Carnet de passage en douane (Amérique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

je n'ai pu accéder à vos liens mais nous sommes actuellement avec notre véhicule en Amérique du sud et il n'est pas nécessaire d'avoir le CPD ni pour y débarquer ni pour y circuler.

cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
TU Tuture Veteran ·
Bjr

pas de CPD pour l'Amsud , ni pour la Turquie d'ailleurs - Balancez pas des infos erronées svp
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
GO Goupilcolomb ·
Mon idée n'est pas d'avancée des infos erronées sinon de vous faire partager ce qui me parait une arnaque de la part d’organisation censé aidée les voyageurs ....Obliger les gens à payer des cautions qui ne sont pas nécessaires et pour 5 à 10 fois la garantie exigée par les conventions internationales
TU Tuture Veteran ·
Effectivement le CPD peut être considéré comme une arnaque et une grosse contrainte mais on peut lui donner un rôle de pare-feu par certains pays pour se prémunir d'imports sauvages de véhicules et préserver leur marché neuf/occasion Les liens que vous donnez concernent l'import provisoire de matériel de tout type ( donc pas forcément de véhicule ) surtout à des fins commerciales - Le carnet ATA a été "détourné" de son but initial pour permettre aux particuliers , entre autres , de pouvoir passer avec leurs véhicules dans les pays d'Afrique de l'Ouest - On sait que ça a donné des autoroutes à Peugeot dans les années 80/90..... Par contre , pour aller en Asie et certains pays d'Afrique de l'Est , seul le CPD compte - Et sans lui , impossible de passer certains pays "protectionistes" comme l'Iran , l'Inde , l'Egypte Et je répète , pour toute l'Amsud et la Turquie auxquels vous faites référence pas besoin de CPD ni d'Ata pour un véhicule de particulier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Similar discussions

You might also like