Châteaux/vignobles à visiter près de Saint-Émilion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Fin juin début juillet je serai 4 jours près de Saint-Émilion et j’aimerais visiter quelques vignobles. De ma liste très embryonnaire j’aimerais des avis ou autres suggestions. Merci beaucoup!

Pichon-Longueville

Pontet-Canet, Pavillac

Lalande-de-Pomerol, Néac

Fonplegade

Trolong Mondot

Figeac

Franc Mayne

Pressac, St-Étienne-de-Lisse

Ferrand

Dauphine, Fronsac

Parsac
DA David1974 ·
Bonjour

Château Pichon Longueville ou Pontet Canet: c'est à Pauillac, un peu loin de Saint Emilion. Je dirai au moins une heure en voiture. Sinon de nombreux châteaux se visitent uniquement sur rendez vous. Certains sont payants. Essayer de les contacter par mail pour avoir les renseignements. Si c'est uniquement pour se promener dans les vignobles, voir les châteaux sans visites des chais/dégustation. Une journée sur le secteur de Pauillac/Saint Julien/Margaux , une journée secteur de Pessac, une journée vers Sauternes, et bien sur une journée sur Saint Emilion. Voilà 4 journées bien remplies. En étant proche de Saint Emilion, Bergerac et Monbazillac (vignobles situés en Dordogne) ne sont pas très loin. Sur 4 jours, j'éviterai de m'éparpiller pour pouvoir en profiter. Prévoir 2 visites/dégustation par demi journée maximum.

Bonne visite et bonne dégustation.
David
WE WestZ ·
Après quelques suggestions j'ai à choisir un ou 2 entre ceux-ci qui sont de gros producteurs à Saint-Émilion.

-chateau Figeac -chateau Fonplegade -chateau Troplong Mondot

Ensuite il y a le chateau Pressac que je veux voir car c'est un incontournable à ce qu'il paraît côté architecture .

Similar discussions

You might also like