Carnet de voyage, hôtel Maafushivaru aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

VF m'ayant beaucoup aidé lors de mes précédents périples, je voulais juste vous faire partager notre voyage de noces aux Maldives, à l'hôtel Maafushivaru où nous sommes restés 5 nuits.

Tout commence à Malé, où on doit prendre l'hydravion pour rejoindre l'hôtel. La salle d'embarquement est grande, toute blanche, avec de quoi manger et à boire, avec une musique douce et des journaux dans toutes les langues; on sent bien que le début du rêve commence. PB210098.JPG

Une petite photo pour illustrer le trajet en hydravion. Très très joli, mais c'est aussi très très cher ! PB210122.JPG

L'hôtel Personnel discret, souriant et serviable; rien à dire.

Petite structure de 40 villas : Beach villa : Grande, spacieuse, une sdb + une douche à l'extérieur, des transats, un coin de plage, le jardinier passe tous les jours pour balayer. PB210151.JPG

Water villa : Encore plus dépaysant. La notre était orientée côté ouest (il me semble que ce sont les numéros pairs, je ne m'en souviens plus... vue sur coucher de soleil). On a aperçu de la chambre un requin et une raie en plus des poissons habituels. Il y a un escalier pour descendre dans l'eau, une douche + une baignoire, des transats. Toutes les villas sont individuelles. Les savons, gels douche etc viennent de l'Occitane. PB240370.JPG

La restauration : buffet assez diversifié et copieux, un thème différent chaque jour. Dans l'ensemble satisfaisant, mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie.

Snorkeling: là où les bateaux accostent en arrivant à l'hôtel, il y un escalier qui descend dans l'eau et vous êtes directement au niveau de la barrière de corail. Une multitude de poissons; je ne connais pas les noms de tout ce qu'on a pu croiser, mais en voici quelques uns : lion fish, requin, raie, langouste. Nous sommes de La Réunion et nous faisons souvent du snorkeling à l'intérieur du lagon, mais là, c'est le jour et la nuit !

Excursions : Tortues : 10 min de bateaux jusqu'à un spot de snorkeling où l'on peut voir des tortues en plus de la faune habituelle. Initiation snorkeling (gratuit) : le moniteur vous emmène et vous montre les meilleurs coins de l'hôtel pour le snorkeling. De mémoire, les autres sorties que nous n'avons pas faites : requin-baleine, raie manta, pêche de nuit, visite d'un village local et quelques autres que j'ai oublié.

Le SPA : "le meilleur de toute ma vie" d'après ma femme, après avoir testé en Chine, Hong-Kong, Thailande. Le cadre et la vue y sont pour beaucoup tout de même. Une grande chambre avec une énorme baie vitrée et vue sur l'Océan (on a oublié notre appareil photo ce jour là). A noter que le jacuzzi du spa est libre d'accès à tous les clients de l'hôtel, même sans faire de massage.

Les "+" de la lune de miel : nous avons eu droit à une bouteille de champagne, un dîner aux chandelle sur la plage, un massage de 30 min chacun. Pour toute réservation de 5 nuits minimum si mes souvenirs sont bons.

Ce qu'on n'a pas essayé : le restaurant japonais de l'hôtel, la plongée.

Nous étions en pension complète, pas en all inclusive.

IMG_1373.jpg IMG_1341.jpg IMG_1366.jpg PB250457.JPG PB250449.JPG PB210155.JPG PB250457.JPG PB210220.JPG

Vous l'avez deviné, nous recommandons vivement le Maafushivaru comme hôtel aux Maldives !
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
GA Gabelounette Regular ·
J'adore, je vais demander chez Voyages Exotiques, car commencent les réservations

Merci encore pour les photos et les impressions sur cette île de folie

Geraldine
MI Millybel ·
Bonjour,

Nous envisageons de partir aux Maldives en janvier ou février prochain et l'hôtel Maafushivaru a attiré mon attention 😛.

Ayant déjà voyagé en Thaïlande et Seychelles, j'ai toujours organisé moi-même mes voyages (achat des billets, réservations d'hôtels...) sans passer par des TO ou autres. Cependant, je me demande si c'est vraiment judicieux de faire de même pour les Maldives. Pouvez-vous m'indiquer comment avez-vous réserver votre voyage, si vous avez pris un tout compris (avion + hôtel Maafushivaru) ou si vous avez tout acheté séparément ? Bien entendu on peut le faire par MP.

Je vous remercie de votre aide.
TI Tita974 Regular ·
Bonjour,

vraiment désolé Millybel, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas répondu... Est-il encore temps de le faire ?
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !

Similar discussions

You might also like