Cartes routières et topographiques de Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

nous partons 3semaines en Géorgie avec ma femme en aoùt, et le moins qu'on puisse dire c'est que pour trouver des cartes routières détaillées, ce n'est pas évident. Mise à part une au vieux campeur et gibert joseph, impossible d'en trouver d'autres.

Auriez vous un magasin, un site, pour trouver des cartes détaillées, routières et/ou topographiques?

Il y a le site geoland.ge, quelqu'un a t il déjà commandé dessus? Le mieux est peut être d'arriver à Tbilissi et les acheter dans un magasin sur place.

Bref je prends toutes vos informations à ce sujet.

Merci d'avance

Erick
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais acheté 2 cartes détaillées à la boutique Geoland, en arrivant à Tbilissi. Ce sont de bonnes cartes. Je ne connais pas leurs délais de livraison s'ils vendent en ligne.
ER Erickviking Regular ·
ok merci à toi.

Sur leur site je ne capte pas tout, et notamment savoir comment elles sont précises, ou pas, donc je pense acheter sur place, plutôt que d'acheter en ligne sans être sûr que ce soit la bonne zone, car sur leur site, pas évident de se rendre compte. Bon je vais organiser mon séjour, en fonction des parcs naturels à voir, et puis une fois tout bouclé, en arrivant j'irai acheter les cartes des parcs que j'aurai prévu.

En tous cas merci à toi pour cette réponse rapide:)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le parc de Borjomi, on recevait la carte topographique au bureau du parc. Les cartes Geoland ne sont pas auusi fiables que les cartes IGN pour la randonnee.
ER Erickviking Regular ·
bonjour et merci à toi.

Quand tu dis au "bureau du parc" donc tu commandais les cartes pour qu'elles arrivent au bureau du parc de Borjomi quand vous y arriviez? Ce sont des cartes IGN du parc de Borjomi? IGN font ils d'autres cartes sur la Géorgie? c'est vrai qu'on y est habitué à notre IGN:)

Merci à toi

Erick
Oui, quand on payait l'entree, on recevait une bonne carte topographiue du parc de Borjomi.
ER Erickviking Regular ·
hello

cela m'intéresse de savoir comme tu as procédé pour avoir la carte. Tu avais appelé à l'avance pour dire que tu visitais le parc de Borjomi, tu t'y es pris comment?

Le parc de Borjomi est payant? DOnc si tu paies il s t'envoient une carte? mais quel est le délai?

Désolé mes questions peuvent paraitre ringardes...

Merci à toi

Erick

P.S. : je pars demain dans le Vercors pour 10jours donc je ne pourrais te lire avant le 13 juin.
Le tout sur place, pas a l'avance.
CO Cordulie Regular ·
Bonjour, Nous revenons de Géorgie , enchantés ! Nous sommes partis avec une carte que l'on trouve sur le site de la Fnac: Georgia Caucasus Mountains, édition Terra Quest, de 2014. C'est une carte routière au 400.000 ème, avec deux cadres ajoutés: 2 cartes topo, une du Kazbek au 1:50.000 et l'autre de la Svanétie au 1:75.000 . Très chouette, elle est entièrement plastifiée, pratique et solide ! Coût: environ 8 €. Bon voyage !
Cordulie
ER Erickviking Regular ·
ok merci à toi.
ER Erickviking Regular ·
hello Claire

ah oui je l'ai celle là, c'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvé sur Paris. A ce propos elle était à 9.4euros au vieux campeur et 5euros à Gibert Joseph, donc faites attention aux prix pratiqués...

Similar discussions

You might also like