Changer un billet acheté sur Opodo via British Airways: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour. Je viens de faire une réservation sur opodo pour un billet pour New York avec British Airways. Le hic c'est que j'étais sur le moteur de recherche Kayak qui m'a redirigé vers opodo et les dates de opodo ne correspondaient pas à celles de kayak. Bref, je n'ai pas réservé le billet aux bonnes dates. Je m'en suis aperçue 2 minutes après avoir fait la réservation (quand j'ai reçu mon mail de confirmation). Opodo me dit qu'ils ne peuvent pas me rembourser (une catastrophe car le billet est à jeter à la poubelle, je dois partir pour un événement avec des datez très précises. Puis-je faire une modification via British Airways? mon numéro de dossier n'apparait qu'à partir de 24h donc je ne peux rien faire pour le moment, je suis en grand stress. Merci.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Myriam,

Eh bien, c'est bien difficile de répondre à vos questions, car nous ne savons pas quel type de billet/tarif avez-vous acheté chez BA? Si c'est non-refundable? Et non-modifiable (les tarifs les moins chers, souvent en promotion ou action). Si c'est le cas, c'est cuit, rien à faire.

Si c'est modifiable (les modifications permises, par exemple en payant une pénalité), vous pouvez directement appeler British Airways (en donnant votre PNR/Locator de votre dossier), et ensuite changer la date (selon les conditions du billet et du tarif). Ceci est assez "facile", mais il faudra que les vols que vous recherchez ont de la place dans les mêmes classes de réservation....

OPODO ne va pas vous aider, à éviter car une perte de temps........ Si on achète avec ces comparateurs de tarif on sait qu'on est TOUT SEUL en cas de pépin... Bonne chance Chris
HU Hudada ·
Merci pour votre réponse. Il s'agissait effectivement d'un billet à tarif réduit et non modifiable/remboursable par opodo. Ceci dit je voulais savoir s'il en était de même pour British airways.
PR Protege Globetrotter ·
Un billet non remboursable /non modifiable n'est pas modifiable ni remboursable que cela soit chez opodo ou BA a part les taxes. Par contre quand vous achetez sur BA.com vous avez 24 heures pour changer , . Votre billet n'appartient pas à BA mais a OPODO .
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Il s'agissait effectivement d'un billet à tarif réduit et non modifiable/remboursable par opodo. je voulais savoir s'il en était de même pour British airways.

Bonjour,

Les conditions tarifaires sont les conditions de BA et non d'Opodo. Si le billet est non modifiable/non remboursable, ce sont les conditions de la compagnie aérienne.

Mais dans tous les cas, la compagnie a pour obligation de vous rembourser certaines taxes (pas toutes malheureusement), mais il faut en faire la demande en passant par Opodo. Et Opodo encaissera les frais d'annulation au passage....

Essayez tout de même de voir avec BA, vous n'avez rien à perdre.... Mais ils risquent de vous renvoyer vers l’intermédiaire.
Quelques Voyages en Photos
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bonsoir,

comme dit plus haut, le billet appartient à opodo, BA le reverras directement vers le revendeur.🙁
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like