Avec ma copine, nous nous sommes mis à la randonnée à vélo il y a 3 ans en s'équipant de deux kalkhoff voyager pro 24g.
Ces vélos nous donnent satisfaction sauf dans les développements qui sont peu adaptés à la randonnée.
Ces vélos sont équipés d'une transmission SRAM via 24g avec 3 plateaux (28/38/48) et 8 vitesses (11-28). En pratique, nous roulons 80% du temps sur le plateau central et le grand ne nous est utile que dans les descentes. En monté, le plus petit développement est de 2,2 mètres ce qui est trop dur dès que la pente passe 10% et nous oblige à mettre pied à terre.
Quelle est la meilleure option :
- Changer les plateaux ? - Changer le pédalier ? (dans ce cas faut il impérativement prendre du SRAM ou bien peut on prendre du shimano) - Changer de cassette ? (mais chez SRAM en 8 vitesses j'ai pas trouvé mieux que 11-32 donc le gain sera minime)
Merci de vos conseils.
Jean-Philippe.










