Chemin de Compostelle au départ de Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Quel guide pour le chemin de Compostelle départ Strasbourg?

Merci

Christine
XE Xenafon Veteran ·
J'ai cherché pour vous et trouvé deux guides 1.GUIDE DU PELERIN DE COMPOSTELLE EN ALSACEWISSEMBOURG – KEHL – STRASBOURG – KAYSERSBERG – BELFORTAuteurs : Jean-Baptiste Cilio, Gilbert MosserEditeur : Lepère EditionsISBN : 2915156182qui ne semble plus édité

2. Dans la collection Outdoor (allemand) Frankreich: Jakobswege Elsass - Franche-Comté - Burgund

et j'ai trouvé ces sites (peut-être que vous les connaissez déjà)

www.chemin-compostelle.eu/alsace.html www.af-ccc.fr www.ot-valmarnaysien.com

Avez-vous contacté les associations jacquaires des différents départments?
GU Guig52 Regular ·
Merci Jacques,

Sympa...j'en prends bonne note et me réfère à vos connaissances...

Je n'ai pas encore contacté les associations jacquaires des différents départements? je pense aussi au guide du routard

Bonne journée

Christine
AE Aesper Regular ·
Bonjour, Marie Christine,

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec les assos jacquaires.

http://www.saint-jacques-alsace.org/chemin.htm

Des infos sur cette page...

En plus, la rencontre de pèlerins ayant parcouru le chemin et pouvant répondre à ce qui vous interroge.

Bonne préparation et, bon chemin...
GU Guig52 Regular ·
Bonjour Geneviève,

Il y a forcément des ass.près de chez moi ....je vais prendre contact

en plus je suis dans un club de rando et je viens de rentrer d'une sortie dans les Vosges (super)

D'ailleurs avez-vous des projets?

bonne soirée

à bientôt
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour Marie Christine,

je réponds à ton post avec un peu de retard, mais j'espère que c'est encore bon 🙂 Pour la section franc-comtoise du chemin de Compostelle, il y a un topoguide très bien fait par l'asso jacquaire de Franche-Comté. Tu peux le commander sur www.af-ccc.fr Il couvre le sentier de Thann à Cluny / Vezelay.

Je te conseille aussi très vivement de faire l'acquisition de la crédenciale si tu ne l'as pas encore, car dans certains endroits en Franche-Comté, tu ne trouveras que de l'accueil jacquaire chez des particuliers, et ceux-ci ne t'accueilleront que sur présentation de la crédentiale.

je te souhaite un très beau chemin ! Charlotte
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr

Similar discussions

You might also like