North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simonazor 22 years ago
Voyage d'été en <b style=
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été 2005 dans l'ouest de la columbie brittanique. Ma petite amie et moi allons probablement travailler toute l'été à Whistler. Comme je n'y suis jamais allé, j'aimerais connaître les endroits les plus beaux à visiter sur l'île de Vancouver, à Victoria, à Vancouver, et à whistler bien sur. J'aime beaucoup faire de la randonnée et monter des montagnes. Alors, si vous y etes déja allé, vous pouvez me conseiller de belles randonnées ou des montagnes donnant sur des superbes points de vues au sommet! Où peut t'on voir des arbres géants? Si vous pouvez répondre à une seule de ces questions plus ou moins vaguement, je serai comblé! Merci à l'avance!

Sim :)
Open
GN
Gnome 22 years ago · Hal2005
Amis canadiens (et d'ailleurs) connaissez-vous Julie Doiron?
Il y a une semaine, coincé dans les embouteillages parisiens depuis plus d'une heure, je tombe en zappant les stations de radio sur une musique qui me fait un effet énorme : No money makers, chanté par une artiste canadienne du nom de Julie Doiron (imaginez une sorte de mélange de Neil Young période Harvest et de Nico). Son dernier album (Goodnight nobody) est vraiment très, très beau. Si vous aimez le folk ultra épuré, vous allez adorer. Julie Doiron à non seulement une des plus jolies voix qui soit mais en plus elle est auteur compositeur et guitariste de talent.

Comme je suis bon, je vous donne le lien vers son site, sur lequel vous pourrez télécharger gratuitement (si, si !) quelques-uns de ses titres. Je vous conseille de commencer par la chanson "explain" (album Loneliest in the morning). Si vous n'aimez pas, alors je ne peux plus rien faire pour vous.
Open
EL
Elo64 22 years ago · Ziza
ouverture parc canadien petite question
j'ai une petite question stupide 🤪 mais qui me turlupine

les parcs canadiens sont-ils ouverts et accessibles toute l'année??

quand je regarde sur le site de la sepaq je ne comprends pas bien car ils disent souvent que cest ouvert à mi mai et avant que se passe-t-il on ne peut pas y aller??

éclairez moi svp
Open
NO
Noutulum 22 years ago · Ziza
Octobre au Canada
Voilà je projette de partir au Canada (QUébec) de fin septembre à mi-octobre.

Je voulais savoir si il fait froid à cette époque, et si cela vaut vraiment la peine de partir en octobre ?

Merci
Open
YO
Youplaboom 22 years ago · Jadorry
Prince Rupert: camping en bord de mer?
Bonjour à tous ! 🙂

Après un périple de Vancouver jusqu'au parc de Jasper et ses environs en Juillet prochain, nous comptons prendre le train Skeena jusqu'à Prince Rupert. Il y a 24 heures de trajet avec escale d'une nuit à Prince George.

Arrivé à Prince Rupert, nous comptons passé 2 à 3 jours sur place. L'idée première de se séjour et l'observation d'ours aux bords des rivières environantes.

Quelqu'un y connaîtrait un bon camping pas trop cher, et pourquoi pas, en bord de mer ?

De là, nous prendrons le traversier jusqu'à l'Ile de Vancouver...

Souhaitant effectuer cette escale à Prince Rupert convenablement, vos avis et tuyaux nous interesse beaucoup 😉

Merci et à bientot.
Open
DA
Dauphinette 22 years ago
Canada: documents indispensables pour Maman divorcée voyageant seule avec ses deux enfants
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience... Je suis divorcée et j'ai la garde de mes deux enfants. Je pars en voyage prochainement avec eux. Mes enfants ont leurs passeport. Mon agent de voyage, ainsi que le site Internet du Gouvernement du Canada, m'ont informé d'avoir en ma possession une lettre assermentée décrivant mon voyage, m'autorisant de voyager seul avec les enfants, signé par le père des enfants. Je dois aussi, semble-t-il avoir une copie de mon jugement de divorce.

Une connaissance m'a dit que ce n'est pas assez. Elle connait quelqu'un qui, avec les mêmes documents que moi, n'a pas pu entrer au USA... Quel est votre avis et ou pensez-vous que je peux avoir plus de détails ?
Open
TO
Tomtomdu77 22 years ago
Hôtel à Toronto et New-York
Bonjour à tous,

je compte partir visiter Toronto et New-York la mi-mars et je recherche un hotel pour une nuit dans chaque ville à moins de 80$C...🙂

connaissaez-vous des hotels ou des sites qui pourraient m'aider à trouver ça s'il vous plait je galère pas mal!!!

merci d'avance...😉

bye
Open
BE
Beatube 22 years ago · Denotosalos
Canada à vélo
🙂Salut tout le monde !! je fais ma premiere entré sur ce site, j`espère que vous allez pouvoir m`aider à planifier mon voyage... et surtout si vous avez de bonnes suggestions je serai heureux de les lires.

Je prévois partir de Anchorage(Alaska) au allentour de fin juin jusqua fairbanks, Whitehorse, prince rupert, port hardy, victoria et et finalement jusquau Québec en Velo.J`aurais besoin de vos suggestion par rapport au trajet a prendre de l`Alaska jusqua prince rupert et si vous avez d`autre commentaire aussi ....Merci !!
Open
RO
Roro6 22 years ago · Jadorry
Eté indien au Canada
Comme j'ai pu le dire un "peu plus haut", je compte bien visiter "La Belle Province" au mois de septembre 2005.

Pourrais-je profiter de ce fameux "été indien" à cette période et admirer les non moins fameux érables lorsque qu'ils

prennent leur couleur rouge si caractéristique?
Open
OI
Oieroia 22 years ago · Valmer
Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada
Bonjour à tous/toutes, J'ai une question pour les utilisateurs de motorisés: peut-on faire rentrer un lit bébé(lit parapluie pliant) dans un camping-car? Nous partons cet été au canada avec nos trois garçons (5, 3ans, et 10 mois), en itinérant et nous pensons que cette formule est la plus adaptée pour nous, compte tenu de l'âge des enfants! (en plus on va faire la surprise aux deux ainés, qui risquent d'être ravis!) Donc on cherche un camping-car (motorisé) avec deux, voire trois lits superposés, si cela existe? Merci pour tous pour vos conseils et idées. L'idéal serait de me donner la taille qui convient pour une famille avec 3 kids!!! Oieroia
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Coaticook
Motels/hôtels au Québec
Existe-t-il, au Quebec et dans l'Ontario, des chaines d'hôtels/motels pas trop chers, du style Motel 6 aux USA ? Merci d'avance.
Open
PI
Pipol 22 years ago · Gabye
Budget trois semaines pour l'est canadien?
juste 3 secondes de votre temps pour vous demandez, à la louche, à combien me reviendrai un séjour dans l'est du canada (dont beucoup dans la region de QUEBEC bien sur) de 3 semaines complètes (sans compter le vol paris-montréal), genre buget :

voiture-essence-péage-parking, nourriture, dormir

même si je vous l'accorde les prix sont super variables mais nous, on compte faire gaffe au maxi comme tout le monde quoi.

PS : ce qui n'arrange rien pour le budget, j'pars 3 semaines en juillet.
Open
PI
Pipol 22 years ago · Roro6
Chutes du Niagara
allant au quebec l'été prochain je me posais la question suivante :"est ce que ca vaut le coup de faire un p'tit détour pour voir les chuttes"

en fait, j'ai 2 sons de cloches, oui oui c'est bien et non non c'est nul, ca vaut vraiment pas le coup !!!

alors qui dit vrai même si les gouts et les couleurs ..........

votre avis tout simplement
Open
BA
Barzaz 22 years ago
Banque du Canada
Bonjour,

Je viens de constater, en préparant mon prochain séjour au Québec, que je possédais plusieurs sortes de dollars canadiens de même valeur, accumulés à la suite de plusieurs voyages dans la belle Province. Y-at-il des séries qui ne sont plus en circulation ? Peut-on encore changer les plus anciens ?

Merci de m'éclairer.
Open
MI
Mistelle 22 years ago · Gabye
Air Canada
Oui!!!!!!!!!

Pour le jour de l'an c'était vin mousseux à volonté et service première classe dans tout l'avion.

C'est ma collègue de travail en ce moment en Chine, qui m'a écrit cela. Ele est partie chercher sa fille qu'elle a adopté.

Autre chose, une autre de mes collègues m'a dit que les sautés de poulet sont savoureux en direction de RD, Air Canada me prouve que c'est sûrement le leader au pays, mais pas le moins cher...J'ai entendu dire que les prix avaient diminués, tant mieux, à condition qu'ils restent si soucieux, même si ils ont encore à apprendre.

Personnellement j'ai toujours eu un service courtois, distingué, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, les siè

ges sont plus grands en plus.

A plus xxxxxxxxxxxx
Open
VO
Voyageuse13 22 years ago · YKPhil
Informations sur la sécurité véhiculée au Canada
Bonjour,

J'aurais une question pour nos amis canadiens que je salue bien fort et que j'aime beaucoup🙂. Pratiquement chaque fois que je lis un post concernant la sécurité dans un pays, il vient d'un canadien : risque de se faire trancher la gorge à Margarita au Vénézuela, bracages au Mexique, angoisses à Cuba ...

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des endroits dangereux et qu'il faut prendre certaines précautions, mais je n'ai pas l'impression qu'en France, on s'angoisse autant. Celà me donnerait à penser qu'il y a une sorte de psychose au Canada, concernant les pays étrangers.

Alors, je me pose des questions. Soit je suis totalement inconsciente quand je voyage (mais pour l'instant, il ne m'est rien arrivé de facheux), soit les informations qui filtrent au Canada sont alarmistes.

Quelles sont vos sources d'information ? Que vous dit-on sur ce qui se passe hors des frontières ? Ou simplement seriez-vous plus peureux que nous ou avez-vous moins l'habitude de voyager?

Je ne voudrais pas que vous preniez mal mon post 😕. C'est juste ma curiosité qui me pousse à l'écrire.
Open
AN
Annieville 22 years ago · 4tia
Passeport canadien
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour Cuba le 4 février prochain. J'ai envoyé ma demande de passeport par la poste entre Noël et le Nouvel An en mentionnant que je quittais le 1er février (les dates n'étaient pas confirmées à ce moment-là). Le site du Bureau des Passeports mentionne un délai de 20 jours ouvrables plus l'envoi par la poste, ce qui selon mes calculs, voudrait dire que mon passeport arrivera le 3 février! Ceci m'inquiète beaucoup et j'aimerais savoir si c'est possible de ne pas recevoir son passeport à temps si on a écrit une date de départ sur le formulaire? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci!
Open
BE
Ben007 22 years ago
Accès au Mont Revelstoke en Colombie-Britannique
Bonjour,

Je compte monter au sommet du Mont Revelstoke en voiture, via Mount Revelstoke Summit Parkway, le 30 juin, mais j'ai lu quelque part que la route y accédant n'est parfois pas dégagée avant le courant du mois de juillet, donc je voulais savoir si le risque de fermeture était élevé à cette date. Peut on y monter dès 07h00 le matin, ou une heure d'ouverture est-elle a respecter?

D'autre part, quelqu'un connaît-il une petite ballade sympathique (env 02H00) au sommet du mont.

Benoit.
Open
GA
Gardénia 22 years ago · Devils8
Motoneige au Canada
Bonjour,

Nous partons au mois de Février au Canada avec l'organisme "MOTONEIGE AU CANADA"

Quelqu'un connait-il cet organisme ?

Merci de votre réponse
Open
PI
Pipol 22 years ago · Gabye
Aller à Terre-Neuve?
preparant mon itineraire pour ma visite au quebec l'été prochain, je regarde tous les jours ce super forum mais je suis étonné de ne rien voir (ou presque) sur terre neuve !!

alors, le détour vaut il le coup quand on fait la visite du quebec, meme si les couts sont souvent élevés (les bons plans sont aussi les bienvenus) !!

alors qu'y a t il a fiare là bas et a ne pas louper ?

merci
Open
JA
Jace 22 years ago · Fernandin
Canmore au Canada
Salut tout le monde!!

Moi je parts dans trois jours à canmore! et je me demandais si qqn voudrais me parler de cette endroit qui est si inconnue pour moi!!! 😊
Open
KA
Kat77 22 years ago · Ixtapacanada
Bons plans sur Vancouver?
Bonjour a tous, 🙂 Ayant déjà tenté l'expérience de partir avec mon sac a dos au Québec, maintenant je retente l'expérience pour l'ouest du canada( Vancouver) je suis a la recherche d'informations concernant Vancouver et son île. TOUS LES BON TUYAUX!! je parts pour un mois février/mars. Si vous étes déjà partie là-bas, dans ce cas ;que vaut les auberges de jeunesse! (si vous avez des adresse intéressante)les activités les plus intéressantes a faire!y'a t'il des traversiers pour aller sur l'île! Qu’y a t'il a faire sur l'île!concernant les transports : peut on circuler facilement dans toute la ville (Transport en commun)ou se trouve les coins (paysage) les plus beaux a voir combien dois-je prévoir pour 1 mois sans le vol(hébergement/nourriture).existe t'il un bon guide en français! Dans le cas ou vous seriez français ou québécois vivant a Vancouver, merci de me le faire savoir et de vous mettre en relation avec moi.

Merci a vous tous pour vos conseils
Open
CA
Cath50 22 years ago · Smokey
Randos dans les rocheuses canadiennes
bonjour,

Nous projetons un voyage dans les rocheuses canadiennes en juillet prochain d'environ 3 semaines, avec arrivée et départ de Vancouver, le circuit n'est pas encore déterminer à ce jour, le but principal étant la montagne.

Nous pensons faire un certain nombre de randonnées pédestres (à la journée) dans les parcs, et nous faisons beaucop de photos. Là est le problème : j'ai lu que les campings étaient peu équipés en électricité, commnt fait-on pour recharger fréqemment les batteries de nos appareils ? (48h environ)

Quelqu'un a-t'il eu le problème (et trouvé une solution !) ? Nous avons rejeté l'option de trek en groupe pour cette raison, car la plupart des hébergements sont sans électricité.

Toutes les suggestions sont les bienvenues, ayant rapport à la rando et la nature, ainsi qu'à Vancouver

Est-il aisé de trouver des places dans les campings dans les parcs au mois de Juillet. Qu'en est-il des ours ? nous serons dans un van.

Dernière chose : coment se procure-t-on la carte annuelle d'entrée dans les parcs ? de France ou sur place ? n'ya t'il pas de limites de places (j'ai lu ça quelque part)

Merci.
Open
VI
Viennois 22 years ago · Pbenoit
Visiter le Canada à pieds ou en stop
que pensez vous de visiter le canada a pieds ou en stop?

je suis retraité et ce pays me fascine. Si vous l'avez déja fait donnez moi votre avis et vos idées. Merci
Open
PI
Pipol 22 years ago · JimLiz
Treks dans l'est canadien?
partant au canada cet été (plutot est canadien), j'aurai aimé avoir quelques avis et expériences sur les plus beau trek ou rando (selon vous) dans cette région et combien de temps pour la rando/trek (en jours).

Merci
Open
LI
Lisa3004 22 years ago · Vautour2121
Achat billet Canada été 05?
Bonsoir,

On souhaite visiter les rocheuses canadiennes l'année prochaine, les prix d'avion sont déjà très élevés, mais cela est-ce du au prix du baril de petrole ou le Canada est il une destination chère sur la periode juillet/aout ?

L'anneé dernière on est allés à San Francisco et nous avions achete notre billet en mai pour un depart en septembre.

A quelle période faut il acheter un billet pour Vancouver pour un depart juillet/aout 2005 ?

Y a t'il des bons plans pour limiter le cout du billet (du genre depart dimanche, achat dernière minute ...)

Merci de votre aide.

Lisa.😉
Open
GA
Gaubry02 22 years ago · Vilcanota
Ouest canadien en juin
je souhaite connaitre la situation climatique dans les parks de jasper et banff a cette epoque de l'année col ouvert ou fermé, si vous avez des idées d'itinéraire pour 15 a 20 jours et bon plan. merci
Open
CY
Cyrval 22 years ago · Vilcanota
Achat billet avion France-Canada à petit prix?
Bonjour à tous

😎 Je dois passer mes vacances pres de Banff 😇 Je pars pour le mois d'aout. 😐 je commence à chercher mes billets pour ce voyage. 😕 mais les billets pour cette période: Paris - Calgary sont assez chers. 😮 Qui pourrait me conseiller ou trouver un bon plan pour l'achat de ces billets. 😉 merci à tous de vos réponses

Cyrval
Open
GE
Gerfault 22 years ago
Découverte de l'est canadien
Nous projetons de découvrir l'est canadien et le nord-est des usa (montréal, toronto, chutes du niagara, new-york, boston, moncton, montréal) à bord d'un motorhome de location. Première expérience de ce type et premier voyage familial hors europe. Qui peut nous donner des tuyaux et des infos concernant ce genre de périple, concernant des loueurs sérieux, des sites et lieux à ne pas manquer, ... Merci de la collaboration de tous et de chacun.
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 210 Next