Je prépare un voyage pour Taiwan et suis à la recherche d' un chauffeur . Peut être pouvez vous m' aider dans ma recherche Bien à vous tous,
Chauffeur à Taïwan
by Dudule65200
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous,
Je prépare un voyage pour Taiwan et suis à la recherche d' un chauffeur . Peut être pouvez vous m' aider dans ma recherche Bien à vous tous,
Je prépare un voyage pour Taiwan et suis à la recherche d' un chauffeur . Peut être pouvez vous m' aider dans ma recherche Bien à vous tous,
Jeannine
Bonsoir,
J'ai envie de te répondre: pourquoi un chauffeur?
Car la conduite à Taiwan se fait sans aucun souci (même s'il y a de temps à autre un farfelu en route!) et les boîtes sont sérieuses.
Et si tu loues une voiture avec un GPS, tout se passe sans problème.
Mais peut-être as-tu d'autres raisons... 😉
georges
Bonjour Georges,
Je partage entièrement ton point de vue !
Mais qu' en est il du point de vue conduite : droite ou gauche ?
This is my problem !
Jeannine
Car la conduite à Taiwan se fait sans aucun souci (même s'il y a de temps à autre un farfelu en route!) et les boîtes sont sérieuses.
Bonjour,
Je plussoie. Un ami (touriste) qui avait loué chez Avis à Taipei a été victime d'un "farfelu" qui lui a défoncé sa voiture dans une route de montagne. Pas de blessé, mais voiture HS. La suite : - Avis a mis en place la logistique pour aller le chercher au milieu de nulle part. - la police qui est venue pour faire le constat (à Taïwan, en cas d'accident, on ne touche à rien et on appelle la police, même si les véhicules peuvent encore rouler) a passé un savon soigné au fautif, le plus grave n'ayant pas été l'infraction au code de la route (vitesse excessive + couper un virage sans visibilité), mais d'avoir pourri la journée d'un honorable étranger. - la même police a ramené l'ami, son compagnon et leurs bagages au poste de police et leur a apporté gracieusement des paniers repas en attendant que l'employé d'Avis arrive tard dans la soirée.
C'est Taïwan... 🙂
PS : pas sûr d'avoir un GPS en anglais dans une voiture de location. Mais rien n'empêche d'avoir sa propre application GPS + cartographie, sur tablette ou téléphone.
Bonjour,
Je plussoie. Un ami (touriste) qui avait loué chez Avis à Taipei a été victime d'un "farfelu" qui lui a défoncé sa voiture dans une route de montagne. Pas de blessé, mais voiture HS. La suite : - Avis a mis en place la logistique pour aller le chercher au milieu de nulle part. - la police qui est venue pour faire le constat (à Taïwan, en cas d'accident, on ne touche à rien et on appelle la police, même si les véhicules peuvent encore rouler) a passé un savon soigné au fautif, le plus grave n'ayant pas été l'infraction au code de la route (vitesse excessive + couper un virage sans visibilité), mais d'avoir pourri la journée d'un honorable étranger. - la même police a ramené l'ami, son compagnon et leurs bagages au poste de police et leur a apporté gracieusement des paniers repas en attendant que l'employé d'Avis arrive tard dans la soirée.
C'est Taïwan... 🙂
PS : pas sûr d'avoir un GPS en anglais dans une voiture de location. Mais rien n'empêche d'avoir sa propre application GPS + cartographie, sur tablette ou téléphone.
Quelle belle histoire!
Mais qui correspond entièrement à la mentalité en vigueur à Taiwan: la serviabilité comme principe de vie! Jamais vécu ça à un tel degré dans un autre pays!
Pour le GPS, le mien était en anglais!
Pour le GPS, le mien était en anglais!
georges
Dans ce cas, no problem !
C 'était la seule et unique raison ; il me semblait avoir lu que la conduite était à gauche !
Il ne me reste plus, dès lors , qu' à poursuivre la préparation de mon voyage .... et la réponse de Marathon m' y incite encore d' avantage ! Surprenant comme récit !
Merçi à vous deux pour ces infos
Merçi à vous deux pour ces infos
Jeannine
On a le même système de feu qu'au USA , quand on est pas habitué au début on ne sais pas ou s'arrêter , il y a un feu avant et un autre après le croisement .Il est quasiment interdit de tourner a gauche sur les grandes avenues ( on tourne 2 fois a droite )il y a aussi une chose que j'ai appris il n'y a pas longtemps si sur la route quelqu'un vous percute a l' arriere vous serez en tord si a se moment la vous changiez de file .Attention aux bus en ville ils conduisent comme des fous .🙂
Merçi Bruno pour ces infos qui sont intéressantes à connaitre pour les centres urbains
Je suppose que les routes de campagnes ( s' il y en a ! ) sont plus calmes ?
Jeannine
Les routes de campagne comment dire ce sont plutôt des routes de montagne hyper dangereuse et pleine de camions qui coupe les virages , il faut surtout faire attention aux autres , mais bon en 23 ans de conduites ici je n'ai pas eu d'accidents .J'aime bien le système de feu après le croisement , on a des décomptes sur les feu pour savoir combien de temps ont attends car en villes les feu sont très long allant parfois jusqu'a 2 mn voir 3 .Le soir a partir de 17 hr une société de Taxi aide les policiers a faire la circulation pendant 2 heures .C'est très efficace . Règle numéro 1 "Ne jamais s'énerver" ça ne sert a rien .
La dangerosité est un facteur parfois relatif: de Chiayi jusqu'à Alishan, route de montagne où les virages s'enchaînent les uns aux autres, je n'ai pas vu un seul incident, ni à l'aller, ni au retour, en partie dans le brouillard.
Donc, à mon sens, soyons cools! 😉
georges
Merçi Bruno pour ces infos qui sont intéressantes à connaitre pour les centres urbains
Je suppose que les routes de campagnes ( s' il y en a ! ) sont plus calmes ?
Bonjour,
En complément de la contribution de Bruno (que je salue cordialement 🙂) : il y a quand même beaucoup de routes secondaires de plaine ou côtières qui sont calmes et sans aucune difficulté particulière.
Une particularité de signalisation à savoir : indépendamment des feux tricolores placés "à l'américaine" de l'autre côté du croisement, il y a parfois un feu tricolore de préannonce qui duplique l'indication d'un feu situé un peu plus loin, mais masqué par un virage. Ce feu de préannonce donne l'impression d'être placé au milieu de nulle part, et comme un étranger ne sait généralement pas lire la plaque en chinois qui explicite ce que c'est, le réflexe est de s'arrêter s'il est rouge, alors que ce n'est pas là qu'il faut le faire - cela peut même être dangereux, faute de visibilité derrière soi. Ces feux ne sont pas omniprésents, mais vous en rencontrerez très probablement. La première fois, c'est très déroutant.
Bonjour,
En complément de la contribution de Bruno (que je salue cordialement 🙂) : il y a quand même beaucoup de routes secondaires de plaine ou côtières qui sont calmes et sans aucune difficulté particulière.
Une particularité de signalisation à savoir : indépendamment des feux tricolores placés "à l'américaine" de l'autre côté du croisement, il y a parfois un feu tricolore de préannonce qui duplique l'indication d'un feu situé un peu plus loin, mais masqué par un virage. Ce feu de préannonce donne l'impression d'être placé au milieu de nulle part, et comme un étranger ne sait généralement pas lire la plaque en chinois qui explicite ce que c'est, le réflexe est de s'arrêter s'il est rouge, alors que ce n'est pas là qu'il faut le faire - cela peut même être dangereux, faute de visibilité derrière soi. Ces feux ne sont pas omniprésents, mais vous en rencontrerez très probablement. La première fois, c'est très déroutant.
Bonjour ,
Celà reste donc rassurant .... je dois pouvoir me lancer !!!!
Jeannine
Log in first, then come back to this page.








