Changement de compagnie sans avertir les passagers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour J'ai pris un billet AR sur Paris Athenes avec OLYMPIC AIRLINES au moment de l'embarquement nous nous sommes apperçu que l'avion n'etait pas l'Airbus d'OA mais un petit 727 d'une societe charter Italienne Blue Panorama (avion dans un etat deplorable) 😠. Au retour même topo mais là une compagnie Holandaise ARKEFLY.

OA à t'elle le droit de pratiquer ce genre de chose? ai-je un recours?

Merci de votre aide
TA Tanss Globetrotter ·
Pour l'instant oui. Mais il paraît que çà va changer !
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour l'instant oui. Mais il paraît que çà va changer !

Ah et comment ? Une Cie X a un appareil en rade que fait elle ?? Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'une liste qui existe déjà mais n'est pas publique de Cies "affretables" sera publiée Et avant le fin de l'année les TO devront informer les passagers de la Cie utilisée

Et si c'est interdit alors comment remplir les obligations de la reglementation existente (pour les TO) ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement je ne vois comment cette mesure pourra être appliquée. De nombreuses compagnies charters ne possèdent que 2 ou 3 avions, parfois un seul ! Donc si l'un de leurs appareils a un problème, il faut trouver une solution en faisant appel à une autre compagnie. Et qu'en sera-t-il pour les vols en Code Share. Exemple pour les USA on ne sait pas toujours à l'avance si on partira sur un vol AF ou DELTA.
Effectivement je ne vois comment cette mesure pourra être appliquée. De nombreuses compagnies charters ne possèdent que 2 ou 3 avions, parfois un seul ! Donc si l'un de leurs appareils a un problème, il faut trouver une solution en faisant appel à une autre compagnie...

En fait c'est vrai pour TOUTES les Cies (majors incluses) Par contre ce qui pourrait etre clairement defini c'est lorsque la Cie ne vole pas avec ses appareils efefctivement code share, appareil affreté en permanence ( il ya de nombreux cas)... Le pb c'est que ds la précipitation on risuqe de faire une reglementation inaplicable ou conduisant a des abérations
RE Retsina ·
Merci pour vos réponses. Mais OLYMPIC AIRLINES est une compagnie régulière Grec. Il semble quelle n'a plus bcp d'avion et loue systematiquement des avions charters pour ses vols réguliers.
Merci pour vos réponses. Mais OLYMPIC AIRLINES est une compagnie régulière Grec. Il semble quelle n'a plus bcp d'avion et loue systematiquement des avions charters pour ses vols réguliers.

Et oui! et il y en a plus que l'on pense ce qui demontre que choisir une Cie regulière ne regle pas tout!

Similar discussions

You might also like