"Chinatown" à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui connaissent Deira comme leur poche. Je voudrais savoir s'il existe un "Chinatown" à Dubaï ? Je sais qu'il y a des communautés chinoises, philippines, indiennes et pakistanaises à Deira, mais je ne sais pas dans quelles rues exactement elles habitent.

Je souhaite trouver un hôtel dans une rue plutôt chinoise ou sud-est asiatique (pas indienne). Quelles sont les rues les plus asiatiques de Dubaï à Deira ou Bur Dubai ? Y a-t-il des hôtels bons marchés tenus par des chinois ou sud-est asiatiques ?

Merci d'avance de votre réponse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
A ma connaissance un quartier chinois à Dubai ça ne me dit rien, la population est très mélangée. Tu m'aurais dit un hôtel tenu par un indien ou pakistanais il y en a partout.
GU GuideDubai ·
Bonjour,

Il n'y a pas de Chinatown a proprement parler à Dubai. MAIS, les chinois sont en train de racheter progressivement des petites (et plus grandes) boutiques du souk naif et de Deira. On peut donc penser que dans quelques années il y aura un vrai quartier chinois sur place.

Par contre si vous cherchez des chinoiseries, il y a 2 centre commerciaux dédiés: Dragon Mart à International City et China Mall à Ajman. Accessible par taxi uniquement ou par bus si vous êtes vraiment motivé...
FA Fastkoala Globetrotter ·
pour l'hôtel voir du côté du gold souk ou Naif road. les hôtels ne sont pas donné vu que les Emirats ne sont pas une destination de routard mais de business. et qu'ils veulent une clientèle aisée.

je connais bien Deira, il n'y a pas un chinatown mais on peut voir des chinois un peu partout, pas beaucoup c'est vrai, mais surtout beaucoup de indo-pakistanais. Deira c'est le quartier le moins cher de Dubai pour tout. il y'a un petit mall tenu par des chinois près de la place "Banyas square" avec des produits chinois. pour le reste c'est éparpillé.

Similar discussions

You might also like