China Southern Airlines et ticket 9588
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Eclairez-moi ... J'ai été directement sur le site china southern airlines et ai trouvé des vols à 670 RMB, même en "smart flier" à 480 RMB. Le même vol par la même compagnie chez ticket 9588, vaut 1070 RMB!!! Quelqu'un a -t'il réservé sur le site chinasouthernairlines? Connaissez-vous la différence entre "smart flier" et "smart traveller" chez CSR ? Merci d'avance pour vos réponses.
VO Vorko Veteran ·
Pour des vols de ou a ou ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont des tarifs typiques de vols intérieurs chinois ; ils correspondent il me semble à la même prestation, selon dispo.

Michel
TE Tekkah Regular ·
C'est un vol AR Guangzhou-Kunming en Avril ...
VO Vorko Veteran ·
Du domestique donc... pas de problemes pour acheter via le site de CSN, j'ai deja achete des vols chez eux par le passe. Sinon en general j'achete sur elong ou ctrip mes vols en Chine.
TE Tekkah Regular ·
Merci mille fois. Je viens d'aller voir cript et elong, ils vendent le vol Canton-Kunming à l'heure de 7.40h à 1070 CYN alors que China Southern Airlines le vend à 670 CYN pour "smart traveller" et même 470 CYN pour le "smart flier". Que veut dire cette différence entre "smart traveller" et "smart flier". On est dans la soute ?
VO Vorko Veteran ·
Non non, le billet est toujours un billet classe economique 🙂

La difference est dans les conditions du billet lui-meme, condition d'achat, de date d'achat, de remboursement, de modification, de franchise bagages... C'est pareil dans la plupart des compagnies aeriennes, d'ailleurs.
TE Tekkah Regular ·
Encore une question et promis c'est la dernière... Vous dites "passe" c'est la carte CS-air skypearl etc ...? Merci encore.
VO Vorko Veteran ·
Non je veux parle du passe par opposition au futur... desole je n'ai pas d'accents sur mon clavier chinois 😎
TE Tekkah Regular ·
Trop drôle ... Où êtes-vous en Chine? Content d'y être ? Si c'est indiscret, ne répondez-pas.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà acheté des billets d'avion pour des vols China Southern, tant sur leur site que sur ctrip. Aucun problème.
VO Vorko Veteran ·
Trop drôle ... Où êtes-vous en Chine? Content d'y être ? Si c'est indiscret, ne répondez-pas.

Actuellement je suis a Hong Kong... mais la semaine derniere j'etais au Sichuan et la semaine prochaine j'irai certainement trainer du cote de Guangzhou. Ca fait grosso modo 5 ou 6 mois que je suis la. Je suis tres content d'y etre et un peu moins de devoir rentrer en France pour bosser debut mars 😎
TE Tekkah Regular ·
Je me suis branché sur le site cs-air et ai bloqué deux passages Guangzhou-Kunming, sans problème. Mais au moment du paiement ... je ne vois pas de CB Visa! comment faites-vous ? Au secours ....le prix est de 2300CNY sur cs-air et 4000CNY sur cript ou e-long !!! je préfererais passer par cs-air évidemment
GA Garconalain Regular ·
Hello,

Effectivement CS-Air (son site en chinois) n'accepte que les CB issues des banques en Chine. CB Visa / Master issues à l'étranger ne seront pas acceptées pour le paiement en ligne sur son site en Chinois, mais possible pour le paiement en ligne sur ses sites étrangers (www.flychinasouthern.com). Malheureusement, selon les règles, les billets d''avions pour les vols domestiques issus à l'étranger seront facturés à plein tarif (Y), donc aucun discount.

Je propose que vous appelez CZ pour savoir si vous pouvez payer par téléphone.

Elong accepte la CB Visa étrangère et facture 3% comme commission. (J'ai prix mes billets là bas en décembre dernier). Et essayer aussi Yoee pour voir si le tarif est plus intéressant. Tout dépend de votre CB Visa. Si elle est issue de la Chine, OK, sinon, il y aura des contraintes.

Bonne chance et bon voyage.
TE Tekkah Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. Et sur place on peut payer cash?
GA Garconalain Regular ·
De rien.

Oui, si vous trouvez une agence de CZ, ou une agence de voyage, ou vous achetez e-tickets avec une livraison à l'endroit indiqué, oui, vous pouvez payez en cash. Mais vérifiez quand même lors de la réception de billet: orthographe, départ, destination, horaire, etc..

Par exemple, quant à Elong

Payment options, credit cards, receipts 1. How can I pay for my tickets? You can pay by cash or credit card. For cash payments, we will deliver the ticket to you at no cost or at minimal cost depending on your exact location. For credit card payments, you can pay online or request an eLong agent to contact you to retrieve your credit card information by phone. If you are located in Shanghai, you may also pay using your foreign-issued credit card upon delivery of your flight tickets.

Mais enfin, attention: certains tarifs ne sont disponibles que pour l'achat en ligne. Donc peut-être la livraison ne sera pas proposée. A vous de trouver la bonne affaire.:)
TE Tekkah Regular ·
Merci pour vos réponses. Ce qui m'agace c'est la différence de prix entre le site cs-air et elong ou les autres, du simple au double !!!
MA Marathon Globetrotter ·
Hello,

Effectivement CS-Air (son site en chinois) n'accepte que les CB issues des banques en Chine. CB Visa / Master issues à l'étranger ne seront pas acceptées pour le paiement en ligne sur son site en Chinois, mais possible pour le paiement en ligne sur ses sites étrangers (www.flychinasouthern.com). Malheureusement, selon les règles, les billets d''avions pour les vols domestiques issus à l'étranger seront facturés à plein tarif (Y), donc aucun discount.

Plus précisément, le site chinois de CZ n'accepte plus les règlements par Visa étrangère. L'an dernier, c'était possible, et c'était ce que j'avais fait. Récemment, je suis passé par une agence de voyage locale, mais ce n'est évidemment possible que si on est dans le pays.
MO Mosni Regular ·
Bonjour,

Je vous fait part de mon achat sur leur site, si ça peut aider de futurs voyageurs.

A la recherche de billet pour Hong Kong ou environ depuis Hangzhou, je suis également tombé sur un billet Smart Traveller HGH-Shenzhen directement sur leur site web chinois, pour 100€ alors que sur leur site chinois, le tarif est de 176€, très surprenant tout de même, surtout que chez toutes les autres compagnies il faut débourser pas moins de 200 euros (octobre durant les vacances chinoises)!

Sauf qu'en rentrant mes coordonnées bancaires française, je reçois un code par téléphone et après maintes tentatives, aucun résultat, soit pas de son à l'appel, soit code erroné, soit code juste mais erreur de paiement.... Par contre, avec mon compte chinois, aucun souci !!

C'est étonnant tout de même ces écarts de prix !!! Ca laisse à penser qu'ils se font de très grosses marges en vendant certains billets plus de 50% plus chers !

Pour la question des bagages, j'ai fait un vol Bangkok-Hangzhou avec cette même compagnie (pas au tarif chinois cette fois ci 😕) et dépassant de quelques kilos le poids autorisé en soute (23kg) et aussi en cabine, je n'ai eu aucun problème.

Similar discussions

You might also like