North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marava 20 years ago · Clio
Que voir dans la province de Terre-Neuve et Labrador?
Bonjour,

J'aimerais aller visiter cette province qui à l'air si belle avant de quitter le québec où j'étais pour mes études (mais là je m'écarte du sujet...) Bref: qqn connait il des lignes de ferries entre le québec et Saint john's par exemple? je pars de Montréal mais bon je pourrais partir d'ailleurs. l'avion c'est bon j'ai trouvé mais moi je veux faire du bateau.. Ensuite: un tour en 3, 4 jours de l'ile d'avalon et d'un bout du reste, c'est faisable? c'est quoi les bons spots? et enfin y a t'il des lignes de ferries entre Saint john's et le Labrador? merci beaucoup!!
Open
CR
Cridom 20 years ago · Wapiti74
Canada pour fauchés
Nous devons nous rendre à Montréal pour des problèmes familiaux et nous voudrions en profiter pour visiter un peu. Mais nous sommes éffarés par les prix. Avez-vous des bons plans ou de bonnes adresses pour se loger à des prix raisonnables ? Nous sommes 4 adultes. Merci d'avance😇
Open
TU
Tunman 20 years ago · Rsaucier
Niagara falls sans rentrer au Canada?
Bonjour Je pars de New York le 17 Mai pour voir les chutes de Niagara et je viens d'apprendre que j'ai besoin d'un visa pour pouvoir rentrer au canada !! Ne connaissant pas la region serait-il possible de voir les chutes du coté des Etats unis ? si oui merci de m'expliquer ou et comment y aller.
Open
JM
Jmsnp 20 years ago · Kwékwé
Bus pour circuit au Canada
Bonjour, Voila je pars avec ma femme pour nos 20 ans de mariage au Canada.

Du fait d'un handicap visuel, nous ne pouvons pas louer de voiture et donc nous allons circuler via les bus.

Notre circuit est le suivant 26 au 29 mai - Québec; 29 mai au 02 juin - Montréal; 02 au 05 juin - Ottawa; 05 au 07 juin - Toronto; 07 au 09 juin; Niagara.

Pourriez-vous svp m'indiquer s'il est pratique de circuler par les bus ? Quel temps je peux prévoir pour les différentes villes à la fin mai début juin ? Quelqu'un s'est-il si il y a des bus pour aller d'Ottawa vers Gananoque pour faire les milles iles ?

Je vous remercie par avance pour vos informations. Cordialement, Jean-Michel
Open
AL
Alexander 20 years ago · Vilcanota
Choix de véhicule et suggestions de sites dans les rocheuses canadiennes
On part pour une semaine à Banff en juillet à 4 (2 adultes 2 ados). Nous allons nous baser à Banff en condo et comptons visiter les parcs environnants.

Devrions-nous louer une fourgonnette ou un 4x4, sachant que ce sont des routes de montagne. Le réseau routier est-il bien et les pentes abruptes ou non?

Quels sont les sites dans un rayon de 150 km à privilégier? C'est sûr que Lake Louise, Moraine Lake, Icefield Parkway, Peyto Lake, Hector Lake, Johnson Canyon figurent dans nos choix.

Si vous avez de secrets bien gardés, SVP nous les faire savoir. On est ouvert aux suggestions.

Merci!
Open
TI
Tiguidoudoud 20 years ago
Programme spécial du chômage pour cours d'anglais pour les canadiens?
si je souhaite aller à calgary pour approfondir mes connaissances en anglais (durant l'été 2006) qui son disons assez basic est-ce que vous avez des conseilles ou truc pour moi. je suis de Montréal et serais sur l'assurance chômage du mois de juin à septembre(je travaille dans les école donc....vacance!) est-il vrai qu'il existe un programme spéciale du chômage pour avoir acces à des cours d'anglais?????

Merci à l'avance de vos réponse 😉
Open
JO
Jojo944 20 years ago · Morinpat
formalités Canada + transfo 110 volts
Bonjour à tous,

ça y est on se rapproche de plus en plus du départ, manque plus que 5 mois pour notre balade dans les rocheuses ! 😉 Faut-il aussi un passeport optique comme aux USA, sachant que nous n'y transiterons pas ( marseille-francfort-calgary et vancouver-francfort-marseille) ?

De plus où peut-on trouver un adaptateur (ou transfo) pour recharger la batterie d'un appareil photo numérique ?

Un dernière : qui aurait une bonne adresse pour loger à Clearwater (prés du parc) ? C'est calme fin août début septembre ?

@+ 🙂

Georges.
Open
NA
Naddylgat 20 years ago · Mariiiijane
Canada en voiture: suggestion d'itinéraire sur les Rocheuses et région Vancouver
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site et je cherche des suggestions. Moi et mon mari partons dans un peu plus de 2 semaines en voiture pour traverser le Canada. J'ai fait pas mal de recherches, mais j'aimerais des suggestions....des trucs à ne pas manquer lors de notre voyage. Nous allons nous attarder surtout aux Rocheuses et à la région de Vancouver.......mais les suggestions pour toutes les régions sont les bienvenues......Manitoba, Saskatchewan etc Merci bcp....à bientot ciao
Open
AC
Achouffe 20 years ago · Danduc
Canada: responsabilité de voyage avec une mineure
allo ..

nous somme 4 personnes a partir dans l'ouest canadien cette été.il y a une mimeure.ses parent la laisse partir avec nous. je voulais savoir si il lui arrivait quelque chose, est-ce que nous les majeures pouvont etre poursuivi par la famille?

est-ce que l'on doit signer un papier nous enlevant toute responsabilité.

bref j'espere que vous avez compris

merci
Open
BE
Beauxdégâts 20 years ago · Pleinair
Endroit/région pour randonnée au Canada?
Bonjour à tous, je découvre le forum tout doucement depuis quelques minutes et ça fait plaisir de pouvoir autant voyager en seulement qqles clics.

Je suis Français et arrivé depuis peu pour un Work Holiday d'un an au Canada, présentement sur Montréal pour travailler, je ne pense déjà plus qu'a une chose, prendre le sac à dos et tailler la route...

Alors voilà, en qqles mots mon "trip" sera de partir en solo (je pense) plusieurs jours ou plusieurs semaines (on sait quand on part...) pour une "rando" sans autre but que de profiter sans prise de tête. Cela fait qqles jours que je me balade sur le net en quête d'informations mais je trouve pas à mon goût.

Je serai donc preneur d'infos générale du genre :est-il raisonnable de partir à l'aventure en solo sur une relative longue période et surtout quelle région serait la plus propice pour réaliser cela ? Je veux réellement être à l'écart du monde qqle temps et y vivre en autarcie (chasse, pêche...) Les réglementations sur les bivouacs et autres....

J'en parlerai des heures mais je vais m'arrêter là, alors si certains sont motivés pour me donner qqles conseils ou partager un peu de leurs expériences ca sera cool...

Merci d'avance

PS : je ne suis pas un néophyte utopiste🤪...ce projet est réel
Open
TR
Traveller123 20 years ago · Adrem
Provinces maritimes d'Halifax, Charlottetown et Fredericton ou Saint Jean
Bonjour,

Le 19 mai prochain nous partons de Jonquiere à destination des provinces maritimes. Nous partons 5 jours et nous visitons Halifax, Charlottetown et Fredericton ou Saint Jean. Je sais que c'est très peu de temps pour un si grand territoire. Quel sont les attraits essentiels qu'il ne faut pas manquer? Vraiment ce qu'il faut voir. Est-ce que la température est bonne en mai? Est-ce que c'est la party là-bas vu que c'est la fête du dollard? Est-ce que les routes sont belles. Nous comptons rester 2 nuits à Halifax, 1 nuit à Charlottetown et 1 nuit à Fredericton ou Saint Jean. J'ai un ta de livres mais je n'aurai pas de temps à perdre donc j'aurais besoin de conseils de personnes qui ont connaissent bien la région. Est-ce que ces villes sont à proximité des principaux centre d'intérêt de ces 3 provinces?

Merci
Open
BC
Bcbr 20 years ago · Ribery
Séjours en pension complète au Canada?
Bonjour tt le monde,

Voilà je ne cache plus depuis quelques jours mon projet d'aller au canada. Jusque là j'avais penser y aller en solo, dans une auberge de jeunesse ou louer une chambre.

Et en surfant sur la toile, j'ai trouvé une annonce pour un voyage de 8jours/6 nuits, avec des visites guidées et un tour de toronto à montréal en pension complète.

L'avantage c'est qu'on voit plus de chose, et qu'on a qu'a se laisser guider. L'inconvénient c'est justement qu'on se laisse guider.

Idem pour le voyage préparer par ses soins, c'est qu'on voit beaucoup moins de choses, vu que je serais limité en déplacement (il sera difficile d'imaginer quitter montréal sans véhicule de transport).

un peu de détails : pour 8jours/6nuits, le séjour est à 1200€.

Voilà je voudrais demander aux connaisseurs que vaut ce genre de "trip".
Open
CL
Clarée 20 years ago · Marjopat
Rocheuses canadiennes en automne
bonjour,

Nous comptons, mon mari et moi aller dans les rocheuses canadiennes, l'année prochaine du 21 septembre au 12 octobre.

questions : 1) peut t'on faire des randonnées sans neige en cette saison ?

(y a t'il des gros risques de neige ?)

2) Au Quebec nous avons dormi dans des gites chez l'habitant. Est ce que ce système est aussi développé en C.B. et en Alberta ?

Par contre, comme on est toujours parti hors saison, on a jamais réservé à l'avance. Est ce qu'à l'époque où on va partir ça sera possible ? (dans les guides ils semblent dire que y a du monde toute l'année et que les b&b sont complets aussi quasiment toute l'année).

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BE
Benjamiin 20 years ago · Rimbaudjet
Achat d'un camping-car pour un an au Canada
Bonjour à tous!!!Je pense partir au Canada au mois de septembre pour une durée d'un an environ et étant en pleine préparation de mon voyage je me demandais si il était facile de trouver des petits camions amenagés avec le nécéssaire (couchage gaz...) en vente sur place ?? (Je sais qu'il est facile d'en trouver par exemple en Australie dans des endroits spéciaux pour backpackers) Et quel est l'ordre de prix?? Je compte en acheter un et puis le revendre quand je repartirai . Merci pour vos réponses. Benjamiin
Open
OL
Olivierdeval 20 years ago · Enzo0511
Le lac de la série "Les 4400" en Colombie-Britannique (Canada)?
Re-bonjour à tous!🙂

En même temps que je vous écrit je regarde la série les 4400.

Ils arrivent sur un très beau lac, que je soupçonne fortement d'être en Colombie britannique...

Sauriez-vous duquel il s'agit?

Ce n'est pas pour y aller en "pélerinage TV" 😉, mais plutôt parce que je le trouve magnifique!
Open
MA
Matetsteph 20 years ago · Maat
Choix du tour opérateur pour le Canada
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Canada (Est) début octobre (13 jours) mais nous hésitons pour choisir le tour opérateur. Ils ont l'air de tous proposer les mêmes voyages. On a les catalogues de Jet tours, vacance transat, kuoni, ...

Quelle tour opérateur me conseilleriez vous? et avez vous été déçu par un tour opérateur.

Merci pour vos réponses.
Open
RS
Rsaucier 20 years ago
Mes recommandations pour le Canada
Bonsoir, Avant de vouloir traverser le Canada d'est en ouest par la route transcanadienne, il faut penser que de St-John's Terre-Neuve à Victoria Colombie-Britanique, il y a 7604 Km. Entre certaines villes du Canada, il est parfois plus court de passer par les États-Unis comme c'est le cas de Toronto à Winipeg. Une autre recommandation est de penser qu'entre deux villes et même deux villages, il y a parfois de longues distances sans habitation donc aucun service. Je vous conseille de consulter ce site qui est assez bien sur l'information touristique. Si vous connaissez bien l'anglais, vous aurez beaucoup plus d'informations dans cette langue. http://www.tourism-canada.org/

Un autre site intéressant est le suivant : http://atlas.gc.ca/site/francais/learningresources/facts/supergeneral.html

Vous pouvez aussi consulter un message et son enfilade que j'ai réalisé pour le Québec. http://voyageforum.com/v.f?post=535814#535814 Certains sites que je propose pour le Québec sont aussi utiles pour le Canada.
Open
CL
Clara007 20 years ago
Livre sur le Canada
Bonjour, Je souhaite bien m'informer sur le Canada. Les livres que je pourrais acheter et qui m'aiderais à découvrir ce magnifique pays. Merci pour votre aide "Les Voyageurs". 😉
Open
BI
Bidouille 20 years ago · Andrewpower
Stampede de Calgary: recherche d'information
Bonjour, Je prévois de faire de passer par Calgary lors du Stampede. Quelqu'un a t'il déjà vu la parade qui a lieu le premier jour. Je suis à la recherche d'informations pratiques pour pouvoir organiser mes réservations.

1) quels sont les horaires de la parade? 2) Pouvons-nous bien la voir sans pour autant réserver des siéges payants? 3) Pouvons nous combiner la parade avec un spectacle rodeo de l'aprés-midi? 4) Devons nous réserver à l'avance les places pour les rodéos et les courses de chariots?

Merci aux bonnes âmes qui auraient ces précieuses informations. Bidouille 😉
Open
TA
Tartopomme 20 years ago · Micmac2
Avis sur itinéraire Est des Etats-Unis et Canada
Merci de me dire ce que vous pensez de mon itinéraire. Je sais 15 jours, c'est peu mais ...justement est-ce que c'est possible? New-york:3 jours Cape cod:2 jours Boston:2 jours Montreal: 2 jours Toronto:2 jours Niagara:1 jour Lancaster: 1 jour Washington: 1 jour
Open
PE
Pechet 20 years ago · Gegealda
Vancouver, Yukon à très petit budget
bonjour, alors moi j'ai plusieurs petites questions: nous comptons nous rendre au canada en aout. Le but est d'arriver à Montréal (on sera logé) de repartir pour Vancouver (l'avion semble le moins cher??!). Là, on souhaiterait acheter des vélos d'occase (est-ce que qq'un l'a deja fait? est-ce que c'est cher?) pour éviter les trajet en bus. On voudrait profiter un peu de Vancouver et de son île (Tofino, peut -on camper? est-ce cher?) et prendre le bateau pour Whithorse avec nos vélos (mais là impossible de trouver les prix, ni du bateau, ni de l'entrée du territoire). Sur place on aimerait faire du camping... De là, plusieurs questions: selon vous est-il possible de camper (rapport au froid), est-ce cher?, peut on facilement circuler à vélo? le niveau de vie est -il beaucoup plus cher?, combien faut-il compter par repas (à la roots, pas vraiment de resto)?... enfin voila, tous renseignements pourra être utile... Je sais ça fait beaucoup de questions mais nos projets de départ (acheter une voiture et la revendre) viennent de tomber à l'eau, du coup plus moyen de dormir dans la voiture ni se déplacer à moindre frais!!! D'avance, merci!
Open
MA
Marseil 20 years ago · Maiaté
Traverser le Canada en un mois?
Est il vraiment irréaliste de traverser le Canada en un petit mois ?

Je prévois d'aller à Montréal dans les derniers jours de juillet et les premiers jours d'août (pour les outgames), puis de dire bonjour à ma nièce à Toronto, et ensuite de continuer vers l'Ouest, idéalement en ayant bien le temps de voir les Rocheuses, et de continuer jusqu'à Vancouver. ET peut-être même Vancouver Island (Victoria, Tofino, ...).

Je compte bien faire le maximum du trajet en train.

Pensez vous que ce soit réaliste, ou alors je vais courir tout le temps et rien voir ?

Que me conseillez vous ?

Marseil. 😎
Open
SE
Sebcsay 20 years ago
Visa pour le Canada
Bonjour,

je sais que j'abuse un tchit peu, mais bon, j'aime tellement vos conseils !!

Je dois partir au canada en juin (j'ai un passport francais, au cas où on me poserait la question)...

Dois-je faire une demande de visa spécial comme pour aller aux US ou pas ? Avec tous ces trucs règlementaires qui changent tous les deux mois, je ne sais plus du tout... Je me souviens qu'en 2001, ce n'était pas nécessaire, seul le passport valide suffisait.

Est-ce toujours le cas ? merci pour vos précieux renseignements...(je sais j'ai la flegme d'aller le chercher avec mister google!! 😎)

Et pis aussi, sans voiture vers Montréal, pendant environ un mois, que puis-je visiter ? pour pas trop cher...merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 210 Next