echange a beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, mon fils un quebecois de montreal a decidé de vivre a beijing (pekin)ayant pendant un voyage il y a 1 an et demi, trouvé cette ville a son gout, vous pouvez lui poser des questions il sera heureux de vous repondre alaincis@yahoo.com il vient de demarrer un projet interessant je vous joint son annonce roccio :--

Nous essayons d'ouvrir une bibliotheque Anglaise/Francaise/Chinoise a Pekin pour desservir la comunauté locale. Ce projet etant strictement a but non lucratif, nous sommes en grand besoin de livres en anglais, francais (ou tout autre language) pour atteindre ce but. Considerant qu'il n'y a pas de limite de poids sur les vols entre L'Amerique du nord et Pekin, nous apprecierons que quiconque voyageant a Pekin soit disposé a transporter dans leurs baggages des livres (dons que vous nous faites, ou simplement aider a transporter des livres que nous avont deja achetés). Nous pouvons vous aider a transporter vos affaires entre l'aeroport et la ville. __

We are trying to open an English/French/Chinese library in Beijing intended for the local comunity. This project being strictly non profit, we're in desesperate need of books in English and French (or any language, for that matter) to furbish this project. Considering that there's no weight limit on flights between North America and BJ, we would appreciate if anyone who is going to travel to BJ was willing to bring along books (donations or just help by carrying books we already purchased) to BJ. We can help you carry your stuff between the airport and the city. To boot, I volunteer myself
DI Didou47 Veteran ·
je vais en Chine en aout cet été;

j'essaierai de lui amener quelques bouquins; cependant entre la France et la Chine il y a une limite de poids dans les bagages donc ça ne sera pas 50 livres, bien que j'ai le choix chez moi...

Voilà...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
RO Roccio ·
bonjour, Je vous remercie de l'interet que vous portez au projet de notre fils . Nous les parents sommes a Montreal et nous aidons notre fils a realiser ce reve qu'il a . Il y a 1 an et demi il a pris l'avion pour un voyage de 6 mois et il n'est pas revenu, il adore Beijing et ses hutongs, la vieille ville .Il fait beaucoup pour faire connaitre tout ce qui est chinois, surtout la musique .Et dernierement il nous a fait part de son desir d'ouvrir une bibliotheque de quartier a but non lucratif, pour les gens de son quartier, ainsi que des etudiants chinois .Il desire aussi faire dans ce local des expositions de peinture et des" jams "de musique . Au plaisir liliane leroy
BA Batnadou Regular ·
moi je vis aussi sur Pékin, super idée qu'à eu votre fils, si je peux avoir ses coordonnées, ce serait sympa. je suis actuellement à Paris. dans la mesure de mes possibilités j'essayerais e voir ce que je epux ramener; mais ma valise est déjà bien pleine....
;) Nadia
RO Roccio ·
Bonjour Nadia

mon fils Alain habite Dajin Si Hutong #2

100009 TEl : 10 661 58 369

son email : alaincis@yahoo.com

Pour le moment je ramasse pas mal de livres a Montreal, un groupe d'etudiants (40) qui vont bientot a Beijing pour ameliorer leur chinois, vont certainement m'en transporter une partie .

merci de votre interet .

Liliane Leroy
PA Pathos ·
Je compte faire Paris -> Shanghai par le train cet été.

Paris -> Bruxelles par le Thalys. Puis Bruxelles -> Moscou (Mosvka) par le Jan Kiepura Puis Moscou (Moskva) -> Pékin (Beijing) par le Transmongolien Puis Pékin (Beijing) -> Shanghaï (Shanghai) par les trains de nuit Z

Les limites pour les bagages sont donc assez élevés. J'ai pas mal de livres en double (mariage de mes parents qui en avait chacun un exemplaire) en russe et polonais pour la plupart, mais certains en français et en anglais. Je me mets en contact avec lui.
Vassili Borisovitch Tchersky

You might also like