Croix nestoriennes au musée de l'université de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Est ce que le Musée de l'Université à Hong Kong est tjs ouvert au public ? Je n'en vois plus trace ds la littérature "touristique" . C'était un musée interessant avec comme "clou" des croix nestoriennes ( origine : ourdos ) . Je l'avais vu il y a qqes années, et n'y suis jamais retourné, mes séjours à Hong Kong étant désormais brefs, le plus souvent...Mais serai ss doute moins speedé au cours de mon prochain séjour... B.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne connais pas ce musée. Où est-il ? J'ai visité le mois dernier au centre culturel une interressante expo sur les Etrusques, elle doit encore y être
ChR
CH Chinois Globetrotter ·
Oui, j'avais visité (et aimé)cette exposition sur les Etrusques, tout début juillet et l'avais d'ailleurs signalée sur V.F. le 4juillet 2006; (un petit texte ou je regrettais par ailleurs qu'on parle si peu sur forum du Centre Culturel et du Musée d'Art de Hg Kg .. )..

Le Musée de l'université ? Je l'ai visité en 1994 ! ( ça fait un bail) Il est (ou était ?) situé ds l'université même, et d'un accès assez confidentiel : il n'y avait pas foule!!! Je n'ai pas de plan de Hg Kg à portée de la main, mais je crois que l'adresse était sur "Bonham Rd " ou un truc comme ça, sur l'ile J'ai des souvenirs assez lointains ...me rappelle en particulier de bronzes spectaculaires (dont des copies, sf erreur), de splendides boiseries en feuillages etc...., et de ces fameuses croix nestoriennes : unique, probablement....Je sais pas s'il existe encore.

B.. (P.S.) T'ai répondu sur les sushis de Jianguomen waidajie ! décidément, entre zhouzhuan et Pekin, avons des souvenirs "gastronomiques" communs !
YA Yagao Veteran ·
des universites il y en a plusieurs ici mais un musee dans une universite je n'en connais qu'un voir ici http://www.cuhk.edu.hk/ics/amm/
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Je n'ai pas pu ouvrir le site que tu donnes au dela de sa page d'accueil. Juste assez pour voir qu'il fait référence à Shatin : ce n'est pas ce que j'ai vu.

Par contre un petit tour rapide sur Google décrit bien cette collection de croix dans lle "Musée de l'Université "Bonham Road. C'est bien le nom dt je me souvenais, et L'article semble récent.

(j'avais bon souvenir de l'adresse, mais n'ai plus trop en mémoire les autres collections)

B.
YA Yagao Veteran ·
Bizzarrre, pourtant je parviens a ouvrir les pages depuis le menu horizontal

Donc j'ai donne une mauvaise adresse voici ce que tu cherches http://www.hku.hk/hkumag/location.html
Merci !

C'est bien ça : Bonham Rd mes souvenirs étaient bons.... Apparemment ça a été rénové en 1996. Il n'y a pas de référence explicite à la collection dt j'ai parlé mais je ne vois pas pourquoi on l'aurait déménagée !

Ma prochaine visite à Hg Kg est malheureusement bien lointaine ( mais devrait être plus longue )

B.

Verification sur place, enfin ! Les deux Musees existent bien, l'un a ll'Universite de Shatin (nouveaux territoires ) l'autre en ville, Bonham Road comme il a deja ete dit.

Les croix nestoriennews sont toujours a ce dernier endroit. Je dois admettre, a les revoir que malgre leur grande rarete, on peut les trouver peu spectaculaires ! Ce Musee ci est assez heteroclite, fouillis, entre autres du fait de la presentation d'expos temporaires

Quant au Musee de Shatin, il est en partie ferme pour reorganisation et devrait ouvrir dans sa totalite le 26Mai. Aujourdhui la salle d'entree, seule ouverte. presente pour quelques jours encore une extraordinaire expo : Celestial Ornaments//Later Chinese gold ornamemntsfabuleux.

B.

Similar discussions

You might also like