Londres-Los Angeles avec changement d'avion à Vancouver: douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Petite question bête, mais j'aimerais préparer au mieux mon voyage... En juillet je m'en vais pour Los Angeles, j'ai un changement d'avions à Vancouver. Est ce que même en "Transfer" je devrais passer par la Douane? Ou alors mon passage à la douane se fera juste à Los angeles? Merci bien!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tu passeras la frontière US à Vancouver.
Contributions CC BY-SA
BO Bokclem ·
Ok. Merci. Donc Une à Vancouver et une à Los angeles?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, tu passes la frontière US à Vancouver.
Contributions CC BY-SA
MO Moussafer Regular ·
Bjr jeune hom, la reponse est NON...Toutefois à l embarquement en partant verifie que te bagages - si tu en as- à ce qu ils soient envoyès directement à Los Angeles...Durant le transfert tu peux rester en Zone dite -Zone de transit -ceci dit, tu n es pas obligè de passer par les douanes Candiennes, à moins que ton transfert ou transit est long ...en revanche Vancouver est une tres belle ville classèe 4 ième au monde..Apres zurich. bon voyage😉
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
BO Bokclem ·
Merci pour la réponse. Malheuresement pas assez de temps pour la visiter. Pour les bagages pas de problèmes. C'est juste pour la douane que j'avais un doute... Ca fait un long moment que j'ai pas fais un voyage hors Europe, on est plus habitué maintenant ;)
KE Keewon2 Regular ·
Question un peu dans la même veine, pour être sûre de bien comprendre:

Sur un GVA-YUL-EWR

On passe l'immigration une fois en arrivant au Canada (paf, coup de tampon), puis une fois en arrivant aux US (repaf coup de tampon). Ou a YUL le "transit" se fait via une zone internationale?
IT Itineraire Regular ·
sur un GVA-yul-ewr: vous passerez à l'immigration US à Montréal et non à Newark.

voici d'ailleur ce qu'affirme aéroport de montréal à ce sujet!

International-États-Unis Si vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol à destination des États-Unis, il y a deux parcours possibles :Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages et que vous détenez déjà une carte d’embarquement pour votre vol de correspondance, vous serez invité à passer par un couloir de transit et vous éviterez ainsi les douanes canadiennes. Vous devrez cependant franchir les douanes américaines. Vos bagages enregistrés seront acheminés automatiquement par le système de manutention des bagages. Toutefois, les douaniers américains auront la possibilité de rappeler vos bagages, au besoin, pour une inspection manuelle. Si les douaniers n’ont pas encore en main les informations sur vos bagages, vous serez invité à passer dans le salon d’attente.Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez les récupérer au carrousel puis suivre le parcours habituel pour les arrivées International, puis le parcours habituel pour les départs États-Unis.

Similar discussions

You might also like