Canal du Midi à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous souhaitons faire du vélo le long du canal du midi durant la dernière semaine d’avril pendant 6 jours. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire à raison de 50km par jour environ? dans quel sens? Le parcours se fait il tout le temps sur le chemin de hallage? Est il goudronné? Nous voudrions éviter de porter une tente. Trouve t on des bungalows à louer dans les campings? Sont ils ouverts à cette saison? Trouve t on aussi facilement des chambres d’hôtes et des hôtels? Est il nécessaire de réserver à l’avance? Comment peut se faire le retour? en train, en bus? Merci d’avance. Cordialement. Christine
BR Briatol Regular ·
bonjour,

pour l'itineraire sur mon site, la trace gps est disponible, apres a vous de faire vos etapes.

il y a anormement de chemin plus ou moins difficile entre agde et toulouse, pratiquement que de la voie verte de toulouse a castets-en -dorthe.

le sens agde castet on a le risque d'avoir le vent de face, et je l'ai eu tout le long du parcours plus ou moins fort, heureusement que je suis en vélo couché 😉. pour les nuits je ne pourrais pas vous renseigner, je ne vais jamais au camping ni chambre d'hote, juste une nuit a mi parcours pour recharger pc.

un conseil, faite vous même votre voyage, trouvez vos couchages, cherchez vos infos, en délestant cette partie du voyage c'est comme si on ne faisait que la moitié des choses, je ne sais pas si je suis différent des autres mais en faisant toutes ces recherches je commence mon voyage sur la carte.

olivier
BI BiscaFlo Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Briatol. Le voyage commence en le préparant. De plus Christine, comme le dit très bien le message précédent, "cherchez vos infos", en faisant quelques recherches sur ce site ou bien l'internet, tu trouveras toutes les réponses à toutes tes questions. Beaucoup de sujets/discussions ouvertes sur le canal du midi dans la rubrique "voyage à vélo".

Cordialement, Florian.
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like