Canton pas cher (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je pars a guangzhou ( canton ) pour 2 mois du 29 mai au 30 juillet, mais j'aurai souhaité bouger un peu et ne pas rester sur canton pendant tout le séjour. Est ce que qqun peut me renseigner sur les tarifs les moins chers pour se rendre a shangai et pékin ? et les moyens de transports kil vaut mieux utiliser? 🙂 je voudrai aller a shangai pour rendre visite a trois amis et a Pékin pour bien sur faire kks visites type muraille de chine et citée interdite...

Est ce long d'aller de Canton à HK ?

Merçi pour vos réponses

Laure 😛
YA Yagao Veteran ·
Est ce long d'aller de Guangzhou à HK ?

environ 1h30 en train 170Rmb, ou 4h en bus mais moins cher 100Rmb

pour le reste des demandes, chercher sur le forum "Rechercher des messages" et sur internet egalement avec yahoo.com.cn tu y trouveras deja pas mal d'infos,

Et puis il y a aussi les guides de voyage, le LP et le Routard pour ne citer que ceux la ...

J'ajoute qu'autour de Guangzhou il y a enormement de choses a voir.

Clic sur le lien ci-dessous tu retrouveras les lieux que nous visitons chaque mois.
LO Loux ·
bonjour

merci pour ta réponse! Pourrais tu m'indiquer ce qu'il y a a voir autour de Canton??

et pour la monnaie, tu parle de Rmb ?? ce sont des yuan ???

merci encore

Laure
YA Yagao Veteran ·
Autour de Guangzhou il y a la province du Guangdong, 90 millions d'habitants et 1/3 grand comme la France avec des paysages a couper le souffle et a voir egalement les minorites!

Voici donc un apercu en utilisant cette adresse

http://www.guangdong-guide.com/index1.htm

tu peux en te donnant la peine de chercher avec www.yahoo.com.cn et les bons mots cles beaucoup plus d'infos
YA Yagao Veteran ·
Renminbi avec www.yahoo.com.hk donne ceci

http://www.chinatoday.com/fin/mon/
LO Loux ·
merci pour tes infos, penses tu qu'en 2 mois on puisse acquérir quelques bases du chinois ??? lol en fait, j'avais déja commencé a apprendre il y a plusieurs années, mais comme j'avais laissé tomber, g tout oublié ! 🙁 va falloir ke je m'y remette !

gsper que ca ne sera pas trop dur une fois sur place de se faire comprendre, les chinois ne doivent pas tous parler anglais!!

mici encore a la prochaine laure 🙂
ST Starsky ·
salut Loux, le moins cher de canton a shanghai et pékin c sans doute le train. problème c super long et tu prends la climatisation a fond ds la face. je sais ke mes amis chinois est occidentaux ils prennent l' avion de shenzen c a 1h00 de hong kong, est si cherche bien t'as desuper tarifs, et c du sur ce ke je te dis fais moi confiance, je connais tres bien bien hk et Canton.

amuse toi bien
LO Loux ·
salut

merci pr tes infos, en fait les bons tarifs sont dispos en agence locale? parce que je v faire un stage en fait la bas en agence air france de canton, sais tu ou elle se trouve? ya t'il bcp de choses a faire dans canton pour les jeunes, g cru comprendre ko nivo du shopping ct bien !

et puis g discutté avec pas mal de gens, on ma dis tu vas maigrir la bas!! les cantonais mangent-ils des choses si atroces???? lol en tout cas un bon riz cantonais miammmmmmmmm

a bientot

laure
YA Yagao Veteran ·
le Chaofan c'est ce que tu appelles "riz cantonais".

C"est l'association de différents ingrédients le tout sauté à la poêle. Dans le pire des cas, le chaofan est le plat qui sert à réutiliser les restes de riz à la vapeur ... bon appétit.

Il y a des choses a faire et a voir, n'oublie pas que tu seras en Chine et plus en France une autre vie pour toi commence...
ST Starsky ·
salut laure j'éspère ke tu vas bien. effectivement a cantony a plein de trucs a faire. pour les sorties (bars, boites, restos) pas de problème t'aurs l'embarras du choix. pour le shopping aussi tu pourras trouver plein de choses, mais si tu peux aller faire un tour a hong kong c encore mieux. tu peux y passer le week end voir une journée vu ke c seulement a 1h30 en train. pour l'agence de air france je sais pas du tout où cela se trouve mais en générale les grosses enseignes occidentales se regroupes ds le même secteur voir le même immeuble.tiens moi au courant et amuse toi bien

a+😉

starsky
LO Loux ·
salut starsky !!!

puisque tu connais bien canton, g trouvé sur internet l'adresse de l'agence a guangzhou lol c

Gaosheng building Ti Yu west road Tian He district

est ce que tu connais ?? bon pour les sorties tout ca je ne me fais pas trop de soucis, g déja repéré; mais je cherche une carte précise de canton avec les rues, mais pas seulement les plus connues c difficile a trouver.....

😏

Merci de ton aide! Loux
YA Yagao Veteran ·
http://www.airfrance.com.cn/customer/contact_us/cn_index.htm

Tian He Qu se trouve dans les carres 5C et 6C sur la carte ci-dessous Pour voir le nom des rues clique sur l'icone A dans la marge de gauche entourant la carte 😉

http://www.vectormap.com/china/canton/canton.htm
RE Renardexu ·
Les chinois ne parlement pas tous l'anglais. Mais, les jeunes cantonais parlent courament.😎

ne vous inquiétez pas de votre séjour en chine.

PS:je suis une cantonnaise à Paris. si vous avez des questions sur cette ville, vous pouvez m'écrir un mail.
qu'est ce que c'est ANPE?

association nationale des pandas en Europe
RE Renardexu ·
Gaosheng building (où il y a bp des entreprises de high tech) Ti Yu west road Tian He district

C'est une tour k l'on peut la trouver très facilement.

2 moyens de transports à conseiller: Taxi, 7 yuan au bout de 3 kilomètres, 2, 8 yuan/k après, mais faut faire attention k des chaufeurs vous donnent un coup de bamboo. sinon, prenez le métro ligne 1, arrêt "ti yu xi". voila, c'est devant vous.

Le bus, c'est trop compliqué::

Bonne chance!!
qu'est ce que c'est ANPE?

association nationale des pandas en Europe
LO Loux ·
Salut

merci pour tes conseils, tu étudies a paris?? depuis combien de tps? en tout cas, g bien noté tes conseils. Canton a l'air assez grand...gsper que je m'y retrouverai ... le voyage approche, plus que trois mois!!

peux tu me donner ton e-mail??

merci

Laure
RE Renardexu ·
Salut,

Oui, je suis étudiante et ça fait 2 ans et demie k je suis en france. voici mon mail:xukejie@hotmail.com

😉 la cuisine cantonaise est la plus connue en chine!!!!! si tas le courage🙂😉😛

bisous!!

renarde
qu'est ce que c'est ANPE?

association nationale des pandas en Europe
SA Saimon ·
salut!

ben moi aussi j vais partir à canton mais pour un peu plus de 5 mois! j pars en avril et j reviens en septembre!

je recherche aussi pas mal d'infos sur la région et les visites! j vais dja lire tout ce que j'ai pu trouver içi!

y a beaucoup d'expartiés à canton?? parce que j'ai un peu peur de me retrouver tout seul la-bas! au début ca va être sacrement dur... manger chinois, parler chinois! lol dur dur! : ) mais j m'en réjois ca être enrichissant!

@+ Simon
SA Saimon ·
bjr!

je souhaiterais savoir ce que vous avez fait comme vaccin ou traitement anti palu pour les séjours à canton! merci!

j'aimerais bien faire des connaissances chinoises, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire et ne pas faire! est ce qu'un ou une chinoise pourrait nous expliquer tout cela! que dire ne pas dire! les habitudes amicales, si ils ne serrent la main se font la bise.... enfin ce genre de chose quoi! et également les habitudes de vie des chnois pdt leurs tps libres! ciné, sport, amis, famille, ...... etc...

merci beaucoup! @+
YA Yagao Veteran ·
ça vas te faire du bien de voir autre chose ... 😉 A Guangzhou (canton) les Chinois bossent tous les jours de l'année, sauf la semaine qui suit le jour de l'an du calendrier lunaire. Pour la politesse tu laisses tomber, surtout pas de bises, juste un bonjour de loin "Ni2 hao3" en Putonghua et "Jo1 San4" en Guangdongzhua (Cantonais), la poignée de main envers les hommes est frequente.

Ici on crache, pet et rote partout, enfin tu verras et entendras 🤪, on balance ses déchets dans les poubelles ou à coté c'est pas grave 😕, la ville reste propre quand même. Pour ma part, je n'ai pas rencontré d'expatriés à Guangzhou, la ville appartient aux Chinois, c'est pas comme à HK ou il y a des quartiers d'expats. Cependant l'ile Shamian est très tendance et tu y trouveras des "Laowai", des discos, bars etc.. mais reves pas la Chine c'est pas la France, OK.

PS : " Si un jour je rentre en France, dois-je faire un vaccin contre la tremblante du mouton, la vache folle, le poulet dioxine etc...😕"
SA Saimon ·
clairement que ca va me farie du bien! j'ai hate de voir autre chose!

question con peut-etre c'est koi des "laowai"?? y a quand meme moyen de bien tripper j pense a canton?? non?

certains me disent que les chinois sont moyennement accueillant et qu'il est difficile de s'en faire des amis... est ce vrai?

j'aime bien ton ps! : ) c plutot pas faux!
YA Yagao Veteran ·
"Laowai" c'est toi, c'est moi .. 😕 On est les fantômes puisque nous avons la peau blanche, les Chinois sont très superstitieux, enfin tu verras cela une fois ici..

certains me disent que les chinois sont moyennement accueillant et qu'il est difficile de s'en faire des amis... est ce vrai? Oui c'est difficile, barrière de la langue et des schémas de pensées ..😕
SA Saimon ·
ok j vois que la tâche ne s'annonce pas être facile!! un grand défit en perspective! : )

tu fais quoi a Hong Kong, études, affaires, ....??

j'irais sur Hong Kong visiter un peu un ou deux jours! T'as des conseils à me donner quand au voyage hotel, etc...

enfin j pose peut-être beaucoup de questions on verra p-e cela quand j serais la bas et que je bougerais! : ))

Merci pour tes réponses bruno
YA Yagao Veteran ·
Oui depuis certains hotels tu peux rejoindre HK pour seulement 90 RMb, achete ton billet dans le hall de l'hotel voir les adresses ci dessous

http://ctsbus.hkcts.com/english/routes/way-downtown4.htm

sinon prends le train jusqu'a ShenZhen 68 RMB puis tu termines avec le KCR, 33 HK$, apres la frontiere de Lo Wu, c'est facile, y a qu'a suivre les chinois qui passent ..

PS si tu decides de prendre le train depuis la gare East Rail Way Station de GuangZhou pour HK gare de Hung Hom Kowloon, cela s'ecrit en Piyin "Jiulong"

dormir pas cher, ici par exemple, voir egalement les anciens messages du forum

http://www.european.hk/location.htm

SA Saimon ·
Merci bcp pour toutes les infos!! 😉 j'etudirais tout ca la bas en fonction de comment ca se passe! : )

bonne continuation à toi! @+
LO Loux ·
salut

g découvert un truc sensas et bien fou : les toilettes chinoises!!!!! apparement aucune séparation, tout le monde a côté, en clair fo pas etre pudik lol c partout comme ca??? peux tu m'en dire plus lol hé oui tous les sujets sont à évoquer pour pas avoir tro de surprises!!!!

merciiiiiiiii 😉
LO Loux ·
Salut

Excuse moi je n'ai pa pu te répondre plus tot!!!! c bien toi tu pars pour trois mois de plus, tu auras surement la chance de progresser en chinois lol je crains que pour ma part les deux mois soient un peu court!! manger chinois ne me fé pa peur bien ka canton apparement on bouffe de tout, g surtout peur de ne pa réussir a communiquer.....

j'ai cherché pas mal d'infos comme toi sur la ville et le pays en général...je me suis remis au chinois difficilement!!! g très hate d'y etre et ca sera forcément un choc de cultures. tu vas etre logé comment sur place?? on pourra peut etre communiquer pour se transmettre des infos?! tu vas faire ton stage ou ???

bon a la prochaine, je pourrai répondre désormais Laure
YA Yagao Veteran ·
salut

g découvert un truc sensas et bien fou : les toilettes chinoises!!!!! apparement aucune séparation, tout le monde a côté, en clair fo pas etre pudik lol c partout comme ca??? peux tu m'en dire plus lol hé oui tous les sujets sont à évoquer pour pas avoir tro de surprises!!!!

merciiiiiiiii 😉

Les toilettes dont tu parles (peut etrer photo jointe ci-dessous) sont en générales des toilettes publiques, séparées par un muret plus ou moins haut, il faut parfois jeter une casserole d'eau pour faire partir ses excre...ts.. 🤪

Astuce ; acheter un masque à gaz avant d’entrer pour faire sa petite commission😉
YA Yagao Veteran ·
La photo jointe ci-dessous et le type de salle de bain que l’on trouve un peu partout en Chine dans les maisons et les Guesthouse relativement récentes.

Celle-ci en l’occurrence n'est pas tres propre mais pour cause, je la partageais avec les 5 chambres de mon étage, je ne vais pas me plaindre car j’ai paye seulement 30 Rmb la nuit pour une chambre à deux lits dans cette Guesthouse.

Astuce; j'ai achete des chaussures en plastique dans la rue pour 5 Rmb pour ne pas etre en contact direct avec le sol. 😛
SA Saimon ·
salut!

no problemo j suis pas pressé! : )

oui oui c bien moi qui part 3 mois de plus départ dans 3 smaines! g hate !! j'espere progresser en tout anglais et chinois!! comme toi j pense que le plus dur sera de communiquer avec les chinois et d'essayer de se faire des amis ou connaissances chnoises!!

le choc sera violent je pense et ce n'est pas plus mal! j'ai envie de voir autre chose et j srais servit j crois!!!

pour mon logement c'est l'entreprise dans laquelle je vais qui se charge de me le trouver! je leur ai dit ce que je voulais et quel prix j'avais à mettre et ils m'ont dit qu'ils cherchaient!! j'espere que ce sra bon quand j'arriverais!! : )

j vais faire mon stage à canton mais ou dans la ville je sais pas trop trop! c'est tellement grand et j'ai pas cherché sur la carte que quelqu'un a filé.... c un peu compliqué!

je vais bosser avec 4 chinois donc la aussi ce sra fun j pense!

en effet on peut se transmettre les infos! Lorsque je serais la bas (et toi encore ici) si tu as besoin de renseignements ou quelque chose je frais mon max pour trouver les réponses! quand tu sras sur place si tu as envie une fois de voir une tete francaise ou je sais pas ce srait sympa d'essayer de se croiser! j pense que je srais dja rodé quand tu arriveras alors j veux bien de faire profiter de mes avancés et mes expérieces !

@ bientot Simon
LO Loux ·
hummmmmmmmm tes photos sont ................. on ne peut plus explicites!!!! ca fé peur !!!

donc, en clair si je suis logée dans canton avec deux autres filles dans un appart de base au centre ville, la salle de bain va etre comme ca????????

tro peur lol
LO Loux ·
salut !!

bon alors c sympa c vrai ke tu vas pouvoir me filer les tuyaux en avance !!! tu vas etre mis direct dans le bain avec tes collègues chinois lol ca va etre folklo!! moi je viens de découvrir les toilettes chinoises ca fé peur..... donc effectivement le choc culturel sera a tous les niveaux !!!!!!

Pour ce qui est du plan de la ville, jeudi je vais au salon mondial du tourisme avec ma classe ( bts tourisme ) et jvé ramener un max d'infos sur Canton et essayer de trouver une carte de la ville aux stands cartographies. jpourrai t'aider a trouver ou tu seras stu veux!

allé en attendant plus d'infos a la prochaine laure
PR Prsophie Regular ·
hello

je suis à la recherche d'un job dans le textile, la qualité serait le top, au cas où tu tomberais sur une annonce ou dans une discussion, on sait jamais.

Si tout va bien je serai en congé sabbatique le 15juillet, ou avant si je trouve un super opportunité.

merci

Sophie
sophie
SA Saimon ·
salut!

je crois que j'irais aux toilettes dans les hôtels! loooool ; )

en fait tu vas toute seule en stage??

les deux autres filles avec qui tu vas loger sont chinoises?? lol ca serait le top pour la langue! c'est dja cool de savoir ou tu vas loger et bosser! tu vas chez airfrance si je me souviens bien donc y aura des expats si y a des stress ils sront la aussi j pense!

j'ai fait l'expérience d'envoyer une lettre en chine y a un mois qui est tjrs pas arrivé j'lai renvoyé cette semaine et j'ai appris aujourd hui que ben la poste c pas top pour le courrier et que ca arrive rarement! ca promet pour les correspondance et les envois de colis! lool

si tu trouves une carte de canton j suis preneur! j'aimerais savoir vers ou je vais bosser!! ( 1204B, T.P. Plaza 9/109 Liu Hua Road ) l'adresse de ma boite!

départ ds 18j waaa ca approche! : )) @bientot simon

NB: pour sophie : si je tombe sur quelque chose je peux te transmettre, une idée : regarde sur le net pour la foire de canton ou y a pas mal d'exposants (peut etre dans le textile), si tu arrives à chopper la liste tu peux essayer de les contacter!!
JU Juliezhuolin ·
Bonjour tout le monde, 😎

Je suis cantonaise et en train de faire mon Master de Commerce International à Clermont. Ravie de vous connaitre!

A Simon:

N'inquietes pas trop! "Liu Hua Road" se trouve juste au centre ville de Canton, dans le meme boulevard que le salon de Canton(ancien complex). 😛

Ton histoire d'envoie de lettre peut etre expliqué par la traduction incorrete pour l'adresse destinataire. Est-ce que t'as bien marqué la code postale de destination, ex: 510000? C'est très important pour les courriers étrangers car l'adresse anglais n'est pas encore generalement reconue par le publique et la poste de Chine. En plus, le niveau d'anglais de facteurs chinois reste encore limité. Si ton adresse anglais n'est pas parfaitement indiquée sur l'enveloppe, ça risque sans doute la perte de courrier. C'est pour ça, j'ai l'habitude de marquer l'adresse en chinois et anglais pour me rassurer.

Je passerai mes vacances chez moi en avril. Pour ce qui va partir bientot pour Canton, j'aurai le plaisir à t'aider pour connaitre davantage ma ville.
SA Saimon ·
bonjour!

ben ouais j'ai tout bien mis en anglais avec le code postal et tout le tralalala mais bon pour l'instant c pas arrivé! c pas grave j'ai faxé c plus fiable et plus rapide! : )))

écoute je suis preneur d'une guide chinoise! parce que moi et le chinois pour l'instant c'est à l'état de balbussiment :p

contact moi par mail et on verra comment on peut se rencontrer sur place!

bon week end @++
TI Tinwhy ·
Salut, je serais également à Canton durant cet été (fin juillet ou aout) et je me demandais si ca valait le coup de rester longtemps a Shenzen et Guangzhou. Je comptais dans mon gros trajet de près de 35 jours à travers la chine passer environ un jour de chaque dans ces deux villes. Je voulais vous demander s'il y'a des hotels a conseiller? des sites a ne pas louper? des restos super sympa? Par ailleurs, une petite interrogation me trottine, je suis d'origine cantonaise (en fait plutot un chinois du vietnam) et je me demandais s'il y avait une forme de racisme envers des expatriés cantonais qui reviennent au pays ? voili voilou, merci d'avance pour les renseignements! a plus
LE LesPouses ·
Bonjour, je dois me rendre à HK pour une semaine. J'adore le marché aux jades de HK, mais il paraît qu'il y en a un beaucoup plus grand et plus important à Canton... Personne n' a pu me le confirmer...SVP pourriez-vous me donner quelques renseignements à ce sujet et surtout où il se trouve. Est-il aisé de faire un aller-retour de HK, avec éventuellement une nuit à Canton ? Merci et A bientôt
YA Yagao Veteran ·
Marche de Jade situe a cote de la station de metro Chang Shou Lu, se diriger vers le Temple Hua Lin il est au centre du marche. Achete un plan dans un grand hotel apres facile de se deplacer. 😉
LE LesPouses ·
Chouette, enfin....! Merci pour l'emplacement. J'ai aussi reçu très gracieusement du consulat de Chine (je ne l'ai pas trouvé à la FNAC je leur ai écris tout simplement !) un plan assez détaillé de Guangzhou qui me permet dejà de chercher sur plan. Mais ce marché de jades est-il "plus grand, plus important et sur plusieurs étages" par rapport au Jade Market de HK. Encore mercie A+
YA Yagao Veteran ·
Le marché de jade de HK est sous abris en tôle alors qu'a Guangzhou c'est un ensemble de petits magasins dans de petites ruelles, l'effervescence des visiteurs donne une atmosphère toute particulière à ce quartier. Sur la carte tu verras l'île Shamian et entre les deux le marché Qingping environ 2h de marche entre Shamian et Hua Lin Temple
LE LesPouses ·
Merci Yagao. Vous êtes une mine de dévouement pour la recherche de bons plans et c'est avec plaisir que je lis les échanges de tous et cela décoiffe l'esprit ... J'ai hâte de concrétiser ma prochaine ecapade à HK. Justement, je pars du Sud de la France. Pourrais-vous vous être utile, avez-vous besoin de quelque chose ? Aimez-vous les nougats de Montélimar ? Grand merci A+
YA Yagao Veteran ·
Merci, pour les nougats de Montélimar .... il y a les memes a Macao, d'ou les nougats de Macao 🤪 des olives vertes feront l'affaire !!! 😎
NA Nano84 ·
salut Laure,

j ai le meme voyage qui se prepare mais pour avril-mai! est ce que tu as des infos pratiques qui pourraient m aider?au niveau des billets d avion, ou est ce que tu as trouve le moins cher?

je suis a Londres et il n y a pas apparement pas d avion direct londres-Guangzhou-mais en partant de Paris, oui!

voila, merci bien d avance! et bon voyage! 🙂

nano
LE LesPouses ·
Bonjour Yagao, C'est noté pour les olives vertes. Une préférence pour les lucques ou picholines, ou autres ? Sinon j'apporterai un assortiment, ha ha ha! Je suis impatiente d'être arrivée... A+
MA Marseil Veteran ·
"Laowai", "Gwailo", "Gaijin".... je suis perdu ! Help !

Marseil😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LE LesPouses ·
Bonjour Yagao et Vous tous,

Mon escapade Chine en fin Novembre 2005 je disposerai de cinq jours : vols arrivée à Guangzhou, départ de HK. Je souhaiterais acheter ces articles, dès mon arrivée à Canton, et sinon à HK… si je les trouve ! - des magasins de calligraphie, enfin le vrai et beau matériel nécessaire à un Chinois et pas gadgets souvenirs pour touristes pressés, je cherche surtout de beaux modèles de pinceliers et les trésors du lettré. Acheter/faire écrire éventuellement quelques sentences parallèles à accrocher aux murs - des tissus : surtout la soie brochée chinoise et des cotonnades chinoises imprimées - des articles assez raffinés de mercerie (pompons en soie, cordelettes en soie) - un plateau central pivotant, en bois, qu’on voit dans les restaurants chinois pour faire défiler les plats devant les convives.

Je suis allée dans des magasins «Yue Hwa », à Kowloon, ... prix assez chers…et peut-être moins de choix que dans les magasins/quartiers spécialisés de l’article cherché.

J’ai mangé des « dim sum » au salon Luk Yu Tea House dans Stanley St, mais je n’ai pas gardé un souvenir impérissable…bien qu’il figure chez tous les voyagistes. Auriez-vous quelques adresses moins connues mais surtout délicieuses. On m’a parlé d’un Maxim’s à City Hall. Dans le Futé, le Maxim’s serait un fast food, mais cite dans le même immeuble au 2nd étage un « Chinese Restaurant » qui servirait de fameux dim sum. Alors, ils sont où ces dim sum ? Auriez-vous quelques adresses moins connues mais surtout délicieuses, dans un cadre sympa, à Kowloon ?

J’aimerais rapporter une … palanche… Si, si, une vraie, grandeur nature. 1°) peut-on en trouver, et où, à Canton 2°) quelqu’un connaît la position d’AirFrance pour embarquer un tel truc, même démonté, en soute ?

Quel est le moyen le plus pratique rapport qualité/prix pour aller de l’aéroport à l’hotel à Guangzhou… Je ne parle que français et anglais, je préfère prendre le maximum de renseignements pour me débrouiller par mes propres moyens avec un plan, vos expériences et … mes baskets !

A propos, le trajet Guangzhou/Dongguan/HK en train est-il direct en 1h30 jusqu’à Hung Hom, c’est-à-dire pas de changement de train ? Faut-il acheter le billet à l’avance ou il suffit de se rendre à la gare, d’acheter le billet et monter dans le train ? S j’ai bien compris vos échanges de renseignements, on peut acheter à l’hotel à l’avance… avec une majoration, mais on éviterait de perdre le temps à faire la queue ou d’arriver très en avance…

Merci A+
AL Alexisgb ·
Salut !

Peux tu me dire où est long kou xi road ?

A quel niveau est le 361 ? Jing run building ?

Je vais peut etre y habiter alors je souhaiterais savoir où c'est, à quoi ça ressemble etc...

Merci

alexisgb@hotmail.fr
AL Alexisgb ·
Bonjour,

Je pars à GZ ans 2 semaines pour 2 mois et je cherche un appart.

Connais tu Long kou xi road ?

C'est comment comme quartier ?

Merci d'avance !!!
AL Alexisgb ·
Bonjour,

Je pars à Canton en stage pour deux mois.

Comment faire pour trouver un appart ???
AL Alexisgb ·
Si tu as une carte de Canton en caractères européens, je suis preneur...

Merci !

You might also like