Bonjour
je dois aller de montréal a fredericton, je voulais savoir si il existe un bus ou un train qui fait le trajet le weekend. merci beaucoup
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 4801–4830 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'essait d'aider mon amie mais je ne trouve pas d'information.
J'ai une amie mexicaine qui est actuellement au Québec, elle a 27 ans. Sa filleule veux la rejoindre ici au Québec.
Ce n'est pas pour immigrer mais pour visiter. Le problème, elle a 17 ans, elle a une lettre signé de ses parents et un endroit rester (chez sa marraine ici au Québec)
Est-ce quelle a besoin d'une lettre ou papier spécial?
merci
merci
Bonjour
Je dois transvaser une grosse somme d'argent de la France vers le Canada (déménagement, et non pas un traffic douteux de camemberts frelatés), une bonne partie de mes économies en fait, et je voulais savoir quelle était, par expérience vécue, la méthode qui serait la moins gourmande en taux de transfert, change, coûts divers, et la plus sure (genre les billets de 500 € cachés dans le slip 😛 ), sachant que je suis à la Banque Postale en France.
Je sens qu'il y en a qui vont me faire des propositions douteuses par MP 😏
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à Tous,
ça y est, la décision est prise, nous partirons donc dans "le Grand Nord" (Canada et parc des glaciers USA, une petite pointe à l'extrême sud de l'Alaska). Je soumets à votre jugement l'itinéraire envisagé et j'attends les conseils judicieux (ou non d'ailleurs!) de chacun. (Vilcanota, la voie est libre😉).
Deux petites questions me viennent tout de même à l'esprit pour commencer les hostilités:à quoi doit-on s'attendre comme température la nuit (sous la tente), comme à Yellowstone, ou pire????? Glacier Park, faut-il choisir un camping central ou plutôt 2?
Merci à tous ceux qui prendront le temps d'étudier un peu tout cela.
Projet itinéraire Grand Nord
1er jour : 5 juillet Arrivée Calgary 2ème jour :6 juillet stampede 3ème jour : 7juillet visite Calgary 4ème jour : 8 juillet Route vers Drumheller (138 km) Visite du musée de paléontologie – route vers Dinosaur Park (138 km – 1h 23) 5ème jour : 9 juillet Dinosaur Park 6ème jour : 10 juillet route Dinosaur – Glacier Park 7ème jour : 11 juillet Glacier Park 8ème jour : 12 juillet Glacier Park 9ème jour : 13 juillet Glacier Park 10ème jour : 14 juillet Waterton Lakes National Park 11ème jour : 15 juillet Waterton Lakes National Park 12ème jour : 16 juillet Waterton – Canmore (378 km – 3h47 min) 13ème jour : 17 juillet Canmore 14ème jour : 18juillet Lake Louise 15ème jour : 19juillet Lake Louise 16ème jour : 20 juillet Parc National de Yoho 17ème jour : 21 juillet Parc National de Yoho 18ème jour : 22 juillet Jasper 19ème jour : 23 juillet Jasper 20ème jour : 24 juillet Jasper 21ème jour : 25 juillet Jasper 22ème jour : 26 juillet Jasper – Prince George (378 km – 4 heures) 23ème jour : 27 juillet Prince George – Smithers (ou Hazelton) (370 km–4 heures) 24ème jour : 28 juillet Smithers – Stewart (370 km – 4 heures) 25ème jour : 29 juillet Alaska 26ème jour : 30 juillet Stewart – Prince Rupert (463 km – 4h 59min) 27 ème jour :31 juillet Route Ferry (15 – 16 heures) 28 ème jour : 1 août Telegraph Cove (orques)– route vers Port Alberni (375 km – 4 heures) 29 ème jour : 2 août Forêt de Cathedral Grove – route vers Tofino (122 km – 1h30) 30 ème jour : 3 août Tofino (baleines – ours noirs – Pacific Rim) 31 ème jour : 4 août Tofino (baleines – ours noirs – Pacific Rim) 32 ème jour : 5 août route Tofino – Nanaimo (2 heures39) – ferry pour Vancouver 33 ème jour : 6 août Vancouver 34 ème jour : 7 août Vancouver 35 ème jour : 8 août Départ avion
Deux petites questions me viennent tout de même à l'esprit pour commencer les hostilités:à quoi doit-on s'attendre comme température la nuit (sous la tente), comme à Yellowstone, ou pire????? Glacier Park, faut-il choisir un camping central ou plutôt 2?
Merci à tous ceux qui prendront le temps d'étudier un peu tout cela.
Projet itinéraire Grand Nord
1er jour : 5 juillet Arrivée Calgary 2ème jour :6 juillet stampede 3ème jour : 7juillet visite Calgary 4ème jour : 8 juillet Route vers Drumheller (138 km) Visite du musée de paléontologie – route vers Dinosaur Park (138 km – 1h 23) 5ème jour : 9 juillet Dinosaur Park 6ème jour : 10 juillet route Dinosaur – Glacier Park 7ème jour : 11 juillet Glacier Park 8ème jour : 12 juillet Glacier Park 9ème jour : 13 juillet Glacier Park 10ème jour : 14 juillet Waterton Lakes National Park 11ème jour : 15 juillet Waterton Lakes National Park 12ème jour : 16 juillet Waterton – Canmore (378 km – 3h47 min) 13ème jour : 17 juillet Canmore 14ème jour : 18juillet Lake Louise 15ème jour : 19juillet Lake Louise 16ème jour : 20 juillet Parc National de Yoho 17ème jour : 21 juillet Parc National de Yoho 18ème jour : 22 juillet Jasper 19ème jour : 23 juillet Jasper 20ème jour : 24 juillet Jasper 21ème jour : 25 juillet Jasper 22ème jour : 26 juillet Jasper – Prince George (378 km – 4 heures) 23ème jour : 27 juillet Prince George – Smithers (ou Hazelton) (370 km–4 heures) 24ème jour : 28 juillet Smithers – Stewart (370 km – 4 heures) 25ème jour : 29 juillet Alaska 26ème jour : 30 juillet Stewart – Prince Rupert (463 km – 4h 59min) 27 ème jour :31 juillet Route Ferry (15 – 16 heures) 28 ème jour : 1 août Telegraph Cove (orques)– route vers Port Alberni (375 km – 4 heures) 29 ème jour : 2 août Forêt de Cathedral Grove – route vers Tofino (122 km – 1h30) 30 ème jour : 3 août Tofino (baleines – ours noirs – Pacific Rim) 31 ème jour : 4 août Tofino (baleines – ours noirs – Pacific Rim) 32 ème jour : 5 août route Tofino – Nanaimo (2 heures39) – ferry pour Vancouver 33 ème jour : 6 août Vancouver 34 ème jour : 7 août Vancouver 35 ème jour : 8 août Départ avion
Salut à tous, et bonne année, surtotu une bonne santé et des voyages pour 2009 !!!
Je suis au Canada pour un an (et il ne me reste plus que 5 mois, sniff) et je suis actuellement à Whistler, station de ski qui acceuille les épreuves de ski alpin en 2010.
Je pense déjà à la suite, et je compte aller à Churchill dans le Manitoba. Je ne peux y aller qu'entre mi avril et mi mai.
Est ce que ca vaut le coup d'y aller à cette période ? Sachant que je n'y vais pas forcément pour les ours, mais plutot pour les espaces et les paysages. La banquise sera-t-elle encore gelée à cette époque ? Quelles sont les possibilités de visiter le Grand Nord Canadien depuis Churchill ?
merci de vos réponses, à bientot !
Je suis au Canada pour un an (et il ne me reste plus que 5 mois, sniff) et je suis actuellement à Whistler, station de ski qui acceuille les épreuves de ski alpin en 2010.
Je pense déjà à la suite, et je compte aller à Churchill dans le Manitoba. Je ne peux y aller qu'entre mi avril et mi mai.
Est ce que ca vaut le coup d'y aller à cette période ? Sachant que je n'y vais pas forcément pour les ours, mais plutot pour les espaces et les paysages. La banquise sera-t-elle encore gelée à cette époque ? Quelles sont les possibilités de visiter le Grand Nord Canadien depuis Churchill ?
merci de vos réponses, à bientot !
Bonjour à vous tous chers voyageurs!
J'envisage de peut-être partir du sud-ouest du Québec jusque dans l'ouest du Canada après les fêtes (voyage et travail). Je traverserais le pays avec ma voiture qui en passant, est en très bon état (2004) et qui possède la traction intégrale.Sauf que je m'interroge à savoir si c'est faisable de traverser le pays au pire temps de l'année?Si les auberges de jeunesses sont accessibles à cette période de l'année étant donné mon budjet plutôt restreint?Si je trouverais de l'emploi facilement dans l'ouest malgré la récession?Si c'est indispensable d'être membre CAA et d'avoir un gps?Etc...
Bref, si vous connaissez quelqun ou si vous l'avez vous-mêmes déjà fait, j'aurais besoin de vos précieux conseils svp.
Merci et joyeuses fêtes à tous! FRED.
Premièrement, désolé si la section n'est pas exacte, mais je n'ai pas trouver le moyen de créer une discussion dans la section 4X4 (parce que c'est quand même celle qui se raproche d'une utopique section automobile). Donc voici la question tant attendu: Est-ce que mon permis de conduire Canadien/Québecois est valide au états-unis même si je n'ai que 18 ans?
Aussi j'aimerais savoir s'il m'est possible d'acheter une voiture au états-unis sans nécessairement la faire plaquer là-bas.
Merci d'avance
Aussi j'aimerais savoir s'il m'est possible d'acheter une voiture au états-unis sans nécessairement la faire plaquer là-bas.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je pars très prochainement à Toronto pour y cette fin d'année.
Nous avons déja prévu de faire une excursion en chien de traineau, mais je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner, des lieux à ne pas manquer dans et aux alentours de cette ville !
Est ce que cela vaut le coup d'aller voir les chutes du niagara en plein hiver ? Qu'il a t-il d'autre à faire en cette saison bien fraiche ?
Merci pour les infos ;)
Je pars très prochainement à Toronto pour y cette fin d'année.
Nous avons déja prévu de faire une excursion en chien de traineau, mais je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner, des lieux à ne pas manquer dans et aux alentours de cette ville !
Est ce que cela vaut le coup d'aller voir les chutes du niagara en plein hiver ? Qu'il a t-il d'autre à faire en cette saison bien fraiche ?
Merci pour les infos ;)
Bonjour!
Nous sommes deux à vouloir partir de Montréal vers les BC sur le pouce au mois de mai. Je voudrais avoir des commentaires de ceux qui l'on fait et savoir en particulier où vous dormiez. Est-ce possible de trouver des endroits pour camper? Et si quelqu'un a un contact fiable pour planter des arbres quelque part dans l'ouest on apprécierait! Merci 😎
Bonjour,
Afin de préparer mon voyage en juillet (29/06 au 17/07) prochain aux USA/CANADA
je voulais savoir quelle était la fréquentation pour réserver ou non certaines étapes...
pour grande part en campings
CALGARY WATERTON GLACIER np YELLOWSTONE (faut réserver je pense) GRAND TETON CALGARY STAMPEDE (là faut réserver je crois !) BANFF YOHO PROMENADE GLACIERS JASPER CALGARY
Merci !
CALGARY WATERTON GLACIER np YELLOWSTONE (faut réserver je pense) GRAND TETON CALGARY STAMPEDE (là faut réserver je crois !) BANFF YOHO PROMENADE GLACIERS JASPER CALGARY
Merci !
Bonjour,
J'habite en Suisse, et si tout va bien, je devrais partir cet été pour 3 semaines au Canada. Seulement, j'hésite entre l'ouest canadien et le Québec.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance!
J'habite en Suisse, et si tout va bien, je devrais partir cet été pour 3 semaines au Canada. Seulement, j'hésite entre l'ouest canadien et le Québec.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance!
Qui connait le Hyatt ou le Marriott à Toronto? Et peut me dire lequel est renové plus recemment.😉
Bonjour,
Nous aimerions aller à Wazaga beach ( Ontario ) l'été prochain; j'aimerais avoir des info sur cet endroit. Nous sommes du Québec (Trois-Rivières), j'aimerais avoir le chemin à prendre, les camping à cet endroit, le plus près de la plage etc. Et si vous avez des photos, encore mieux.
Merci à l'avance,
Jocelyne.
bjrs
je dois me rendre au canada en juillet, jenvisage a la base de louer une voiture mais etant motard je prefererais louer une moto. serait il possible de louer facilement une moto minimum 650cc a montreal?
merci pour tte info
michel
je dois me rendre au canada en juillet, jenvisage a la base de louer une voiture mais etant motard je prefererais louer une moto. serait il possible de louer facilement une moto minimum 650cc a montreal?
merci pour tte info
michel
Salut à tous,
Je souhaiterais passer le jour de l'an à Vancouver, mais je ne sais pas quoi faire, nous sommes deux filles (moi je suis francaise et elle allemande) et nous ne connaissons pas grand monde, donc si vous avez des suggestions pour une soirée, spectacle, restos.....
Merci de nous aider
Je souhaiterais passer le jour de l'an à Vancouver, mais je ne sais pas quoi faire, nous sommes deux filles (moi je suis francaise et elle allemande) et nous ne connaissons pas grand monde, donc si vous avez des suggestions pour une soirée, spectacle, restos.....
Merci de nous aider
Bonjour à vous tous.
Je cherche un endroit à Banff Alberta pour passer quelques jours, nous sommes 4 et je ne veux pas y passer tout ma fortune. Endroit propre avec petite cuisinette.
Merci pour vos suggestions.
Pierre
Je cherche un endroit à Banff Alberta pour passer quelques jours, nous sommes 4 et je ne veux pas y passer tout ma fortune. Endroit propre avec petite cuisinette.
Merci pour vos suggestions.
Pierre
Je vais entre autre etre de passage dans ces trois villes l'ete prochain. Quelles sont les choses incontournables a faire dans ces trois villes, sachant que je reste 4 jrs vancouver, 3-4 a seattle et 2 a Portland?
Merci
Alex
Merci
Alex
vivre au Quebec...bonjours a tous..
je voudrais vous parler du Canada ...les saisons ;c' est vrai que l' hivers il fait froid et que ca dure quatre mois.le pringtemps c' est la fonte des neiges, l' ete' est tres chaud et dure deux a trois mois l' automne est magnifique...les coutumes ;faut savoir que le Quebec n 'a rien avoir avec la France si ce n est la langue et les artistes Francophone...Pour la question des amerindiens il ya beaucoups de communautes amerindiennes ici plus qu' au Etats Unies.les Inuits aussi sont nombreux et vivent comme nous.pour ce qui est de l' hospitalite les canadiens paraissent froids comme les hivers mais quand on commence a faire mieux connaissance on trouve les gens plus chaleureux.le style de vie n 'est pas le meme quand europe et les architectures different de beaucoups tout a fait tres americains...Tout est grand mais c 'est tres beau..bref si vous ne connaissais pas le Canda et le Quebec et que vous voulez le visitez ou y vivre vous pouvez toujours me posez des questions...merci
Voila, je un suis français de 47ans içi depuis 3 mois (je suis arrivé le 4 octobre et l'on m'a dis que je pouvais rester 6 mois) et comme je suis français je vais devoir rentré en france bientôt, mais j'ai entendu dire que si j'allais faire un tour aux USA que je pouvais faire une demande de visa de touriste au douane et rester un 6 mois de plus au Canada. Es-ce que c'est vrai? Si oui, combien de temps faut-il rester aux USA (1hr?, 1jr?, 1sem?). Faut il demander le visa au retour des USA? Combien ça coûte? Je suis souvent venu au Québec, mais je suis toujours rentré en France après 3 mois de visite, mais cette fois je voudrais rester un an. C'est possible?
Je sais que c'est beaucoup d'information que je demande mais je ne sais pas a qui posé ces questions, en plus je sais même pas si c'est vrai.
Bonjour à tous,
Je projette un voyage sur la côte Ouest des USA et Canada pour les fêtes 2009 (oui je m’y prends trèèèèès en avance). Nous serons 2. Je souhaiterais passer par Los Angeles, San Francisco, Seattle et Vancouver sur un séjour d'environ 3 semaines avec un départ le 19 décembre et retour pour la 3e semaine de janvier. L’idée serait de prendre une voiture pour le trajet LA SF, puis avion pour aller à Seattle puis voiture pour rejoindre Vancouver. Que me conseillez vous de voir dans ces villes (je ne connais que LA) et alentours ? Laquelle je choisis pour passer noël, puis le nouvel an ?
Je projette un voyage sur la côte Ouest des USA et Canada pour les fêtes 2009 (oui je m’y prends trèèèèès en avance). Nous serons 2. Je souhaiterais passer par Los Angeles, San Francisco, Seattle et Vancouver sur un séjour d'environ 3 semaines avec un départ le 19 décembre et retour pour la 3e semaine de janvier. L’idée serait de prendre une voiture pour le trajet LA SF, puis avion pour aller à Seattle puis voiture pour rejoindre Vancouver. Que me conseillez vous de voir dans ces villes (je ne connais que LA) et alentours ? Laquelle je choisis pour passer noël, puis le nouvel an ?
Nous avons l'intention de faire une ou plusieurs randonnée sur l'Ile de Vancouver.
J'imagine que la West coast Trail est la plus dépaysante...
Je cherche des témoignages, des conseils...
Merci d'avance
Je cherche des témoignages, des conseils...
Merci d'avance
Je souhaite faire un sejour a Vancouver Island. Je pense passer 3 nuits a Victoria, et souhaiterais faire de la randonnee. N'ayant pas de voiture, est-il possible de partir en randonnee pour la journee ( 7 a 9h de marche/jour sans probleme), et de revenir chaque soir sur Victoria ?Y a il des sentiers balises ?
Peut-etre que cette ville est trop grande et trop loin des trajets, Serait-il plus facile de sejourner a Tofino ou Ucuculet?
Toutes les suggestions/recommandations/experiences sont les bienvenues,
Cordialement,
Alex
Peut-etre que cette ville est trop grande et trop loin des trajets, Serait-il plus facile de sejourner a Tofino ou Ucuculet?
Toutes les suggestions/recommandations/experiences sont les bienvenues,
Cordialement,
Alex
Quelles villes au Canada vous aimez le plus et pourquoi ?🙂
Bonjour,
le 7 février 2009 je pars de paris CDG pour Montréal et j'ai une escale de 1h50 à Toronto.
Mon premier vol est sur air canada et le second sur air canada jazz.
J'ai donc plusieurs questions:
dois-je récupérer mes bagages et les réenregistrer?
J'ai cru comprendre que je devais passer la douane à Toronto, est ce que cela risque de prendre beaucoup de temps?
d'après les divers posts sur les correspondances je pense que 1h50 pour changer ça devrait le faire sans problème (je ne change pas de terminal), mais j'ai un ami à Toronto, est ce que selon vous c'est du délire de penser que j'aurai le temps de le retrouver à l'aéroport pour un café? comment ça se passe dans ces cas là? est ce que je dois faire comme si je restais à Toronto et "sortir" ? Existe t'il un endroit dans l'aéroport où il peut me rejoindre facilement sans que cela ne me complique trop la vie (il est de nationalité canadienne)??
Ma question est surement un peu débile mais je la pose quand même ^^
merci de vos réponse!
Laure
Laure
Bonjour,
j'ai quatre jours du 25 au 29/12. Je suis sur Vancouver et vais me retrouver seule pour Noel. Alors j'aimerai bouger quelque part mais n'arrive pas a me decider ou? N'ai pas non plus envie d'exploser mon budget pour 4 jours seulement?
Seattle? Whistler $$$$$? Victoria? le Yukon? Alberta? Hawai? Non la je rigole quoique le soleil, la chaleur....
Voila, si quelqu'un a une suggestion, merci.
bonjour,
nous sommes une famille avec 3 enfants et nous envisageons pour l'été 2009 un grand circuit en camping car au canada, (1 mois possible) :
* est ce que le camping car est une bonne idée pour visiter ce type de pays ? installations suffisantes pour accueillir ces vehicules?
* quel genre de camping car choisir ? quelqu'un connait des modeles à recommander ?
* en 1 mois : quel serait le circuit à faire ?
quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???
merci pour vos reponses
quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???
merci pour vos reponses
Bonjour!
ca fait p-e la 3e fois que j'ecris sur ce site coi que ca a peu d'importance et que je ne vois pas pk j'ecris cela, bref!
Dans ce message je m'addresse au hors la loi, au grand économiseur et a ceux qui n'ont pas froid dans le dos.Moi et quelques-un de mes amis(4)voulont aller a shambhala qui se situ a salmo juste au sud de la magnifique ville de nelson pour aller danser et raver et tous ce que quelqun qui veut tripper peut faire.Je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu l'experience de sauter un train commercial au ralentit.Je sais c'est dangereux, ce n'est pas se que je veut savoir.Je sais qu'il nous faudra un sac assez léger même un 35lb pas plus et qu'il faudra, malgrer la faible rapiditer de celui-ci, courir et sauter sur une partit où l'on pourra rester assis pendant trois jour a regarder les beau paysage et à attendre la fin du voyage.J'ai entendu dire qu'il y avait du monde qui y sont parvenu et j'en ai même rencontrer un.En plus!si on se fait prendre ils ne font que nous donner une amende de 175$, a moin que ce ne soi changer, si ce nest pas la cas c'est pas si mal c, est comme y etre aller en pouce ou en train pour de vrai.Alors voila je me demandais si quelqu'un etais plus informer et qui pouvais me donner les information requise pour pouvoir en sauter un(l'endroit ou il ralentit, les nouvelle amendes, les meilleur place pour sauter...etc)Mmerci de votre reponse!
Bonjour à tous
Desireux avec un ami de changer un peu des alpes francaises, nous pensions à aller sur le continent nord americain pour y faire du ski alpin en mars prochain. Mias nous ne connaissons rien sur ces destinations...
Certains d'entre vous ont ils des conseils à nous donner concernant les bonnes stations, la periode la plus propice ou autre?
merci d'avance. kevrad
Certains d'entre vous ont ils des conseils à nous donner concernant les bonnes stations, la periode la plus propice ou autre?
merci d'avance. kevrad
Bonsoir tout le monde,
L'anniversaire d'une bonne amie approche et avec d'autres amis nous désirons lui préparer un jeu de piste dans Paris sur le thème du Canada. En effet, elle rêve depuis très jeune de découvrir ce pays, alors j'aimerais lui en donner un avant-goût... Le jeu de piste étant une idée sympa et originale, j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer des lieux de la capitale qui pourraient avoir un quelconque rapport avec le Canada/Québec. (Boutiques spécialisées, vêtements, sirop d'érable =), etc ...)
N'hésitez pas à me donner vos idées, éloignées ou proches du sujet, je suis preneur !
Bonne soirée à tous!
L'anniversaire d'une bonne amie approche et avec d'autres amis nous désirons lui préparer un jeu de piste dans Paris sur le thème du Canada. En effet, elle rêve depuis très jeune de découvrir ce pays, alors j'aimerais lui en donner un avant-goût... Le jeu de piste étant une idée sympa et originale, j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer des lieux de la capitale qui pourraient avoir un quelconque rapport avec le Canada/Québec. (Boutiques spécialisées, vêtements, sirop d'érable =), etc ...)
N'hésitez pas à me donner vos idées, éloignées ou proches du sujet, je suis preneur !
Bonne soirée à tous!
Bonjour, Je prévois faire mon premier Road Trip départ de Montréal vers Alberta cette été en Juillet... y a t-il des gens qui ont déja fait cette expérience qui pourraient me donner des conseils ? Combien prévoir en budget ?? ( hébergement ( prévois surtout camper ), essence, etc ) Combien de temps environ ?
Cath18 ( nouvelle sur le forum !)
Cath18 ( nouvelle sur le forum !)
Recommended for you
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
La Great Divide Mountain bike roadFR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
Vancouver et l'île de VancouverFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
Alaska et Yukon 2018FR
Photographic Discovery of Vancouver Island
Canada et USA: le north-east à véloFR