 dollars US , je pars poursuivre ma carrière au Quebec, les dollars US sont t-il accepté ou devrai je changer mon argent ?

Merci pour vos réponse PS : ce forum est vraiment bien.
Open
GA
Galinette26 16 years ago
Températures pour l'Ontario et le Québec fin avril?
bonsoir à tous Je pars le 19 avril jusqu'au 6 mai 2008 au canada. Mon voyage demarre par toronto, puis ottawa, montréal et québec. Je voudrai connaître les températures à cette période et s'il y a encore de la neige. Je voudrai également quelques bonnes adresses de restaurants typiques où l'on mange bien et si possible pas trop cher.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner😉
Open
MI
MinnieETcie 16 years ago · LiseDenise
Voyage de quatre jours dans la région de Toronto avec enfants
Bonjour,

Nous voulons aller passer quelques jours à Toronto et Niagara Falls. Nous avons une journée de prévue à Wonderland car j'ai des enfants de 10 et 14 ans donc, on ne peut pas passer à côté.

Comme ils n'ont jamais vu les chutes Niagara, nous voulons aller passer quelques heures dans cette région...et une fois rendu là-bas, on voulait aller à Marineland, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine ??? J'y suis déjà allé et la dernière fois (il y a environ 11 ans), il me semble que j'avais été déçue...

Et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un hôtel (qui n'est pas hors de prix) et qui serait entre Toronto et Niagara Falls. Je pensait coucher un soir à Niagara falls et 2 ou 3 à Toronto, mais si j'avais un endroit à mi-chemin, ça serait plus utile...

Et une belle plage dans le même coin ???

Merci à l'avance de vos réponses ! Chantal
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 210 Next