North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexander 21 years ago · Cloette2606
Vancouver ou Banff?
On planifie un premier voyage dans l'Ouest canadien l'été prochain à 4 (2 adultes, 2 ados). Nous envisageons un voyage de 2 semaines en juillet.

Nous hésitons entre un trajet de type Vancouver-Whistler-Victoria-Ile de Vancouver ou un trajet de type Calgary-Banff-Jasper-Rocheuses.

En 2 semaines, nous sommes conscients qu'il est difficile de tout voir.

Selon votre expérience, quel trajet serait à privilégier pour avoir le temps de visiter et apprécier?

Toutes vos suggestions sont bienvenues.

Merci!
Open
BA
Bauer 21 years ago
Hébergement au Canada
je compte me rendre au Canada, l'ambassade du Canada dans mon pays me demande de lui fournir une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtelQ.

Merci de me conseiller utilement
Open
AL
Al17 21 years ago · Jjlasne
Traverser le Canada en train en janvier et randonnées en motoneige ou chiens de traineaux au Quebec
Bonjour a tous,

Je viens de finir 3 mois d'ecole a Toronto pour apprendre l'anglais et maintenant je veux voyager a travers le Canada.

Je suis interessee a un voyage Toronto-Vancouver en train pendant une dizaine de jours. Malheureusement tous les voyages organises que j'ai trouve debutent seulement autour d'avril ou mai 🙁

Est ce quelqun connaitrait une agence de voyage ou un operateur qui fournit ce voyage en janvier? Ou est-ce vraiement ininteressant de faire cette traversee en janvier? Ce qui m'etonnerait un peu... Je sais que cette traversee est un peu chere, mais j'ai une carte d'etudiant ISIC et comme je suis deja au Canada, je pense que c'est quelque chose a faire...

De plus apres ou avant cette traversee j'aimerais faire une randonnee d'environ 5-7 jours au Quebec (la region importe peu) en moto-neige ou chiens de traineaux. Avez vous des bonnes adresses?

Merci de vos reponses et conseils

Anne-Laure

p.s. j'aimerais aussi aller a Las Vegas pour voir le show de Celine Dion. Je pense que dans une agence de voyage au Quebec je peux trouver des forfaits (avion, hotel et spectacle)...
Open
SE
Seila 21 years ago · Néfer
O Canada
Hello,

Voilà, je compte partir en Avril outre-atlantique. J'atteris à Toronto où j'ai un pied-à-terre. 🙂 Comme je compte rester entre deux et trois semaines là-bas, j'aimerai savoir ce qui vaut la peine d'être vu aux alentours, en Ontario ou ailleurs. Je connais du monde à Mourial, QC mais j'ai déjà fait et franchement je n'aime pas cette ville. 🙁

Quant aux voisins du sud, les Etats-Unis, ce n'est pas que je ne veux pas y aller, c'est que je ne pourrais pas y aller... pour l'instant. 😎

Je pensais entre autres donc aux Rocheuses ou au Lac Saint-Laurent. Mais si vous avez d'autres sites à me proposer qui valent le détour, je suis intéressé.

Arrivederci Seila
Open
RI
Ripius 21 years ago · Vilcanota
Les Rocheuses canadiennes sans guide
Bonjour, J'aimerais partir dans les rocheuses canadiennes cet été pendant environ deux semaines. Mon problème est le budjet: j'ai vu des organismes qui organisait des expéditions de deux semaines en traineau l'hiver ou a cheval ou canoe l'été mais le prix s'élève a 3000euros!!! Auriez-vous des tuyaux pour faire une expédition pour pas très cher? Des contacts locaux? Est-ce que quelqu'un a déja effectué ce genre d'expedition ?
Open
MA
Maxence34 21 years ago · Memphre
Transports intérieurs au Canada cet hiver?
Salut, je pars pour le canada du 28 janvier au 11 fevrier, je voudrais visiter quebec, voir notement le carnaval, ce sera la période, montréal et puis je dois monter dans le nord faire du motoneige, a St michel des saints mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen d'y aller?!!! Bus, voiture de loc, co voiturage??? J'ai pensé au bus mais depuis montreal il par de la gare routiere?, temps du trajet?? prix?? Merci d'eclairer ma lanterne
Open
MA
Marijanick 21 years ago
New York direction Ottawa
bonjour qui peut me dire quel est le meilleur moyen de rallier ces deux villes ? bien sûr il y a l'avion, connaissez vous le tarif ? sinon, je pensais au train ou en voiture de location. Dites moi ce que vous en pensez. Avez vous voyagé en train là bas ? est ce facile de se procurer un billet à un tarif raisonnable ? Merci de me faire partager vos expériences. Marijanick
Open
RO
Rosée 21 years ago
Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée
Salut à vous tous

Etant dans l`attente fébrile d`une réponse de l`ambassade canadienne de la Havane pour l`obtention du visa de mon mari qui habite Cuba, j`aimerais avoir des renseignements sur le déroulement et le dénouement des entrevues passées par votre femme ou mari. Car l`entrevue de mon mari c`est pas très bien passé selon lui, parce qu`il était très nerveux et de ce fait n`a pas pu répondre à toutes les questions qu`il lui on posées sur ma famille. Vos témoignages pourront sûrement m`aider à conserver mon optimisme.

Et pour vous permettre de vous faire une idée de notre processus, en voici un résumé:

Nous nous sommes mariés le 23 novembre 2004 à Varadero, Cuba.

29 août 2005 - Demande de parrainage et de résidence permanente envoyés au bureau des traitements Imm. Canada.

20 sept 2005 - Parrainage accepté par Imm. Canada.

21 oct. 2005 - Réception du certificat de sélection du Québec.

28 oct. 2005 - Début du traitement de la demande de résidence permanente à l`ambassade canadienne de la Havane.

23 nov. 2005 - Rendez-vous à l`ambassade canadienne de la Havane pour obtention du visa. Mais à la dernière minute ils ont décidé de lui faire passer une entrevue, lors de laquelle tel que mentionné ci-haut ils lui ont posés des questions très élaborées sur ma famille. Puis lui on dit qu`il donnerai une réponse pour le visa dans 2 à 3 semaines.

28 nov. 2005 - Sur le site internet de l`immigration Canada il y est déjà écrit que leur décision est prise mais sans précision sur celle-ci. Bon augure ou mauvais?

Je ne puis vous dire combien nous étions heureux à l`idée qu`il obtienne son visa le 23 novembre 2005, de plus cette date étant celle de notre premier anniversaire de mariage, nous n`aurions pas pu souhaiter plus beau cadeau. Mais la tournure des événements là-bas nous inquiètes beaucoup, et il va s`en dire a jeté une ombre sur ce qui devait être un très heureux anniversaire. Mais espérons toujours que noel ne sera pas gâché également.

Notre dossier étant traité aussi rapidement, j`ai conscience de notre chance, mais l`attente de cette réponse est une vrai torture car j`ai peur que son visa lui soit refusé.

Merci pour les témoignages que vous pourrez partagés avec moi et qui peut-être aideront d`autres personnes qui sont dans la même situation.

Rosée
Open
PE
Pechet 21 years ago · Jadorry
Incontournables au Canada (et glaciers) et États-Unis
Bonjour à tous,

Pour commencer notre tour du monde nous pensions Arriver au Canada. Le prochan avion partirait d'Amérique du Sud. Entre temps, nous aimerions visiter le Canada, des glaciers (genre Groenland ou Alaska) puis redescendre vers l'Amérique centrale en visitant donc les Etats Unis. Tout cela avec quelques vols internes (compris dans notre billet tour du monde). Pourriez vous donc nous conseiller sur ce qui est incontournable, le moins cher pour les déplacements, l'hebergement... bref des tuyaus des expérimentés quoi, tous les bons plans mais surtout des conseils qui nous aideront à organiser clairement ce voyage. Nous sommes preneurs de tout... à bon entendeur, merci!
Open
DJ
Djabadao 21 years ago · Sixencar
Transport camping-car Europe-Canada
Nous désirons faire le tour de l'amérique du nord avec notre camping-car. Quelle companie fait le trajet europe - canada ? Pour les assurance voiture que devons-nous prévoir Merci pour ton aide
Open
SE
Servanne 21 years ago
Victoria sur l'île de Vancouver
Bonjour a tous, 😄

Je suis en PVT au Canada depuis Juillet. J'ai passe l'ete (2 mois) a Montreal, je suis actuellement a Vancouver, depuis 2 mois, pour passer l'hiver et je commence a penser a ma prochaine destination.

Je me plais vraiment a Vancouver, j'adore cette ville, sa qualite de vie, la mentalite des gens mais 1 an, ca passe tres vite. C'est pourquoi j'essaie de prevoir mon itineraire.

Je pensais a Victoria sur l'ile de Vancouver, mais je ne connais rien de cette ville, ni de l'ile d'ailleurs !!

Pensez vous qu'elle peut etre une bonne destination pour passer 2 autres mois de mon periple et un endroit assez accessible pour trouver un logement et un emploi rapidement ??

J'attends vos suggestions, vos conseils, vos avis...

Merci d'avance,
Open
WI
Willemspie 21 years ago
Expériences de treks dans les parcs nationaux américains et canadiens?
J'étudie un voyage pour l'été 2006, qui consisterait en des randonnées de 2 à 7 jours dans les zones reculées ( wilderness) de parc nationaux aux Etats-Unis et/ou au Canada. Qui a de l'expérience dans ce domaine ? En particulier, pour les permis, et la nécessité (ou pas) d'effectuer des réservations ? Merci, Pierre
Open
JS
Jsab 21 years ago
Billet d'avion Canada été 2006
Je viens de contacter 2 agences (MS et N. Frontières) + sites internet (expedia et vol-avion) pour un voyage dans les Rocheuses canadiennes en juillet-août prochain. Tous les prix semblent plus ou moins se recouper. En fait, je voudrais l'avis des habitués ! Est-ce que c'est maintenant qu'il faut se "dépêcher" d'acheter les billets soit-disant les moins chers pour cette période très demandée ? Ou bien il vaut mieux attendre encore un peu ?... (des fois que toutes les agences n'auraient pas encore négocié leurs contrats avec les compagnies aériennes ???). Sachant que j'ai des dates de congés imposées, à + ou - 10 jours. J'attends vos lumières... Merci !
Open
TA
Tanss 21 years ago · OnTheRoad
Prix essence au Canada
Petite question aux Québécois présents sur ce forum: quel est le prix actuel de l'essence au Canada ? Merci
Open
GO
Goldberg 21 years ago · Karinamerick
Age légal de conduite aux Etats-Unis et Canada?
Bonjour à tous,

j'ai 19 ans et je rêve de partir aux USA et au Canada(j'ai économisé et j'ai les moyens), mais le seul problème:le vans de location!!! J'ai entendu presque partout que c'est 21 ou même 24 ans pour être autoriser à conduire!! Donc je voulais savoir si il existequand même des solutions ou je devrais attendre mes 21 ans ou partir avec quelqu'un, mais c'est pas le même intérêt, car moi j'aimerais partir seul pour la première fois. Merci pour vos conseils😊
Open
BR
Browser 21 years ago · Fdz
2/3 mois au Canada et Etats-Unis
Bonjour à tous... Je vais partir pour 2-3 mois au Canada et aux Etats-Unis(je suis routier à mon compte et je prendre des vacances quand je veux), et je voulais savoir si c'était plus économique de loué un vans ou emporté le miens que j'ai en Suisse pas bâteau? Car j'ai fais mes comptes, et pour 2-3 mois la 2ème méthode revient moins cher😇 Autre chose:J'ai déjà visité l'Ontario, le Québec, l'Alberta, et la Colombie-britannique au Canada et j'aurais voulu avoir votre avis sur le Yukon et Les "Northwest territorys"? Et pour les USA, j'ai surtout visité le centre et le nord(Michigan, Minnesota, Wisconsin, Iowa, Kansas, Missouri...) et les états montagneux(Wyoming(pour moi l'un des plus beau état), Utah, Nevada, Idaho(il n'y a vraiment pas grand chose), et un petit peu la Californie)... Pourriez-vous me donnez des bonnes destinations à découvrir?

PS:Les états du Sud, comme la louisianne, le texas, l'alabama, la géorgie, la floride, m'inéressent pas beaucoup.😛

Merci si vous me répondez🙂
Open
MA
Mariecanada 21 years ago · Adrem
Trans Canada Trail: quel parcours choisir?
Je projète avec une amie, de traverser le Canada d'ouest en est à partir d' avril, à pied, par la trans canada trail et la national trail. Nous sommes en train de définir le parcours avec précision mais nous devons avouer que cela est assez rude. En effet il est difficile de faire un choix entre certaines routes .... Nous pensons à l'éventualité d'acheter un vélo pour parcourir les grandes plaines ! Si vous connaissez cette route, nous apprécierons toutes vos remarques...
Open
WA
Wazie 21 years ago · Martinette
Meilleur tarif Montréal-Vancouver?
Bonjour à tous J'aimerais savoir si vous avez des suggestions sur des sites internet ou encore des cies aérienne concernant les meilleurs tarifs pour prendre l'avion de Montréal jusqu'à Vancouver.

Si oui, j'aimerais bien les connaître!!

Merci d'avance
Open
PE
Peaceonearth 21 years ago
Appareil photo et protection du froid au Canada
Bonjour à tous,

nous allons partir au Canada en fevrier 2006, et j' aimerais savoir si je dois protéger appareil et pellicules du froid.

D'autre part, en n&b, comment réussir à faire un beau blanc? Pensez-vous que des filtres peuvent etre interessants pour photographier des paysages enneigés? si oui, lesquels?

Merci d'avance Gaelle
Open
TH
TheKiller 21 years ago · GIJas
Canada d'est en ouest en vélo...
Salut tout le monde! Hier, j'ai vu le film "La Grande débandade", et ça m'a donnée le goût de faire le tour du Canada en vélo... J'ai tout à fait la forme, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait. Le seul bout que je n'ai pas trop envie de faire, c'est dans les prairies. Je suis déjà allé dix jours Saskatoon, et au début je trouvais ça très beau mais j'avoue qu'il n'y avait vraiment rien à faire. Une chance que j'étais avec des amis! Mon beau-père m'a conseillé de faire ce bout-là en train. Peut-être alors que je ferai tout de même un petit bout dans les prairies, juste pour voir, et que je ferai la plus grande partie en train.

Quant à mon itinéraire comme tel, je voudrais faire un bout en Gaspésie avant, juste pour "m'échauffer", genre 10-15 jours pour l'aller-retour, et ensuite repasser par chez moi pour faire les ajustements nécessaires à une route beaucoup plus longue et repartir vers l'ouest, jusqu'à Vancouver. Y aurait-il une route qui me serait accessible et qui ferait à peu près le même trajet que la trans-canadienne? Pour la Gaspésie, il y a la 132, mais pour le reste... Et comme je sais que le Canada est plutôt désert, avez-vous une idée d'à chaque combien de jours je passerai par une ville? Et pour les villages? Les villages, je ne m'inquiète pas trop, mettons que j'en croiserai maximum chaque deux jours. Il me faudra quand même traîner des provisions en conséquence.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir prendre le temps de le faire. Comme je m'entraîne chaque jour et que je n'ai qu'une semaine ou deux de vacances d'été (à cause de l'entraînement), peut-être que si cette année je ne vais pas aux Championnats Canadiens je pourrai prendre de plus longues vacances...
Open
LI
Lisa3004 21 years ago · Vivlavie
Billet avion Nice/Vancouver août 2006
Bonjour,

On souhaite aller dans l'ouest canadien l'ete prochain, au depart de Nice, quel est le meilleur moment pour acheter le billet d'avion sachant qu'on souhaite y aller sur la periode juillet/aout 2006.

On pense prendre l'avion jusqu'a Vancouver mais peut-être Seatlle aux US si moins cher.

En faisant une recherche on trouve des billet autour de 1000€ ce qui me semble très cher, peut-être faut il encore attendre pour acheter, votre avis et vos conseils m'interessent.

Merci à tous de votre aide.

Lisa.😉
Open
PE
Peaceonearth 21 years ago · Corals
Canada en hiver
NOus sommes hauts-savoyards, nous allons partir au canada en fevrier 2006, pour 2 semaines, avec au programme: 1 raid de 6 jours en traineau notre mariage intime a la chapelle de l'hotel de glace😊

et nous cherchons d'autres activités pour completer notre voyage. A vous les idées!!😛

peut-on voir les baleines sur le saint-laurent à cette epoque?😕 les aurores boreales dans le nord?

que pensez-vous de la compagnie SWISS pour un vol geneve-montreal?

Merci pour vos idees, remarques suggestions A+😉
Open
JE
Jenncanada 21 years ago · Aventvoy
De Vancouver à Seattle
Bonjour,

Actuellement sur Vancouver (en p.v.t), j'aimerais profiter de mes trois jours off pour visiter Seattle. Je compte m'y rendre avec le Greyhound bus. J'ai lu que la ville pouvait se faire a pied donc je pars a l'aventure n'ayant pratiquement aucune idee de quoi y faire, je veux dire quoi visiter. Je souhaiterais connaitre vos suggestions concernant une auberge de jeunesse pas chere, bien placee et agreable. La derniere que j'eusse frequente m'ayant laissee un souvenir amer, bien contente je serais de ne pas la renouveler!!! Pender Lodge pour fayoter un peu, dans LE quartier de Vancouver a eviter (East Hasting et East Pender), pres de chinatown.

Merci de votre aide. Je compte egalement descendre la cote de Vancouver a San Diego, l'ete prochain, seule et en bus ou voiture. Je sais que c'est pas demain mais vu que vous me lisez maintenant......
Open
EV
Evguenia 21 years ago
Navette bus Montréal-Ottawa
Bonjour. J'suis une "maudite française" tombée en amour pour le Québec. Là, je cherche désespérément les navettes reliant Montréal Trudeau à Ottawa 😕. D'habitude mes cousins (à Gatineau) viennent nous chercher en voiture, mais là nous voulons leur faire la surprise en arrivant sans prévenir. Comme nous prenons Air Canada, je ne peux pas réserver le ticket de bus avec le vol. Cette compagnie ne le fait pas. Alors svp si dans toute la gagne qui furète sur le forum, y a quelqu'un qui peut me sauver, c'est pas de refus. J'ai consulté Orléans Express mais ils ne vont pas jusqu'à Ottawa. Merci d'avance et bonne journée à tous les amoureux du Québec et des voyages en général. 🙂
Open
BL
BlackNinja 21 years ago · Tsinter
Echange de motos Canada/Etats-Unis-Europe
Bonjour ! Je suis à la recherche de personnes prêtes à faire un échange de moto pour un mois à l'été 2006. Je vis au Québec, au Canada et je possède une moto Kawasaki ZX-11 Ninja. J'offre ma moto pour 1 mois pour visiter le Canada ou les USA. En échange, tu dois me prêter ta moto pour que je puisse visiter différents pays en Europe pour 1 mois. Je sais, c'est quelque peu hasardeux, mais je suis certain qu'en discutant on peu très bien s'entendre. Toute personne qui peut me donner des renseignements sur de telles échanges de motos sont les bienvenues. Je suis ouvert à vos commantaires. Merci de me répondre
Open
FR
Fredxiii 21 years ago · Hft0
De retour du Canada
Ah non, désolé il y a déjà un post là-dessus 😛 J'essaie de revenir d'ailleurs et je suis à vous....

Merci au modo de laisser mon message 24 heures.
Open
CH
Chrisaurelie 21 years ago
Où partir en janvier aux États-Unis ou Canada?
Bonjour,

Nous envisageons de partir une dizaine de jours aux usa ou canada en janvier, nous hesitons entre les 3 possibilités suivantes : Philadelphie/Washington/Boston Calgary/Banff/Jasper/Lake Louise/Edmonton Atlanta/Savannah/Charleston

La meteo va determiner notre choix, que nous conseillez-vous a cette periode ??? A savoir qu'un temps froid et sec ne nous derange pas (ns avons fait le quebec par - 40°c !) mais nous aimerions eviter de vilaines pluies !!

Merci d'avance de vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 210 Next