Hébergement pas cher au Canada?
by Angecaro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaiterai faire un sejour de 2 semain au canade, et je recherche si possible logement chez l'habitant ou hebergement pas cher, pour fin mai svp et d'autres renseignements, mon sejour serai DU 22 au 2 juin si possible
merci davance, ou peu faire un echange d'apparte sinon
bonjour,
c'est grand le Canada !
Alors quelques précisions seraient utiles
Renée
c'est grand le Canada !
Alors quelques précisions seraient utiles
Renée
Le lieu au Canada pourrait être utile !!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
je souhaiterai faire un sejour de 2 semain au canade, et je recherche si possible logement chez l'habitant ou hebergement pas cher, pour fin mai svp et d'autres renseignements, mon sejour serai DU 22 au 2 juin si possible
merci davance, ou peu faire un echange d'apparte sinon
Je souhaiterais semaines serait d'avance peut d'appartement
Bonne Chance!
Je souhaiterais semaines serait d'avance peut d'appartement
Bonne Chance!
Bonjour,
Si ton voyage est au Québec et tout dépendant des dates que tu prévoit venir ( 22 mai ?? au 2 juin ) et bien je peut me proposer comme hébergement je suis sure qu'on pourrait arriver à un terrain d'entente. Parce que moi j'aimerai bien aussi aller faire un voyage en France alors si en retour tu pourrait m'offrir un hébergement en retour vers la fin de l'été c'est ce que je parlais par terrain d'entente. Jai aussi d'autre place si tu pensait voyager avec quelqu'un.
Redonne moi des nouvelles si sa t'intéresse pour plus de renseingnement !
P.S Je suis pas un HABITANT mais je réside au Québec😛
Si ton voyage est au Québec et tout dépendant des dates que tu prévoit venir ( 22 mai ?? au 2 juin ) et bien je peut me proposer comme hébergement je suis sure qu'on pourrait arriver à un terrain d'entente. Parce que moi j'aimerai bien aussi aller faire un voyage en France alors si en retour tu pourrait m'offrir un hébergement en retour vers la fin de l'été c'est ce que je parlais par terrain d'entente. Jai aussi d'autre place si tu pensait voyager avec quelqu'un.
Redonne moi des nouvelles si sa t'intéresse pour plus de renseingnement !
P.S Je suis pas un HABITANT mais je réside au Québec😛
Met tes lunettes, j'ai écris LIEU et non LIEN !!!!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Cherche dans les auberges de jeunesse, YMCA, etc... à moins de trouver "chez l'habitant", (je crois que ça n'est pas très répandu au Québec). Attention: j'ai vécu 17 ans au Canada et j'y vais presque chaque année: N'ATTENDEZ PAS la même qualité qu'en Europe quand c'est "pas cher"...
Ciao.
😉 C'est une nouvelle forme d'hébergement très connus, dans le tourisme(c'est mon domaine), sa permet aux touristes de pouvoir découvrir le pays, le région, la ville, et d'héberger dans la famille locale, pour etre en toute immerssion, mais surtout por la convivialité'sa change de l'hôtel)
Désolé de te déçevoir ce type d'hébergement existe aussi au canada, mais pas aproximité des grandes villes.
Je suis du sud et cette expression je ne la connaissait pas et jamais entendu "manger chez les gens"
Je suis du sud et cette expression je ne la connaissait pas et jamais entendu "manger chez les gens"
Quelqu'un qui habite une maison ou un appartement est un habitant. Ou quelqu'un qui habite un village, c'est un habitant : j'habite à Québec.
celà veut dire que mon domicile principal est à Québec.
Donc dormir chez l'habitant, c'est quelqu'un qui offre l'hospitalité à un autre pour dormir.
Celà n'a rien de péjoratif, c'est une expression commune en France.
Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
celà veut dire que mon domicile principal est à Québec.
Donc dormir chez l'habitant, c'est quelqu'un qui offre l'hospitalité à un autre pour dormir.
Celà n'a rien de péjoratif, c'est une expression commune en France.
Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Si la proposition que j'ai faite plus haut t'interesse moi j, ai regarder un peu les dates et sa serai correct pour moi, Et pour ton information moi jaimerai venir en france du 1 aout au 15 aout alors si tu pense qu'on peu s, arranger répond moi.
Salut.
Il ya suffisament de sites Internet traitant de l'immigration (travail) au Québec pour que je te laisse faire ça comme un grand. Saches que le Québec a besoin de
300,000 immigrés pour 2015 (question de budget) et que certaines petites villes relance l'aide à l'établissement de jeunes (je suppose que ça veut dire moins de 30 ans). Cherche IMMIGRATION CANADA (recherche avancée: dans le dernier mois ou la dernière année) sur Google, mais pas le site officiel sinon les nouvelles à ce sujet. Tu y trouveras des noms de villes, des organismes, mets-toi en contact avec eux.
PAR CONTRE, si tu préfères partir "à l'aventure", saches que c'est assez difficile de travailler "au noir", bien que les plus débrouillards y arrivent. Tu as les pommes en automne, les fruits dans la vallée de l'Okanagan (Colombie Britannique, où tu peux arriver depuis Montréal en bus pour 100$ ca.), l'hôtelerie à Québec ou Montréal. Si tu es grec ou nord-africain, mets toi en contact directement avec des restaurateurs originaires de chez toi, cherches "restaurants marocains" ou "restaurants grecs", etc... avec le mot "Montréal".
M'enfin si tu n'es pas habitué à l'insécurité, etc... le mieux c'est de préparer les choses pas la voie légale avant.
Désolée, mais sans ton âge, tes expériences etc... c'est difficile d'être plus précise.
Ciao
C'est un forum voyage et non forum dictée.
Nous ne pouvons pas tous être des pro(s) en français.
🤪
🤪
vivre en harmonie
Bonjour,
Selon ton budget, il existe au Québec un réseau de gîtes du passant même dans les grandes villes comme Montréal et Québec, un réseau d'auberges de jeunesse aussi et à vérifier le couchsurfing. De plus, à partir de mai jusqu'en août, tu peux loger dans les résidences des cégeps et des universités, ce qui est une alternative intéressante et peu coûteuse.
Annemontoise
Log in first, then come back to this page.











