Changement de vol Medellin - Santa Marta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Voilà. On y a eu droit aussi..... 🙁 En cadeau de Noël j'ai trouvé dans ma boite mail un changement d'horaire et surtout de durée (4h au lieu d'1 !) sur notre vol de fin janvier Medellin/Santa Marta. Ce qui nous empêche d'aller passer une nuit et le dernier jour d'ouverture au Parc Tayrona 😕 Je pense ne pas pouvoir changer, encore moins annuler, puisque ils sont dans les temps d'avertissement du passager. Je suis sûre par contre que j'éviterai Avianca au maximum pour nos autres vols intérieurs.

😠

Bon Noël
TU Tuningcrm Regular ·
On vient de recevoir un mail aussi. Dégouté

Nous c'est de notre vol Bogota Armenia. Décallé de 4 h et malheureusement on arrive de nuit et ça va compliqué pour aller à Salento.

Tu crois qu'on ne peut pas annuler et qu'ils nous remboursent?
DJ Djulian Regular ·
je comprend ta déception......Juste le dernier jour pour visiter le parc de Tayrona 🤪 .nous n'avons booké qu'avec Avianca et AUCUNE MODIF pour le moment MAIS je suppose que : le Medellin -Santa Marta ne doit pas être un ligne très fréquentée donc souci de remplissage ! Peut être y a til un moyen de prendre un vol avant Tente de les contacter par FaceBook

www.facebook.com/...q=avianca%20colombia

Bon courage
SP Spitz13 ·
Bonsoir Sabina,

Avianca est une mauvaise compagnie même pire que Iberia même les colombiens ne l'aiment pas, Avianca se donne le droit d'annuler ou faire des changements de vol quand ils le veulent par contre toi tu ne peux pas ou alors vraiment très longtemps à l'avance. Personnellement j'ai essayé de faire un changement de date un mois à l'avance je dis bien un mois à l'avance pour des raisons de visa et bien avianca voulait me faire payer plus cher que le prix du vol aller-retour alors que chez iberia klm ou air france c'était le prix normal c'est à dire 120 euros de frais même une semaine avant le départ mais c'est leur politique je n'était pas le seul dans ce cas là il y avait aussi un colombien avec le même problème mais en national. De plus avianca est du niveau d'une compagnie charter rien de plus, je l'avais pris pour essayer le B787, bon bref pour moi jamais plus avianca. Un conseil essayez au maximum de voler sur LATAM pour l'Amérique du sud.
PH Phil31600 Regular ·
Pour ma part j'ai dû annuler notre voyzge cette année pour raison de santé. Avianca m'a remboursé sans souci assez vite mon vol intérieur. En revanche j'en avais un autre avec Latam. Et là je n'arrête pas de les relancer depuis 3 mois sans réponse de leur part alors que le billet etait bien annulable (avec des frais mais annulable). Donc j'ai un avis très réservé sur Latam....
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
SP Spitz13 ·
Bonjour Philippe,

"Pour ma part j'ai dû annuler notre voyzge cette année pour raison de santé. Avianca m'a remboursé sans souci assez vite mon vol intérieur."

Aucun rapport avec ce que j'ai écrits, moi je parle de ce qui m'est arrivé fin Aout pour avancer un vol à fin Septembre donc un mois et pour cela Avianca me demandait les frais de changement de date de 400 000 cop "normal" plus des frais inventés de 3 000 000 cop la personne qui était juste à coté de moi avait le même problème pour un vol intérieur il n'a pas pu changer la date tant les frais étaient exorbitants, Avianca est très loin d'une bonne compagnie.

"En revanche j'en avais un autre avec Latam. Et là je n'arrête pas de les relancer depuis 3 mois sans réponse de leur part alors que le billet etait bien annulable (avec des frais mais annulable). Donc j'ai un avis très réservé sur Latam...."

En ce qui concerne LATAM je n'ai jamais eu a changer de date par contre cette compagnie est la meilleure pour les vols transatlantiques et aussi entre les pays d'Amérique du sud pour les vols intérieurs elle est du niveau des autres compagnies sans plus c'est sur les vols internationaux qu'elle est la meilleure services nourritures etc...

Quelle est votre expérience de ces deux compagnies et pour quels genre vols? Pour donner un avis définitif il faut un minimum d'expérience sur ces compagnies, mois je les ai utilisé en vols internationaux et nationaux, Colombie, Pérou, Argentine, Chili. Avianca seulement 3 fois en international et 6 fois en national c'est peu mais cela m'a donné une idée bien précise de cette compagnie.
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, c'est juste mon retour d'expérience avec ces deux compagnies pour des vols intérieurs en Colombie. Réservation Avianca : Carthagene / Bogota / Popayan Réservation Latam : vol A/R Bogota / San Andres. Dans mon cas, une a été honnête, l'autre pas. Je ne cherche pas à généraliser, juste à témoigner de ce qui m'est arrivé. Peut être par manque de chance avec Latam. Peut être que à force de relances la compagnie finira par me répondre et me rembourser moins les frais prévus à la réservation en cas d'annulation avant la date du vol. Je ne peux rien dire et ne dirai rien en ce qui concerne leur ponctualité et sérieux sur le maintien des vols car c'était ma première expérience avec ces deux compagnies. Pour les vols internationaux, généralement je prends Air France. Pour cette annulation, aucun souci. Remboursement complet moins frais. Voilà. Aucune polémique dans mes propos. Et c'est vrai que mon expérience est réduite à ces deux réservations avec ces compagnies. Merci pour vos précisions car comme j'espère pouvoir reprogrammer mon voyage en 2018 n'hésitera peut être à réserver mes vols intérieurs avec Avianca. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir, bon noël,

En l'occurrence, je ne parlais pas du tout d'une annulation de vol. Si tu payes pour cela il est quand même normal de pouvoir bénéficier de cet avantage. Ce serait malheureux !!!

Je parlais d'une offre promotionnelle fantôme. J'ai appelé ce soir (à 2 reprises) et même proposé de payer plus pour rester sur notre premier vol. Il n'existe pas. Donc, j'en déduis qu'Avianca est une compagnie racoleuse et même tricheuse. Et je le colporterai au maximum. Je n'ai pas encore d'expérience Avianca, c'est sûr, mais ma première sera sûrement la dernière...
SP Spitz13 ·
Bonsoir Philippe,

je ne voulais pas paraître polémique mais bon moi je parle de plus de 1200 euros pour avancer ma date de retour parce que j'étais obligé de le faire pour des raisons de visa, alors que les frais normalement sont à 120 euros, Avianca est une mauvaise compagnie qui profite des changements de dates pour se remplir les poches, 1200 euros c'est quand même pas rien, non? En ce qui concerne les vols interne jamais eu de problème mais bon à 30 ou 40 euros le vol ça n'a rien à voir. Si tu dois retourner en Colombie essayes de prendre Latam tu verras que cela n'a rien à voir avec Air France qui pour moi est devenu une compagnie charter.

Similar discussions

You might also like