Cherche un emploi de boulanger au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a toutes et tous, Je m'apelle Pierre j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Canada pourriez vous m'aidez s'il vous plait? Je suis passioné par ce metier, cela fait maintenant 3 ans que je suis dedans dont 1an en tant qu'ouvrier qualifier J'ai une grande soif de connaissance que ce soit dans mon metier ou dans la decouverte de notre monde. Si vous avezdes questions hesité pas je ne sais pas trop comment ca marche ici :)
AN Andjou ·
Salut Pierre,

perso je suis dans la Pâtisserie et j'ai fait mes études à Vancouver, je vais commencer un stage dès que j'aurais reçu mon permis de travail. Premièrement j'espère que tu te rends compte que tout ce qui est boulangerie (comme pâtisserie) n'a rien à voir avec ce qu'on a en Europe. Ici le pain, le vrai de chez-nous commence seulement à arriver, d'ailleurs ils appellent ca du "pain artisanal". Enfin du côté de Québec t'as surement plus de chance de trouver de bonne boulangerie pour travailler. Sur Vancouver de ce que je connais il y a une chaine qui fait du bon pain et qui commence à livrer de plus en plus de petit supermarché, c'est Terra Breads, voici le lien: http://www.terrabreads.com/

Je sais pas à quel point tu es renseigné pour venir travailler au Canada... il faut que tu trouves un emploi, que tu fasse la demande de permis de travail et ca prend quelques semaines voir mois... après je sais qu'il y a des programmes vacances-travail en France, tout dépend de ce que tu veux faire et combien de temps tu veux bosser au canada! Si t'as d'autre questions hésite pas, j'suis pt-être pas une expert mais j'm'y connais un peu. Bon courage pour tes recherches.

Julianne
Supprimer mon compte!
CH Charli76 ·
Je te remerci pour ta reponse je vais aller consulté le site que tu m'as donné et me renseigné sur les permis possible. Merci et bonn continuation dans la patisserie :) (k)
NO NormanBedard ·
Salut Pierre,

Il a plusieurs possibilités pour quelqu'un comme toi. Dans mon coin de pays (Mt-Tremblant et Ste-Agathe), plusieurs boulangeries artisanales sont à la recherche de compétence comme les tiennes. Ces compétences sont rares par ici surtout pour quelqu'un de ton age.

Si ca t'intéresse, je peux te faire parvenir les demandes d'emploi pour notre région pour Boulanger.

Salut et bonne chance...
Normand Bédard
CH Charli76 ·
Et bie oui ce serait tres gentil d ta pr je te donne mon adresse msn soka76@ive.fr et on en reparle merci de ta reponse :)
TH Thierryduclo ·
bonjour, je recherche un emploi de boulanger au canada.je suis très motivé et sérieux.j'ai passé mon CAP au compagnon du devoir du tour de france et travaillé 2 ans dans une boulangerie renomée (meilleur ouvrier de france).ne sachant les démarches à éffectuer, toutes informations pouvant m'aider seront les bienvenues.s'il était possible d'avoir des adresses d'offres d'emplois au canada.merci d'avance 😉😉😉😉
JU Jullemire Regular ·
Allo,

Mon locataire est Français et s'est installé ici car il a eu un emploi chez Première Moisson à Dorion (à l'ouest de Montréal). Je suis allée voir sur leur site internet et il semble qu'ils cherchent encore des boulangers alors voici le lien ici.

C'est tout ce que je peux faire pour t'aider! Bonne chance!
TH Thierryduclo ·
merci pour ton coup de pouce, j'ai envoyé un cv, maintenant il me reste plus qu'à attendre une éventuelle réponse.MERCI😉
JU Jullemire Regular ·
Bonne chance!!🙂
DE Desdouceurs ·
Bonjour Thierry

Si tu es encore à la recherche d'un emploi de boulanger

tu peux m'envoyer un courriel ( laballadedesdouceurs@hotmail.com)

Michel

Merci
DE Desdouceurs ·
Bonjour Charlie

Je suis présentement à la recherche d'un boulanger au Québec

Tu peux m'envoyer un courriel (laballadedesdouceurs@hotmail.com )

Merci

Michel
TH Thileq ·
Bonjour, Je serai intéresser par un poste de boulanger à l'étranger. Mon souci est que je ne maîtrise pas vraiment l'anglais (je n'ai juste quelques notions). Est-il nécessaire d'avoir un bon niveau d'anglais pour travailler à l'étranger?
DE Desdouceurs ·
Bonjour

Toujours interessé par un emploi au canada?

Michel
DE Desdouceurs ·
Bonjour

Je suis présentement à la recherche d'un boulanger

Merci

Michel
TH Thileq ·
Bonjour Michel,

Je ne suis plus à la recherche d'un poste de boulanger au Canada, j'ai trouvé un poste à Tignes en Savoie.

Bonne journée.

TL
FA Fafa88 ·
Bonjour a tous, je m'appelle Fabien et j'ai 17 ans.J'ai passer mon cap boulanger et la je passe le diplome de mension complementaire.je suis interressé pour partir o canada. est ce ke je pourrai a voir des renseignement . remerci d'avance =)
ST Stanquer ·
bonjour Michel , cest en regardant sur la toile les offres d'emplois que je suis tomber sur votre annonce du moins à la réponse que vous avez donner à thileq .donc moi je suis intéresser par un emplois de boulanger au Québec si des fois le salaire et convenable :je me présente je m'appelle Dato Jean-Michel j'ai 50 ans et je fait ce métier depuis l'age de 15 ans j'ai actuellement un bon poste avec un très bon salaire mais j'aimerais découvrir autre chose car cela fait 8 ans que je suis dans cette entreprise et je commence à me lasser .je suis un boulanger qualifie et je sais faire aussi la viennoiserie ainsi que de la pâtisserie, je suis ouvert à toutes proposition si toutefois une place de boulanger serais libre.je vous donne mon n° de téléphone :09.81.63.47.88 ou 06.50.27.67.85 ou vous pouvez me joindre sur mon adresse mail:jm.dato@bbox.fr.en espérant une réponse de votre part je vous prie Monsieur de recevoir mes salutations
LO Lobao ·
Bonjour michel je m'appel damien j'ai 27 ans dans la boulangerie patisserie depuis 11ans diplomé en boulangerie patisserie avec comme référence 4 ième apprenti de saone et loire et meilleur apprenti d'allier.depuis 4 ans je fait 2 métier boulanger en hiver et chauffeur agricole du semis a chauffeur de moissonneuse.actuellement je travaille dans l'alberta au canada et a partir d'octobre je redescent sur québec pour essayer de trouver un emploi de boulanger.si vous avez des contact ou des offres merci de me contacter cordialement
lobao
HO Honda01 ·
BONJOUR MICHEL. CHERCHES TU TOUJOURS UN BOULANGER? JE SUIS FRANCAIS ET JE M APPEL RODOLPHE.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tout le monde,

Bonjour michel je m'appel damien j'ai 27 ans dans la boulangerie patisserie depuis 11ans diplomé en boulangerie patisserie avec comme référence 4 ième apprenti de saone et loire et meilleur apprenti d'allier.depuis 4 ans je fait 2 métier boulanger en hiver et chauffeur agricole du semis a chauffeur de moissonneuse.actuellement je travaille dans l'alberta au canada et a partir d'octobre je redescent sur québec pour essayer de trouver un emploi de boulanger.si vous avez des contact ou des offres merci de me contacter cordialement

BONJOUR MICHEL. CHERCHES TU TOUJOURS UN BOULANGER? JE SUIS FRANCAIS ET JE M APPEL RODOLPHE.

à condition d'avoir le visa pour travailler je pense que c'est assez facile de trouver un emploi de boulanger ici... il suffit de se présenter à un supermarché Metro ou IGA ils font le pain eux-même

http://www.metro.ca/corpo/carrieres/qui-sommes-nous.fr.html

Sinon dans le quartier Plateau Mont Royal il y a des tas de boulangeries Au Canada anglais c'est pareil mais il faut tout de même parler un petit peu anglais. Par exemple il y a la chaine Safeway sinon Tim Hortons recrute très fréquement ( We Hire)

http://www.safeway.ca/ ( bouton "careers")

http://www.timhortons.com/ca/en/join/team.html http://www.timhortons.com/ca/fr/join/team.html
CR Croissantdor ·
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une boulangerie artisanale qui s'appel Le Croissant Doré. Nous sommes situé à Jonquière au Québec dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et nous avons un URGENT besoin de boulanger.

Nous fesons des pain de toutes sorte (belge, baguette, blanc, multi-grain, etc) des viennoiseries, des croissants etc.

Nous recherchons quelqu'un d'autonome, avec expérience dans la confection de pain qui sait travaillé avec la machinerie en lien avec l'emploi (pétrin, four, etc.)

Possibilité d'offrir un logit et de négociation de salaire

Contactez nous rapidement: 1-418-542-5050 toubabou666@yahoo.ca Alain Tremblay, propriétaire
TO Tonysand ·
Je suis boulanger-pâtissier à Mont Tremblant ( Québec ) et je suis justement à la recherche d'un boulanger . Voici mes coordonnées téléphoniques : 001 819 717 3436 . Pâtisserie "l'accent chantant" 2237 chemin du village Mont Tremblant . Merci , cordialement . Tony .
TO Tonysand ·
Je suis boulanger-pâtissier à Mont Tremblant ( Québec ) et suis justement à la recherche d'un boulanger . Voici mes coordonnées téléphoniques : 001 819 717 3436 Pâtsserie "l'accent chantant" 2237 chemin du village Mont Tremblant J8E 1E9 Merci , cordialement . Tony .
LA Laboulange ·
Bonjour, je m'appelle Damien et j'ai 25 ans. J'ai le cap et le bp boulanger et 4 ans en tant qu'ouvrier chez moi en France. Je recherche actuellement un poste de boulanger au Québec. Si ça vous intéresse je peux vous envoyer mon cv et une lettre de motivation.
TO Tonysand ·
Bonjour Damien , en effet , cela nous intéresserait . Nous vous "redonnons" nos coordonnées : Pâtisserie - Boulangerie " l'accent chantant" 2237 chemin du village Mont Tremblant J8E 1E9 QC Tèl qd vous appelez de la France : 001 819 717 3436 . Merci , nous attendons donc de vos nouvelles . Cordialement . Tony .
CL Clempi12 ·
Bonjour,

Je suis boulanger a Londres en ce moment, mais a la fin juillet je ne souhaite pas renouveler mon contrat pour aller au Canada. J'ai mon Bep et Bac pro dans le domaine. Je suis capable de bosser en total autonomie. Une periode d'adaptation sera nécessaire, car ici je ne make pas beaucoup de baguettes francaise... seulement des pains de campagne, graines, sourdaugh, pains saveur, viennoiseries, et un peu de tradition. Je realise mes journée sans utiliser de machines, seulement un petit four a sol, spirale et petit batteur (un bon vrai four et petrin a axe oblique comme en France me manque terriblement). Mais j'apprends vite. Toutes heures me conviennent, en ce moment je fais 1am to 10, mais cela n'a vraimenent pas d'importance, tout comme travailler le dimance.

Si vous connaissez quelqu'un d'interessé je serais ravi.

Merci.
FR Frenchoven ·
Si tu es toujours interesse. On a une position de boulanger a Victoria en Colombie Britanique sur la cote ouest

Nicolas
SA Sam62100 ·
bonjour, je m'appelle samuel, j'ai 26 ans je suis à la recherche d'un poste de boulanger au canada, je suis titulaire d'un BEP/CAP en pâtisserie et d'un CAP en boulangerie. J'ai de l’expérience aussi bien en boutique traditionnelle quand grande distribution. n'hésitez pas 😉
AL Alaingl237 ·
Hi Normand, I’ve been a Cameroonian baker for over 10 years now, and I’m 31. I’d love to know if it’s possible to find job offers like that in your country. Thanks,

Similar discussions

You might also like