North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gallia 20 years ago · Méloyul
Passeport pour les États-Unis à partir du Canada?
Bonjour,

je vais peut etre partir etudier au canada en septembre; et je me renseigne avant sur le passeport a avoir pour les USA si je veux faire un peu de tourisme pendant mes vacances😛😛

doit-il etre nouveau c'est a dire avec l'empreinte, je sais plus comment cela s'apelle desole le trou noir 😕

le mien date de juillet 2004 est une amie m'a dit que c'etait bon pour les USA Pas la peine de le refaire apparamment y'a une histoire de date si quelqu un etait au courant cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

gallia
Open
PT
Ptitepeg 20 years ago
Avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario
Avez-vous des suggestions ?

🙂19/07 : départ de Bruxelles arrivée à Toronto à 15h15 nuit chez des canadiens (via couchsurfing)

20/07 : départ en train vers Niagara Falls visite de la région de Niagara bon temps relax (deux jours s'imposent car nous profitons de l'occasion pour rendre visite à de la famille vivant aux USA mais en visite dans cette région à ce moment)

22/07 : prise en charge de la voiture à Toronto et départ vers Montréal (+/- 6h de route) Arrivée à Montréal : nuit chez un ami

23/07 : visite de Montréal avec un ami belge qui vit à Montréal nuit chez lui

24/07 : départ vers la ville de Québec avec arrêt probable à Drummondville soirée relax dans le vieux Québec nuit au camping de Beauport si temps ok (prêt de vélo gratuit pour se rendre dans la ville de Québec)

25/07 : Visite de la ville de Québec + ravitaillement

26/07 : Départ vers le parc du Saguenay (Baie-Sainte Marguerite) (+/- 3h30 ) Départ des 3, 5 premiers km de la randonnée du Fjord > 29/07 :

Fin de la randonnée du Fjord à Tadoussac - reprise de la voiture

30/07 et 31/07 : ces deux jours sont laissé au hasard, à l'instinct du moment. Si nous estimons ne pas avoir profité assez des mammifères marins lors de la randonnée du Fjord nous monterons peut etre jusque Bergeronnes au Paradis marin pour se lever au son des baleines. dans le cas contraire nous commencerons notre descente vers Ottawa à notre aise

1/08 Visite de Ottawa

2/08 Départ vers l'Ontario par la route 17 qui longe algonquin Park.

Nous voudrions réserver le canot-camping pour l'Ontario mais nous n'avons pas encore choisi le parc : soit ALgonquin soit Killarney.

3/08 et 4/08 : Canot-camping

5/08 : Départ vers Manitoulin Islands Pow-wow à Manitowaning (?) ou rando sur l'ile

6/08 Manitoulin Island

7/8 Ferry vers Tobermory très tôt le matin😕 Journée au Parc Nationnal de Bruce Penensula (courte rando) Départ vers Lion's Head

8/8 Rando dans le parc du Lion's Head (escarpement du Niagara) Nuit à Owen Sound chez une connaissance😏

9/8 Journée relax au bord du lac😎 nuit chez cette même connaissance😏

10/8 Retour de la voiture à Toronto CN TOwer (?) Prise en charge par des connaissances😏

11/8 - >13/08 Mariage d'une connaissance en Ontario

Les passages en Ontario ne sont pas encore très précis. Nous devons encore ficeler tous les éléments ensemble. Nous pensons dresser une liste des choses extras à faire ou à voir qui se situeraient sur notre route. De cette façon nous aurons un itinéraire assez fixe maislaissant place à quelques adaptations malgré tout. Si vous avez des idées de choses à ajouter sur notre liste... N'hésitez pas.

Merci et bon voyage à tous !
Open
OL
Olivierdeval 20 years ago · GZA
Nécessité de réserver les ferries Vancouver - Ile de vancouver, hôtel et moustiques
Bonjour à tous!

dans un peu moins de deux semaines je serai à vancouver, pour 15 jours de voyage résumés ci-dessous.

vancouver-> Kelowna->Banff-> Jasper->Ile de vancouver ->vancouver

J'ai prévu dans mon circuit chargé qq jours sur l'île de vancouver.

Faut-il réserver la traversée en ferry à l'avance (en clair maintenant) ou simplement la veille ou l'avant-veille, voire sans réserver

Je prévois un mix motel, hotels, b&b, AJ?, et campings selon ce que je trouverai.

Y a-t-il bcp de moustiques et mouches comme à l'est (Qc) à cette période?

A bientôt et merci de vos réponse.

Olivier
Open
GU
Guylou 20 years ago · Isaby
Hôtel à Burlington avec parking pour voiture
Bonjour,

Je dois prendre l'avion de Burlington en juillet. J'aimerais pouvoir m'y rendre la veille de mon départ et dormir dans un hôtel de Burlington où je peux laisser la voiture pour la durée de mon voyage. Quelqu'un connaît un hôtel qui offre ce service?
Open
BE
Beatrices 20 years ago · Adrem
Randonnées dans le parc de Kluane (Yukon, Canada)
Bonjour à tous

Je cherche des infos sur le parc de Kluane. Je suis allée sur le site mais j'aimerai avoir des infos sur la randonnée de Cottonwood qui dure environ 6 jours, celle de Slims west qui dure 5 jours et celle de Slims Est qui dure 4 jours.

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait ces randonnées ? Sont-elles franchement difficiles pour un randonneur moyen ? que faut-il prévoir ? y'a t'il des aménagements pour camper ?

D'autre part j'ai lu que pour le parc d'Ivvavik il faut se faire déposer en aéronef depuis Old Crow... quelqu'un a t'il une idée du coût que cela représente pour faire Inuvik-Old Crow + Old Crow-le parc ?

Toutes vos infos sont précieuses - Merci Béatrice
Open
KI
Kiki1 20 years ago · Vilcanota
Quels équipements pour la région des Rocheuses du Canada à la mi juillet?
Nous abordons la phase active de nos préparatifs de voyage et je me demande quels équipements prévoir pour un séjour dans les rocheuses que nous rejoindrons vers la mi juillet en provenance de Montréal. Nous aimerions camper mais quelles sont les températures ?

Devons nous acheter des couvertures polaires en plus de nos duvets qui ne sont pas des duvets de montagne ? des couvertures de survie, moins volumineuses, peuvent elles convenir en complèment ?

Quelles tenues devons nous emmener pour le soir ? (un pull et un pantalon peuvent-il suffire ou faut-il également un anorack ?

Sinon connaissez vous des campings agréables ou bien placés et s'ils ne sont pas excessifs des motels ou chambres chez l'habitant ? (Nous serons deux familles de 4 et 5 personnes et circuleront en voiture) Merci pour tous vos conseils.
Open
JA
Jackboy 20 years ago · Johnosley
Itinéraire Québec-Calgary
Bonjour ! Je recherche le meilleur itinéraire pour me rendre à calgary. J'aimerai ne pas avoir à passé par les usa. J'aimerai savoir par ou passé, quoi ne pas raté, des petits truc, etc. J'aimerai arrivé a calgary pour le stempede et ensuite monté à Edmonton et ensuite me rendre à Vancouver et retourné à Calgary par la suite.
Open
WA
Wadai 20 years ago · Barzaz
Voyage en moto-neige au Canada
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant des raids en moto-neige au Canada. Je cherche principalement des agences qui fournissent de bonnes prestations au niveau qualité/prix/kilomètres parcourus. Si vous avez des adresses intéressantes....

Merci
Open
DI
DID75 20 years ago · Morinpat
Compagnies à petit prix France-Etats-Unis/Canada
Bonjour à tous, Je recherche sans succès des compagnies d'aviation low cost FRANCE - USA ou FRANCE - CANADA. Qui pourrait me dire si de telles compagnies existent ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
KA
Kawato 20 years ago · Picard2200
Passage entre le Canada et les Etats-Unis avec une voiture de location
Bonjour,

Je me rends aux Etats-Unis l'année prochaine avec deux amis. Nous allons parcourir l'ouest américain, plus un petit passage au Canada. Je voulais savoir si, par l'intermédiaire de Autoescape, en louant une voiture au Canada je pouvais aller aux Etats-Unis avec. Sachant que l'on resterai plus longtemps aux Etats-Unis (environ 3 semaines) qu'au Canada (environ 1 semaine).

Si jamais cela est impossible, est-ce que le contraire est faisable ? Louer aux USA, et passer la frontiere canadienne pour visiter? (1 semaine environ)

Merci.
Open
MO
Mousseliine 20 years ago · Ptitepeg
Parcs dans le nord de l'Ontario?
Bonjour vous avez des suggestions de parcs provinciaux ou nationaux dans le Nord de l'Ontario?

En fait on se rend en Alberta en voiture et on compte faire le voyage bien lentement, arrêter un peu partout.

Dans le passé, on est allé 3 fois en vacances en Ontario et à chaque fois on a été enchanté par les parcs où l'on a séjourné.

Dans le Nord il y a le très merveilleux parc Algonquin mais comme on y a séjourné une semaine, on a envie d'en visiter un autre, quoique on pourrait passer bien des années dans ce parc sans se lasser.

Dans le sud il y a Rock Point au bord du lac Erié qu'on a adooooré. Des vagues comme à la mer mais l'eau chaude.... ah.... une belle semaine avec les enfants.

Je constate que dans ce forum l'Ontario semble être une destination méconnue des Européens sinon les Chutes de Niagara (attrape-touriste) et Toronto.
Open
PI
Pieuvre 20 years ago
Cartes téléphones prépayées au Québec et Canada
Bonjour,

Je cherche des tuyaux sur des cartes de téléphone prépayées fonctionnant non seulement au Québec mais également dans les Provinces Maritimes (Prince Edouard et Nouvelle Ecosse) ; nous nous étions fait avoir il y a deux ans par l'achat d'une carte qui marchait de Montréal à Québec et puis après ... plus rien ! Alors merci de votre aide ! Sachant que cette carte servirait en grande partie à des communications au Canada (réservation des gites du passant à confirmer, etc ...). Merci !
Open
SA
Sabrinea 20 years ago · Danduc
Activités et sorties à Ottawa
slt, Ma copine et moi, effectuons un stage a Ottawa et cherchons a connaitre du monde. conseillez- nous au niveau des activites qu'on pourrait faire et des boites sympas dans le coin ca serait cool.... merci....
Open
BO
Boesses 20 years ago · Baladi
Voyage en Nouvelle-Ecosse et Nouveau-Brunswick
Bonjour

De fin Aout à mi Septembre j'envisage de me rendre en Nlle Ecosse et Nv.Brunswick et je voudrais connaitre l'avis des gens qui ont visité ou qui habitent ces 2 regions. (Beauté des paysages, interets divers, climats etc..) Est-il préferable de faire la Gaspesie, lac st.Jean, la Mauricie etc.. ou bien ces 2 regions ? Ou alors peut-on faire les deux en 17 jours ?

Merci beaucoup

Raymond
Open
BO
Booba 20 years ago · Côme1
Itinéraire, hébergement et transports à Calgary
Voila bonjour je suis nouveau ici,

Et je pars debut juillet et ce pour 20 jours a calgary, de la je veux visité la ville, les rocheuses, descendre a Vancouver et a seattle et eventuellement San francisco. J'ai 22ans et j'ai decidé d'entreprendre ce voyage seul et si ya des gens interessé on peut se rencontré labas pas de probleme pour s'amuser!!!!!

donc c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil sur tout, les transport, la location d'une voiture/le bus ou lavion, l'hebergement dans des prix correct (jeune etudiant qui a cassé sa tirelire pour son voyage), en bref je veux tout savoir que vous pourrez m'apporter !!!!

Je veux tout voir durant mes 20 jour enfin je sais que c'est tres grand mais je veux tout savoir et si ya des frenchies sur ma route qui sont prete a me loué une chambre pour une nuit ca serait pas de refus!!!!

Merci pour vos reponses!!!!!!!!!!
Open
KO
Kohgnak 20 years ago · Kashtin
Voyage d'un mois à travers le Canada
Bonjour à tous !

Voilà je suis un étudiant de 21ans, et j'ai prévu avec un ami de partir visiter le Canada pendant un bon mois en septembre 2007. Le trip serait de partir de Montréal pour ensuite rallier Vancouver, en trouvant un moyen qui nous permette de ne pas perdre trop de temps et de voir un maximum de choses, pour cela nous pensions alterner voyage en train, en covoiturage et louer une voiture.

Les impératifs sont de passer par Winnipeg (nous avons des amis là bas) et nous aimerions voir si possible 2 ou 3 sites vraiment magnifiques et/ou représentatifs de chaque province traversée...

Pour le couchage en dehors des trains nous pensions camper sinon aller dans des B&B...

Alors d'après vous est-ce envisageable comme voyage ? Et quels sont pour vous, LES sites à ne pas manquer en fonction de la province traversée ? (à savoir Québec/Ontario/Manitoba/Saskatchewan/Alberta/Colombie britannique) Nous avons déjà des idées en tête mais je dit rien pour l'instant pour pas vous influencer =)

Je vous remercie de votre lecture !

KohgnaK
Open
JL
Jldidier 20 years ago · Missaudrey
Location de voiture au Canada et restitution aux États-Unis?
bonjour quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de louer une voiture au Canada (parcs en Alberta, Banff ou Calgary) et la rendre aux USA (Yellowstone)? tous les sites de loueurs répondent qu'il n'y a aucune voiture disponible, mais vu que c'est pour juillet, je n'y crois pas trop.
Open
BC
Bcbr 20 years ago · Sch
Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada?
bonjour à tous,

A votre avis qu'elle serait l'option la plus avantageuse pour faire le change Euros > Dollars canadiens. Dois-je faire le change en france pour débarquer au canada directement avec des $ ou plutot attendre d'être sur place pour le faire, dans une banque par exemple.

en fait où le taux de change est le plus intéressant, france ou canada ??
Open
GU
Guillaume108 20 years ago · Helina
Voyage itinérant au Canada
Bonjour à tous !

On va faire vite et clair…

Mon projet : Je pars pour 4 mois (mai à août 2006) pour le Canada. L’objectif pour moi est de m’immiscer en pleine nature par un voyage itinérant à travers les différents parcs et réserves naturelles du Canada. Mon parcours sera ponctué d’escales au gré des rencontres et des sites particuliers. Je n’ai pas d’objectif de distance ou de lieu précis à visiter, seul m’importe le rapport avec la Nature… !

Mes questions : Est-ce que quelqu’un a de près ou de loin vécu un truc ressemblant à la description du projet ? Et qui pourrait me faire partager son expérience… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur : le sentier transcanadien, les parcs de Banff, Jasper et Glacier, sur les modes de transport (forfaits étudiants en bus notamment)… Et de manière générale, si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage itinérant au Canada, quelles sont les choses à prévoir (équipement, budget, entraînement…) ? Est-ce que vous connaissez des organisations, des associations qui offriraient leur hospitalité en échange de services et de petits boulots ?

En ce qui me concerne en quelques mots, je suis étudiant, j’ai 20 ans et des idées plein la tête !

Merci !

Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
Open
CL
Clio 20 years ago
Se rendre à Terre-Neuve (Canada) en bus?
Bonjour !

Je me demande si c'est possible de se rendre à Terre-Neuve en bus ... est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait ? Combien ça coûte ? Est-ce possible toute l'année ?

merci ... et toute autre information sur la vie à Terre-Neuve sera la bienvenue !

Marie
Open
EL
El44 20 years ago · Wapiti74
Températures au mois de juin au Canada et coût des campings
Bonjour à Tous ! :) Je compte partir seulement 1 mois au Canada :(, au mois de Juin je pense. Une fois atterri à Montréal, j'ai l'intention d'en faire le plus possible et d'aller le plus loin possible. Je ne sais pas à quel point je rêve, je ferais le point en rentrant... ;) D'ici là, je viendrais sur ce forum pour y poser certaines questions et/ou y pêcher qqes astuces-informations ;)

Comme je compte bcp camper et marcher, les nuits sont-elles fraîches en ces temps et comment se comporte la météo là-bas, en pincipe, à cette époque ? Tout çà afin de prévoir le minimum de fringues, sans manquer du nécessaire.. Aussi, pouvez-vous me renseigner sur le prix d'une nuitée dans un camping provincial ou mm fédéral (je crois) - en fait ce sont les campings privés qui ne m'intéresse guère.

Merci pour vos réponses et Merci pour votre entraide et votre bon coeur sur ce site que je survol depuis quelques semaines !
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 210 Next