chine des cavernes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
voyage prévu cet été en chine, parcours assez classique Datong jusqu'à Xian puis retourà Pekin par l'ouest

Shaolin etc

Envie d'essayer d'aller plus à l'est vers le fleuve jaune, dans la chine du loess et des cavernes troglodytes, district de Pinglu ... quelqu'un est allé par là ? L'accès semble pas simple, ce sont des villages assez isolés, accessible à pied ou en voiture ...?

Merci de tous renseignements sur cette région

magnifique livre de photos "la chine des cavernes"
Rosemarie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis allé il y a 3 ans à Yan'An, puis de là, remonté par la route jusqu'à Hohhot par Yulin et Dongshen. On passe à proximité de certains de ces villages entre Yan'An et Yulin.

De Yan'An, j'ai souhaité aller voir ces villages, mais je n'ai pas trouvé l'info sur place. Il m'aurait fallu une voiture, mais c'était très difficile de trouver quelqu'un parlant anglais (je ne parle pas chinois). C'est incroyable, alors que Yan'An est un des hauts lieux du tourisme pour les Chinois qui viennent visiter les QG de l'armée de Mao après la longue marche
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

te souvient tu d'endroit simpas à visité en mongolie intereire ?

Pour Yan'an, cela a apparament bien changer, tu trouve "plus" facilement des gens qui parle anglais, notament des étudient en majeur anglais qu'on envoie faire des stages de propagandes au gentils touristes ...

bon voyage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, pas vu grand chose en Mongolie Intérieure. Une fondue mongole mangée à Dongsheng avec des étudiants albanais de rencontre m'a rendu malade pour quelques jours. J'ai fini par prendre le train à Hohhot pour Taiyuan et Pingyao
ChR

Similar discussions

You might also like