Carte d'identité pour une croisière RCL?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous, je viens de recevoir le carnet de voyage pour la croisière que nous allons faire en aout sur le splendour of the sea, pour la croatie, grece et turquie, et sur le papier on indique clairement qu'il faut un passeport alors que jusqu'a present l'agence m'avait certifié que je n'avais pas besoin de passeport, donc je suis un peu paniqué car nous n'avons plus le temps de faire le passeport donc si vous pouvez me renseigner cela serait sympa. l'agence m'a certifiée que je n'avais pas besoin de passeport la carte d'indentité suffit, mais j'ai quand même un doute, merci a tous😕 brigitte
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai eu la même réaction quand j'ai reçu les documents de voyage, mais en fait, j'ai rappelé latitude sud et la carte d'identité suffit Les documents sont internationaux et surtout pour la clientèle américaine

Donc pas de panique et bonne croisière avec RCI, vous allez adorer

Vous partez avec quel bateau ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Tita06 Regular ·
bonsoir vero merci de votre renseignement cela me rassure car quand j'ai vu sur le papier qu'il y avait marqué passeport j'ai eu très peur et je me suis dit c'est fini on part plus🙁 je vais pouvoir dormir tranquille, on part sur le splendour of the sea au depart de venise le 18 aout on va faire dubrovnik, corfou, santorin et kusadasi . vous partez aussi en croisière?, vous avez deja fait une croisière sur cette compagnie ? je vous en pose des questions😊 merci encore amicalement (brigitte)
VÉ Véro34 Veteran ·
Vous allez vraiment adorer le Splendour, je l'ai pris en 2001, bateau superbe avec plein de raffinements comme tous les bateaux de RCI Si c'est votre 1ère croisière c'est dommage de partir avec RCI, on ne s'en remet pas, c'est pourquoi je suis repartie sur le Brillance 15 jours en mai cette année et c'était ma 9 ème croisière !!!

Si vous voulez des renseignements sur Venise, Dubrovnik ou autres, n'hésitez pas !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas le fait de la compagnie mais des pays que vous allez visiter.

Vous prendriez RCL pour les states, il vous faudrait passeport biométrique par exemple.

Là, apparement vous restez dans des pays qui ne demandent que la CNI pour les ressortissantrs français.

Pour en avoir le coeur net, vous pouvez toujours aller vérifier sur le site du ministère des affaires étrangères.

Cordialement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016

Similar discussions

You might also like