Cartes de Béthanie en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour,

Nous partons début juillet pour une découverte de la Jordanie, en famille, en louant une voiture et sillonnant le pays d'Aman à Aqaba, via les châteaux de l'est, le nord et la mer morte....

Et là j'ai un problème : les guides me parlent de Béthanie (el-maghtas) mais je suis incapable de la situer sur une carte. Les cartes de Jordanie ne sont pas très précises , et les bords de la mer morte encore moins.

Merci de votre aide
HUOZHE
HE Herman2003 Regular ·
Salut Huozhe,

Un beau voyage en perspective ! Pour ma part, je viens de rentrer de Jordanie il y a 3 jours :)

Pour Bethanie-au-delà-du-Jourdain (de son vrai nom), voici les coordonnées GPS : +31° 50' 6.82", +35° 33' 8.55" . Pour y aller depuis Amman, il faut prendre direction la mer morte (Dead Sea), et assez rapidement tu auras les indications "Baptism Site" (sur des panneaux marrons, comme toutes les indications touristiques). Tu n'as plus qu'à suivre les panneaux pour arriver à l'endroit d'où partent les visites guidées pour le Jourdain.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
MR Mrvoyageur ·
bonsoir , j'espere pour vous un bon voyage en jordanie.. le site de bethanie est au nord de la mer morte a 40 km d'amman ou a 12 km de la mer morte .. en tout cas si vous etes seul sans guide ou chauffeur c'est indique avec des banneaux ecrit en arabe et en anglais .. entre 12 j.d par personne et les enfants moins 12 sont gratuits .. un site qui vous montre le lieu de batheme de christ et ca vous montre aussi les frontiere avec la cis-jordanie .. veut mieux le faire avant midi puisque il fait chaud a cet altitude de -340m.

pour plus d'info n'hesitez pas a les demander mustaf(guide et chauffeur francophone en jordanie depuis 13 ans ) ,00962795654787

Similar discussions

You might also like