"Canyons of the Ancients" aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Il y a quelques semaines je vous ai demandé votre avis sur mon projet de circuit dans le Colorado. J’ai tenu compte de tous les conseils d’Allegro et je l’en remercie. A présent les billets d’avion sont achetés. Départ Denver le 24 mai 2007 et retour le 15 juin. Mais j’ai encore une question. La route qui va de Canyonlands NP à Mesa Verde NP passe à côté de Canyons of the Ancients NM. Je ne trouve pas beaucoup d’informations sur ce parc. Faut-il s’arrêter ? Merci pour vos réponses.
Quelques Voyages en Photos
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

je le connais pas et pourtant je suis passée sur cette route à partir de Monticello vers Mesa Verde NP. Je suppose ce NM est encore assez inconnu🤪 Mais c'est peut-être pour toi l'occasion de le voir un peu de prés si tu prend cette route 666. http://www.co.blm.gov/canm/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Merci pour la rapidité de ta réponse. J'avais trouvé quelques sites sur internet, mais tous en anglais, mais malheureusement mon anglais n'est pas au top!
SE Sedonax Globetrotter ·
Kimy,

Ce NM est effectivement très récent mais s'adresse pluôt à des archéologues puisque certaines parties sont en cours d'excavation avant pour certaines d'être recomblées pour de futurs archéologues. Donc je ne te conseille pas de le visiter car il n'y a rien de spectaculaire ici. Le Anasazi Heritage Center à proximité est un musée intéressant mais plutôt didactique et si tu ne parles pas bien anglais je ne sais pas si cela va beaucoup te passionner.

Je ne sais pas de quelle partie de Canyonlands NP tu viens mais si c'est du secteur Needles (le plus au sud) et que tu es intéressé par les Anasazis tu peux voir le musée de Edge of the Cedars State Park à Blanding puis prendre la Hwy 262 et faire le détour à Hovenweep NM (avec de jolies ruines de tours) avant d'arriver en début de soirée à Cortez ou Mesa Verde suivant où tu as choisi de dormir. Mais rien de comparable avec ce qui t'attendra à Mesa Verde le lendemain...
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Sedonax, merci pour ta réponse. Elle répond tout à fait à ma question. Nous ne ferons pas le détour par Canyons of the Ancients. Nous nous rendrons directement des Needles à Mesa Verde.
KA Kashtin Globetrotter ·
The Needles étant peu éloignés de Mesa Verde, et comme tu ne commenceras pas la visite le jour même, je suis de l'avis de Sedonax, tu pourrais faire le crochet par Hovenweep. Ce petit canyon, même s'il n'est pas très spectaculaire, a beaucoup de charme. Il y a un sentier qui fait une boucle, tu es seul ou quasi pour admirer notamment la maçonnerie des tours, qui est vraiment très belle. Les Four Corners ne sont pas très loin non plus. Le seul intérêt étant de poser les pieds à la fois sur l'Utah, l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Colorado, vu que c'est le seul endroit des Etats-Unis où se croisent quatre Etats, en territoire navajo. C'est un truc de gosse mais j'étais bien contente d'y aller 😛. Sinon, comme en beaucoup d'endroits, tu y trouves nombre de stands de bijoux tenus par des Navajos.

Kashtin 🙂
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
FR Fredxiii Globetrotter ·
Les Four Corners ne sont pas très loin non plus. Le seul intérêt étant de poser les pieds à la fois sur l'Utah, l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Colorado

C'est bien ça le problème d'habiter à côté d'une centrale nucléaire. Tu te retrouves à poser tes pieds à la fois sur 4 Etats.... 😛😎😛😛😛😎😎😎

Similar discussions

You might also like