Chargeur pour appareils USB
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu toutes les réponses souhaitées. Pour notre périple de 7 jours sur le Canal de Nantes à Brest, nous aurons quelques appareils nécéssitant d'être rechargés(appareils photos, telephone voire tablette). Je cherche un moyen simple, pas trop onereux et efficace pour garder nos appareils chargés une semaine.

Chez Decathlon, ils ne proposent rien de ce type.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
http://nantesabrest.canalblog.com/ http://eurovelo6family.canalblog.com/ http://loireavelofamily.canalblog.com/ http://paysbasfamily.canalblog.com/ http://drauadriaparenza.canalblog.com/
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

Prise électrique !

Je sais, cette réponse semble "facile". Mais non, elle est le fruit de l'expérience. En France, le plus simple, le plus rapide et le moins cher reste la prise électrique 220V que tu trouveras partout si tu demandes avec le sourire et un peu d'aplomb. Sur une petite semaine, avec une utilisation raisonnée de ces joujoux, cela devrai suffire.
Pourquoi pas ?
DA Davebike Regular ·
+1 sinon au moins 70/80 euros roue avant avec dynamo moyeu, puis de 94 à 147 euros l'ewerk (oui, c'est la variation de prix sur le www pour le même produit) puis peut être une batterie tampon du même ewerk (de 49 à 47 euros selon fournisseur) faites vos comptes !!

Bien sûr que les accros aux gadgets vont l'acheter (comme moi) mais j'avoue que ce n'est pas raisonnable
JY Jypava Regular ·
Pour notre périple de 7 jours sur le Canal de Nantes à Brest, nous aurons quelques appareils nécéssitant d'être rechargés(appareils photos, telephone voire tablette). Je cherche un moyen simple, pas trop onereux et efficace pour garder nos appareils chargés une semaine.

Si vous allez dans les campings, ça ne vous coûtera rien, pas la peine de prendre un branchement électrique, vous allez dans les sanitaires et hop !! y' a juste à surveiller !! c'est comme ça que je procède !!
http://a-v-lo.eklablog.com
LE Lethieu Globetrotter ·
moins cher que l'E- WERK, il y a ça : http://eurecart.free.fr/ derrière un moyeu-dynamo (c'est là où l'investissement est le plus utile : rendement électrique + qualité de roulement ...), le régulateur + la batterie-tampon ... c'est vrai que c'est un peu cher, mais, après tout, la différence, par rapport à une roue "ordinaire" n'est pas si important, et être autonome vaut qqs sacrifices ... en plus, ça permet de disposer toujours d'un éclairage puissant : ça peut rendre service !!

cela dit, tout dépend du type de voyage ... c'est vrai que si l'on loge en gîte ou hôtel, si l'on alimente juste un téléphone portable et si le GPS ou la tablette n'est mise en route que pendant les qqs minutes où l'itinéraire devient "complexe" ... on peut se passer d'alimentation électrique
michel mathieu www.lethieu39.fr
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour 1. pour 7 jours, je ne pense pas que l'appareil photo et le telephone (s'il ne reste pas allume toute la journee...) aient besoin d'etre charges 2. pour les voyages plus longs, je teste avec le plus grand bonheur l'USB2BYK cité par Lethieu 3. Tu peux egalement utiliser une batterie tampon comme celle ci : http://www.amazon.fr/...KI6NU4?tag=nakorn-21 ou http://www.amazon.fr/WT-P66-BK-6600mAh-batterie-dappoint-portable/dp/B009LKQHDO/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359888398&sr=1-17

Tu branches la batterie sur le secteur, tu la laisses charger (camping : sanitaires par ex ca t'evite de laisser le telephone sans surveillance) et ensuite tu branches dessus tes appareils a charger

Bon voyage !
La vie est plus belle à Vélo
38 38lev Regular ·
Bonsoir,

L'été dernier, par une météo mitigée le long du Danube, donc pas forcement ensoleillée, nous avons été 12 jours en autonomie électrique avec un petit panneau solaire couplé à une batterie, pas cher et d'aspect gadget, comme il en existe des dizaines chez une multitude de marchands. J'avais suivi celui-ci sur la seule base des photos du site, donc un peu au hasard: http://dx.com/p/portable-solar-powered- … ers-101004 C'est d'ailleurs plutôt un bon signe qu'il soit toujours en vente presque un an plus tard, même s'il y a surement mieux pour un prix comparable. Fais cependant attention de choisir un modèle capable de débiter au moins 1 A pour charger correctement tes appareils (par ex. mon téléphone Motorola refuse de se mettre en charge si je le branche sur une prise USB un peu faible).

Bien chargée avant de partir, et laissée au soleil dans la journée (dans le porte carte de la sacoche de guidon), cette batterie a suffit pour assurer une recharge de l'appareil photo tous les 4 ou 5 jours et du smartphone presque tous les soirs. C'était d'ailleurs une bonne surprise, car je n'y croyais pas trop au départ.

Aussi, j'avais également emporté le chargeur secteur du téléphone, pour squatter une prise au cas où dans les sanitaires des campings, mais je ne m'en suis pas servi.

Par contre, il est dommage que je n'ai pas cherché à savoir si la batterie était toujours chargée à fond à la fin du voyage, ce qui aurait indiqué que le panneau était suffisant.

Donc, dans le pire des cas, rester en autonomie électrique quelques jours, et quand une prise est disponible (resto, camping), redonner un coup de boost à la batterie, sans chercher à savoir si c'est nécessaire ou non.

La batterie est aussi intéressante dans le cas où tu recharges sur une prise que tu ne peux pas surveiller, typiquement les sanitaires des campings: tu as moins de scrupules avec une batterie à 30 Euros qu'avec un smartphone ou un appareil photo.

Bon voyage,

Olivier
ES Esaracco ·
Salut Sanoliv,

Comme d'autres, je ne pense pas que tu aies besoin de t'encombrer inutilement pour 7 jours. Les prises électriques te suffiront!

Quant à moi, j'utilise généralement un Freeloader Pro avec le panneau d'extension SuperCharger pour recharger plus rapidement. Tu peux aussi l'alimenter à l'aide d'une prise de courant, histoire d'avoir du jus de réserve même quand le soleil n'est pas au rendez-vous...
Emmanuel Saracco http://www.cyclododo.com
PA Papoupinet Regular ·
C'est vrai, l'ewerk avec dynamo et batterie c'est pas raisonnable mais c'est tellement plus confortable que de passer n heures dans les ch.. du camping à surveiller le smartphone, la batterie de l'APN, ... et puis, pas besoin d'apporter n chargeurs, les cables USB (bien sûr) tous différents mais moins encombrant suffisent. Et enfin, cerise sur le gateau, en plus ou à la place de la dynamo, tu peux brancher un petit panneau soliare sur l'ewerk et là, même pendant la sieste (au soleil bien entendu) ça charge!

un petit schéma sur http://touraplat.velocanauxdodo.fr/?page_id=69
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
PO Pouney Regular ·
bonsoir toujours d' actualités le chargement de nos gadgets... c'est vrai que la prise de courant c'est le plus simple, mais dans un camping je me suis fait piquer mon GPS alors a part prendre l' option alimentation électrique ...... j'ai donc opter pour USB2B avec une batterie tampon et je charge même l' Iphone tu peux téléphoner au fabriquant super sympa ou le panneau solaire mais il faut du soleil.... bonne soirée Gérard

gérard Vergnes
IC Iclone ·
Bonjour,

une batterie USB de 10 000 mAh avec sortie 1 ou 2 Ampères (pour la tablette) doit convenir pour tes appareils, en utilisant l'appareil photo régulièrement et le reste avec modération, une charge de l'ensemble la semaine et hop. http://sciphone.fr/fr/279-batterie-externe-10-000mah-avec-sortie-usb-1a-et-2a-by-sciphone-.html

comme je l'ai déjà cité dans un autre post, je dirai juste que je ne vends rien, pas pub mais bon tuyau il me semble :)
Salut et merci :)
WI Wilk Regular ·
Cet été j'ai essayé le chargeur tekkeon MP1580 (attention le modèle précédent est moins puissant) + un régulateur de charge M172 Kemo. Alors, ça marche (avec une dynamo b&m), mais qu'est-ce que c'est long ! il faut en avaler des km pour recharger 4 malheureuses piles... Donc à réserver pour les cas d'urgence. En revanche ce chargeur est intéressant car il fonctionne dans les deux sens, donc on peut s'en servir de manière classique pour recharger des piles (LR6) sur le secteur (avec un chargeur usb, c'est tout petit, on laisse le tout dans les sanitaires...), et ensuite on le change de sens pour que les piles rechargent l'appareil, le téléphone ou gps... Pour les LR6 il faut utiliser des eneloop, elles gardent la charge plus longtemps. On peut aussi mettre des LR6 déjà chargées et les utiliser pour charger l'appareil...
http://flibuste.net/cyclocamping
TI Tibomonfis Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a acheté ou a testé ? Sur le papier ça parait vraiment super (design tout intégré). Il s'agit d'une nouvelle lampe b&m puissante avec commande au guidon. Mais le plus intéressant ici, c'est que dans sa version USB, elle possède un connecteur USB (sur la commande au guidon) et une batterie tampon intégrée dans la lampe. Un bémol, le prix, env. 180€.
ME Meo93 ·
Bonjour le système n'est pas encore en vente...B&M a du retard, la commercialisation devait ce faire pour fin décembre
LE Leonick Regular ·
Si vous allez dans les campings, ça ne vous coûtera rien, pas la peine de prendre un branchement électrique, vous allez dans les sanitaires et hop !! y' a juste à surveiller !! c'est comme ça que je procède !!

ça veut dire que tu vas rester 3-4 heures dans les sanitaires à surveiller la recharge de tes appareils ?
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
JY Jypava Regular ·
Jusqu'ici j'avais qu'un téléphone à recharger et j'ai toujours réussi dans les sanitaires, par contre maintenant j'ai monté une assistance électrique sur mon Trike (5 heures de recharge) je ne pourrais pas faire autrement que de prendre un branchement électrique !!
http://a-v-lo.eklablog.com
BA Barnaul Regular ·
Usb et Lumière, au guidon Génial! Moi aussi, j'attends cette lampe. Busch et muller à du retard. pour le prix, j'ai vu 149 € sur xxcycle.com. Bonne route.
amitiés cyclopédiques

Similar discussions

You might also like