|  |  |
 | | | | Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Lucbac · 25 June 2006 à 21:24 · Une photo 69 messages · 21 participants · 49 390 affichages | | | | À: Mezgarne · 26 August 2008 à 1:18 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 24 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir mezgarne, merci mai j'ai bien lu dans les documents dans le site du consulat de france a casa mai les beletins de pays ne sont pa demander dans le dossier pour la capacité de marriage, ils se sont demander apres pour demander le visas conjoint. que penses-tu? | | | À: Daylight · 26 August 2008 à 21:35 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 24 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les bulletins de paye sont utilisés pour justifier la profession qui sera inscrite sur l'acte de mariage -> pour la capacité à mariage. Ils ne sont pas nécessaires pour le visa de conjoint de court séjour. | | | À: Mezgarne · 27 August 2008 à 0:46 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 24 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mai les beletin de pays ne sont meme pa mentioné dans le documents a fournir pour laz capacité de marriage dans le site du consulat, penstes-tu que c une ereur ou c'est fait expres. excuses moi mai je veu tous savoir car j'ai peu que l'heur du rdv ils me disent il te manque ça ou ça. tu me comprends bien sure | | | À: Daylight · 27 August 2008 à 1:17 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 24 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pense pas que ça soit "fait exprès", les documents à fournir dépendent de la situation de chacun. Le rendez vous est fait aussi pour ça, il est parfaitement normal de transmettre ensuite des documents si ils ne sont pas tous prêts le jour du rendez vous. Tu peux aussi préparer les copies, ça ne pose pas vraiment de problème je pense ? | | | À: Mezgarne · 30 August 2008 à 1:14 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 4 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir mezgarne, je viens de ruenir les papier necessaire pour la CCM, et ya des gens qui m'ont dit que c obliger de les legaliser a la prefecture. moi, je vai me marrier avec une française alors je me demande est ce que c vrai que je devrai les signer a la prefecrure que pour la france ya pa besoin. une autre question mon frere, moi j'ai eu tous les document: certificat de celiba, certificat de domicile et acte de naissance, direct en français alors penses tu que ya plus besoin de passer par un traducteur assurementer et dernier question, ça veut dire quoi copie integrale de l'acte de niassance certifie conforme moi j'ai la copie intergale mai c pa ecrit certfie confore. que Dieu te protege et bon ramadan | | | À: Daylight · 30 August 2008 à 1:22 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 4 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
pour faire certifié conforme tes documents, il te suffit de te rendre a l'annexe du ministere des affaires etrangeres. ils vont tamponner les documents.
si les documents sont en francais tu n'as pas besoin de les faire traduire puisque c'est traduit. Et si tu veux tu peux les faire certifié par le ministere des affaires etrangeres. | | | À: Nemo1001 · 30 August 2008 à 1:30 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 4 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci bcp momo1001 de l'avoir repondu, j'ai une petite question, le jour de l'entretien pour la CCM, a qui on deposer les documents a la dame qui nous l'entretien meme? et si il nous manque un doc ou koi est ce que je devrai encore prendre un autre rdv ou bien je pourai chercher le doc qui me faut et reveir direct? | | | À: Daylight · 30 August 2008 à 12:09 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 4 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Daylight,
d'abord par "mon frère", moi je suis une fille :)
Tous les papiers doivent être légalisés quand ce ne sont pas des originaux, que ce soit pour le consulat (et ils demandent aussi à voir les originaux quand c'est possible), ou pour les autorités marocaines. Tu n'as bien évidemment pas besoin de faire traduire ce qui est déjà en français. "Certifié conforme" cela veut dire "légalisé". | | | À: Mezgarne · 30 August 2008 à 12:25 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 4 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah je suis desolé mezgarne :) avec tout mon respect mais hamdou lillah on est tous une petite famille n'est ce pas. pardon une deuxieme fois. pour ma question, yavai qlq1 dans le forum qui a dit que "certifier conforme" c faire un tompon dans une anexe des affaire etranger alors je sui un peu perdu et svp est ce que si j'ai un papier que je devrai refournir est ce que je perdrai mon rdv oubien je pourrai le chercher le jour meme et revenir pour l'entretien. merci d'avance | | | À: Daylight · 30 August 2008 à 12:30 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 4 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Certifié conforme" est le terme français pour légalisation. La procédure avec le tampon est la procédure française, qui s'applique aux papiers français. Pour les papiers marocains, c'est la légalisation marocaine. C'est tout à fait possible de fournir les papiers qui manquent après l'entretien, par courrier. | | | À: Mezgarne · 30 August 2008 à 13:27 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 4 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Certifié conforme" est le terme français pour légalisation. La procédure avec le tampon est la procédure française, qui s'applique aux papiers français. Pour les papiers marocains, c'est la légalisation marocaine. C'est tout à fait possible de fournir les papiers qui manquent après l'entretien, par courrier.
Avec accusé de réception à valeur juridique ;) on ne sait jamais avec les administrations... | | | À: Bosco47 · 2 September 2008 à 16:33 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 4 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a tous, ma fille va se marier l été prochain au maroc, alors j ai qq questions a vous poser concernant le ccm.Après avoir essayer de prendre 1 rdv au consulat de tanger dont dépend son futur mari, on lui a dit qu elle n avait pas besoin de rdv pour le mois d octobre et qu ils pouvaient venir déposer sans rdv! est ce possible?je trouve ca bizzare par rapport a tous ce que j ai pu lire sur des forums.Ma fille est étudiante et n a donc pas de fiches de salaire, la question est: dois je fournir mes fiches de paye, mon mari est inscrit a la chambre des metiers depuis 1 an et n a pas de fiches, comment faire?De plus elle n a que 2 tampons d entrée au maroc sur son pass est ce suffisant? Une autre question, Est-ce que ca pourrait les aider que je les accompagne au consulat?On s est tous rencontrer avec la famille de notre futur gendre cet été pour les fiancailles et nous sommes tous d accord sur ce mariage et ce serait dommage que le consulat fasse des problèmes.Ma fille est reconvertie depuis 4 ans, mais n a pas attestation de reconvertion, est ce un problème pour l acte devant l adoul? j espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec ttes ces questions et merci a tous ceux qui pourront m éclairer! Et joyeux ramadan à tous | | | À: Joyce5 · 2 September 2008 à 16:43 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 4 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si votre fille n'a pas de fiche de paie alors elle produit sa carte d'etudiant.
une femme n'a pas besoin de se convertir a l'islam pour se marier a un musulman. | | | À: Joyce5 · 2 September 2008 à 17:37 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 4 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Le consulat de France au Maroc ne demande pas les fiches de salaire pour une demande de CCM. Par contre, il demande une preuve de domicile en France. Si ta fille n'a pas son propre domicile, et loge dans la famille, c'est à celui qui l'accueille de lui faire un certificat d'hébergement, avec une copie des justifs, contrat de loyer, certif de proprieté, les 3 dernières quittance de loyer, etc..., ainsi que la copie de sa carte d'identité. Cette précision ne figure pas sur le site web du consulat, voici une idée des docs demandés, ainsi que le formulaire de la demande à télécharger et remplir. Pour le CCM www.consulfrance-ma.org/...sier_mariage_ccm.pdf
Pour la transcription www.consulfrance-ma.org/...te_transcription.pdf
Des fois on demande une attestation de baptême pour les femmes non musulmanes. Mais elle peut faire une demande officielle de conversion à l'islam au Maroc. Bonne continuation fayd | | | À: Fayd · 2 September 2008 à 18:07 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 4 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 merci fayd pour tes réponses.Oui elle habite avec nous, donc je prévoierai le necessaire. | | | À: Joyce5 · 12 September 2008 à 15:21 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 4 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il existe un site sur le mariage à la Marocaine... Ils ont également un article sur les papiers administratif à préparer pour un mariage avec un(e) Marocain(e): www.mariage-marocain.ma C'est pas mal... Karim | | | À: Mezgarne · 12 September 2008 à 18:03 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 4 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Je suis en train préparer mon dossir a CCM...juste une précision, je suis divorcé, j'ai donc besoin de fournir une copie légalisée de l'acte de divorce question, ou dois je faire légaliser cet acte, au tribunal, a la mairie?? merci | | | À: Mezgarne · 3 November 2008 à 16:40 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 4 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut  je viens juste de m inscrire et j aimerais parler à qlq un qui travers la même histoire que moi. voilà, j ai rdv le 26 février pour CCM et j aimerais savoir, si tu le sais, combien de temps il faut pour l obtenir et quels sont encore les démarche qu il a encore à faire pour que l on puisse être enfin marié. merci Image attachée: | | | À: Simonath · 3 November 2008 à 16:45 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 4 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
quand tu auras obtenu le ccm (autour de 2 mois) tu pourras commencer tes demarches marocaines (prevoir autour de 3 semaines). | | | À: Nemo1001 · 3 November 2008 à 17:02 Re: Certificat de capacité de mariage pour le Maroc Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 4 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci d avoir répondu si vite, alors si je comprend bien aprés les 2 mois environs nous obtenons le CCM et ensuite il faut 3 semaine pour pouvoir se marier aprés ça y est on peut se marier?si c trés rapide comme ça, c super car je n en peux plus d être loin de lui | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |