Bjr voila nous partons dans 5 mois faire la route du pamir et jusque là j avais des swalbe big apple 26 par 2.0 bon ils sont morts et j avais pensé mettre du 1.75 je précise je pèse 77 kg et mesure 1 m 83 quand pensez -vous .je sais le post existe mais le relancer apporte toujours merci à vous
Je préfère les continental Top contact, ils sont une meilleure tenue de route sur le mouillé que les schwalbes, ce sont des tringles souples, ils sont livrés pliées cela te permet d'en avoir un dans les sacoches au cas ou.
J'ai monté des top contacts sur ma randonneuse, il ont 9 000 km, ils sont à peine au 1/3 de leur durée de vie, je n'ai pas crevé 1 fois depuis leur montage, un amis plus léger que moi à parcouru 40 000 km avec ces pneus.
Pour rouler sur les routes en mauvais état ou des chemins, la largeur 2 pouces sera plus confortable.
Le lien des continental : https://www.continental-pneus.fr/velo/pneus/city-trekking-tyres/top-contact2
Les 2" tiendront plus de charge mais les 1,75 devraient suffire. Reste que sur les routes non asphaltées, tu seras plus confort en 2". Je ne pense pas que le choix soit si crucial. A toi de voir. :)
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
Bonjour
chez Schwalbe il y a ça qui est très correct en terme d'efficacité et de durabilité:
https://www.cyclo-randonnee.fr/pneu-vtt-153/pneu-schwalbe-marathon-supreme-tringle-souple--805.html
Oublie les marathon, plus, mondial et autres . c'est de la m... ça pese une tonne et ça tient pas la route , quand au rendement j'en parle meme pas .
Entièrement d'accord avec Nomade.
Rien de radical à dire que des pneus tellement rigides qu'il faudrait les prendre en 2 pouces de largeur pour rouler sur route ne sont pas vraiment le top de l'accroche, du confort et de l'efficacité. Mettre en rotation continuellement 1,5 kg par roue (càa comprise), juste pour se dire qu'on ne va pas percer, ce n'est pas une sinécure.
En 1990, on avait des pneus en 1,75 sur nos VTT, aucune suspension et on s'amusait sur les sentiers de garrigues, et maintenant il faudrait du 2" pour rouler peinard sur route ? Certains trouvent ça normal, nous sommes plusieurs à penser que c'est complètement loufoque.
Pour ceux qui veulent vérifier, dans les années 80, trek parlait dans son catalogue d'énormes boudins (huge Knobby tire) au sujet des pneus dont la taille allait de 1,75 pouce pour les VTT classiques et jusqu'à 2,25 pour le modèle destiné à la descente (sans suspension) et en proposait même un en 1,5 pouce.
En 1990, le catalogue de la même marque indique des tailles de pneus de 1,5 à 2 pouces pour de purs VTT. Le vélo de voyage de la marque, le 520, était en pneus de 30 mm de section. On est loin des 47 ou 50 mm des Marathon.
Donc pour ceux qui tiennent à l'étiquette "schwalbe marathon" (pourquoi au fait ?), les supreme en 1,6 sont ceux à prendre si on ne fait pas le tour des steppes d'Asie centrale.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej