Changer ou retirer de l'argent au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J'ai l’habitude de changer mon argent (€) en ville depuis toujours quelque soit le pays (avec si nécessaire un "mini change" l'aéroport). Je ne trouve aucun message abordant ce thème sur ces dernières années. Est-ce que qqun a des éléments là-dessus ? Intérêt intrinsèque, lieux où changer, etc ? J'arrive à Tokyo Haneda un vendredi vers 12h30 et ma première nuit est tout proche de Shinjuku. Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
boonjour : *vous changez des euros en yen -> vous allez payer une commission et le taux de change peut-être défavorable *vous retirez de l'argent au Japon au distributeur: vous avez directement des yens. Cependant votre banque va vous facturer une commission. Donc à voir, demander à votre banque quelles sont les frais lorsque vous retirez à l'étranger.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sincèrement, au Japon, ne faites pas ça. Il y a des ATM à Haneda, prenez une carte bancaire sans frais de change, et tirez une assez grosse somme. Ou dans n'importe quel SevenEleven ensuite.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple est de retirer aux ATM si votre banque prend pas de frais, mais faut faire attention ou et les quelles, vous aurez toujours 220Y (1,20€) de frais peut importe la somme mais pratiquement au cours réel du jour, moi je vais soit à la poste ou combini (superette), Family mart, Lawson, pas 7 eleven qui prend 3% de frais supplémentaires et pas les superettes mentionnés dans certains aéroports qui prennent également 3% en supplément, quand vous faites votre opération, refuser la convection en euros si on vous le demande, avant de la valider le retrait un écran s'ouvre et vous indique les frais, validez ou pas suivant les frais ajoutés.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je n'ai pas souvenir de pourcentage de ce genre dans le dernier 7-Eleven que j'ai visité pour ça, mais si vous le dites. C'était à Hakodate. Hors de très grandes villes il n'y a pas autant de distributeurs dans les Lawson's et les Family Marts.

Michel

Similar discussions

You might also like