Bons plans pour dormir à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, 🙂

Je voulais connaitre les bons plans pour se loger pas cher à Shangai durant l'expo universelle. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'espère que vous pourrez m'informer. Hotels ou toute autre forme de logement ! Je suppose que vivre au contact de la population, dans des sortes de gîtes est très contrôlé par les autorités, voir impossible. qu'en est-il vraiment ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VO Vorko Veteran ·
Mais non, il n'y a pas de controles... la Chine est une dictature, mais tu n'as aucun probleme pour rencontrer la population. Pour ce qui est des logements, tu as les business hotels qui ne sont pas tres chers et peu visites jusqu'ici par les Occidentaux ou les auberges de jeunesse qui sont plus comfortables mais remplies d'Occidentaux.

A noter que si tu souhaites aller a la rencontre de la population locale, il te faudra parler Mandarin... les Chinois ne parlent pas Anglais ni Francais, en dehors de quelques mots basiques. Si ce n'est pas ton cas, ne reve pas...
SI Silvestik Veteran ·
Mais non, il n'y a pas de controles... la Chine est une dictature, mais tu n'as aucun probleme pour rencontrer la population. Pour ce qui est des logements, tu as les business hotels qui ne sont pas tres chers et peu visites jusqu'ici par les Occidentaux ou les auberges de jeunesse qui sont plus comfortables mais remplies d'Occidentaux.

A noter que si tu souhaites aller a la rencontre de la population locale, il te faudra parler Mandarin... les Chinois ne parlent pas Anglais ni Francais, en dehors de quelques mots basiques. Si ce n'est pas ton cas, ne reve pas...

je te remercie pour ses premières infos 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, A Shanghai, j'ai logé au Chun Shen Jiang Hotel, sur la rue Nanjin. Très bien situé, pas cher. Facilement reconnaissable à son immense bouteille de C..., la fameuse boisson américaine... sur la façade. Bon voyage.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
SI Silvestik Veteran ·
merci du conseil ! 😉
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Peux-tu me dire combien tu as payé ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LU Lucq Globetrotter ·
saut va voir le site YHA china dont voici le lien http://www.yhachina.com/index.php?hostID=1 et la page de shang hai http://www.yhachina.com/topic.php?channelID=10&topicID=153 tu vera un pti drapeau anglais...fo pousser dsu pour que tout apparaisse en anglais

sinon y a l hotel de l université de shanghai le hu lou (super chambre double a 200 yuan la nuit) pas mal situé et calme

oliwen
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Je ne sais plus, c'était en 2007, mais c'était vraiment bien situé, près du Bund... Vraiment génial !!!
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
LU Lucq Globetrotter ·
oui...dans un autre siecle , quoi... attention, si etait en 2007 pres du bund; tout aura forcément changé...et pour reserver ...ce sera surement cho... sinon aussi captain hostel...pres du bund...y en a deux maintenent...le deuxieme est sur yan an lu...un peu avant l entrée de la rue elevée... bye oliwen
MU Musahappy Veteran ·
Bon, à voir les différents hôtes proposés, je me rends bien compte que celui dans lequel je suis est moins cher. Certes, il ets plus loin mais en métro ça se fait vite. Nous payons 180Y pour une double clim sans SDB. Mais chambre lumineuse et au RDC, les pièces communes sont grandes et conviviales. Alors je crois que je vais y rester. MAis c'est cher Shanghai, la plus chère des capitales d'Asie visitées à ce jour.

Merci à tout le monde.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LU Lucq Globetrotter ·
shang hai n est pas la capitale... c est beijing... mais tu as raison c est trop cher...pour ce que c est.. oliwen
MU Musahappy Veteran ·
Capitale économique.
LU Lucq Globetrotter ·
bof....

economiqument c est pekin... culturellement c est pekin... Sh est la capitale mondiale en ce moment a cause de l expo...maius une fois le brouhaha de l expo terminé, shanghai ne fera plus le poids face a HK KL ou bangkok... le "retard"sociologique pris a la suite de la sombre période 1950-1980 sera difficillement rattrapable en sipeux de temps... a comparer HK et SH (qui etaient a peu pres semblables avant 49).... oli
MU Musahappy Veteran ·
Ok ok 😊
JU Juddd Regular ·
"la Chine est une dictature"

Faut pas exagérer...il existe plusieurs partis, même s'ils sont minoritaires.
MU Musahappy Veteran ·
'tain je l'avais encore jamais entendu celle-là. La Chine n'est pas une dictature ? Demande aux milliers de prisonniers politiques… Mais je ne partirai pas sur ce sujet.
JU Juddd Regular ·
Arf, je sais qu'il y a des dérives très grâves, je suis la première à le déplorer. Mais bon je connais aussi un superbe pays à qui on a offert une belle statue qui pratique aussi les emprisonnements iniques sans scrupule, ce n'est pas autant que je vais le qualifier de dictature.
LU Lucq Globetrotter ·
non, il n y a qu un seul parti...et on ne vote pas en chine... hehe mais on ne peut comparer la chine a une dictature a l occidentale... la chine est elle-même/// oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
oui mais ne comparez pas ce qui est incomparable... il est un fait que la chine n est pas une démocratie de typre grec... la chine emploie le mot démocratie "minzu" dan le sens populaire...ou si tu préfaire dans le sense sovietique comme on usait du terme republique démocratique allemande ou rep dem de pologne etc... ces termes n ont jamais trompés personne, ils ne le doivent pas non plus pour la chine... le gouvernemet chin emploi aussi lev terme revolution ou réformes démocratiques afin de qualifier les 50 d exil du D L du T vers l Inde... tout est une question de mots...c est tout oliwen
KA Kangxi Veteran ·
Economiquement c'est Pekin ? C'est nouveau ca 😏😏😏

@ Juddd : Peux tu me citer les differents partis ? Je suis curieux de nature 😛😛😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LU Lucq Globetrotter ·
elle a pas tout a fait tort au sens "décoration "du terme... il existe bien deux ou trois partis "décoratifs" au sens sovietique des années 50...

plus sérieusement, il y a des "opposants" et des dissidants en chine, comme il y en avais dans l urss...

tout cela ne se faisant pas comme dans le "jeux politique" en vigeur en europe...

les gens sont parfois naifs...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux essayer la chaine jinjianginn. pas très cher et correct. les motels 168 à shanghai ont fortement augmenté leurs prix cette année: mon habituel est passé de 238 à 368 yuans.
cottet
JU Juddd Regular ·
une dictature économique ultralibérale ça je veux bien le croire! En tous cas pour une "dictature" on y circule très librement, et, j'allais oublier...il y a même une exposition universelle, de là à comparer avec les jeux olympiques en république de Weimar faut pas abuser.

Dans aucun pays tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...d'ailleurs combien de fois la France s'est elle fait condamnée pour acte de torture et de barbarie (par des dépositaires de l'autorité publique)...j'ose même pas y penser.

Enfin pour tous les accros de TFI je veux bien croire qu'ils prennent toujours la Chine pour une dictature.
JU Juddd Regular ·
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (pour ceux qui sont plus compétents, n'hésitez pas à me corriger): (1) le Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine ; (2) la Ligue démocratique de Chine ; (3) l'Association pour la Construction démocratique de la Chine ; (4) l'Association chinoise pour le Progrès et la Démocratie ; (5) le Parti démocratique Paysan et Ouvrier de Chine ; (6) le Zhi Gong Dang de Chine; (7) la Société Jiu San ; (8) la Ligue pour l'Autonomie démocratique de Taiwan.

C'est vrai que se sont des partis décoratifs, des branches du Parti.

En tous cas, je ne me suis pas sentie en dictature en Chine, bien au contraire, et les chinois ne sont pas tétanisés (endoctrinés pourquoi pas, mais pas plus que la masse mondiale).
JU Juddd Regular ·
je suis d'accord avec toi, certaines notions sont différentes, on entend pas "démocratie" de la même manière qu'en Europe par exemple. Pour autant, je ne qualifierai pas la Chine de dictature.

Merci pour tes infos instructives.

Judy
LU Lucq Globetrotter ·
passe quelques annees en chine et tu comprendras...
JU Juddd Regular ·
Haha ...peux pas.

Et puis s'il faut que je passe quelques années pour trouver des défauts à ce pays, ce n'est donc pas une dictature.

Si c'est une dictature, je n'ai pas besoin d'y passer plusieurs années pour m'en rendre compte.

Je me doute bien qu'il y a de graves problèmes, ça je ne le remet pas en cause, mais il en existe d'aussi grave dans BEAUCOUP d'autres pays sans que ceux-ci soient taxés de totalitarisme ou autre.

Je trouve ça facile de s'attaquer à elle alors que son évolution est fulgurante.

décidément la Chine est un pays très spécial.
SI Silvestik Veteran ·
Je te remercie. ainsi que tout ceux qui participe à me donner des idées. je vais pouvoir me faire une idée de mes dépenses. si vous avez d'autres bonnes affaires, n'hésitez pas

cdt
LU Lucq Globetrotter ·
avec un collegue, on discutait cet apres midi de la propagande et des images utilisées pour l evenement qu es l expo...il me disait , et avec raison, que seul les supports et que les images on t etes modernisés, "redesignées par des agences de com et de pub" mais que les messages que cux vehiculés pendant la revolution culturelle (particulierement 68-69) ex particulierement emblematique, le sigle de l expo, les 3 bonsomme blanc s stulisés sur fond vert... la ressemblance avec l affich des 3 soldats main leves (celebre entres toutes) a servi de modele...ainsi que la plupart des slogans de l epoque qui ont etes déactualises...

en 2008, , a l occasion des Jo, c etait idem... il suffit d ouvrir les yeux...c est partout les chinois et les etrangers qui ont vecu longtemps et etudies la question ne s y trompent pas////

pas besoins de censure et d interdictions énormes : ici la censure est dans les tetes; on dit que e cerveu des chinois est entouré d une grande muraille...

d un certain point de vue c est genial...dans le style de machiavel...car pour un observateur supêrficiel , rien de tout ceci n est visible...

hehe bonap oli
MU Musahappy Veteran ·
J'aime bien te lire mais c'est dommage que là tu n'aies rien relu, c'est bourré de fautes de frappe. Un certain manque de respect dirons certains… Et puis ça m'a gâché mon plaisir parce que je n'ai pas pu tout comprendre. 🤪
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Je suppose que si tu reviens tu n'a pas encore trouvé Avec l'expo les prix ont drôlement augmenté J'ai réservé au Mingtown etour youth hostel pour fin juillet mais il me manque une nuit. C'est 32 euros la double http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Mingtown-Etour-International-Youth-Hostel/Shanghai/12164 c'est central, ce que je cherchais et il était recommandé sur un forum anglais Il faut vraiment ne pas trop tarder pour les résas, j'avais sélectionné au départ un hotel qui il y a 15 jours était déjà complet Ici l'ensemble des guesthouse, hôtels petit budget http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Shanghai/Chine

Pour les hôtels j'en avais éventuellement sélectionné certains mais le prix est souvent un peu plus élevé et puis tu n'est pas toujours sûr d'avoir une fenêtre ni la wifi ... Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
LU Lucq Globetrotter ·
oui...je fais mon autocritique... donc, je tente que tu comprenne... mais je pense que cette notion de repect liee au faute de frappes est si judéocretienne qu elle en est trop éloigneée des concepts chinois...je balaie donc ton argument d un revers de la main, ou si tu préferes , je glisse autour de ton argument comme l eau vive glisse autour d une pierre inerte... voila donc...

avec un collegue, on discutait cet après-midi de la propagande et des images utilisées pour l'évenement qu'est l' expo... Il me disait , et avec raison, que seul les supports et que les images ont étés modernisés, "redesignés (désignés à nouveau) par des agences de com et de pub" mais que les messages sont mes mêmes que ceux vehiculés pendant la revolution culturelle. (particulièrement 68-69) Exemple particulierement emblêmatique, le sigle de l'expo, les 3 bonsommes blanc stylisés sur fond vert... La ressemblance avec l'affiche des 3 soldats main levés (celèbre entres toutes)de la révolution culturelle a servi de modèle...ainsi que la plupart des slogans de l'époque qui ont étes simplement réactualises...

En 2008, , à l'occasion des Jo, c'était idem... il suffit d'ouvrir les yeux...c'est partout. Les chinois et les étrangers qui ont vecu longtemps en Chine et les chercheurs qui ont étudié la question ne s y trompent pas////

Pas besoins de censure et d interdictions énormes dans l empire du Milieu: ici la censure est dans les têtes; on dit que le cerveau des chinois est entouré d'une grande muraille...

d'un certain point de vue c'est éenial...dans le style de machiavel...car pour un observateur superficiel , rien de tout ceci n'est visible...

hehe bonap oli

oliwen
KA Kangxi Veteran ·
Tout le monde n'a pas pour langue maternelle le francais .....un peu de tolerance 😇
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MU Musahappy Veteran ·
Je n'ai pas parlé de fautes d'orthographe.
KA Kangxi Veteran ·
moi non plus 😉😉
MU Musahappy Veteran ·
oui...je fais mon autocritique... donc, je tente que tu comprenne... mais je pense que cette notion de repect liee au faute de frappes est si judéocretienne qu elle en est trop éloigneée des concepts chinois...

Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps. Si tu étais coutumier du fait (sur ce sujet en tout cas), je pense que je n'aurais rien dit, parce que dès le début je ne t'aurais pas lu. Donc là venant de toi ça m'a un peu choqué.

Où se trouve ce lien entre orthographe et religion ?

(Le sujet est parti dans tous les sens là !!)
LU Lucq Globetrotter ·
tu fais partie de la civilisation judéocretienne, que tu le veuille ou non...c est un postulat. et les chinois font partie de la civilisation de l asie jaune, mais on peut carrement dire qu ils sont de culture chinoise (ainsi , comme je te le dit que toute l asie jaune...japon corée chine vietnam...)

voila la raison lointaine du début de mon expliction...

tu sois savoir que toutes ces question s de propreté des documents, de mise en pages, de points de virgules etc...ne sont pas essentiels dans la culture chinoise..il n est qu avoir les especes de torchons degeu que sont les papiers officiels, les cdevoirs des etudiants ou les examens... parfois, pour corriger les trtaveaux des etudiants, je dois m accrocher....

tu dois encore savoir, mais peut etre le saistu, que les chinois n emploient jamais des mots"neutres"pour s exprimer...les experssions sont toujours fortes et imagées...

le difficile a comprendre oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
ok, je viens seulement de voir ce commentaire qui vient seulement de passer la sencure...aahhh comme le parti es bon de prendre soins de ses enfants en les emopechant de voir les "vilains commentaires " des vilains barbares etrangers...haha

bon alors si c est pas u ne dictature , c est quoi.... ceci dit , je suis bien aise de voir que tu accepte la difference...alors tu comprendra aisaiment pour quoi je disait que tu employait des concepts judeocretiens ...comme cette forme de respect induite dans la mise en page Ao.
SI Silvestik Veteran ·
vous allez pas vous taper dessus! mdr je voulais juste des conseils pour savoir ou dormir. dans la meme lignée, je cherche pour Pékin ^^
SU Suisiya Veteran ·
Je te signale que je t'ai répondu même si ma réponse est noyée dans des interventions qui n'ont rien à voir avec l'hébergement
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
LU Lucq Globetrotter ·
oui...vas voir le site YHA china tu peux aller au p loft a beijing et a mingtown etour a shang hai
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quelquefois une question bien anodine peut déclencher des polémiques virulentes. sur pékin essaie la chaine jinjiang inn, c'est neuf, pas cher et il y en a dans tous les quartiers.
cottet
JU Juddd Regular ·
Moi en tout cas, je comprends tout ce que tu ecris 😉

Judy
SI Silvestik Veteran ·
je te remercie pour tes newss !!! thx
LU Lucq Globetrotter ·
oui, il est vrai que la question initiale a ete masquée dans une discussion genre café du commerce...mais, on ne pouvait laisser les assertions de cette fille sur la démocratie en chine sans réponses...pour etre franc, ce genre de considérations me laisse pantois et m enerve un peu de la part d une occidentale de qui on attend qu'elle ait naturellement un esprit critique (souvent un peu trop, au regard des chinois) mais là, on dirait qui on à a faire a une chinoise à l esprit lavé par le parti, tel ce milliard d automates au cerveau lavé et surlavé par les bons offices du gvt...

enfin, ce qui est tres interessant, c est qu elle épouse l'image officielle que le gouv veut donner de la chine aux etrangers...

bein sur, je pense aussi qu il ne faut pas tirer a boulet rouges sur elle car la chine est un pays fallacieux (merveilleux, détestable, adorable et imbuvable, mais fallacieux ) pour qui ne sais le décoder. il doit sans doute sagir de son premier et court séjour...non on ne peut ni ne doit lui en vouloir, car en définitive, ce qui compte ce sont les souvenirs qui resterons dans sa tete...
LU Lucq Globetrotter ·
ok merci...mais l ordre des intervention est decalé...ici oliwen ce n est donc pas toi qui critique trop mais la personne qui a mis une photo d un insecte sur le forum... hehe...je viens de comprendre...
LU Lucq Globetrotter ·
petites pensees de nuit... la "dictature"...elle est presente partout: a la tele, a l ecole, dans les journeanux, dans tous les esprits...elle est là, partout, presente, implacable, omniprésente ... totale...c en est preque de l art... d'ailleurs les dirigeants chinois ne se sont jamais cachés de prendre pour exemple la propagande nazie et pas la propagande sovietique qu ils estiment moins efficace ( et c est vrai, voir les nombreuses etudes sur le sujet)

avec mes etudiants on aborde le développement durable...tout ce qu ils me disent n est que propagande: le gouvernement ceci ; le gouvernement cela; comme l a dit notre president...;faisons un effort national...; c 'en est parfois pénible....

petites pensées du soir...
JU Juddd Regular ·
Oui ce n'est pas totalement faux, comme quoi il est difficile de développer son esprit critique...d'où l'intérêt des voyages qui permettent de pousser les murs. Et puis le développement durable très tendance, nouveau fer de lance depuis quelques années en Chine, ça reste du développement économique.

J'ai juste du mal à supporter qu'on dise à tout bout de champs que la Chine est une dictature, ça manque cruellement de nuance...(et je ne suis pas Chinoise, et même si je l'avais été, j'aurais été en droit de le dire).

Et tu as raison de dire que la dictature c'est de l'art (au sens strict du terme), d'ailleurs elle ne se gène pas de se servir des arts pour faire passer le message (c'est même plus efficace que des mots et touche la masse à lobotomiser).

M'enfin je préfère quand même subir le totalitarisme médiatique italien qu'un régime nazi 🤪🤪

Comme quoi nul n'est à l'abri.
JU Juddd Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Mingtown etour youth hostel. c'est très bien tenu, très propre, tu peux y faire tes lessive, c'est joli (avec un petit pont en bois et des poissons🙂 , terrasse, table de billard pour ceux qui aiment, un snack, un staff fan de mickael Jakson 🙂🙂), très bien situé, chambre confortable avec télé.

Judy
LU Lucq Globetrotter ·
comme quoi, de Mussolini à Berlusconi... O

Similar discussions

You might also like