Où ces photos ont été prises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Ce n'est pas un concours, c'est seulement un service que je demande. J'ai fait numériser des diapos par un labo et elles me sont revenues plutôt dans le désordre. J'ai résussi à reclasser tout, sauf 4 photos. Si parmi les nombreux membres et utilisateurs de ce (très intéressant) forum, il y en a qui reconnaissent l'endroit où ces photos ont été prises, je serai ravi qu'elles me l'indiquent afin de terminer mon classement. Merci d'avance😉
Ted
CH Christiang Globetrotter ·
La dernière est une photo de Tokyo On reconnait très facilement les deux "twin towers" carrées de la mairie de Tokyo, bâtiment emblématique de la ville, donc pas de doute

La deuxième est probablement en Amérique latine (ressemble à Puebla au Mexique mais je ne suis pas sûr, il y a tant d'églises similaires au Mexique !)... Si tu nous donnais quelques pistes sur les pays où tu es allé ce serait plus simple !😕

La première ressemble beaucoup au célèbre Forth Bridge d'Edimbourg en Ecosse (et le climat semble correspondre !😏)... Voir Alfred Hitchcock (les 39 Marches) A peu près sûr à 95% !

La troisième, aucune idée !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CA Cambonnais ·
Merci et bravo Christian, En effet il me semblait que c'était Edinburgh pour la n°1 et Tokyo pur la n°4, mais en regardant les clichés sur Google sur ces 2 villes, je ne m'y suis pas retrouvé. Pour la n°2 il me semble que c'est en Italie (ou peut-être l'Espagne). De toute manière ce n'est pas l'Amérique Latine car quand j'y suis allé j'étais passé au numérique. Quant à la n°3, il s'agit de l'intérieur d'un château, peut-être en Ecosse? ou ailleurs en Europe. En tous cas merci pour votre réponse et perspicacité.

Bonne journée.
Ted

Similar discussions

You might also like