Bons plans pour Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello les amis, 🙂

Je voudrai savoir si vous avez qq bon plans pour Beijing..J'ai seulement 2 jours a dispo et je voudrai aussi aller voir la muraille. Tte info sur BEIJING ville et le deplacement jusqu'a la Muraille de Chine sont les bienvenus!!

Merci d'avance travellers. 😉
YA Yangguizi Globetrotter ·
Beaucoup d'hôtels peuvent fournir des plans.

Sinon, on en trouve de très bons dans n'importe quelle librairie ou auprès de vendeurs de rues à proximité de tous les lieux touristiques.
HI Hialle Veteran ·
Qd tu parles de plans, je suppose que tu cherche des idées ??

Ce que tu peux faire c'est aller tout bêtement dans une auberge de jeunesse (elles sont très biens, on les a testé et on n'est plus jeunes). Les auberges organisent des virées en petits groupes pour aller voir la muraille. Essaye d'aller à la muraille le plus loin possible de Beijing. Plus c'est loin, plus c'est beau, moins il y a de monde.

Un endroit fabuleux dans Beijing, c'est le temple du ciel, et il faut aller voir, juste de l'autre côté de la rue, le marché aux poissons, au rez de chaussé du grand marché.

Si tu vas sur un WE, ne pas louper le marché des antiquaires, dans le sud de la ville.

Sinon, tu te ballades le nez au vent, dans les Hutongs. C'est vraiment super.
Pascale.
MA Masterfox Regular ·
Merci pour le conseil! Je vais suivre tes instructiions.J'y vais pour le boulot et si j'ai bien compris dans les hotels je risque de trouver des renseignements en ce qui concerne la visite de la muraille...je vais voir ca! Merci!!😉
MA Masterfox Regular ·
MERCI DE LA REPONSE, C COOL! A BIENTOT!
PE PetitLu Regular ·
Sinon tu peux prendre le métro et descendre à Dongzhimen, c'est de là que partent tous les bus vers la muraille. Tu trouve un chauffeur, tu négocie le tarif et c'est parti ! C'est un peu plus difficile, un peu moins cher mais tu auras des chinois et pas des européens dans ton bus.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, nous revenons tout juste de Pékin où ns avons passé 1 semaine dont 1 journée sur la Grande Muraille ; pour cette dernière nous avions un chauffeur chinois (très gentil) qui nous a emmené avec sa voiture perso (pas d'amortisseur), mais alors c'était super sympa ; un peu éloigné de Pékin mais endroit magnifique et resté vierge ; nous avons marché 14 kms sur la Grande Muraille uniquement sur un aller ; le chauffeur ns a déposé à un point et récupéré à un autre, sans avoir d'heure à respecter ; c'était SUPER!!! concernant l'hôtel, ns avions un hotel chinois à 23 euros la nuit situé près de la Tour du Tambour et de la Cloche, pas loin d'anciens hutongs et près du parc Béhai ; pour ns c'était suffisant car ns partions le matin et ne rentrions que le soir vers 19 heures ; la literie était neuve et propre, mais les poussières et la sdb n'étaient pas faits chaque jour (mais toi pour 2 jours peu importe je pense); c'était pas loin du métro, et comme je l'ai dit, près d'anciens hutongs (à voir maintentant car tout change très vite à Pékin) Si tu veux plus de renseignements, à ta disposition MARIE
MA Masterfox Regular ·
Hello Marie,

Je te remercie de tes conseils et experience, je vais essayer de faire la meme chose parce que visiter la muraille sans avoir d'horaire ca doit etre bcp mieux ;-)

Merci et je te tiens au courant si j'ai besoin de toi! peace
HI Hialle Veteran ·
Je pense qu'effectivement, Marie est de bon conseil.

La "rando" qu'elle a dû faire correspond sans doute à celle que l'on a faite, c'est à dire aller de Jinshanling à Simataï en longeant la muraille. Tu marches pendant 10 km tout le long, et il y a vraiment très peu de monde. C'est parfois un peu abrupte et escarpé, mais cela se fait sans problème, et c'est vraiment très très beau.
Pascale.
JP JP2005 Regular ·
Je suis allé 2 semaines à Pékin, cet été. Si tu remontes sur ce forum en août-septembre, tu trouveras plusieurs posts te donnant tes renseignements sur hôtels, taxis, etc. La Grande Muraille, ne va pas à Badaling mais à Mutyaniu. Va au Palais d'été, au temple du Ciel... Et bon appétit ! Tu peux me contacter en message privé ou mail si tu veux. Mais je pars 3 semaines demain en Amérique centrale. A+
JP "Carpe diem"
HI Hialle Veteran ·
Tu peux me contacter, je ne pars pas demain en Amérique Centrale demain (ni après-demein d'ailleurs).

On était à Pékin et Yangshuo en avril dernier et on a vraiment bcp aimé.
Pascale.
RE René2611 ·
Bonjour, Voici de quoi préparer vos valises! Auberges à Pékin: voir sur ce site http://www.hostelmania.com/HostelCityList/EUR/Fr/cn/Beijing/hostels-Beijing.aspx Infos pratiques sur Pékin : à visiter… http://www.passplanet.com/Chine/cn/frame_beijing.htm Guide de Beijing : ici « le Quoditien du Peuple » => http://french.peopledaily.com.cn/other/articles.html http://french.peopledaily.com.cn/beijing/home.htm Le guide de l’actualité au présent à Pékin, Shanghai etc… => http://www.xianzai.com/ et choisir sa ville d’intérêt ! Voir aussi : http://www.cityweekend.com.cn/beijing/ L’office du tourisme de Chine (en français) : http://www.otchine.com/beijing.htm => beaucoup de réponses à de nombreuses questions Une bonne carte de Pékin en pdf de manière à vous organiser une fois sur place: http://www.mapmatrix.com/tmhtm/htmtm/02101.html et une carte de métro très utile à imprimer au format que l’on désire… avec les prix, comment acheter un billet, mais aussi le prix des taxis, comment retirer du cash dans les distributeurs de billet, etc… => http://www.beijingtraveltips.com/transport/subway/beijing_subway_map.htm Tout cela est gratuit et très confortable à consulter. J’espère que ceci sera utile à beaucoup d’entre vous visitant Pékin et la Chine. Vous êtes tous et toutes armés jusqu’aux dents, n’oubliez pas de prendre une bonne dose de patience (parfois n écessaire) et venez...au pays de "l'empire du milieu" Bon voyage René 🙂
😎
JP JP2005 Regular ·
Bonsoir, Je rentre du Salvador... Où en étions-nous ? Que veux-tu savoir ?
JP "Carpe diem"
BA Barroudeur ·
bonsoir, Nous partons en Mars en Chine d'abord en groupe puis une semaine seuls à Pékin Avez vous vue des locations de motos ? merci
Baroudeur
BU Bullfr Veteran ·
Tres tres peu de motos à Pékin, meme pour les chinois ; de plus, meme pour les voitures, le permis international n'est pas reconnu, et les etrangers peuvent difficilement conduire. Reste le vélo... :)
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
JO Johnjohn ·
bonjour et bien, deux jours, va pas falloir dormir !!!! pour la muraille, preferer le site de Simatai, plus sauvage et moins touristique, mais environ deux heures de route en bus. Dans Beijing, a voir en priorité, bien evidement la cité interdite ( de bonne heure car beaucoup de monde l'apres midi ) le palais d'étè ( possibilité d'y aller en vélo, mais compter environ 1h à 1h30 pour l'allée et gaz d'echappement assuré....j'ai testé ) A voir également : le parc du temple du ciel et le temple des lamas, voilà pour l'essentiel des visites a faire. Un hotel bien sympas; le beijing saga international young hostel, tres bien situé. voilà les ptites infos et si besoin de plus, chenujean@yahoo.fr et je vous souhaite un suprebe voyage jean
jean
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, désolée pour le retard ; et désolée, mais personnellement, nous n'avons pas vu de location de moto ; peut être pouvez vous renseigner par sakodo, qui nous ont aiguillé lors de notre séjour àPékin et sur La Grande Muraille MARIE
CA Cathmarion ·
bonjour je veins de lire ton message qui date de nov 2006! tu reviens d'Amérique centrale? ctt bien? je souhaiterai des infos sur Pekin: hotels etc..... merci d'avance
cathmarion

Similar discussions

You might also like