North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Actaplus 20 years ago · Mintjulep
De retour du Canada
Avons passé 14 jours à découvrir le canada. C'était une expériences très interressantes. Ce que nous avons surtout aprécié c'est la soirée passé chez l'habitant près de Victoriaville.Pour ce qui est du reste nous avons préféré le Québec ou les gens étaient plus accueillant, et les paysages plus beau que dans l'Ontario. Merci à tous ce qui nous ont conseillé pour ce voyage.

A la prochaine

Christian
Open
MA
Mamanln 20 years ago
Billet d'avion Nice-Halifax en Nouvelle-Ecosse
cet ete nous partons mon mari et mes 2 enfants en nouvelle ecosse, nous voulons louer un camping car la bas pensez vous que je peux prendre mes billets d avion par internet ou est il preferable de les prendre en agence ?
Open
MI
Micmaheux 20 years ago · Jadorry
Visites sur le trajet Vancouver - San Diego?
En gros, j'ai fait de san diego à sacramento, en passant par la pch, j'ai dans l'idée d'y retourner cet été mais en passant par vancouver.. Alors donc j'aimerait avoir vos conseils sur quoi voir entre vancouver et san diego, les places que vous avez découvert qui valent vraiment la peine d'être vu, que ce soit des belles plages ou encore un parc ntl, etc etc ! Merci d'avance.
Open
NA
Naty1403 20 years ago · Senmout
Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours
bonjour, j ai décidé ce circuit Pension complete découverte pour avoir un apperçu de boston, philadelphie, boston, whashington, new york, toronto, otawa, montreal, qebec; je sais trés court sur 14 Jours mais si vous pouvez m'aider à savoir:

1) me faudra t il un panaché de dollard canadien et americain?

2) combien au minumum? 300 dollard de chaque?

3) est il préférable de changer ici ou la bas?

4) est ce que je peux partir avec mes tongs? ou dois je déja prevoir les pulls et le manteau? 😏

Merci et au plaisir a tous
Open
PL
Plumplum 20 years ago · Allooo
Circuit dans l'Est canadien et américain
Coucou tout le monde !!! Nous partons le 28 septembre pour faire l'est canadien/Etats_Unis en circuit!!!

Grande question : QUEL TEMPS FAIT-IL actuellement ????

10, 15 ou 20° ???? Pluie ou soleil timide ???? La couleur des arbres a t'elle commencée à virer au rouge/orange ?????????????????

Autre question : Pourrons-nous dormir chez l'habitant ?? (Il parait qu'en septembre, tout est complet...)

Nous avons tellement hâte de rencontrer nos lointains cousins........ Merci pour vos réponses. A très bientôt.
Open
NA
Naty1403 20 years ago · Gaston52
Circuit seule prévu au Canada et aux États-Unis fin septembre
😉bonjour à tous,

Je n'ai pas encore réservé. J'ai prévu un circuit d aumoins 10 jours direction usa/ canada vers le 26 septembre; Seule c est pas évident, et j'ai découvert ce forum interressant. Pouvez vous me conseillez quelque chose de sympa de bon rapport qualité prix...vraiment pas envie de m'ennuyer, et on me dit qu'a cette époque je trouverai beaucoup de 3 em âge😏.Je ne suis jamais partie tte seule et à 38 ans, alors ca serait trés sympa à tous de m'aider un petit peu🙂

au plaisir de vous lire naty
Open
FL
Flamininus 20 years ago · Vinnylove
Hébergement pas cher en Alberta, surtout dans les Rocheuses canadiennes
Je fais appel a votre experience Amis Voyageur a petit Budget!

Je compte faire un trip dans tout l alberta a la fin de ce mois et je compte pas trop faire du camping Parce que 1 j ai pas de matos et 2 avec le froid aui arrive j ai pas trop envie. Meme dans le guide du routard je trouve que les adresses sont trops cheres.

Alors si quelqu un peut me donner des bonnes adresses ou combines, notamment dans les rocheuses ou ca taxe pas mal, et ben ca me rendrait service.

Merci tout le monde
Open
AM
AmélieJodoin 20 years ago · Flamininus
Conseils pour l'Ouest canadien!
Bonjour, je n'ai jamais voyagé, je veux allé dans l'ouest Canadien, je voudrais avoir des conseils sur les meilleurs places à aller, les meilleurs endroits à visiter. Je veux savoir aussi si c'est facile à organiser comme voyage. Comme je part pour envirion 2-3 mois, je veux savoir si j'y trouverai du plaisir, merci !!!🙂

Finalement, si vous avez de bons sites internet à me donner, ce serait apprécié, merci !!!😉
Open
GA
Gagawel 20 years ago
Location ou achat de voiture pour les États-Unis et le Canada?
Bonjour à tous,

Seulement une petite question pour savoir quel est le plus avantageux... Après avoir cherché une location de voiture sur le net, le "meilleur" tarif TTC que j'obtiens pour 1 mois est d'environ 1000euros (inclus frais de drop off LosAngeles Seattle) chez Autoescape... Je reste seulement 2 mois aux USA et Canada.... Une location de voiture en Amérique du nord me reviendra donc à environ 2000euros tous compris.... Sachant que je suis obligé de louer une autre voiture au Canada... (Drop off USA/Canada est interdit...) Je fais actuellement le tour du monde et pour moi, cette location de voiture entame de beaucoup mon budget ! N'est il pas plus avantageux d'acheter une voiture aux USA (et de "l'abandonner" ensuite au Canada) ? Merci de me faire part de vos expériences !

Bonne journée !

Gael
Open
NA
Nathy1973 20 years ago · Dje
Motoneige au Canada
😉 j'aimerai faire un circuit motoneige au canada cet hiver si vous avez déjà vécu l'expérience donné moi vos impressions et aussi avec quel opérateur étes vous partis et à quel prix car j'ai entendu parlé d'un voyagiste "MELTOUR" peut-être le connaissez vous mille merci d'avance
Open
MA
Matei 20 years ago · Snowbird
Guides des campings d'état (state parks) aux Etats-Unis et Canada
Bonjour, Est ce que qq connait des guides des campings d'etat (state parks) avec des cartes de reperage eventuellement pour les etats unis et le canada? J'ai trouvé sur internet le "state parks" pour les etats unis publié par la National Geographic mais helas, ne peut etre commandé que depuis les US et ne semble presenter qu'une selection de campings..... Sinon, nous sommes ouverts a tout tuyau ou reseau de campings gratuits (en dehors des WallMart) ou pas chers pour les etats unis et le canada (nous voyageons en camping car) Merci d'avance
Open
CL
Clacla 20 years ago
Itinéraire de trois semaines au Canada
Bonjour, nous sommes une famille de quatre (2 enfants de 5 et 8 ans) et nous allons voyager du 23 juillet au 18 Aout en partant de Fréderiton. Nous pensons faire une boucle en partant par la Baie du fundy, la cap breton remonter vers le Gaspesie, descendre vers Montréal et Quebec pour revenir à notre point de départ. Que pensez vous de notre parcours est-il réalisable? Nous avons bien sûr consulté les guides mais il est difficile de faire des choix tout à est "à ne pas manquer"! Difficile notemment de faire des choix sur les îles. Il y a aussi surement de fête et des festivals que nous ne connaissons pas sur notre route! Nous ne voulons pas passer tout notre temps sur les routes, nous souhaitons faire des rencontres et profiter des sites avec les enfants sans trop de précipitation. Merci d'avance de vos réponses claclajj
Open
BR
Brila 20 years ago
Transport pour le trajet Montréal-Toronto
Je recherche pour des jeunes amis (22ans ) des infos sur le trajet Montréal-Toronto. Quels sont les moyens de faire ce trajet pour pas trop cher.Ils n'ont pas de contrainte de temps, sans miser à tout prix sur le stop...Ils aterrissent à Montréal et se dirige ensuite sur Toronto, durée de leur voyage, 1 an.Ils vont aussi y travailler Merci d'avance.
Open
KA
Kaysersoze 20 years ago · Zaegel
Circuit et lieux à ne pas manquer au Canada?
Bonjour,

Tt d'abord merci à tous pour m'avoir aider à choisir botre circuit entre solo ou organisé Maintenant, je voudrais avoir vos avis sur le circuit suivant (modulable d'1 journée suppl)

1er Jour: Paris/Toronto/Niagara 2) Niagara/Toronto 3) Toronto/Région Mille-îles 4) Région Mille-îles/Montréal 5) Montréal 6) Montréal/Grands mères/Grands Piles 7) Région Mauricie/La Tuque 8) La tuque/St Félicien 9) St Félicien/Région Saguenay (sacré coeur) 10) Sacré coeur/Tadoussac 11) Tadoussac/Baie St paul 12) Baie St Paul/Québec 13) Québec

Peut-être soucis pr l'avion, car Air canada fait des vols directs Montréal Paris mais pas Québec/Paris....dc notre circuit pourrait être modifier mais cela serait embêtant!!!

Concernant les excursions + les lieux à voir: Pour l'instant: 2ème Jour) Chutes du niagara + bateau + peut-être hélicoptère + tour CN à Toronto 3) Parc National des iles du St Laurent 4 et 5)Visite de Montréal + cabane à sucre 6) Découverte de la région (idée d'excursions?) 7) Visite de la région, rando.... 8) Le zoo à St Félicien 9) Découverte de la région (quelle activité me conseillez-vous?) 10) Découvertes des Baleines, Hydravion, observation des ours 11) Idée à me suggérer?Canyon Ste Anne + découverte région 12-13) Canyon Ste Anne + chute Montmorency + Visite de Québec

Nous sommes preneur pour tt autres activités à faire ou idée!!!! Ainsi que nos lieux pour dormir et se restaurer!!!

Merci
Open
JN
Jnouvellevie 20 years ago · Bloor
Choix d'excursions optionnelles pour un circuit au Canada
Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est jenny 23 ans. Jaurais besoin de vos conseils pour mon circuit au canada. On me propose des excursions optionnelles je ne sais pas trop lesquelles choisir (mon budget ne me permet pas de toutes les faire) ascencion de la Tour du CN Survol en hélico des chutes du Niagara Musée candaien des civilisations à ottawa Montreal nocturne en limousine Survol en hélico de la région de Port neuf

Avez vous aussi des adresses de petits restos pas cher et sympathiques (je pars seule) dans le vieux Québec et près de la rue Sainte Catherine à Montréal?

Merci
Open
LA
Lascar 20 years ago · Vilcanota
Banff, Canmore ou Lake Louise en Alberta?
Bonjour, je men vais en Alberta au mois d'octobre et j'aimerais avoir des infos sur certain endroit Banff, Canmore.Jasper, Lake Louise... J'aimerais savoir...Quel endroit est le mieux et quelle sont les differences... travail Vie sociale Ect.... merci
Open
CA
Cauroir 20 years ago · Temporel
Habitudes alimentaires des canadiens?
Bonjour, Toutes mes excuses pour ce gros hors sujet mais je ne sais plus ou trouver des infos : ce jeudi 31 aout, je recois des amis canadiens (de toronto). Mon probleme est que je ne connais pas les habitudes alimentaires des canadiens. Je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum. Pouvez vous me donner quelques infos SVP ? Par exemple, puis je servir une viande rouge ? de la charcuterie ? Y a t il des choses a eviter ou a preconiser ? Si des amis canadiens aiment un plat francais, pouvez vous me dire lequel ?

Merci pour votre aide et toutes mes excuses pour ce hors sujet

Didier
Open
NE
Nena00 20 years ago · Danduc
Trajet Kingston-Niagara on the Lake en une journée (Canada)
Bonjour, On a une journée pour ce trajet (4 Octobre) et je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il y a d'interesant a voir dans le trajet? Est-ce que ca vaut la peine de prendre une autre route que 401 pour arriver a Toronto? Est-ce que les villes de Cambridge, Guelph ... sont interesants? Ou serait-il mieux d'arriver le plus tôt possible à Niagara on the Lake et faire un tour dans les environements? Merci beaucoup !!
Open
BE
Beatrices 20 years ago · Mintjulep
Cherche renseignements sur le Nunavut (Canada)
Bonjour à tous,

J'aimerai aller fin juillet....peut-être... sur Baffin. J'ai trouvé quelques sites sur le Nunavut qui sont intéressants mais qui ne me donnent pas une idée réelle, alors j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui sont déjà allés jusqu'à Iqaluit ? qui ont randonné dans les parcs de Katannilik ou Surmilik ? D'où prend t'on l'avion pour se rendre à Iqaluit ? quel est le coût ? est ce surréaliste de s'y aventurer seule ? Eventuellement s'il y a des gens que cela intéresserait de partir avec moi, un coéquipier ou une coéquipière, pourquoi pas. Existe t'il des cartes des sentiers de randonnée, peut-on camper ? Merci pour le partage de vos expériences Béatrice
Open
RF
Rfontaniere 20 years ago · Danduc
Itinéraire entre l'Ontario et le Québec
Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre et je lis depuis qq temps déjà ce qu'y se raconte sur ce forum. Je prépare actuellement mon trip pour le Québec et j'aurais donc voulu avoir vos avis éclairé. Il faut noter que je part retrouver un pote à Toronto pour une 15aine de jours, mon trip part donc de là et durera une grosse semaine environ. Je dois décoller de Lyon autour du 24 septembre 😎 et retour autour du 10 octobre 😕. Les premiers jours seront sur Toronto pour profiter de mon pote et m'organiser. Départ avec voiture de location pour suivre le "Lac Ontario" (visite plus approfondie une fois de retour sur Toronto, c'est à côté!), jusqu'au "parc Presquile" et "parc Sandbranks" (en gros "l'Ile de Quinte"), on traverse ensuite "kingston" (pas d'arrêt de prévu), "lake on the Mountain", et on monte jusqu'au "parc Frontenac" pour camper le premier soir (réaliste?) Le lendemain, un tour dans "Frontenac Park", puis direction "Charleston lake" (balade), "Murphys Point" (Perth), et route jusqu'au camping à "parc de Plaisance" par Ottawa (on traverse juste). Le 3° jour, un tour dans "Plaisance Park", direction "Voyageur park", "Oka park", puis "Montreal", nuit à l'hôtel. Visite de Montreal, puis direction "le Mt Tremblant", balade & camping. Le 5° jour "Mt Tremblant", trajet jusque "Parc de la Mauricie", balade & camping. De la "Mauricie", départ pour Quebec, et trajet sur la fin de journée pour "Trois Rivières lac St Pierre", camping. Dernier jour un tour autour du "lac St pierre" et retour à Toronto Voyage valable à +/- 1 voir 2 j our. Ensuite il reste 2 ou 3 jour pour faire des balades à la journée dans le coin du lac Ontario et alentours (Niagara's Fall??), et profiter des bons plans de mon pote sur Toronto. Merci de me dire ce que vous en pensez, on ne se rend pas compte des distances vu de la France !! lol le camping fin septembre ? Le choix des points d'arrêts?? Vous aurez compris qu'on est très nature avec ma femme, on visitera Montreal et Quebec pcq ca à l'air sublime mais on y passera pas plusieurs jour (faut faire un choix...) Merci par avance
Open
CR
Crinker 20 years ago · Wake00
Budget et hébergement dans la vallée de l'Okanagan au Canada
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum

Bonn moi et 2 de mes chummey avons lintention de partir le 25 juin en auto pour la vallé dokanagan.trouver un travail le plus rapidement possible. nous avions en tete de coucher dans une tente. jaimerais bien savoir quel préparatifs nous devrions prende et si vous pouvez men dire un peu plus sur la vie social labas ( Pub bar Beach ect) pour la question dhébergement est ce que dans les environs il y a terrain de camping ou quelque chose comme sa. ensuite vous qui avez deja surment faite le Trip quel budget conseilleriez vous.

Je sais quil y a deja eu beaucoup de post la dessus mais sa ne repondais pas entierement a se que javais comme question.
Open
BO
Boudicea 20 years ago · Marseil
Rocheuses et Vancouver ou Rocheuses et Yellowstone?
Bonjour à tous,

Voili, nous sommes déjà en train de penser à notre été 2007 et parmi les destinations en haut de la liste figure l'oeust canadien ... ainsi je me permet de demander qques renseigngments à celless et ceux qui connaissent déjà ....

Notre projet est le suivant : 15j de circuit (style autotour) début juillet 2007 avec mon mari et notre fille qui aura 4 ans. Nous souhaitons donc faire un tour qui conviennent à tout le monde ... C'est sûr nous passerons par les rocheuses (jasper et banff entre autres) mais ensuite j'hésite concernant les 2 options suivantes :

* arrivée à Vancouver (2j), ile de vancouver (3-4 j), boucle dans les rocheuses sans aller jusqu'à Calgary * arrivée à Calgary, boucle dans les rocheuses (5-6j), descente à yellowstone(8j)

J'ai déjà lu pas mal sur le coin (guides et forums), ce qui me fait pencher pour Vancouver et l'il de vancouver : ville parrait-il géniale, rain forest, observation des baleines ... ce qui me fait hésiter : juillet est-elle vraiment la meilleure période pour les baleines (plutot avril mai non ?), les paysages de l'île de vancouver ne ressemblent-ils finalement pas à ceux coté continent ? bref est ce vraiment à ne pas louper ? Ce qui me fait pencher pour Yellowtone : diversité du parc, observation de la faune et merveilles géologiques ... ce qui me fait hésiter : la distance en voiture depuis Banff, y-a-t-il vraiment des choses à faire dans les grandes plaines du wyoming ?

Dernière question : si on choisi l'option Vancouver j'ai trouvé en autotour qui ma l'air sympa mais qui nous fait monter jusqu'à Prince Ruppert, connaissez vous le coin et la route qui descent jusqu'à Jasper ?

Voili, j'ai fini avec mes questions, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de répondre.

Bonne journée.

boudi
Open
MY
Myslas 20 years ago · Vilcanota
Vingt et un jours entre Seattle, les Rocheuses et Vancouver
Salut à tous!!

Je m'en vais pour 21 jours dans ce merveilleux pays, j'aimerai savoir si vous avez des adresses ou des lieux à ne manquer sous aucun pretexte!! Je pars le 16.09 et je voyage en voiture 🙂 ! Je prévois de passer un jour à Seattle et de finir par 3 jours à Vancouver... J'aimerai bien faire qq marches, kayak, cheval ou activités du meme type...

Merci d'avance pour toutes vos infos!!
Open
CA
Cabosh 20 years ago · AnneMa21
Autorisation parentale pour un Canadien allant aux Etats-Unis
Bonjour, je suis agé de 17 ans et je part bientot aux etats-unis, a partir du canada. J'accompagne un ami a moi et sa famille en wanébago. Pour ce qui est de l'autorisation parental, j'ai vu le model qu'ils donnent sur le site du ministeres des affaires etrangeres... mais ce que je veux savoir c'est est-ce que ce papier doit etre obligatoirement notarié??? si non qui puis-je faire signé comme témoin??? Je part tres bientot si possible de me repondre rapidement.

Merci

CAbosh
Open
AE
Aerisde 20 years ago · Gmpnr
British Airways: vol pour Vancouver et taille des bagages?
Bonjour !

Je m'apprête à voyager avec British Airways sur Paris CDG - Londres LHR - Vancouver YVR lundi et sur le site de BA il est écrit que lataille maximale d'un bagage en soute est de 158cm (L+l+h). Or, partant pour un an, j'ai prévu une valise qui en gros fait 168cm et je me demandais si ça risquait poser un problème... que se passerait-il le cas échéant ?

Par ailleurs, le vol LHR - YVR par BA, quelqu'un a déjà fait ? Des commentaires ?

Merci d'avance et bonne journée !

Aeris
Open
AG
Age13 20 years ago · Sask
Vos avis sur étapes de notre voyage Alaska-Yukon
bonjour! nous preparons notre voyage Alaska - Yukon. le voici ci dessous etape par etape. j'aimerais connaitre les avis des personnes ayant deja visite l'alaska et le yukon sur les etapes de ce voyage, ce qu'il faudrait modifier, etc...; et d'abord vu les distances est ce bien realisable? (nous comptons sur place louer un4*4). * *****************1) ANCHORAGE: 3 jours avec le jour d’arrivée ensuite route 362 km vers: 2) HOMER: 2 jours de visite ensuite route 282 km vers: 3) KENAÏ FJORD NATIONAL PARK: 3 jours de visite puis En route pour DENALI NP, soit un parcours de 585km. On empruntera la Glenn Hwy puis la Georges Parks Hwy, et enfin la Denali Hwy. 4) DENALI NATIONAL PARK: 3 jours de visite. ensuite quitter denali par Fairbanks (210km), puis direction la Richardson Hwy jusqu'à Paxson. Tourner à droite sur la Denali Hwy (portion goudronée de 36km) et camper au niveau de Tangle Lake 5) PAXSON / TANGLE LAKE: 1 soir puis route en direction de Chitina / Wrangel NP, soit un parcours de 220 km. Reprendre vers le Sud la Richardson Hwy, puis la Edgerton Hwy. 6) CHITINA et WRANGELL St Elias N P: 2 jours d e visite puis route en direction de Nabesna / Wrangel NP, soit un parcours de 420 km. Reprendre la Richardson Hwy vers le Nord, puis la Tok Cutoff Road, jusqu’à Slana. 7) Nabesna Village et WRANGELL St Elias N.P(AK): 2 jours puis route en direction de Kluane NP, soit un parcours de 402 km. 8) KLUANE N.PARK (Yukon, Canada) : 2 jours d e visite route en direction de Haines Junction, soit un parcours de 13 km. Visite rapide de Haines Junction (Yukon). route en direction de Haines, soit un parcours de 290 km. visite rapide de Haines (Alaska) en journée Etape pour prendre ferry pour Juneau durant la même journée. 9) Juneau AK: 2 jours de visite Reprendre le ferry pour Skagway 10) Skagway AK: 2 jours de visite puis route en direction de Whitehorse City, soit un parcours de 180 km. 11) Whitehorse(Yukon, Canada): 2 jours de visite puis En route pour Dawson City, passer par et visiter rapidement Glenboyle (Yukon), soit 540km. 12) DAWSON(Yukon, Canada): 2 jours de visite puis en route en direction de Lake Louise en Alaska, soit un parcours de 605 km.(via taylor hwy) 13) Lake Louise… en Alaska : 1 soir Retour vers Anchorage, en chemin passer une paire d’heure à Chugach State Park, soit un parcours de 320 km. 14) ANCHORAGE: 1 nuit le lendemain: direction l’aéroport ! * *********************** MErci encore à tout le forum!
Open
JO
Joanusclaud 20 years ago
Traversée du Canada en mai-juin 2007
J'envisage avec mon epouse d'entreprendre en mai-juin 2007 la traversée du canada d'Est en Ouest et retour en voiture de location durée du périple prévue 60j. N'étant pas bilingue je cherche à me loger sur le parcours dans des chambres d'hôtes ou autres dans des communautés francophones. Tous les autres conseils seront aussi les bienvenus.
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 210 Next