Bonjour
Je pars en mai au Canada et je voulais connaitre s'il fallait des vaccins particuliers
obligatoires pour rentrer là-bas ??
merci de m'aiguiller😉 ( c'est le cas de le dire !! lol)
a bientot
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 5971–6000 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Nous partons le 21 mars pour notre voyage de noces a québec.
Pourriez vous me dire si les chutes du niagara sont autorisées a la visite fin mars debut avril ?
Si vous avez deja visité le canada, québec, pourriez vous me dire qu'elle sont les choses a ne pas rater ???
Merci d'avance a ceux et celles qui me repondrons.
Floriane
Bonjour,
Nous projetons un voyage de 3 semaines dans l'ouest canadien avec nos 2 ados, nos centres d'intérêt sont la nature et les animaux, nous voyageons avec notre matériel de camping et louons un van à calgary ville de départ de notre périple. Nous avons déjà fait ce type de voyage au Québec où nous avons campé dans de nombreux parcs et fait de magnifiques balades et de belles rencontres avec la faune locale...sauf les ours et je ne m'en plaint pas je n'y tenais pas vraiment!
Mes questions par rapport à ce voyage sont les suivantes: les nuits ne sont-elles pas trop fraîches dans cette partie du canada? Y a t-il des difficultés à trouver des places de camping dans les parcs, j'ai lu qu'il fallait mieux réserver mais je n'aime pas planifier. Comment faire assez de bruit pour éviter les ours et conserver une chance de renconter d'autres animaux? Quels sont les parcs à ne pas manquer (hormis jasper et banff bien sur) Questions subsidiaires, le stampede de Calgary vaut-il la peine que je programme mes dates d'arrivée pour y assister, et l'observation des baleines à vancouver Island présente t-elle un intérêt sachant que nous avons déjà fait ce type d'excursion au Québec (mais là pas d'orques) Voila je sais j'abuse un peu de votre temps mais votre expérience me sera utile dans l'élaboration de ce voyage.
Merci donc pour vos réponses
J'aimerais savoir si beaucoup d'entre-vous voyage avec VACANCES Air Canada en tout inclus. C'est que je regarde un peu les prix pour l'an prochain et pour le meme produit c'est toujours beaucoup plus cher qu'avec les autres TO. J'ai des coupons rabais de 100$ par personne que j'ai eu en dédommagement pour un pepin en floride. Et je ne vois pas comment je pourrai les passer. Meme avec 100$ en moins les voyages qui m'intéressent sont 200 à 300$ de plus cher avec VACANCES Air canada.
J'Ai meme regardé pour la portion hotel seulement puisque j'ai des points air miles en quantité suffisante pour deux billets pour le mexique ou les antilles et C, est quasiment le prix du tout inclus.. Je comprends rien. Je me souviens il y a quelques années VAC sortait des catalogues portion hotel seulement mais j'ai pas pu en retrouver.Est-ce que quelqu'un sait s'ils en font toujours.
MERCI
Bonjour,
Je commence juste à caresser l'idée de traverser le Canada en train en août prochain: les Outgames à Montréal, un bonjour à ma nièce à Toronto, les Rocheuses, et jusqu'à Vancouver que j'aime bien, et pourquoi pas jusqu'à Victoria ou Tofino beach pour aller faire trempette dans le Pacifique.
Sur le site de Viarail, on lit : "La carte Canrailpass est le choix par excellence .... Vous obtenez 12 jours de voyage illimités en classe Confort (économique) au cours d'une période de 30 jours. Il suffit de présenter votre carte Canrailpass chaque fois que vous vous procurez un billet pour un voyage effectué durant cette période de 30 jours."
Jusque là, tout va bien.....
Mais plus bas, on lit : "Nous vous recommandons toujours d'obtenir vos billets le plus tôt possible. Le nombre de places réservées aux détenteurs de la carte Canrailpass peut être limité."
Et là je m'inquiète, et me questionne. Ou plutôt, je vous questionne:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de prendre les trains à travers le Canada en août avec une carte Canrailpass. les trains sont-ils accessibles, ou faut-il impérativement tout réserver des mois à l'avance?
En bref, taux de remplissage, quotas Canrailpass, etc.... m'intéressent.
Merci d'avance.
Marseil. 😇
Je commence juste à caresser l'idée de traverser le Canada en train en août prochain: les Outgames à Montréal, un bonjour à ma nièce à Toronto, les Rocheuses, et jusqu'à Vancouver que j'aime bien, et pourquoi pas jusqu'à Victoria ou Tofino beach pour aller faire trempette dans le Pacifique.
Sur le site de Viarail, on lit : "La carte Canrailpass est le choix par excellence .... Vous obtenez 12 jours de voyage illimités en classe Confort (économique) au cours d'une période de 30 jours. Il suffit de présenter votre carte Canrailpass chaque fois que vous vous procurez un billet pour un voyage effectué durant cette période de 30 jours."
Jusque là, tout va bien.....
Mais plus bas, on lit : "Nous vous recommandons toujours d'obtenir vos billets le plus tôt possible. Le nombre de places réservées aux détenteurs de la carte Canrailpass peut être limité."
Et là je m'inquiète, et me questionne. Ou plutôt, je vous questionne:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de prendre les trains à travers le Canada en août avec une carte Canrailpass. les trains sont-ils accessibles, ou faut-il impérativement tout réserver des mois à l'avance?
En bref, taux de remplissage, quotas Canrailpass, etc.... m'intéressent.
Merci d'avance.
Marseil. 😇
Nous sommes 5 (3 ados + les parents) et envisageons de faire l'ouest canadien pendant 15 jours (de Vancouver) avec un RV/Camping car.
Avez vous des suggestions ? comment sont les camping ? Quel niveau de prix ? que faut-il absolument faire.
Merci d'avance de vos réponses, nous avons encore une option sur des vols.
Avez vous des suggestions ? comment sont les camping ? Quel niveau de prix ? que faut-il absolument faire.
Merci d'avance de vos réponses, nous avons encore une option sur des vols.
Bonjour,
Je compte me rendre en avril prochain au Canada, pour faire un petit circuit de 8-10 jours dans l'ouest du Pays. Plus précisément, nous devrions arriver puis repartir de Montréal et passer par Ottawa pour y retrouver mon frère qui y travaille depuis peu. Quel circuit en voiture nous conseillez vous pour découvrir cette partie du pays ? Nous avions pensé visiter d'abord Montreal, aller jusqu'à Quebec, visiter des sites naturels commes les chutes de Montmorency et le parc des Laurentides, partir vers Ottawa 2 jours puis repartir de Monreal. Nous aimerions aussi faire une ou plusieurs randonnée à la journée. Quelles sont les étapes incontournables pour vous ?
Pour l'hebergement, nous avons pensé aux chambres d'hôtes mais elles semblent assez chers. Avez vous de bonnes adresses dans ce domaine ?
Enfin, le mois d'Avril ne serait pas le meilleur mois pour visiter le pays : il fait encore froid et les paysages ne seraient pas encore verts. Et certains sites touristiques et hébergements seraient fermés pendant cette période. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Je compte me rendre en avril prochain au Canada, pour faire un petit circuit de 8-10 jours dans l'ouest du Pays. Plus précisément, nous devrions arriver puis repartir de Montréal et passer par Ottawa pour y retrouver mon frère qui y travaille depuis peu. Quel circuit en voiture nous conseillez vous pour découvrir cette partie du pays ? Nous avions pensé visiter d'abord Montreal, aller jusqu'à Quebec, visiter des sites naturels commes les chutes de Montmorency et le parc des Laurentides, partir vers Ottawa 2 jours puis repartir de Monreal. Nous aimerions aussi faire une ou plusieurs randonnée à la journée. Quelles sont les étapes incontournables pour vous ?
Pour l'hebergement, nous avons pensé aux chambres d'hôtes mais elles semblent assez chers. Avez vous de bonnes adresses dans ce domaine ?
Enfin, le mois d'Avril ne serait pas le meilleur mois pour visiter le pays : il fait encore froid et les paysages ne seraient pas encore verts. Et certains sites touristiques et hébergements seraient fermés pendant cette période. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour,
Nous avons prévu de visiter la Colombie Britanique du 02/07/2005 a 22/07/2005. Notre voyage commence et ce termine à Vancouver, et nous sommes 2 adultes & 2 enfants (14& 11 ans))
J'ai commencé depuis quelques temps à regarder les location de motorhome. J'avoue que je suis "perdu" dans la jungle des loueurs.
1) Connaissez-vous un loueur sérieux ? (avec lequel vous auriez déjà travaillé)
2) Quels sont les précautions à prendre lors de la location d'un motorhome (assurance, matériels...)?
3) Avez-vous l'idée d'un coût de location de ce type de véhicule?
merci d'avance
Nous avons prévu de visiter la Colombie Britanique du 02/07/2005 a 22/07/2005. Notre voyage commence et ce termine à Vancouver, et nous sommes 2 adultes & 2 enfants (14& 11 ans))
J'ai commencé depuis quelques temps à regarder les location de motorhome. J'avoue que je suis "perdu" dans la jungle des loueurs.
1) Connaissez-vous un loueur sérieux ? (avec lequel vous auriez déjà travaillé)
2) Quels sont les précautions à prendre lors de la location d'un motorhome (assurance, matériels...)?
3) Avez-vous l'idée d'un coût de location de ce type de véhicule?
merci d'avance
... français, nous désirons visiter une petite partie du canada en aout, 3 semaines exactement ( avons une fille en stage a sherbrooke pour 7 mois, mais son studio est trop petit pour nous tous ) et pensons que le mieux serait de louer un motorisé....où ? ....à quel tarif à votre avis ?... sinon, que conseillez vous d'autre de sympa pour aller et venir ?.... faut-il un passeport biométriquepour Niagara ?....
Merci !!!!!!!!!!!😉...
Salut!
Moi et mon mari avons choisi de se rendre en Nouvelle-Écosse pendant les vacances de
la construction cette été.J'aimerais avoir des idées d'activitées sachant que nous aurons des ados de 13 et 16 ans avec nous.Ils sont très intéressées à visiter des choses historiques que la plupart des ados n'aiment PAS...Genre les musées et lieu historique!Nous aimerions aussi savoir quelles sont les plus belles plages.
Je ne recherche pas de renseignements sur l'hébergement, je suis en camping et je peux me débrouiller seule avec mon mari pour ça.
Merci!
salut tout le monde
je suis un jeune français fraichement arrivé dans la jolie ville de Quebec. Je suis ici dans le cadre du Programme Vacances Travail et j'aimerai découvrir la province en mai. J'envisage donc un voyage d' un mois pour me plonger dans la nature à la recherche des animaux sauvages, des ours, des balaines mais aussi à caractére sportif comme le kayak, la randonné, le camping sauvage..... j'aimerai avoir des conseils pour plannifier un itinéraire. Si des gens sont amateurs de sports et de natures ils sont les bienvenus dans mon petit voyage. si vous avez déjà un itinéraire je suis preneur.( adresses d'auberges, les lieux incontournables, les sites exceptionnels... ) merci pour vos réponses nicodeke62@hotmail.com
je suis un jeune français fraichement arrivé dans la jolie ville de Quebec. Je suis ici dans le cadre du Programme Vacances Travail et j'aimerai découvrir la province en mai. J'envisage donc un voyage d' un mois pour me plonger dans la nature à la recherche des animaux sauvages, des ours, des balaines mais aussi à caractére sportif comme le kayak, la randonné, le camping sauvage..... j'aimerai avoir des conseils pour plannifier un itinéraire. Si des gens sont amateurs de sports et de natures ils sont les bienvenus dans mon petit voyage. si vous avez déjà un itinéraire je suis preneur.( adresses d'auberges, les lieux incontournables, les sites exceptionnels... ) merci pour vos réponses nicodeke62@hotmail.com
à voir tt ce qui se dit sur l'obtention d'un visa pour les usa, je me pose la question suivante.
dans mon cas je vais etre amené a travailler pour une boite francaise à DETROIT.
etant donné que je bosserais de chez moi (le seul bureau du groupe est a cleveland) je me demande si ce ne serais pas plus simple de vivre au canada (à la frontiere) "windsor" et de passer la frontière avec mon passeport (aout 2004) qui ne necessite pas de visa.
pensez vous que je puisse obtenir un visa canadien plus vassilement dans ces conditions?
merci de vos réponses
zadoli
Bonjour,
Je suis du québec et j'aimerais me rendre dans l'ouest canadiens. Je prend l'Avion jusqu'a Calgary et un auto jusqu'a Vancouver entre le 11 aout et 22 aout. On m'a parler d'un festival a Calgary qui compliquerait les choses. Avez-vous des info sur ca?
Est-ce que c'Est une bonne idee de louer une auto a calgary?
merci
serge
Je suis du québec et j'aimerais me rendre dans l'ouest canadiens. Je prend l'Avion jusqu'a Calgary et un auto jusqu'a Vancouver entre le 11 aout et 22 aout. On m'a parler d'un festival a Calgary qui compliquerait les choses. Avez-vous des info sur ca?
Est-ce que c'Est une bonne idee de louer une auto a calgary?
merci
serge
le passeport biometrique est il necessaire pour le canada
je pars aux Etats-Unis au mois de mai 2006. J'ai un passeport optique obtenu avant octobre 2005 et n'ai donc pas besoin de visa. J'ai l'intention de passer au Canada (niagara falls) pendant 4 jours. Y a t il des formalités particulières à prévoir et est ce possible avec une voiture de location prise à NY.
Merci
Merci
Bonjour
Je pars au Canada en mai et je voulais savoir s'il existait des organismes pas trop onéreux, pour faire une descente de rivière en kayak du côté du Yukon durant qques jours . si vous avez des plans, n'hésitez pas !
merci beaucoup ciao
merci beaucoup ciao
Le Canada m'a toujours fait réver.Je souhaite passer environ six mois dans ce pays, dont une partie du temps dans le nord du pays avec un trappeur.s Alors si vous avez des tuyeaux, surtout pour l'organisation de la partie avec le trappeur.
Bonjour,
Quelles sont les chaines de motels au Canada possédant le meilleur rapport qualité/prix ?
Quelles sont les chaines de motels au Canada possédant le meilleur rapport qualité/prix ?
Bonjour
je pars en mai au Canada, retrouver un correspondant à Kelowna en BC, nous allons visiter sa région, qui est l'une des plus belles du Canada mais après il me demande si je voudrais autre chose au en dehors de sa région. Jaimerais visiter des territoires unpeu plus au Nord comme les territoires du Nord Ouest ou le Yukon, mais peut-être que je ne réalise pas la distance, mais en tout cas je voudrais connaitre les choses à découvrir ds ces contrées si sauvages et isolés...
merci pour votre aide 😉
ciao
je pars en mai au Canada, retrouver un correspondant à Kelowna en BC, nous allons visiter sa région, qui est l'une des plus belles du Canada mais après il me demande si je voudrais autre chose au en dehors de sa région. Jaimerais visiter des territoires unpeu plus au Nord comme les territoires du Nord Ouest ou le Yukon, mais peut-être que je ne réalise pas la distance, mais en tout cas je voudrais connaitre les choses à découvrir ds ces contrées si sauvages et isolés...
merci pour votre aide 😉
ciao
J'aimerais savoir à quoi sert l'ambassade du Canada dans Les pays ou ils sont attitrés.
Je vais à Puerto Plata du 6 au 21 mars et ils disent sur le site du gouvernement du Canada que l'on devrait s'inscrire . Je veux bien mais je me doute qu'en cas de catastrophe, notre agent de voyage sait que l, on est-là mais dans le fond, à quoi sert un ambassadeur du Canada dans tous ces pays.
Nous représentez?
Quand il y a eu le Tunami, il parrait que tu ne peux pas compter bien bien sur nos ambassades.
À QUOI SERT UN AMBASSADEUR DE NOTRE PAYS ET QUE PEUX-T-IL FAIRE POUR NOUS QUAND ON EST DANS LE PAYS OU IL EST AMBASSADEUR?
il y a t il des motel 6 ou motel 9 au canada ?? car je vais passer 17 jours au canada et découvrir Toronto, Otawa et Montréal.
je ne souhaite pas dépenser mon budget ds des hotels tout confort 5 étoiles, un bon lit nous suffira ! Merci pour vos infos, mes congés viennent justes d'être validés et nous partons dans 1 mois !!!!
Si vous avez d'autres bons plans pour resto ou location auto, je reste à l'écoute; par avance merci.
Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montreal.
Je voudrais intégrer dans notre planning quelques belles randonnées pédestres (à la journée) dans les Rocheuses, au Québec, et ailleurs...
J'ai un peu de mal à trouver des informations précises à ce sujet: quels sont les plus beaux parcours ? Où puis-je trouver les itinéraires ? Cartes ?
Quelqu'un pourrait-il me donner des idées et des informations ?
Merci d'avance.
Patrick Renard
Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montreal.
Je voudrais intégrer dans notre planning quelques belles randonnées pédestres (à la journée) dans les Rocheuses, au Québec, et ailleurs...
J'ai un peu de mal à trouver des informations précises à ce sujet: quels sont les plus beaux parcours ? Où puis-je trouver les itinéraires ? Cartes ?
Quelqu'un pourrait-il me donner des idées et des informations ?
Merci d'avance.
Patrick Renard
Bonjour,
Je voudrais louer une voiture entre Halifax et Vancouver (32 jours) en juin prochain.
J'ai actuellement une proposistion sur ebookers pour 1032 euros + 5OO $ CA (frais abandon).
Les frais d'abandon me semblent chers.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bons tuyaux ?
Merci d'avance.
Je voudrais louer une voiture entre Halifax et Vancouver (32 jours) en juin prochain.
J'ai actuellement une proposistion sur ebookers pour 1032 euros + 5OO $ CA (frais abandon).
Les frais d'abandon me semblent chers.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bons tuyaux ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montréal.
Nous aimerions sortir un peu des sentiers batus comme nous l'avions fait dans l'Ouest Américain en empruntant quelques Dirty Roads.
Y a-t-il ce genre de route au canada ? Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il des choses sympas à voir ? Un 4*4 est-il utile ?
Notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain: http://patrick-renard.xeton.homeip.net/...e-b-bdd-d-2-f-8.html
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montréal.
Nous aimerions sortir un peu des sentiers batus comme nous l'avions fait dans l'Ouest Américain en empruntant quelques Dirty Roads.
Y a-t-il ce genre de route au canada ? Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il des choses sympas à voir ? Un 4*4 est-il utile ?
Notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain: http://patrick-renard.xeton.homeip.net/...e-b-bdd-d-2-f-8.html
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Bonjour, je souhaite passer entre 6 et 8 mois, dans le cadre d'un congés sabbatique, au Canada (quelques mois au Quebec, puis Vancouver).
J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déjà fait ça, sachant que j'aimerais trouver làas bas quelques petits boulots de quelques semaines/mois afin de limiter le budget.
Le but serait de découvrir ce pays qui m'interesse depuis quelques années...
Merci de vos conseils.
Quelqu'un à un bon plan pour un vol aller fin octobre et retour fin novembre pour Le Cap ou pour Vancouver au départ de Genève ou un autre dans la région .
Merci d'avance
salut
je pars pour la colombie britannique en juin 2006 avec une
de mes copines et on voudraient louer une voiture pour pouvoir visiter la province...
on a toute les deux 18 ans et on a entendu dire qu'il nous fallait 21 ou 25 ans pour pouvoir louer une voiture...
si qqun est au courant des lois conscernant les locations, s.v.p m'en faire part!
merci d'avance
Allo,
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont allés à Sauble Beach en Ontario? Si oui, serait-il possible de me faire partager les endroits ou vous avez hébergé? Nous voudrions louer un cottage pour 4 personnes et être assez près de la plage pour pouvoir s'y rendre à pied. Qu'avez-vous aimé à cet endroit en particulier? Ce sont des personnes qui m'ont suggéré d'aller à cet endroit au lieu de Wasaga beach car il y a moins de monde et c'est moins cher. Est-ce vrai???
Donc, j'aimerais avoir le partage de vos vacances à cet endroit? Merci de m'avoir lue!
rausie :)
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont allés à Sauble Beach en Ontario? Si oui, serait-il possible de me faire partager les endroits ou vous avez hébergé? Nous voudrions louer un cottage pour 4 personnes et être assez près de la plage pour pouvoir s'y rendre à pied. Qu'avez-vous aimé à cet endroit en particulier? Ce sont des personnes qui m'ont suggéré d'aller à cet endroit au lieu de Wasaga beach car il y a moins de monde et c'est moins cher. Est-ce vrai???
Donc, j'aimerais avoir le partage de vos vacances à cet endroit? Merci de m'avoir lue!
rausie :)
Bonjour,
Nous souhaiterions passer 3 semaines au Canada, régione Québéc-Montréal-Toronto en dormant principalement chez l'habitant et en louant une voiture sur place. Quel budget faut-il prévoir pour dormir et manger?
Merci pour votre aide 😉
Nous souhaiterions passer 3 semaines au Canada, régione Québéc-Montréal-Toronto en dormant principalement chez l'habitant et en louant une voiture sur place. Quel budget faut-il prévoir pour dormir et manger?
Merci pour votre aide 😉
Je dois faire un stage de 6 mois pour valider un diplôme français pour être responsable d'une exploitation agricole, je recherche un ranch au canada pour effectuer ce stage. Si vous avez des adresses n'hésitez pas à me les donner.
Je suis mère d'une petite fille et il est pour moi impossible d'envisager de la laisser en france durant 6 mois, c'est pourquoi elle doit venir avec moi ce qui complique la chose. Si vous avez des conseils pour bien organiser ce voyage, merci d'avance.
bizous a+
Recommended for you
La Great Divide Mountain bike roadFR
Canada et USA: le north-east à véloFR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
Mamie en cavale en solo à Terre-NeuveFR
Je vous invite à découvrir l'Ouest canadienFR
De l'avantage ou non de voyager au Canada fin septembreFR
Montréal, Toronto, Niagara mai 2018FR
Où aller au Canada pour la nature, les endroits typiques...FR