Charge maximale sur un vélo au quotidien: cent-vingt kilogrammes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j'habite la ville (à 10min du centre de Montpellier en velo) et j'utilise de plus en plus mon velo car en voiture ça devient vite l'enfer... Puis je me suis mis à faire des balades assé courte puis un plus longue. . . Pour le moment je ne dépasse jamais les 40km dans la journée car je tracte ma petite fille avec qui je sors. Au départ j'ai donc acheté un velo de base plus pour la sortie un week-end de temps en temps. Mais là du coup mon vélo à commencé à flanché (si si je vous assure)... Cassette et roue arriere hs, éclairage pas assé fiable des freins limite pour le poids total. J'ai quand même changé les deux roues celle de l'avant pour pouvoir avoir un moyeu dynamo et me mettre un éclairage digne de ce nom et l'arrière car trop fragile pour le poids et en plus la cassette était hs (roulements cassé).

Actuellement je me sers de mon velo tous les jours et je dois faire entre 10 et 20km/jour voir plus le weekend. Je porte mon petit garçon et je tracte ma petite fille avec le folowme, pour les affaires je me suis mis un porte bagage avant (tubus Nova) avec une paire de sacoches en 40L (Ortileb classic) la paire. Pour le poid mon petit fait 13kg ma petite 16kg moi 60kg et en bagage je reste asse léger sauf quand je vais à la bibliothèque... les livres c'est lourd. Le velo doit faire 17kg d'origine il faut ajouter à cela le siège bb le poids du folowme (4.5kg), les 2 sacoches et le porte bagage avant 😕. Si je fais la somme ça fait lourd... Je passe sur des routes et des chemins en terre/gravier. En gros pour la somme: 13+16+60+20(de velo)+4.5+10(porte bagage avant+sacoches+matos)=123.5kg...

Dernièrement mon pédalier commence à prendre du jeux je le serre au fur et à mesure pour diminuer le jeux mais il revient toujours... :/ Le vélo en lui même n'est pas un investissement mais les accessoires que j'ai mis dessus oui.

Le velo c'est un Gosport on m'a dit que les vélo étaient tous (ou presque) fait pour 120kg en ordre de marche maximum... Quand je regarde le prix d'un velo de qualité je suis vert, je fais que 4000/5000 km dans l'année grand maximum mais je voudrai éviter de changer de matos tous les 4 matins... donc soit je change le pedalier soit j'achete un nouveau velo 😕...

Vos avis pour m'éclairer sont les bienvenu.

Mathieu.
CB Cbandiera Globetrotter ·
avec un vtc vtt on doit faire 25.000 km sans de gros soucis le jeu ds le pédalier : si ce sont des cuvettes classiques il faut resserrer et ajuster, c'est juste un coup de main si ce sont des roulements ça veut dire qu il st cassés a changer donc cout : 30-40 euros je pense il est normal qu'un vélo s'use c'est comme une voiture moins c'est cher et plus ca s'use vite comme la diff entre une dakia et une www les roulements , il en existe des bons et des de la m.. ca dépend du prix voila le poids va jouer sur l’usure des roues les rayons et les jantes le cadre doit tenir pour ma part je tiens a jour

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php jai cassé le pédalier axe a 25.000 km claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CE Cemoi34 ·
Bonsoir, pour le moment je n'ai pas fait plus de 7000km avec donc ça devrai le faire... Ce sont des cuvettes classiques et oui je resserre pour le moment en ajustant au mieux mais il va arrivé un moment ou il restera bientôt plus rien 🤪 Ou puis je trouver ce genre de pièces détaché (cuvettes classiques)?

Merci pour la réponse rapide et précise 🙂
CB Cbandiera Globetrotter ·
ca se trouve chez les bons velocistes ca il faut bien graisser mais normalement ca ne doit pas bouger cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CE Cemoi34 ·
Et pour le poids maximal sur un vélo c'est quoi?... Par ce que mon petit et ma petite prennent du poids tous les mois :] Le folowme permet de tracter 50kg (enfant+velo) et mon siège bb 22kg Mes jambes suivront sur de courtes distances (+- 15km) mais pour le matériel je ne sais pas...

Les bon velociste par chez moi ça reste plus que rare...
NA Navigaterre Regular ·
Les bons velocistes par chez moi ça reste plus que rare...

Je connais au moins un professionel du vélo à Montpellier : On Avance .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
PA Pavi52 Regular ·
Salut Une adresse de vélociste à Montpellier:http://www.on-avance.fr/fr/accueil Ps : Belle photo de famille , ils en ont de la chance ces enfants d'avoir un gentil papa !
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
PA Pavi52 Regular ·
salut Tu m'a gratté de 2 mn ! 😉
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir, Alsacien, je suis allé chez On avance pour acheter mon tricycle, très bon magasin, mais dépêche-toi, Laurent Ness vient de mettre son magasin à vendre.

Pour le poids du vélo, je fais 115 kg et parfois un peu plus, j'ai deux sacoches de 40 litres aussi, et certains jours j'attache une remorque bien lourde à l'arrière. Mon vélotaf utilisé est un VTT Décathlon de 2000, et il résiste bien à tout cela. Pour les freins, j'usais un jeu de plaquette V-Brake toutes les six semaines, je suis passé aux V-Brake hydraulique (MAgura HS11), Depuis un an que je les ai, je n'ai toujours pas changé les plaquettes et le freinage est super efficace. Il est vrai qu'il faut parfois changer un rayon ou deux, mais c'est tout.

Après, plus il y a de poids plus le matériel s'use et souffre, mais bon, c'est toujours pareil, mon tricycle couché de marque souffre aussi de mon poids, pneus usés plus vite... Après j'ai des marathon plus sur mon vélotaf que je n'ai jamais changé (déjà + de 7000 km) et même pas une crevaison, je n'emmène plus ni chambre à air, ni pompe...

Il existe des produits reconnus pour leur longévité, souvent un peu plus chers que d'autres...

Bref, bien équipés, un vélo classique peut faire l'affaire...
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
CE Cemoi34 ·
Bonjour, oui je pense aussi qu'un vélo classique peut allé mais je ne me suis âs fait de fausses idées quand à la qualité des éléments monté dessus faut pas rêver pour 150€ avec l'éclairage le panier... mais je me suis dit qua juste pour le cadre c'est déjà valable même si il est un poil lourd. Comme je suis asse jeune je me dis que le jour ou je changerai de vélo j'anticiperai et je m'achèterai une bête plus légère... pour le moment c'est plus une mule bien grasse qui tourne entre 17 et 20kg 😊

Je connais onavance car c'est là que je me sers pour mon équipement ils ont un très bonne sélection de produits. Pour les pneus je compte m'acheter des supreme car je roule surtout sur route et chemins en état relativement bon, pour le moment j'ai des crampons et sur la route ça colle un peu🤪 Je suis en 35c je vais passer en 40c ce sera un peu mieux vu le poids.

Je crains surtout de flamber les roues à vitesse grand V vu le poids que la roue arrière prend... le jour ou ça lâche je regarderai certainement pour un truc renforcé genre jante à double parois.

Ps : Belle photo de famille , ils en ont de la chance ces enfants d'avoir un gentil papa !

En ce moment c'est matin/midi et soir les tours de vélo sachant que le soir j'ai mes deux fauves + sac d'école+ sac à langer... 😉

Merci pour vos infos ça me rassure 😛

Similar discussions

You might also like